[Concours De Montage] Votre Vidéo Préférée ?
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
tu as vu Jester, il se foute de moi avec mon 0 en vote, allez un petit vote pour moi, histoire de ne pas être fanny 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- marcelo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Jester
<!--QuoteBegin-Cob+Jul 28 2004, 06:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 28 2004, 06:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Exactement. On vote pour la vidéo qui nous plaît le plus. Quess que c'est que cette histoire de savoir où ça en est ?!
Nyrod :
[/quote]
parceque c'est mieux... sinon m'en fout je vote le frero de Nyrod qui est déjà largement en tête je parie
a vous de voir si j'ai pas les vrais votes d'ici ce soir minuit je vote au hasard

Nyrod :

parceque c'est mieux... sinon m'en fout je vote le frero de Nyrod qui est déjà largement en tête je parie

a vous de voir si j'ai pas les vrais votes d'ici ce soir minuit je vote au hasard

- Nyrod

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- fada
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
<!--QuoteBegin-Jester+Jul 28 2004, 06:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jul 28 2004, 06:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Jul 28 2004, 06:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 28 2004, 06:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Exactement. On vote pour la vidéo qui nous plaît le plus. Quess que c'est que cette histoire de savoir où ça en est ?!
Nyrod :
[/quote]
[/quote]
On est tous egaux ..... mdr il n'y a personne qui se détache , imagine un tour de france sans échappé , une arrivée au 100 metre a départager avec la video ... Putain c est chaud , c ' est le cameraman ( marcelo ) qui a filmé toute la course avec sa camera sur le dos qui est en tete ..... :langue:

Nyrod :

