Ballon D'or = Star System ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Depuis quelques années, le ballon d'or est attribué à des types qui sont déjà des stars européennes depuis longtemps.
Nedved, Ronaldo, Owen, Figo, Rivaldo, Zidane sont les derniers inscrits au palmares, or au moment de leur consécration, ils font déjà partie des joueurs les plus chers de la planète.

Quel est l'intérêt d'une telle élection ?

Les nouveaux talents passent systématiquement à la trappe, genre "faut qu'y fassent leurs preuves !", du coup, un type comme DD pourrait attendre longtemps !

Et puis, moi je trouve que l'équipe de Porto 2003-2004 mérite largement autant de louanges dans son ensemble pour sa magnifique LDC ?

Pourtant pas de stars... mais une magnifique organisation collective.

Une chose encore, rarement un défenseur a été primé. Si je fais encore référence à Porto, c'est pourtant un peu par là qu'ils l'ont gagnée leur coupe !!

Ma question est donc : A quoi sert un ballon d'or à part à vendre des posters :???:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

ca sert a vendre plus de france football :peur: :???:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
malachi

Message par malachi »

Bah oui plus yaura de FF vendu plus l'opération sera réussi :smilej:
C'est évident que le ballon d'or est très discutable, il suffit de voir par exemple les journalistes slovènes mettant Zahovic en première position ! Qand on dit que les journalistes ne sont pas des gens sérieux :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

On en reparlera en décembre, au moment voulu :roll:
Image
loubires

Message par loubires »

Autrement dit, tout le monde se tape du ballon d'or à part les français qui achètent france football.
ça tombe bien, j'ai toujours eu horreur des classements genre "meilleur joueur du monde".
:evil:
Et pis entre nous, vous en connaissez beaucoup des lecteurs de france foot :???:
malachi

Message par malachi »

Moi régulièrement de même que l'Equipe, j'ai Carrefour à 700M et possiblité de les lire sans dépenser un centime :winkv:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Loubires+Aug 11 2004, 12:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Aug 11 2004, 12:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Autrement dit, tout le monde se tape du ballon d'or à part les français qui achètent france football.
ça tombe bien, j'ai toujours eu horreur des classements genre "meilleur joueur du monde".
Et pis entre nous, vous en connaissez beaucoup des lecteurs de france foot  :???: [/quote]
Moi, mon père, mon frère...Ca fait déjà 3 dans 100 mètres carrés, il doit être possible d'en trouver d'autres dans les 544 000 km carrés que compte la France :roll:
Image
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Loubires+Aug 11 2004, 12:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Aug 11 2004, 12:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Autrement dit, tout le monde se tape du ballon d'or à part les français qui achètent france football.
Et pis entre nous, vous en connaissez beaucoup des lecteurs de france foot :???: [/quote]
tu sais man france foot c est le magazine des beaufs du foot de ceux qui mattent telefoot

bref ca fait parti des magazines qui marche
je ne le lis que lorsqu un pote l achete c est a dire 2 fois par an

en plus dans leurs infos ce sont les pires ( pire que l Equipe)

RIP Joseph...
loubires

Message par loubires »

Ok respect, moi dans mon entourage ya personne...
De toute façon j'ai rien contre le canard, mais j'aime pas le principe de fabriquation de stars... surtout quand elles le sont déjà :hmph:

Dans le genre, je sais pas ce que vous avez pensé de la médiatisation du nouveau Ronaldo portuguais pendant l'Euro, mais pour moi y avait quand même pas de quoi se relever la nuit :deg:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

C'est pas tant le fait de consacrer des "stars" que de le donner à des joueurs qui ne le méritent pas qui me dérange :peur:

Quand un joueur comme Owen remporte le Ballon d'Or alors que Raul ne l'a jamais gagné. Quand Ronaldo l'obtient aux dépens de Roberto Carlos qui avait réalisé une saison magnifique avec Coupe du monde et LDC à la clé. Quand Zidane en gagne autant que Rivaldo, Figo et Nedved alors que leur palmarès et leur classe sont incomparables. Quand Maldini ne l'a jamais reçu. Quand... quand... quand... ce Ballon d'Or n'a plus aucune valeur :blaz:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Jules+Aug 11 2004, 01:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 11 2004, 01:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pas tant le fait de consacrer des "stars" que de le donner à des joueurs qui ne le méritent pas qui me dérange :peur:

