<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 29 2004, 05:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (marcelo @ Jul 29 2004, 05:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si l'Equipe descend l'OM c'est pour qu'on en parle. S'il étaient consensuels à propos du club le plus populaire de France, s'ils brossaient dans le sens du poil, ça n'intéresserait personne. Quand tout le monde est d'accord sur un sujet, il n'y a pas de débat et tout le monde va se coucher bien tôt !
[/quote]
Probablement…Mais il y a limite à tout !
Partant de ce principe, il faudrait que l’Equipe soit à la rue, pour relancer ses ventes en parlant de l’OM de cette manière…Non, je crois qu’il y a plus qu’une raison alimentaire. Je ne sais pas laquelle, mais il est clair que je n’aimerais pas travailler dans une odeur pareille…C’est à celui qui fera dans le plus nauséabond, pour se distinguer des autres, un panier de crabe où les homards sniffent l’odeur des poubelles, qu’ils renversent eux-même… Beurk ! t’as vu comme ça peux puer si on présente de cette façon ? du narcissisme aux accents nécrophage…
Je suis contremaître, je manage une équipe d’une dizaine de commerciaux, dans mon entreprise, nous sommes encore du genre à demander d’être vêtu correctement, rasé, ponctuel, convivial…J’autorise la lecture de la presse, sauf l’Equipe ! …Parce que deux couillons se sont foutus sur la gueule à cause d’un article à la con de ce torchon !…Pas à cause de la sécu, de l’Iraq ou des 35 heures…Non, à cause du foot ou prétendu tel…Alors que veux-tu ! Quand on déploie de tels moyens, un tel potentiel de véhémence, une telle diatribe…pour finalement ne plus parler de ce qui est avant tout un loisir…Et bien on divise les gens et on joue avec les allumettes.
Bien sur l’Equipe n’est pas le seul, RMCi, RTL et les autres médias ont emboîté le pas, à nous de faire le tri (Dieu merci, nous pouvons encore le faire). Les seules choses qu’il serait juste de leur enlever, c’est l’appelation de journaliste ( et leur retirer leur carte de presse) parce que d’une part, il n’y aurait pas de confusion avec les vrais professionnels (ceux qui risquent leur peaux, pour beaucoup moins de " notoriété ") et d’autre part, ils n’auraient plus droit aux abattements fiscaux, fixés forfaitairement au titre d’allocation pour frais d'emploi (ça peut aller jusqu’à 7500€)