-
- Jester
- marcelo
<span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>VOILA C'EST TERMINE !!</span></span>
MaZu [ 3 ] [7.32%]
Nyrrrod [ 10 ] [24.39%]
Cob [ 11 ] [26.83%]
Max04300 [ 1 ] [2.44%]
Baptom53 [ 6 ] [14.63%]
Fada72 [ 6 ] [14.63%]
Vik [ 2 ] [4.88%]
MerciLilian [ 2 ] [4.88%]
Total des votes: 41
<span style='color:red'>Le vainqueur, suite aux votes du public est : COB !!!</span>
Maintenant c'est à mon tour de vous noter !
Comme au patinage, je vais donner des notes techniques et des notes artistiques.
Malheureusement ce n'est pas l'école des fans, donc pas de 10/10 pour tout le monde !
Les commentaires faits à chacun valent aussi pour les autres, si vous voulez vous améliorer ! Ce n'est pas parce que vous n'avez pas fait certaines "erreurs" que vous l'avez fait exprès
(NB :Je ne monte pas trop haut au niveau des notes, pour laisser de la marge pour le prochaine session !)
COB
note technique : 7,5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Utilisation de textes avec zoom et fondu, de transitions/trajectoires, fondu au noir à la fin.
Enchainement propre des deux morceaux musicaux.
<span style='color:red'>les - : </span>Pas de recadrage de l'image (zoom ou bandes noires) pour effacer les défauts en bas et en haut de l'image. (mais c'est tout le monde pareil, je vous montrerai comment faire...)
Petit problème à la 50e seconde, on voit rapidement le fondu de l'image de Barthez avec les confettis vers les joueurs de Valence avec la coupe de l'UEFA : transition ratée !
note artistique : 7/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Très bon thème musical du Bon, la Brute et le Truand ! Je l'avais d'ailleurs mis de coté pour un de mes futurs montages, merci d'avoir flingué mon idée :fuck2:
Certains ont reproché que tu n'aies pas continué avec ce morceau. Mais tout à été dit avec l'intro, des tam-tam et des sifflets pendant 1 minute 30, ça l'aurait pas fait, surtout avec ces images. Donc c'est bien !
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le mouvement des textes colle bien au rythme de la musique.
Second morceau musical, le "héhéhé" sur les pas de Barthez, j'aime bien aussi. Les passages d'une image à l'autre sur le rythme de la musique est très bien fait par moment. "Somebody hates me" au moment du brandissage du carton rouge et le "Somebody likes you" ironique sur le ralenti de fin est aussi bien joué !
<span style='color:red'>les - : </span>La gaietée du second morceau m'a fait un peu bizarre au début, mais ça passe bien finalement.
MAZU
note technique : 4,5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Utilisation de textes pour la présentation. Zoom arrière sur les premières images de Collina et Barthez. Utilisation de transitions entre les images. Effort avec le passage au micro à la fin (j'y reviendrai...
).
<span style='color:red'>les - : </span>Pas de recadrage de l'image (zoom ou bandes noires) pour effacer les défauts en bas et en haut de l'image.
Découpage des images à la tronçonneuse !
Ce que Cob a fait à la 50e seconde, on le retrouve partout dans cette vidéo ! On a l'impression d'avoir des images subliminales toutes les 5 secondes !
Le pire étant entre la 23e et la 25e seconde (on comprend rien : Transition zoomée, passage sur le logo de l'Euro, puis le public grec, puis sur le cul de Baros et enfin la gueule de Collina
) ! Je ne peux pas mettre la moyenne en technique si le découpage n'est pas soigné (ça vaut pour tout le monde
)!
Le logo "Divx Vidéo" qui apparait et disparait en bas à droite de la vidéo est également fatiguant.
note artistique : 6/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Le fil de l'histoire est bien présenté : d'abord Barthez, puis Collina, puis le pourquoi de leur confrontation ("rencontre tragique", l'effet est pas mal...
).
"Special K", le morceau musical, c'est pour dire que Collina devait être drogué ce soir là?
<span style='color:red'>les - : </span>Trop de transitions différentes : les petits ronds, les trucs qui tournent, les losanges...etc ça fait mal au crâne !
Il faudrait uniformiser. On a l'impression que tu testes toutes les transitions de ton logiciel !
Les transitions "douces" comme les fondus sont les bienvenues lorsqu'on ne change pas réellement de thème entre deux séquences d'images.
L'intervention au micro avec le petit craquement au milieu (
), ça m'a fait bondir...
MERCILILIAN
note technique : 2,5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Utilisation de texte au début.
<span style='color:red'>les - : </span>Pas de recadrage de l'image (zoom ou bandes noires) pour effacer les défauts en bas et en haut de l'image.
Mêmes problèmes que MaZu, on a l'impression que c'est truffé d'images subliminales. Le montage n'est pas propre, y'a des passages de quelques dixiemes de secondes entre chaque sequence d'images...
Ca coupe trop sec à la fin de la vidéo... Aucune transition tout au long du montage.
Le logo "Divx Vidéo" qui apparait et disparait en bas à droite de la vidéo est également fatiguant.
La transition musicale laisse un vide...
note artistique : 3/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Le doublement du carton rouge de Collina à la 37e seconde. Le "fuck you too" quand Collina tend la main devant Meïté
ARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!
<span style='color:red'>les - : </span>Ca recoupe les "- techniques"...
VIK
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion d'images et de sons annexes (cocorico). Utilisation de texte. fondu au noir à la fin. Volume de la musique avec fondu au début et fondu à la fin.
Mêmes problèmes que tout le monde (sauf Cob), on a l'impression que c'est truffé d'images subliminales. A partir de la 4Oe seconde, il faudrait revoir le montage et virer ce qui cloche.
Pas de transitions à part sur l'image de Barthez aux Guignols, du début et sur la fin avant le "end". Pour info, les transitions adoucissent les passages d'une image à une autre.
J'ai pas mis la moyenne à cause des problèmes de découpage...
note artistique : 8/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Le cocorico avec présentation de la vidéo. Le "doublage" de Perrin.
Les nombreuses concordances entre les paroles et les images, très bien fait !
Le format de la vidéo avec intro, contenu et fin, c'est cadré, bien présenté, on sait ou on va.
<span style='color:red'>les - : </span>Comme je te l'ai déja dit en MP, certaines images auraient pu être mieux utilisées sur certaines paroles, mais je chipote, c'est déja très bien !
BAPTOM53
note technique : 3,5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion d'images et de sons. Utilisation de texte.
Mêmes problèmes que tout le monde (sauf Cob), on a l'impression que c'est truffé d'images subliminales. J'ai failli faire une crise d'épilepsie par moments !
Pas de transitions musicale. Pas de transitions entre les images. Le logo Divx qui apparait par moments...
note artistique : 5/10 (limite inclassable
)
<span style='color:blue'>Les + : </span>Quelques chants...
T'es un minot
<span style='color:red'>les - : </span>C'est bordélique
, ça part dans tous les sens bien que la chronologie des évènements soit respectée, des images insérées n'importe quand
, des morceaux musicaux qui s'enchainent sans logique, ta photo pendant près de 10 secondes sur 1minute 7 secondes
FADA72
note technique : 5,5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion d'images et de sons. Effets spéciaux sur l'image (début et fin
).
toujours le problème des images subliminales. En moins grandes quantité que pour la plupart, mais quand même !
Pas de transitions. Le logo Divx agaçant qui apparait par moments...
Normalement je ne met pas la moyenne pour les problèmes de découpage
, mais comme des effets spéciaux ont été insérés, je la donne tout de même...
coupure trop nette à la fin.
<span style='color:blue'>Les + : </span>Les effets spéciaux en N&B au début et à la fin. L'intro est bien.
J'ai trouvé pas mal le "Tu es doué...", tu es le seul à avoir utilisé des paroles comme ça (à part Vik et son "il faut que tu respires", mais c'était les paroles de la chanson...).
<span style='color:red'>les - : </span>La musique de Rocky ne colle pas au rythme des images
, pourtant y'avait un sacré potentiel avec ce morceau musical !
MAX04300
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion de texte et d'images.
Mêmes problèmes que tout le monde : les images subliminales : mauvais découpage !
Pas de transitions. Le logo Divx qui apparait et disparait sans arrêts...
<span style='color:blue'>Les + : </span>Sobriété des affichage de texte. Le son qui monte et qui est bien calé sur le carton rouge
, la suite rend pas trop mal. Le "Motha fucker" de la fin et l'image (qui y correspond) qui le suit.
<span style='color:red'>les - : </span>Le morceau musical est en général assez mal callé sur les images (les beats sont souvent un petit peu en avance ou en retard sur les changements d'image...
). Ca se rattrape un peu avec 3 bons callages à la 45e seconde. (et quand Collina fait un geste à Beye à la 15e seconde
).
NYRRRROD
note technique : 5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion d'une image. utilisation d'images d'une de mes autres vidéos (bien joué
).
T'as évité le problème que tout le monde a rencontré avec les images "subliminales". A part une erreur à la 59e seconde.
Pas de transitions. Pas de texte. Le logo Divx qui vient et revient...
Ca coupe un peu sec au niveau du son, à la fin...
<span style='color:blue'>Les + : </span>Musique bien trouvée, bien collée sur les images, parfois sur les mouvements de bouche
. J'ai bien rigolé au premier visionnage !
<span style='color:red'>les - : </span>Aucune difficulté visuelle, que des images mises bout à bout... dommage. Certaines paroles ne collent pas trop tout de même...
Le classement final :
Cob - 14,5 points - (Bon découpage, bonnes idées.)
Vik - 12,5 points - (Bon doublage, encouragements.)
Nyrrrrod - 12 points - (Bon travail, approfondir.)
Fada72 - 11,5 points - (Des originalités, des banalités mal ficelées, un petit effort de concentration demandé.)
Max04300 - 10,5 points - (Plus de précision, continuez ainsi.)
MaZu - 10,5 points - (Restez simple, soyez plus précis.)
Baptom53 - 8,5 points (Trop confus, mais encore jeune, redoublement demandé.)
MerciLilian - 5,5 points (doit revoir son vocabulaire, redoublement demandé.)
Si vous voulez plus d'infos, des précisions sur mes critiques, je les attend de pied ferme !
J'attend également vos commentaires !
MaZu [ 3 ] [7.32%]
Nyrrrod [ 10 ] [24.39%]
Cob [ 11 ] [26.83%]
Max04300 [ 1 ] [2.44%]
Baptom53 [ 6 ] [14.63%]
Fada72 [ 6 ] [14.63%]
Vik [ 2 ] [4.88%]
<span style='color:red'>Le vainqueur, suite aux votes du public est : COB !!!</span>