Quand un joueur comme Owen remporte le Ballon d'Or alors que Raul ne l'a jamais gagné. Quand Ronaldo l'obtient aux dépens de Roberto Carlos qui avait réalisé une saison magnifique avec Coupe du monde et LDC à la clé. Quand Zidane en gagne autant que Rivaldo, Figo et Nedved alors que leur palmarès et leur classe sont incomparables. Quand Maldini ne l'a jamais reçu. Quand... quand... quand... ce Ballon d'Or n'a plus aucune valeur :blaz: [/quote]
plus ca va plus je me dis qu un ùmec comme figo n est pas loin de zidane vraiment pas loin....

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-prauwill+Aug 11 2004, 02:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 11 2004, 02:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu sais man france foot c est le magazine des beaufs du foot de ceux qui mattent telefoot
[/quote]
Et tu m'expliques comment ils font ceux qui ont pas canal pour matter les buts? :nawak:
Maintenant, je reconnais que c'est trés lourd à regarder, toute la difficulté étant de réussir à voir les buts tout en évitant les interview en carton et les reportages servant à rien. Et pour les interview, ca devient vraiment dur vu qu'ils nous en colent au milieu des "résumés" de match :cry2:
loubires

Message par loubires »

:beer: tout d'accord avec toi Jules.
Vu que les critères seront toujours subjectifs, mieux vaut carrément laisser tomber l'élection, ça fera moins de frustrations :cry2:
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-Jules+Aug 11 2004, 01:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 11 2004, 01:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand Zidane en gagne autant que Rivaldo, Figo et Nedved alors que leur palmarès et leur classe sont incomparables. Quand Maldini ne l'a jamais reçu. Quand... quand... quand... ce Ballon d'Or n'a plus aucune valeur :blaz: [/quote]
A voir, à voir :roll:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-juliensw+Aug 11 2004, 01:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Aug 11 2004, 01:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Aug 11 2004, 02:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 11 2004, 02:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu sais man france foot c est le magazine des beaufs du foot de ceux qui mattent telefoot
[/quote]
Et tu m'expliques comment ils font ceux qui ont pas canal pour matter les buts? :nawak:
Maintenant, je reconnais que c'est trés lourd à regarder, toute la difficulté étant de réussir à voir les buts tout en évitant les interview en carton et les reportages servant à rien. Et pour les interview, ca devient vraiment dur vu qu'ils nous en colent au milieu des "résumés" de match :cry2: [/quote]
franchement je joue mon snob parceque je sui abonné canal + j avoue mais telefoot c est trop putain vraiment trop dur

en plus stade deux c est pareil
bref rien ne vaut jour de foot

apres ca doit faire 2 ans que j ai pas jeté un oeil a cette emission qui a du changer en plus.... mais tf1 meme les diffusions de matchs j ai de plus en plus de mal....

j espere qu il ne passeront pas trop le psg d ailleurs :winkv:

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-prauwill+Aug 11 2004, 03:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 11 2004, 03:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> apres ca doit faire 2 ans que j ai pas jeté un oeil a cette emission qui a du changer en plus [/quote]
Bon ben je t'explique comment ca se passe desormais: ils sont plus que deux sur la plateau, ca commence par le journal du foot ou t'as tous les potins, aprés 2 matchs de L2, et quand je dis match c'est 30s d'interview pour 10s de foot, apres le journal de la L1, suivis de quelques matchs...comme pour la L2 mais en pire vu que chaque but est suivit de l'interview du buteur pendant le résumé ( :nawak: ) ensuite on a droit au reportage qui sert à rien chez un bleu, encore quelques matchs, longue interview de pierre, paul ou jacques, les derniers matchs et le foot étranger...Arsenal koi :blaz: entrecoupé de l'interview de la premiére personne un peu celebre qui aura accepté de leur parler, tu rajjoutes une bonne dose de page de pubs et tu obtient téléfoot........pourquoi j'ai pas canal :cry2: :cry2:
loubires

Message par loubires »

