Istres - Psg

Souvent, c'est mieux...
Répondre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<a href='http://fr.sports.yahoo.com/040908/1/3o3c.html' target='_blank'>http://fr.sports.yahoo.com/040908/1/3o3c.html</a>
Ligue 1: près de 480 hommes pour assurer la sécurité du match Istres-PSG
mer 08 sep, 7:38 PM

ISTRES (AFP) - Près de 480 policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité autour du match entre le FC Istres et le Paris SG, comptant pour la 5e journée de Ligue 1 de football samedi, classé à "haut risque", a-t-on appris mercredi auprès du club istréen.

Cinq compagnies de CRS (près de 400 hommes), 40 policiers nationaux et 40 policiers municipaux seront ainsi déployés aux abords du stade des Costières à Nîmes, ainsi que 230 stadiers dans l'enceinte du stade.

(publicité)

"Nous pèchons peut-être par excès de sécurité, mais nous tenons à montrer notre fair-play et notre bonne tenue sur le terrain ainsi que dans les gradins", a expliqué à l'AFP Jean-Pierre Polin, directeur du FC Istres.

Selon des sources proches du club, les dirigeants istréens craignent que des supporteurs de l'Olympique de Marseille, qui ne joue que le lendemain à Sochaux (L1), n'effectuent le déplacement dans le Gard.

A l'heure actuelle, selon le club provençal, quelque 500 billets ont été achetés par des supporteurs du PSG. Ces derniers seront installés dans la tribune ouest du stade des Costières, dont la capacité sera limitée à 900 places.

Conformément à la décision prise début mai après de violents incidents entre fans parisiens à Strasbourg, le club de la capitale n'a pas organisé de déplacement officiel à Nîmes pour ses supporteurs, a-t-on appris auprès du PSG.

"Notre directeur de la sécurité (Jean-Pierre Larue) et 15 stewards seront au stade des Costières pour aider les responsables locaux de la sécurité", a néanmoins précisé à l'AFP le directeur de la communication du PSG, Jean-Philippe D'Hallivillée, contestant tout coût élevé de ce déplacement pour le club parisien.

Le 1er mai à Strasbourg (34e journée de L1), pour le troisième déplacement consécutif, des heurts avaient éclaté entre supporteurs parisiens des tribunes Auteuil et Boulogne, occasionnant une cinquantaine de blessés, dont cinq graves.

Le lendemain de ces incidents, pour lesquels le PSG est passé près d'une suspension pour un match au Parc des Princes, le président Francis Graille avait décidé de suspendre l'organisation de déplacements de supporteurs, au moins jusqu'au terme de la saison.
C'est beau le foot non ? :blaz:
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

bah c'est pas moche non plus, c'est de l'excès de zêle parce que les medias en font tjrs de trop autour de paris et marseille. C'est toujours ça, même quand il se passe rien, on nous fout le plus de CRS de l'année et on tient bien fort à le clamer, j'ai du mal à imaginer les marseillais se deplacer jusqu'à nimes pour ça, surtout qu'ils ont tjrs proclamé que leur mentalité c'etait de reagir, jamais d'agir :blaz:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

et les declarations de vahid, anigo et fiorese ne sont pas la pour arranger...et le fait de jouer ce match a Nimes non plus...esperons que ca se passe bien, j'en doute... :peur:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
prauwill

Message par prauwill »

de toute facon si il se passe quelquechose ce ne sera pas trop la faute des parisiens qui vont à Nimes ( les marseillais n auront rien a foutre dans le coin)
les motivés parisiens pour ce genre de debat ne se deplacerons pas ( ils n en ont rien a foutre des mars surtout avant la venue des lads anglais)

mais ouai c est beau le foot
comme en Argentine mdr
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
max04300

Message par max04300 »

bien évidement s'il y a des incidents, ce sera forcément des marseillais, cela va de soi ! :nawak:
Qui d'autre pourrait en vouloir au PSG ?
Qui d'autre pourrait creer des embrouilles lors d'un match ...

si je lis bien l'article, j'ai quand même le sentiment que certains "supporters" parisiens n'ont besoin de personne pour s'embrouiller :roll:

Mais bon c'est juste à 100 km de Marseille alors, forcément ! qui d'autre ?