Maintenant c'est à mon tour de vous noter !

Les commentaires faits à chacun valent aussi pour les autres, si vous voulez vous améliorer ! Ce n'est pas parce que vous n'avez pas fait certaines "erreurs" que vous l'avez fait exprès

(NB :Je ne monte pas trop haut au niveau des notes, pour laisser de la marge pour le prochaine session !)
COB
<span style='color:blue'>Les + : </span>Utilisation de textes avec zoom et fondu, de transitions/trajectoires, fondu au noir à la fin.
<span style='color:red'>les - : </span>Pas de recadrage de l'image (zoom ou bandes noires) pour effacer les défauts en bas et en haut de l'image. (mais c'est tout le monde pareil, je vous montrerai comment faire...)
Petit problème à la 50e seconde, on voit rapidement le fondu de l'image de Barthez avec les confettis vers les joueurs de Valence avec la coupe de l'UEFA : transition ratée !

<span style='color:blue'>Les + : </span>Très bon thème musical du Bon, la Brute et le Truand ! Je l'avais d'ailleurs mis de coté pour un de mes futurs montages, merci d'avoir flingué mon idée :fuck2:

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le mouvement des textes colle bien au rythme de la musique.
Second morceau musical, le "héhéhé" sur les pas de Barthez, j'aime bien aussi. Les passages d'une image à l'autre sur le rythme de la musique est très bien fait par moment. "Somebody hates me" au moment du brandissage du carton rouge et le "Somebody likes you" ironique sur le ralenti de fin est aussi bien joué !

