Foot - L1 - Lyon : Elber : fracture du péroné
L'attaquant de Lyon Giovane Elber, remplacé à la 53e minute à Metz (1-1) lors de la 3e journée de Ligue 1, souffre d'une fracture du péroné et d'une luxation de la cheville droite, a déclaré dimanche le président de l'OL Jean-Michel Aulas.
Si ce premier diagnostic est confirmé, la saison du Brésilien est quasiment terminée. Le joueur s'est visiblement mal réceptionné après avoir tenté une reprise de volée. Il a été remplacé par Hatem Ben Arfa et a rapidement été emmené à l'hôpital.
«On est inquiet, a déclaré l'entraîneur lyonnais Paul Le Guen. Cela semble sérieux. Il y a des dégâts. C'est un coup dur pour lui et pour nous.»
Les dirigeants lyonnais ont toutefois refusé de dire s'ils se mettaient immédiatement à la recherche d'un remplaçant
Source : lequipe.fr
C'est la question qu'on peut se poser vu la gravité de la blessure d'Elber, Frau se retrouve un peu orphelin en attaque lyonnaise, maintenant que Hole-ass n'a que 9 jours pour trouver 2 attaquants de niveau international.
Pour moi, Lyon va souffrir en championnat car contrairement aux autres saisons, ils n'ont pas de profondeur de banc avec tous les départs de l'intersaison qu'ils n'ont pas compensé, et, en plus, ils vont perdre beaucoup d'énergie pour (essayer de) bien figurer en Ligue des Champions