[montage Vidéo] Premières Leçons !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Mars+Sep 6 2004, 12:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mars @ Sep 6 2004, 12:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tain :mad:
je m'étais cassé le :anonyme: à tout bien découper, j'enregistre un coup histoire de pas tout perdre en cas de plantage, la qualité de la vidéo est devenue pourrie
j'ai pensé que ça venait du fait que j avais pas choisi le truc Pal Video for Windows au début, j'abandonne tout ce que j avais fait jusqu'à là & je recommence du début en choisissant la bonne option... je fais le test de sauvergarder, ça fait exactement pareil :blaz: [/quote]
la qualité de la vidéo dans l'aperçu (sur le moniteur) :???:
ça n'a rien à voir ! Parfois l'image de l'aperçu déconne.... il faut baisser la fenêtre de Première et la remonter ou alors quitter et relancer.
Et puis peu importe, en fait, ce que tu choisis au début. Tu peux le modifier quand tu fais Fichiers/exporter la vidéo !
quand tu dis sauvegarder, c'est sauvegarder le projet (fichier/sauvegarder) ou bien exporter le fichier et créer le fichier AVI ?
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

Mars y lit pas le tutorial! :oops:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

Je sais que cela n'a rien avoir mais j'ai une question sur les DivX : comment recode t'on un .avi avec des vieux codec en un .avi avec de nouveaux codec ?
Mars

Message par Mars »

<!--QuoteBegin-marcelo+Sep 6 2004, 01:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Sep 6 2004, 01:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mars+Sep 6 2004, 12:17 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mars @ Sep 6 2004, 12:17 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tain :mad:
je m'étais cassé le  :anonyme: à tout bien découper, j'enregistre un coup histoire de pas tout perdre en cas de plantage, la qualité de la vidéo est devenue pourrie
j'ai pensé que ça venait du fait que j avais pas choisi le truc Pal Video for Windows au début, j'abandonne tout ce que j avais fait jusqu'à là & je recommence du début en choisissant la bonne option... je fais le test de sauvergarder, ça fait exactement pareil :blaz: [/quote]
la qualité de la vidéo dans l'aperçu (sur le moniteur) :???:
ça n'a rien à voir ! Parfois l'image de l'aperçu déconne.... il faut baisser la fenêtre de Première et la remonter ou alors quitter et relancer.
Et puis peu importe, en fait, ce que tu choisis au début. Tu peux le modifier quand tu fais Fichiers/exporter la vidéo !
quand tu dis sauvegarder, c'est sauvegarder le projet (fichier/sauvegarder) ou bien exporter le fichier et créer le fichier AVI ? [/quote]
fichier / sauvegarder le projet

je vais tester de faire exporter la vidéo pour voir si ça maintient la qualité moyenne ou si ça reste normal :beer:
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-boboss13+Sep 6 2004, 11:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boboss13 @ Sep 6 2004, 11:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je sais que cela n'a rien avoir mais j'ai une question sur les DivX : comment recode t'on un .avi avec des vieux codec en un .avi avec de nouveaux codec ? Si la qualité change, c'est après l'export, dans le cas ou tu aurais mis un bitrate trop bas. [/quote]
c'est quoi l'intérêt de réencoder un divx? :peur:
réduire sa taille :???: Parce que toutes façons, tu vas réduire la qualité sur tu le réencode... :oops:

Je vais quand même te dire : tu utilises un logiciel comme Virtual Dub (dont je parle dans le tuto pour réencoder le son en mp3). Tu ouvres ta vidéo avec. Tu va dans Video/ Full Processing Mode puis a nouveau Video. Tu vas dans Compression tu choisis ton "nouveau" codec, tu règle son bitrate. Ensuite tu vas dans Audio et tu mets Direct Stream Copy. Puis Fichiers, enregistrer sous. :oops:

Mars, je lfait d'enregistrer le projet n'altère pas la qualité de la vidéo. Ca n'a rien à voir. C'est juste un problème d'affichage, je pense.
Mars

Message par Mars »

c'est bon c'était juste un prob d'affichage mais c'est redevenu normal, va falloir boucler la vidéo rapidement maintenant :grinj:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

A peine commencé et ça me casse déjà les :censure:

C'est incompréhensible :blaz: 'vais essayer de trouver un tuto qui guide pas à pas pour le montage d'une vidéo. En répétant bêtement les instructions, au moins je comprendrai le fonctionnement !
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Mars+Sep 6 2004, 04:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mars @ Sep 6 2004, 04:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est bon c'était juste un prob d'affichage mais c'est redevenu normal, va falloir boucler la vidéo rapidement maintenant :grinj: [/quote]
t'as pas interet à pomper ma vidéo sur DD... :mad:
Jules

Message par Jules »

Marcelo, tu sais pas où je pourrais trouver un exo ? :???:
marcelo

Message par marcelo »

tapes tutorial Adobe Premiere sous <a href='http://www.google.fr' target='_blank'>http://www.google.fr</a> et cherches un peu ! :oops:
Jules

Message par Jules »