<span style='color:red'>les - : </span>La gaietée du second morceau m'a fait un peu bizarre au début, mais ça passe bien finalement.
MAZU
<span style='color:blue'>Les + : </span>Utilisation de textes pour la présentation. Zoom arrière sur les premières images de Collina et Barthez. Utilisation de transitions entre les images. Effort avec le passage au micro à la fin (j'y reviendrai...

Découpage des images à la tronçonneuse !

<span style='color:blue'>Les + : </span>Le fil de l'histoire est bien présenté : d'abord Barthez, puis Collina, puis le pourquoi de leur confrontation ("rencontre tragique", l'effet est pas mal...

"Special K", le morceau musical, c'est pour dire que Collina devait être drogué ce soir là?

<span style='color:red'>les - : </span>Trop de transitions différentes : les petits ronds, les trucs qui tournent, les losanges...etc ça fait mal au crâne !

L'intervention au micro avec le petit craquement au milieu (

MERCILILIAN
note technique : 2,5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Utilisation de texte au début.
Mêmes problèmes que MaZu, on a l'impression que c'est truffé d'images subliminales. Le montage n'est pas propre, y'a des passages de quelques dixiemes de secondes entre chaque sequence d'images...

Ca coupe trop sec à la fin de la vidéo... Aucune transition tout au long du montage.
La transition musicale laisse un vide...
note artistique : 3/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Le doublement du carton rouge de Collina à la 37e seconde. Le "fuck you too" quand Collina tend la main devant Meïté

ARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

<span style='color:red'>les - : </span>Ca recoupe les "- techniques"...

VIK
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion d'images et de sons annexes (cocorico). Utilisation de texte. fondu au noir à la fin. Volume de la musique avec fondu au début et fondu à la fin.

Mêmes problèmes que tout le monde (sauf Cob), on a l'impression que c'est truffé d'images subliminales. A partir de la 4Oe seconde, il faudrait revoir le montage et virer ce qui cloche.
Pas de transitions à part sur l'image de Barthez aux Guignols, du début et sur la fin avant le "end". Pour info, les transitions adoucissent les passages d'une image à une autre.
J'ai pas mis la moyenne à cause des problèmes de découpage...

note artistique : 8/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Le cocorico avec présentation de la vidéo. Le "doublage" de Perrin.

<span style='color:red'>les - : </span>Comme je te l'ai déja dit en MP, certaines images auraient pu être mieux utilisées sur certaines paroles, mais je chipote, c'est déja très bien !

BAPTOM53
note technique : 3,5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion d'images et de sons. Utilisation de texte.
Mêmes problèmes que tout le monde (sauf Cob), on a l'impression que c'est truffé d'images subliminales. J'ai failli faire une crise d'épilepsie par moments !

Pas de transitions musicale. Pas de transitions entre les images. Le logo Divx qui apparait par moments...

note artistique : 5/10 (limite inclassable

<span style='color:blue'>Les + : </span>Quelques chants...

<span style='color:red'>les - : </span>C'est bordélique

FADA72
note technique : 5,5/10
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion d'images et de sons. Effets spéciaux sur l'image (début et fin

toujours le problème des images subliminales. En moins grandes quantité que pour la plupart, mais quand même !

Pas de transitions. Le logo Divx agaçant qui apparait par moments...
Normalement je ne met pas la moyenne pour les problèmes de découpage

<span style='color:blue'>Les + : </span>Les effets spéciaux en N&B au début et à la fin. L'intro est bien.

<span style='color:red'>les - : </span>La musique de Rocky ne colle pas au rythme des images

MAX04300
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion de texte et d'images.
Mêmes problèmes que tout le monde : les images subliminales : mauvais découpage !

<span style='color:blue'>Les + : </span>Sobriété des affichage de texte. Le son qui monte et qui est bien calé sur le carton rouge

<span style='color:red'>les - : </span>Le morceau musical est en général assez mal callé sur les images (les beats sont souvent un petit peu en avance ou en retard sur les changements d'image...

NYRRRROD
<span style='color:blue'>Les + : </span>Insertion d'une image. utilisation d'images d'une de mes autres vidéos (bien joué

T'as évité le problème que tout le monde a rencontré avec les images "subliminales". A part une erreur à la 59e seconde.
<span style='color:blue'>Les + : </span>Musique bien trouvée, bien collée sur les images, parfois sur les mouvements de bouche

<span style='color:red'>les - : </span>Aucune difficulté visuelle, que des images mises bout à bout... dommage. Certaines paroles ne collent pas trop tout de même...