TF1 est une télé où il est vivement conseillé de faire de la merde. Téléfoot n'échappe pas à la règle, même si c'est vrai qu'étant gamin, j'en ratais pas un.
Jour de foot a un peu plus de gueule, mais quand on a pas le choix, on va quand même pas se suicider dans les chiottes :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jules+Aug 11 2004, 01:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Aug 11 2004, 01:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand... quand... quand... ce Ballon d'Or n'a plus aucune valeur :blaz: [/quote]
Bientôt ils vont t'le filer :blaz:
:grinj:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-juliensw+Aug 11 2004, 02:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Aug 11 2004, 02:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Aug 11 2004, 03:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 11 2004, 03:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> apres ca doit faire 2 ans que j ai pas jeté un oeil a cette emission qui a du changer en plus [/quote]
Bon ben je t'explique comment ca se passe desormais: ils sont plus que deux sur la plateau, ca commence par le journal du foot ou t'as tous les potins, aprés 2 matchs de L2, et quand je dis match c'est 30s d'interview pour 10s de foot, apres le journal de la L1, suivis de quelques matchs...comme pour la L2 mais en pire vu que chaque but est suivit de l'interview du buteur pendant le résumé ( :nawak: ) ensuite on a droit au reportage qui sert à rien chez un bleu, encore quelques matchs, longue interview de pierre, paul ou jacques, les derniers matchs et le foot étranger...Arsenal koi :blaz: entrecoupé de l'interview de la premiére personne un peu celebre qui aura accepté de leur parler, tu rajjoutes une bonne dose de page de pubs et tu obtient téléfoot........pourquoi j'ai pas canal :cry2: :cry2: [/quote]
Il faut remercier l'homme le plus de droite que je connaisse,monsieur Charles Villeneuve, qui non content de nous faire bouffer du bleu et du képi dans ses reportages bidonnés et orientés pour satisfaire les vieux qui votent à droite s'est vu confié la refonte de Téléfoot. Résultat il vire les seuls journalistes de la chaine qui s'y connaissent en foot ( Praud, l'autre dont j'ai oublié le nom ) même s'ils n'étaient pas géniaux pour nous coller une meuf qui n'a aucune légitimité pour parler ballon mais qui a un joli minois. Le reste tu en as parlé, cette émission est devenue affligeantissime.
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-nicom93+Aug 11 2004, 05:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Aug 11 2004, 05:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Résultat il vire les seuls journalistes de la chaine qui s'y connaissent en foot ( Praud, l'autre dont j'ai oublié le nom ) même s'ils n'étaient pas géniaux pour nous coller une meuf qui n'a aucune légitimité pour parler ballon mais qui a un joli minois. Le reste tu en as parlé, cette émission est devenue affligeantissime. [/quote]
Ah oui c'est vrai j'avais oublié la boniche :blaz: remarque ils nous avaient déjà fait le coup avec la miss france là...
L'année derniére, on avait aussi le droit à une andouille qui faisait des analyses d'action à 3 francs 6 sous.
:nawak: :nawak: Ca existe pas une emission en clair dans laquelle ils montrent seulement des bons résumés des matchs?

Qui a dit foot3? :grinj: :grinj: :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-juliensw+Aug 11 2004, 04:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (juliensw @ Aug 11 2004, 04:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qui a dit foot3? :grinj: :grinj: :grinj: [/quote]
J'l'avais oublié c't'émission batarde entre le journal de 13 heures et l'access prime time :peur: C'est à dire que personne regarde mdr3
Image
Jairome

Message par Jairome »

<span style='font-family:Arial'>Je regarde jamais Telefoot, le dimanche à 11 heures, je dors.
Je sais pas ce que donne Arribart dans cette emission mais par contre je le trouve assez bon commentateur.
C'est largement celui que j'ai préféré lors de notre campagne UEFA </span>
beyonder

Message par beyonder »

Je rêve d'une émission de foot toute en voix off un peu comme le journal de M6 où on ne serait pas obligés de subir les faciès cauteleux des présentateurs. Pas d'analyse à deux balles, pas d'interwiew sans intérêt. JUSTE DU FOOT !!
Sinon pour ce qui est du ballon d'or, je tiens à dire que je suis entièrement d'accord avec Jules :beer:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Aug 12 2004, 10:14 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Aug 12 2004, 10:14 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je rêve d'une émission de foot toute en voix off un peu comme le journal de M6 où on ne serait pas obligés de subir les faciès cauteleux des présentateurs. Pas d'analyse à deux balles, pas d'interwiew sans intérêt. JUSTE DU FOOT !!
[/quote]
Pareil :beer:
Malheuresement, désormais, la piéce jouée par les acteurs devient moins importantes que les acteurs eux mêmes (voir le ballon d'or) :nawak: Pourtant dieu sait que j'en ai rien à foutre de savoir qu'un tel aime promener ses 3 chiens le long de la riviére ou que tel autre va au toilettes tous les jours à 20h précise et qu'il est trés embété les soirs de matchs...le comble du sert à rien a été atteint, il me semble, ce week end, par le reportage sur cisse dans telefoot : on l'a vu chez lui acceuillir un pote puis se casser en bagnole,c'est tout, pas une seule image de foot...c'etait vraiment trés interressant :blaz:
beyonder