J'y avais pas pensé :blaz: Nan je voulais savoir si t'en avais un sous la main, parce que j'ai pas encore trouvé mon bonheur ! Je continue mes recherches :oops:
Mars

Message par Mars »

vidéo finished :fier:
Mars

Message par Mars »

en fait non :cry2:

Il faut aller dans Fichier / Exporter. Là on a le choix entre exporter la Vidéo, une image (celle se trouvant au niveau de la tête de lecture) ou la plage son seule.
On va choisir Vidéo (Movie, ici). Une fenêtre apparait :

On va donner un nom à cette vidéo et lui choisir un emplacement sur le disque dur. Puis on va cliquer sur Configurer (Settings, ici).
Une autre fenêtre apparait :
j'ai bien la fenetre d'enregistrement mais impossible d'accéder aux paramètres, quand je clique dessus y a rien qui se passe... donc je peux pas compresser la vidéo, ça fait qu'elle fait la bagatelle de... 51 Mo :grinj:

je peux compresser par un autre prog, ça a pas d''incidence ?
marcelo

Message par marcelo »

wé tu peux recompresser avec un autre prog, mais j'ai peur que la qualité s'en ressente... :peur: Mes rushs ont déja été compressés, Premiere, pour te faire le ficheir de 51 Mo a compressé... donc tu peux recompresser avec Virtual Dub (en même temps que le son) si tu veux. je garanti pas le résultat.
Video/Full Processing Mode puis Video/Compression : tu choisis le codec et tu configure le bitrate comme je le dis dans le tutorial. Puis Audio/Full Processing Mode, Audio/Compression (les mêmes paramètres que dans le tuto), Fichiers/Save AVI.
:beer:
Squal

Message par Squal »

lui dit plus rien à lui, c'est un pompeur d'idée on peut pas lui faire confiance... :oops:
Mars

Message par Mars »

& en plus tu m'as cru squal :langue: :grinj:

marcelo > ok merci je vais voir ce que ça donne :beer:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Jules+Sep 6 2004, 05:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 6 2004, 05:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est incompréhensible :blaz: 'vais essayer de trouver un tuto qui guide pas à pas pour le montage d'une vidéo. En répétant bêtement les instructions, au moins je comprendrai le fonctionnement ! [/quote]
un peu comme quand je t'explique Photoshop quoi ?? :french:

ouais sinon j'ai pas eu le temps de commencer ma vidéo, j'ai téléchargé les rush mais j'ai rien fais ... :peur: je crois que je vais devoir déclarer forfait

de toute façon mon art resterais incompris :fier: vous ne rater rien
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-max04300+Sep 7 2004, 12:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Sep 7 2004, 12:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> un peu comme quand je t'explique Photoshop quoi ?? :french:
[/quote]
Exactement :french: Sauf que photoshop est plus simple d'emploi :peur: Et puis ton exo avec la F1 avait été fort utile :winkv:
snake78 de maison laffite
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par snake78 de maison laffite »

Je voudrais savoir où on pourrait trouver un crack de Adobe Premiere Pro v 7.0 ?
Nyrod

Message par Nyrod »

Crack... :hmm:

:read: crack = drogue dur

:hmm:

tu est du 78?
essaye mantes-la jolie

:grinj:

plus serieusement......

[mode squal] :oops: [/mode squal]
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com

C'est bon ! J'ai reussi à importer les differents fichiers.J'ai une question, comment fait-on pour mettre des vidéos quick time ?

Merci.
marcelo

Message par marcelo »

faut que tu réinstalles Quicktime après avoir installé Première... ensuite tu les importes comme n'importe quelque vidéo... :winkv:

J'ai fais un montage video avec des sequences quick time mais... la video fais 1 Go alors qu'elle dure que 2 minutes. Pourquoi ? :???:
Nyrod

Message par Nyrod »

Tu as du choisir la qualité superieur :eek:

change la qualité, par contre sur première, je serai te dire :???:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
marcelo

Message par marcelo »

merci Nyrod pour ces explications nébuleuses ! :oops: mdr2
t'as tout simplement oublié de compressé ton fichier de sortie... :blaz:
Relies le tutorial ! :oops: le passage quand tu exportes ta vidéo.... :hmph:

Merci beaucoup pour ses explications mais j'ai toujours un probléme ? Ma vidéo dure 2 min, mais elle se prolonge jusqu'à 5 min dont les 3 minutes suivantes de ma video sont des images noires
marcelo

Message par marcelo »

t'as mal délimité ton "projet". Sous Premiere y'a une règlette en haut de la table de montage qui délimite le projet. il suffit de la ramener à la fin des 2 minutes. Ensuite, seulement, tu exporte la vidéo ! :oops:

Quel est la qualité de la vidéo que tu utilises ?
max04300

Message par max04300 »

remontage de sujet pour Saiimon :anonyme:
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

<!--QuoteBegin-max04300+Nov 21 2004, 12:35 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Nov 21 2004, 12:35 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> remontage de sujet pour Saiimon :anonyme: [/quote]
Et pour Chuck13 :winkv:
Forza Massilia !
Répondre