Pour Toulouse - PSG aussi on se méfie des embrouilles avec les méchants Marseillais ? :blaz:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-max04300+Sep 10 2004, 12:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Sep 10 2004, 12:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bien évidement s'il y a des incidents, ce sera forcément des marseillais, cela va de soi ! :nawak:
Qui d'autre pourrait en vouloir au PSG ?
Qui d'autre pourrait creer des embrouilles lors d'un match ...

si je lis bien l'article, j'ai quand même le sentiment que certains "supporters" parisiens n'ont besoin de personne pour s'embrouiller  :roll:

Mais bon c'est juste à 100 km de Marseille alors, forcément ! qui d'autre ?

Pour Toulouse - PSG aussi on se méfie des embrouilles avec les méchants Marseillais ? :blaz: [/quote]
je dis si il y a des incidents avec des supporters marseillais oui ce sera la faute des mars qui sont venu la ou ils n ont rien a foutre

je parle pas des sups istréens sans vouloir les offenser mais bon ils sont pas nombreux

et l article de merde que tu as mis parle de problemes entre sup parisiens
c vrai que, que ce soit a rennes ou a toulouse y a eu que ca... on s est tapé dessus pendant 3 heures en tout le kif :anonyme:

et vous ca c est tapé dessus a nice entre Mtp ET CU??? je ne voudrais pas foutre la merde mais qd meme les mtp n ont pas eu bcp de place pour bacher mdr

:nawak:

RIP Joseph...
max04300

Message par max04300 »

Evil

Message par Evil »

Prauwill je pense que tu vas un peu loin...

1) en disant que ca serait la faute des marseillais....comment dire, les nimois ou les istreens n'ont guere d'affection pour vous, y a pas besoin de deplacer des "supporters marseillais" pour que ca parte en couilles....et puis comme dit Max vous etes forts pour ca aussi...

2) Le coup de CU et des MTP...parle pas de ce que tu connais pas, et te mele pas de nos histoires
prauwill

Message par prauwill »

les nimois escuse mais ils ont d autres choses a penser..... du style Montpellier :beer:

j ai pas dis si il y a incident ce sera la faute des marseillais j ai dis qi il y a des incidents avec des mars ca sera la faute des mars qui n ont rien a foutre la

pour le cu mtp come on CU mdr3

RIP Joseph...
Evil

Message par Evil »

quelle est ta definition du marseillais...est ce bien different d'un nimois ou d'un istreen ??
prauwill

Message par prauwill »

oui tres different

vous venez pas de la meme ville
qd je dis un mars ce serait des mecs venus specialement de marseille

apres si il y a des incidents avec des istreens ou des nimois c est completement differend :beer:

RIP Joseph...
scalpette

Message par scalpette »

euh franchement on s'en fout pas un peu de tout ça :???: :roll:
nan parce que y'aura rien à priori hein .... alors en plus anticiper à l'avance de savoir la faute à qui, j'crois que c'est encore plus ridicule lol2

Moi ce que je retiens, c'est qu'ils arrivent encore à faire passer parisiens et marseillais pour super dangereux avant même que quoique ce soit se produisent.
Juste une chose, l'unique baston à deplorer entre supporters parisiens et marseillais s'est produite à paris sur la pelouse, tout ça en 15 ans de "haine" et de "danger" putain y'a quand même bien pire en France à l'heure actuelle ..... genre avec les bordelais pour notre part, chaque année y'a des trucs et là bizarrement, y'a pas d'articles prevenant que c'est un match à haut-risques. J'en conclues que c'est de la bonne propagande tout ça.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
prauwill

Message par prauwill »

y avait pas eu une charge de lad parisien dans un bar a marseille aussi??

perso je pense qu il ne se passera rien du tout :beer: a par de l agitation de drapeau du craquage de fumi ou autre :clap:

RIP Joseph...
Evil

Message par Evil »

comment on fait alors...moi j'habite a Istres mais je suis aux fanatics, supporter de l'OM depuis toujours...je suis pas marseillais alors puisque je suis istreen ?....en 2 secondes tu me fais douter de mon identite....et que faire de 95 % de nimois supporters de l'OM c'est des nimois ou des marseillais...??
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 10 2004, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 10 2004, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh franchement on s'en fout pas un peu de tout ça :???: :roll:
nan parce que y'aura rien à priori hein .... alors en plus anticiper à l'avance de savoir la faute à qui, j'crois que c'est encore plus ridicule lol2

Moi ce que je retiens, c'est qu'ils arrivent encore à faire passer parisiens et marseillais pour super dangereux avant même que quoique ce soit se produisent.
Juste une chose, l'unique baston à deplorer entre supporters parisiens et marseillais s'est produite à paris sur la pelouse, tout ça en 15 ans de "haine" et de "danger" putain y'a quand même bien pire en France à l'heure actuelle ..... genre avec les bordelais pour notre part, chaque année y'a des trucs et là bizarrement, y'a pas d'articles prevenant que c'est un match à haut-risques. J'en conclues que c'est de la bonne propagande tout ça. [/quote]
exactement...

comme je l'ai dit plus haut, ca m'etonnerait pas que ca parte un peu en couilles, mais les seuls fautifs sont les medias, l'affaire fiorese et les instances du foot francais qui alimentent cette haine...faut arreter avec ca...
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-prauwill+Sep 10 2004, 12:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Sep 10 2004, 12:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> y avait pas eu une charge de lad parisien dans un bar a marseille aussi??

perso je pense qu il ne se passera rien du tout :beer: a par de l agitation de drapeau du craquage de fumi ou autre :clap: [/quote]
mouaisssssssss, enfin comparé à tout ce qui peut se passer en france, c'est "peu" et ça justifie quand même que moyennement le deploiement de 450 CRS pour un match à 150 bornes.
Après, si les evenements se produisent avec la faune local, c'est tjrs possible, mais alors l'article n'a pas à parler de risques marseillais, de mechancetés parisiennes, de bastons à strasbourg ..... enfin de la grosse merde quoi ce type d'articles, ça melange tout et n'importe quoi :nawak:
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 10 2004, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 10 2004, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Juste une chose, l'unique baston à deplorer entre supporters parisiens et marseillais s'est produite à paris sur la pelouse, tout ça en 15 ans de "haine" et de "danger" putain y'a quand même bien pire en France à l'heure actuelle ..... [/quote]
tu oublies pas mal de choses quand meme en 15 ans....

qu'avez-vous fait l'annee derniere a Avignon ?? va le dire au pauvre pompiste ou aux passants de la rue de la republique qui ne s'est rien passe ??

puis en vrac, cars fracasses, sieges recus sur la gueule, lance de fumis...
marcelo

Message par marcelo »

vive les flashball ! :oops: :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-evil13+Sep 10 2004, 12:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Sep 10 2004, 12:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Sep 10 2004, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 10 2004, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Juste une chose, l'unique baston à deplorer entre supporters parisiens et marseillais s'est produite à paris sur la pelouse, tout ça en 15 ans de "haine" et de "danger" putain y'a quand même bien pire en France à l'heure actuelle ..... [/quote]
tu oublies pas mal de choses quand meme en 15 ans....

qu'avez-vous fait l'annee derniere a Avignon ?? va le dire au pauvre pompiste ou aux passants de la rue de la republique qui ne s'est rien passe ??

