Cette «réunion de consultation technique sur les choses envisageables», sans engagement des parties, aurait permis de dégager «un consensus» sur la nécessité de procéder à l'aménagement et à l'agrandissement du Vélodrome, a précisé une source proche du dossier.
Une option particulièrement examinée consisterait à faire passer la capacité de 59 000 à 80 000 places et à doter d'un toit l'enceinte marseillaise, qui avait été rénovée à l'occasion du Mondial 1998 en France.
Le président de l'OM a indiqué à plusieurs reprises, notamment début mai, qu'il souhaitait «moderniser le Vélodrome pour le rendre plus confortable» et «en faire un lieu de vie», sur le modèle des stades britanniques ou allemands, afin de développer les ressources du club.
La mairie de Marseille est «convaincue» de l'intérêt d'aménager le stade et ses alentours en vue de la Coupe du monde de rugby en 2007.
Le fait que plusieurs matches de football se déroulent à Marseille si la candidature de Paris était retenue pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été 2012 est un argument supplémentaire poussant à la réflexion sur le sujet.
source : lequipetv.fr (sinon le chef va pas etre content