Le classement final :
Cob - 14,5 points - (Bon découpage, bonnes idées.)
Fada72 - 11,5 points - (Des originalités, des banalités mal ficelées, un petit effort de concentration demandé.)
Si vous voulez plus d'infos, des précisions sur mes critiques, je les attend de pied ferme !

-

Bravo COBCob - 14,5 points - (Bon découpage, bonnes idées. )

sinon, je suis assez d'accort sur toute ton analyse Marcelo ! merci pour le temps que tu consacres a ça ...
Vivement le prochain

- fada
<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 28 2004, 11:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 28 2004, 11:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
FADA72
[/quote]
:anonyme: Je suis un des premier a avoir mi ma video , et c étai 1'30 donc vraiment juste. Peut etre ( je di bien "peut etre " ) que avec 2 minutes sa aurait été coupé moin brutalement . :fuck2: pour le reste rien a dire "NO COMMENT "
sinon a tu un bon logiciel que je pourrai télecharger , car Movie maker
ce n ' est pas top sa question audio .
Mais si jamais je participe a la prochaine session , je la ferai pour GAGNER .... oui oui vous avez bien entendu gagner :anonyme:
En tout cas si je participe sa sera du montage digne de ...... de ....
mdr
:fuck2: hihihihihi c est pour rire
Felicitation a tous les participant .

FADA72

:anonyme: Je suis un des premier a avoir mi ma video , et c étai 1'30 donc vraiment juste. Peut etre ( je di bien "peut etre " ) que avec 2 minutes sa aurait été coupé moin brutalement . :fuck2: pour le reste rien a dire "NO COMMENT "
sinon a tu un bon logiciel que je pourrai télecharger , car Movie maker

Mais si jamais je participe a la prochaine session , je la ferai pour GAGNER .... oui oui vous avez bien entendu gagner :anonyme:
En tout cas si je participe sa sera du montage digne de ...... de ....

:fuck2: hihihihihi c est pour rire

- Cob
<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 29 2004, 12:05 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 29 2004, 12:05 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> COB
<span style='color:red'>les - : </span>Pas de recadrage de l'image (zoom ou bandes noires) pour effacer les défauts en bas et en haut de l'image. (mais c'est tout le monde pareil, je vous montrerai comment faire...) (1)
(2)
(3)
Certains ont reproché que tu n'aies pas continué avec ce morceau. Mais tout à été dit avec l'intro, des tam-tam et des sifflets pendant 1 minute 30, ça l'aurait pas fait, surtout avec ces images. Donc c'est bien !
(4)
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le mouvement des textes colle bien au rythme de la musique. (5)
(6)
<span style='color:red'>les - : </span>La gaietée du second morceau m'a fait un peu bizarre au début, mais ça passe bien finalement. (7)
[/quote]
Youhouuuu !!
Alors mes commentaires :
1- Effectivement, t'avais demandé qu'on le fasse, mais j'ai pas trouvé sur mon logiciel (Video Studio 6) comment faire...
2- Punaise, c'est vrai ! Le pire c'est que je l'ai vu juste après avoir enfin réussi à trouver une taille correcte et télécharger la vidéo, j'ai eu la flemme de recommencer...
3- Désolée !
4- Aaah ouf ! enfin qq'un qui remarque ça ! comme tu dis, j'aurais pas pu continuer avec cette musique, c'est trop lent, assez répétitif pour la minute 30 et vu que je sais pas faire les ralentis sur cet engin (franchement, je me demande même si on peut !
)... De toute façon, c'est l'autre musique qui m'a "inspirée", c'est en la re-entendant que je me suis dit que ça collait bien et que j'allais faire le concours.
5- Evidemment que c'est fait exprès !!
6- Là aussi, tout est parfaitement calculé.
J'étais super contente de moi jusqu'à ce que je m'aperçois que personne n'avait rien vu.
7- Oui, je comprends bien, je pense que ça a "choqué" plusieurs personnes, le passage entre les 2 est un peu raide, ça fait bizarre
mais en fait le début c'était juste l'introduction, alors je me suis dit que ça pouvait passer...
Bon, on dirait que j'ai pas eu ce problème, mais je sais pas pourquoi et je sais pas comment on est sensé l'éviter : le logo DivX en bas, ça vient de la vidéo initiale ou c'est le logiciel qui le met ou...
En tout cas, merci bien pour ces critiques (et ces notes
), je tenais à remercier mon Papa, ma Maman, sans qui je ne serais pas là... :cry2: les gens qui ont voté pour moi :cry2: qui ont su reconnaître le talent bien caché qui sommeillait en moi :cry2: Et surtout, je voulais remercier de tout mon coeur Messieurs Barthez et Colllina qui, après de multiples répétitions et de longues et pénibles heures, ont su effectuer avec maestria, en rythme, la chorégraphie que j'avais choisie pour eux.
Merci encore !
:cry2:
<span style='color:red'>les - : </span>Pas de recadrage de l'image (zoom ou bandes noires) pour effacer les défauts en bas et en haut de l'image. (mais c'est tout le monde pareil, je vous montrerai comment faire...) (1)

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le mouvement des textes colle bien au rythme de la musique. (5)

<span style='color:red'>les - : </span>La gaietée du second morceau m'a fait un peu bizarre au début, mais ça passe bien finalement. (7)
[/quote]

Youhouuuu !!