Message par beyonder »

En effet, peu de gens ont le courage d'admettre qu'un footballeur ne représente aucun intérêt lorsqu'il ne joue pas au foot. C'est tout le contraire d'un artiste dont on peut légitimement s'interroger sur les sources de son inspiration.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Aug 12 2004, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Aug 12 2004, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En effet, peu de gens ont le courage d'admettre qu'un footballeur ne représente aucun intérêt lorsqu'il ne joue pas au foot. C'est tout le contraire d'un artiste dont on peut légitimement s'interroger sur les sources de son inspiration. [/quote]
Tout à fait vrai. Malheureusement montrer un artiste en train de bouquiner et dire voilà de quoi je me suis inspiré, ca attirera pas assez le telespectateur, alors autant montrer l'artiste achetant sa 1273iéme paire de chaussure dans un magazin de luxe en disant: oui j'ai plus de 1000 paires de chaussures chez moi, je peux pas m'enpêcher d'acheter des chaussures... :nawak:
Et faut pas oublier non plus que nombre d'artistes ne sont ni leur propre auteur, ni leur propre compositeur, donc c'est vrai que c'est difficile dans ces cas là de montrer leurs sources d'inspirations :blaz:

.....

.....

Putain, je me rend compte que j'ai vachement dévié du sujet du topic là

Désolé :oops:

.....

.....

Quoique, footballeurs, star system et artistes, c'est de plus en plus liés :blaz:
loubires

Message par loubires »

Change rien Julien, j'espérais rien de mieux du topic.
Ce sont les mêmes médias (tf1 pour pas les citer) qui mettent les footeux et les artistes au rang de marionnettes.
Pour les artistes, le mal est fait. Soit t'as été fabriqué façon légo et on va voir ta tronche en une des magazines, soit t'es trés nettement au dessus du lot pour t'en sortir. Pour les autres...
Côté foot c'est pas pareil, t'es bon ou tu l'es pas. Par contre, t'as de mecs qui risquent de tomber de haut parcequ'ont les monte en épingle (à la Ronaldo version Portugaise), et qu'on peut tout simplement te niquer une carrière même pas commencée.
C'est ça le star system, et ça fait chier :deg:
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-prauwill+Aug 11 2004, 02:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 11 2004, 02:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais tf1 meme les diffusions de matchs j ai de plus en plus de mal....

j espere qu il ne passeront pas trop le psg d ailleurs :winkv: [/quote]
T'as plus qu'à prier pour que Paris se fasse éliminer au premier tour des coupes nationales cotnre des équipes bidons :grinj:

Par contre en parlant des médias foot, est-ce que Foot 3 va reprendre, j'en ai pas vu la trace pour cette 1ere journée :???: :peur:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-marcelo+Aug 12 2004, 01:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Aug 12 2004, 01:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Aug 11 2004, 02:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Aug 11 2004, 02:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais tf1 meme les diffusions de matchs j ai de plus en plus de mal....

j espere qu il ne passeront pas trop le psg d ailleurs  :winkv: [/quote]
T'as plus qu'à prier pour que Paris se fasse éliminer au premier tour des coupes nationales cotnre des équipes bidons :grinj:

Par contre en parlant des médias foot, est-ce que Foot 3 va reprendre, j'en ai pas vu la trace pour cette 1ere journée :???: :peur: [/quote]
mais non paris va aller au moins jusqu en 1/16 eme et rencontrera par un hasard des plus hasardeux son grand rival l om :beer: :blaz:

RIP Joseph...
Niko

Message par Niko »

d'ailleurs si on vous bat à la maison cette année, le match de coupe risque d'etre chez vous :oops:
Show must go on ...
Répondre