puis en vrac, cars fracasses, sieges recus sur la gueule, lance de fumis... [/quote]
c'est rien, c'est du folklore, je parle d'affrontements "directs" moi.
je vais pas aller parler aux passants ds la rue d'avignon, tout comme j'vais pas aller parler aux habitants du 16 qui se sont pris un fumi ds leur appart, vu que tout ça, c'est pas l'objet de l'article, j'ai jamais dit que les matchs psg-om n'etaient pas chauds et à risques, c'est evident que si y'avait aucun flic, ça partirait sacrement en couille. Seulement faut pas fouttre la frousse en permanence, les marseillais se deplacent pas pour aller chercher les parisiens, à part en 94 à martigues. Sinon, j'crois connaitre la grande majorité des anecdotes parisiens/marseillais, je les deconsidere juste au vu de cet article, car elles ne s'appliquent pas. Maintenant va parler de la violence des psg-om comparés aux bastia-nice, aux nantes-paris etc etc, c'est comment dire :roll:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-evil13+Sep 10 2004, 12:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Sep 10 2004, 12:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comment on fait alors...moi j'habite a Istres mais je suis aux fanatics, supporter de l'OM depuis toujours...je suis pas marseillais alors puisque je suis istreen ?....en 2 secondes tu me fais douter de mon identite....et que faire de 95 % de nimois supporters de l'OM c'est des nimois ou des marseillais...?? [/quote]
t es nimois ok t en as de la chance ( dommage y avait une bonen equipe a une epoque a nimes...) je me dis que tu vas pas aller la ou les parisiens vont squatter habillié fana de la tete au pied pour leur dire ce que tu pense d eux non????

je parle des mecs motivés qui se deplaceraient rien que pour en decoudre avec des parigots

apres evil 13 si tu pars dan un debat aussi bete je pourrai te ressortir pas lmal de trucs sur les anges qui supportent l om

certains bus parisien se souviennent de votre douceur, certaines gares aussi... et puis des potes qui ont grave mangé au velodrome..... ( meme si l année derniere c etait calme m a ton dis....)

et si t es nimois et que tu supportes marseille j ai bcp de mal a te comprendre... pas fier de la belel ville de Nimes???

RIP Joseph...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

- Je ne pense pas que des marseillais (dont ce n'est pas dans les habitudes) se déplaceront à Nimes juste pour appercevoir quelques parigots derrière une rangée de CRS

- Je ne pense pas que les lads parisiens perdront leur temps à les attendre derrière ladite rangée de CRS au risque de se faire embarquer alors que je suppose que le PSG-Chelsea de mardi doit leur paraitre un rendez-vous bien plus important.

- Je ne pense pas que les supporters istréens ou les amateurs de foot nimois auront même l'idée de venir provoquer les parisiens présents

- Et je pense que c'est bien mieux comme ça!
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-prauwill+Sep 10 2004, 02:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Sep 10 2004, 02:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-evil13+Sep 10 2004, 12:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Sep 10 2004, 12:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comment on fait alors...moi j'habite a Istres mais je suis aux fanatics, supporter de l'OM depuis toujours...je suis pas marseillais alors puisque je suis istreen ?....en 2 secondes tu me fais douter de mon identite....et que faire de 95 % de nimois supporters de l'OM c'est des nimois ou des marseillais...?? [/quote]
t es nimois ok t en as de la chance ( dommage y avait une bonen equipe a une epoque a nimes...) je me dis que tu vas pas aller la ou les parisiens vont squatter habillié fana de la tete au pied pour leur dire ce que tu pense d eux non????

je parle des mecs motivés qui se deplaceraient rien que pour en decoudre avec des parigots

apres evil 13 si tu pars dan un debat aussi bete je pourrai te ressortir pas lmal de trucs sur les anges qui supportent l om

certains bus parisien se souviennent de votre douceur, certaines gares aussi... et puis des potes qui ont grave mangé au velodrome..... ( meme si l année derniere c etait calme m a ton dis....)

et si t es nimois et que tu supportes marseille j ai bcp de mal a te comprendre... pas fier de la belel ville de Nimes??? [/quote]
t'es betes ou tu fais express....j'habite a Istres c'est pas assez clair !! :peur:

deuxieme point..je m'habille pas fana de la tete au pied...ni OM...je me deplace pas pour des affrontements, je trouve ca laid...

qui parle de devier de sujet....tu me disais qu'y avait une difference entre Marseillais, IStreens et Nimois et je te disais que cette difference n'est pas enorme, c'est tout...les istreens sont BdR, avant tout marseillais, et Nimes n'est a que qqls kms du 13, bcp de supp' marseillais la bas aussi

mais les nimois c;est pas des enfants de coeur, et si y a moyen de cogner tu peux compter sur eux, c;est tout...je vais pas aller plus loin, mais crois pas que les nimois vont vous acceuillir les bras ouverts, surtout si vous faites les chauds...
max04300