Alors mes commentaires :
1- Effectivement, t'avais demandé qu'on le fasse, mais j'ai pas trouvé sur mon logiciel (Video Studio 6) comment faire...

2- Punaise, c'est vrai ! Le pire c'est que je l'ai vu juste après avoir enfin réussi à trouver une taille correcte et télécharger la vidéo, j'ai eu la flemme de recommencer...

3- Désolée !

4- Aaah ouf ! enfin qq'un qui remarque ça ! comme tu dis, j'aurais pas pu continuer avec cette musique, c'est trop lent, assez répétitif pour la minute 30 et vu que je sais pas faire les ralentis sur cet engin (franchement, je me demande même si on peut !

5- Evidemment que c'est fait exprès !!

6- Là aussi, tout est parfaitement calculé.

7- Oui, je comprends bien, je pense que ça a "choqué" plusieurs personnes, le passage entre les 2 est un peu raide, ça fait bizarre

Bon, on dirait que j'ai pas eu ce problème, mais je sais pas pourquoi et je sais pas comment on est sensé l'éviter : le logo DivX en bas, ça vient de la vidéo initiale ou c'est le logiciel qui le met ou...

En tout cas, merci bien pour ces critiques (et ces notes

Merci encore !
:cry2:
- marcelo
<!--QuoteBegin-fada72+Jul 28 2004, 11:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fada72 @ Jul 28 2004, 11:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sinon a tu un bon logiciel que je pourrai télecharger , car Movie maker
ce n ' est pas top sa question audio .
[/quote]
Oui, je vais faire un tutorial sur Adobe Premiere d'ici peu. Il faudrait donc que vous vous le procuriez.
Par les voies légales :(<a href='http://www.adobe.com/support/downloads/ ... rm=Windows' target='_blank'>Version d'essai XP limitée à 30 jours </a> ou <a href='http://download.adobe.com/pub/adobe/mag ... re60to.zip' target='_blank'>Version 6.0 pour tous les autres Windows</a>. C'est difficile de trouver des versions non-XP en version d'essai...
Cherchez sur Google !)
OU illégales
(P2P), ça ne me regarde pas ! (:grinj: )
Autrement c'est à la FNAC et ça coute environ 4000 balles il me semble...
J'expliquerai (entre autres) comment faire les bandes noires (de simples rectangles noirs avec l'éditeur de texte), comment faire des ralentis ou accélérations (clic droit sur la vidéo de la table de montage, vitesse et on réduit le pourcentage). Je parlerai également des moyens de régler les problèmes que vous avez rencontré et que j'ai longuement énuméré ci-dessus.
concernant le Logo Divx, je pense que Windows Movie Maker qui les rajoute à chaque fois qu'on y coupe une séquence. Pour améliorer la chose, il faudrait que vous alliez dans les propriétés de configuration du codec Divx (c'est dnas vos raccourcis après les avoir installé), dans l'un des onglets il faut décocher "Logo Divx").
Cob, on fait souvent quelques trucs dans les vidéos qui nous rendent fier, parce qu'on a trimé ou parce que ça nous plait bien, et que finalement personne ne voit...
:cry2: Je comprend ton soulagement d'avoir vu que j'en avais reperé certains
En même temps j'ai l'oeil expérimenté. tu vas voir, avec le temps, tout le monde verra ce genre de p'tits trucs !
Pis sinon, je tiens à nouveau à tous vous féliciter
pour avoir participé à ce petit concours de montages, ça m'a bien fait plaisir que vous jouiez tous le jeu. En espérant que d'autres s'y mettent pour la prochaine session, et que vous fassiez tous de jolis progrès ! 

Oui, je vais faire un tutorial sur Adobe Premiere d'ici peu. Il faudrait donc que vous vous le procuriez.
Par les voies légales :(<a href='http://www.adobe.com/support/downloads/ ... rm=Windows' target='_blank'>Version d'essai XP limitée à 30 jours </a> ou <a href='http://download.adobe.com/pub/adobe/mag ... re60to.zip' target='_blank'>Version 6.0 pour tous les autres Windows</a>. C'est difficile de trouver des versions non-XP en version d'essai...

