
bonne question
même si arsenal a fait appel, flamini ne peut pas jouer sans lettre de sortie... est-ce que ça veut dire que la ligue a finalement envoyé cette fameuse lettre

FLAMINI SURPREND MARSEILLE. – Surprise hier dans les rangs marseillais quand on apprit que Matthieu Flamini avait fait ses débuts sous les couleurs d’Arsenal, alors que la FFF a toujours refusé sa lettre de sortie. Christophe Bouchet avait déclaré très récemment qu’il attendait que Flamini réintègre le club marseillais. Mais c’était sans compter avec la FIFA qui lui aurait accordé une lettre de sortie provisoire… – H. F.
Flamini a l'appui de la FIFA
La FIFA estime que le transfert de Mathieu Flamini de Marseille vers Arsenal est valable, alors que la FFF a refusé de lui accorder sa lettre de sortie. Le département juridique de la FIFA, saisi par la FFF, indique que Mathieu Flamini « a profité d'une formation au sein du club français » mais estime que « le joueur n'était pas lié par une convention de travail» avec l'OM.
La FIFA reconnaît donc à Flamini le droit de signer pour le club d'Arsenal et a donné l'autorisation à la Fédération anglaise (FA) de délivrer une licence provisoire au jeune Français. Flamini est entré en jeu à la fin d'Everton - Arsenal, dimanche (1-4).
La FFF est l'OM s'appuient, pour soutenir leur position, sur le règlement international des transferts, stipulant qu'une joueur doit signer son premier contrat professionnel dans son club formateur. Repoussant l'offre olympienne, qu'il a jugée insuffisante, l'international espoirs s'est engagé avec Arsenal le 22 juillet dernier. L'entraîneur marseillais, José Anigo, avait dénoncé cette « belle trahison», développant : « Il s'est bien servi de moi. C'est bien pour l'argent qu'il n'a pas signé pro chez nous ». Christophe Bouchet, président de l'OM, a prévenu que « Flamini et Arsenal ne s'en tireraient pas à si bon compte».