Message par max04300 »

ha ouais mais si y'a des incidents ce sera forcément des marseillais :nawak:

et s'il faut vivre à Marseille pour aimer l'OM faudra demander au millions de supporters au 4 coins de la France pourquoi ils continuent de suivre ce club de très près, allant jusqu'a faire 1000 bornes pour voir un match au Velodrome :blaz:
prauwill

Message par prauwill »

vous avez du mal
desolé pour l istréens d un coup je te comprends d aller supporter Marseille

pour max arretes de deconner un mec qui supporte marseille est marseillais dans le milieu foot on s n branle qu il habite a St denis ou Lille...

pour les nimois ils ont autre chose a foutre et je pense qu ils n accueuilleront personne..il y aurait eu un Istres Mhsc à Nimes c eut ete different

et enfin les parisiens jouent pas les chauds ( lol2 ) et je pense qu ils seront une centaine a se deplacer au grand max le reste des sups viendront de la region paca comme d hab pour les matchs dans le sud

et pour encore repondre a max c est quelquechose que je n arrive pas a comprendre supporter marseille paris bordeaux alors qu on vis a 1000 bornes
chacun son delire apres tout

RIP Joseph...
Invité

Message par Invité »

Punaise... je suis Nimois et je vis a Paris !!! :cry2: :cry2: :cry2:

Adieu mes amis je n'ai plus rien a faire ici... je viens d'apprendre que je n'aimais pas l'OM !!! :eek: :eek: :cry2: :cry2:

Adieu !!

:grinj:
max04300

Message par max04300 »

et pour encore repondre a max c est quelquechose que je n arrive pas a comprendre supporter marseille paris bordeaux alors qu on vis a 1000 bornes
chacun son delire apres tout
comment tu veux comprendre un truc pareil quand tu supporte le PSG ? :grinj: (joke ironique de bonne guerre, t'emballe pas)

peut être que le palmarès y est pour quelque chose non ?
St-é n'a pas des sups dans les 4 coins de la France ? :???:

quand on aime on ne compte pas, du moins pas les kilomètres :oops:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-vinceglz+Sep 10 2004, 01:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vinceglz @ Sep 10 2004, 01:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Punaise... je suis Nimois et je vis a Paris !!! :cry2: :cry2: :cry2:

Adieu mes amis je n'ai plus rien a faire ici... je viens d'apprendre que je n'aimais pas l'OM !!! :eek: :eek: :cry2: :cry2:

Adieu !!
:grinj: [/quote]
laisse le parler Vince il peut pas comprendre :grinj:
Invité

Message par Invité »

Cher prauwill je connais bon nombre de parisiens, né à Paris, vivant a Paris, de père et mère parisiens qui supportent l'OM !! :beer:

Mais bon.. la passion ca ne se comprend pas... ca se vit !
prauwill

Message par prauwill »

t inquietes mec l humour j aime ca lol2
le palmares, le style de jeu d une epoque tout ca peut expliquer

perso j ai dis que je respectais pas que je trouvais ca limite "con" mais je respecte chacun fais ce qu il veut dans la vie

je connais un lyonnais fan de paris il fait ce qu il veut mais j ai du mal a le comprendre qd meme

et vince pkoi tu supportes pas les crocos???

RIP Joseph...
Invité

Message par Invité »

J'allais au Stade Jean Bouin quand j'étais petit. J'ai quelques bons souvenirs, en particulier d'une remontée en D1 mémorable avec une victoire contre... Laval je crois... bon bref... je ne dis pas que je n'aime pas les crocodiles mais ils ne m'ont jamais fait vibrer comme l'OM l'a fait et le fait encore, meme si les resultats ne sont plus la. Tout ce qui tourne autour de l'OM, la passion de la ville pour son club, la ferveur des supporters... tout ca quoi... je trouve ca fantastique et donc.. j'adhere.
Répondre