OU illégales

Autrement c'est à la FNAC et ça coute environ 4000 balles il me semble...

J'expliquerai (entre autres) comment faire les bandes noires (de simples rectangles noirs avec l'éditeur de texte), comment faire des ralentis ou accélérations (clic droit sur la vidéo de la table de montage, vitesse et on réduit le pourcentage). Je parlerai également des moyens de régler les problèmes que vous avez rencontré et que j'ai longuement énuméré ci-dessus.
concernant le Logo Divx, je pense que Windows Movie Maker qui les rajoute à chaque fois qu'on y coupe une séquence. Pour améliorer la chose, il faudrait que vous alliez dans les propriétés de configuration du codec Divx (c'est dnas vos raccourcis après les avoir installé), dans l'un des onglets il faut décocher "Logo Divx").
Cob, on fait souvent quelques trucs dans les vidéos qui nous rendent fier, parce qu'on a trimé ou parce que ça nous plait bien, et que finalement personne ne voit...

Pis sinon, je tiens à nouveau à tous vous féliciter

- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

En résumé c'est tout ce que je ne peux pas faire sur Movie Maker et que j'ai jamais fais sur AdobeMAX04300
note technique : <span style='color:red'>4,5</span>/10
Les + : Insertion de texte et d'images. (t'aurais pu trouver un truc à dire de sympa)
les - : Pas de recadrage de l'image (zoom ou bandes noires) pour effacer les défauts en bas et en haut de l'image.

t'as rien comprisnote artistique : 6/10
Les + : Sobriété des affichage de texte. Le son qui monte et qui est bien calé sur le carton rouge , la suite rend pas trop mal. Le "Motha fucker" de la fin et l'image (qui y correspond) qui le suit.
les - : Le morceau musical est en général assez mal callé sur les images (les beats sont souvent un petit peu en avance ou en retard sur les changements d'image... ). Ca se rattrape un peu avec 3 bons callages à la 45e seconde. (et quand Collina fait un geste à Beye à la 15e seconde ).

-

bon je vous met ma <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=vi ... ">video</a> quand meme bon c'est hors competition mais je veux bien avoir votre avis et celui de marcelo.....

bon d'un point de vue technique j'ai gardé une résolution assez basse parce qu'elle m'offrait une certaine deformation de l'image assez interessante meme si je paie en qualité et en clarté qui bon n'est pas indispensable dans le sens ou l'histoire et les acteurs sont connus de tous....

sinon la musique c'est the white stripes " I think I smell a rat" (jkroi ke ça pu le rat)
voila le lien merci d'avance et bonne nuit à demain....

<a href='http://membres.lycos.fr/pedrettoche/collina' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/pedrettoche/collina/</a>
Les gens ne jetent rien de peur que les autres le ramassent.<br><br>P.S.: Exception qui confirme la règle............<span style='color:red'>CHRISTANVAL!!!</span>
- marcelo
faf, t'arrives après la bataille ! (t'as pas la rage?
)
Je regarde ça, et je te dis ce que j'en pense dans la journée.
Par contre y'a un guignol qu'a pas compris que le sondage était fini depuis hier et qui a voté pour Cob....
Max, désolé, mais trouver des trucs sympas à dire, c'est pas mon fort. Je vais pas inventer des prouesses techniques que tu aurais faites pour te faire plasir :fuck2:
J'ai noté les trucs que t'as fait en plus que du simple découpage d'images, j'vois pas ce que j'aurai pu rajouter...
T'as pas la moyenne parce que le découpage est raté, stout !
Et on discute pas les notes !
Pour ta zik, j'ai sans doute rien compris... mais je ne crois pas être le seul. Il faudrait donc te poser la question si ce n'est pas toi qui a compris quelque chose là ou il n'y avait rien à comprendre
M'enfin, t'es p'têtre un de ces putains d'artistes incompris
va savoir
J'ai quand même hate de voir ton boulot sur la prochaine session

Par contre y'a un guignol qu'a pas compris que le sondage était fini depuis hier et qui a voté pour Cob....

Max, désolé, mais trouver des trucs sympas à dire, c'est pas mon fort. Je vais pas inventer des prouesses techniques que tu aurais faites pour te faire plasir :fuck2:

Et on discute pas les notes !

Pour ta zik, j'ai sans doute rien compris... mais je ne crois pas être le seul. Il faudrait donc te poser la question si ce n'est pas toi qui a compris quelque chose là ou il n'y avait rien à comprendre

- max04300
<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 29 2004, 01:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 29 2004, 01:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
va savoir
[/quote]
exactment je suis incompris !!
comment je pourrais expliquer le concept ?
bon le titre : "the hapiest day of your life" >> ironie dramatique
car en effet c'était bien parti pour être une belle journée mais tout cela va tourner au drame avec ce carton rouge qui arrive juste au moment ou les coeurs donnent une dimension emotionelle très forte ponctuée par un cri de désespoir .... au moment où il croise son boureau !
mais il sait se reprendre et s'en va comme un prince dans un "mother fucker" bien senti qui démontre toutre la "rage against the machine"
si a musique est calme au début c'est pour pouvoir monter en puissance, les beat sont des battement de coeur irrégulier, d'où un décalage intemporel de la structure au début ... on entend le rire sarcastique de Collina, quelques remarques et cartons qui prépare la chute .. car le drame arrive en même temps que les chants montent en puissance ...
bref c'était conceptuel, mais j'accepte de ne pas être compris, c'est la griffe des grands génies

exactment je suis incompris !!
comment je pourrais expliquer le concept ?

bon le titre : "the hapiest day of your life" >> ironie dramatique
car en effet c'était bien parti pour être une belle journée mais tout cela va tourner au drame avec ce carton rouge qui arrive juste au moment ou les coeurs donnent une dimension emotionelle très forte ponctuée par un cri de désespoir .... au moment où il croise son boureau !
mais il sait se reprendre et s'en va comme un prince dans un "mother fucker" bien senti qui démontre toutre la "rage against the machine"
si a musique est calme au début c'est pour pouvoir monter en puissance, les beat sont des battement de coeur irrégulier, d'où un décalage intemporel de la structure au début ... on entend le rire sarcastique de Collina, quelques remarques et cartons qui prépare la chute .. car le drame arrive en même temps que les chants montent en puissance ...
bref c'était conceptuel, mais j'accepte de ne pas être compris, c'est la griffe des grands génies

- Jules
- marcelo

tu parles donc d'une montée en puissance, avec le carton jaune qui annonce le rouge etc... Mais dans ce cas tu détruits la temporalité de cette finale ! La chronologie n'est plus respectée

Ton histoire de battement de coeur est pleine de mauvaise foi, tu pourrais avouer que t'as loupé tes synchro image/musique, je ne t'en voudrai pas

Pour ton prochain montage, j'essayerai de décortiquer tes subtilités avec toute la clairvoyance avant-gardiste qu'il mérite !

M'enfin, fallait bien que je me mette au même niveau d'objectivité pour tous les montages (ce qui, je te l'accorde peut défavoriser certains participants), autrement je n'aurai pas pu avoir une notation qui tenait la route...

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>(qu'est ce que je peux dire comme conneries pour me justifier !)</span>

- max04300
quand je serai mort vous vous en mordrez les doigts de ne pas avoir reconnu mon talent de mon vivant !
mais c'est le prix à payer pour ne pas se laisser influencer par l'appat du gain et de la gloire qui influenceraient négativement un Art epuré !!
Ne pas dévier de sa trajectoire quoiqu'il en coûte !
je m'en vais comme un prince

mais c'est le prix à payer pour ne pas se laisser influencer par l'appat du gain et de la gloire qui influenceraient négativement un Art epuré !!
Ne pas dévier de sa trajectoire quoiqu'il en coûte !
je m'en vais comme un prince

- Le Vieux Buk
- marcelo
<!--QuoteBegin-"Le_vieux_Buk"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Le_vieux_Buk")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca sent le bon air de Floride par ici
[/quote]
DD n'a pas passé ses vacances ici pourtant... :cry2:
et un nouveau vote pour Nyrrrod !
Oh les gars le concours est TERMINE ! Ca changera rien de voter 

et un nouveau vote pour Nyrrrod !

-
- Nyrod
<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 28 2004, 11:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 28 2004, 11:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='color:red'><span style='font-size:21pt;line-height:100%'>VOILA C'EST TERMINE !!</span></span>
MaZu [ 3 ] [7.32%]
Nyrrrod [ 10 ] [24.39%]
Cob [ 11 ] [26.83%]
Max04300 [ 1 ] [2.44%]
Baptom53 [ 6 ] [14.63%]
Fada72 [ 6 ] [14.63%]
Vik [ 2 ] [4.88%]
NYRRRROD
).
. J'ai bien rigolé au premier visionnage !
[/quote]
au passage tu a oublié le vote de "zérozéro13" qui etait pour moi (pourtant je l' ai quoté plusieurs fois
)
oui j' ai pris d' autre image sur ton site (le penalty en rebobinage par exemple
)
On peut les supprimer
j' avoue que j' ai pas approndis mon montage, j' ai pas regarder les options offerte, j' ai fait ça à la vas vite....ça ma pris une 20 ène de minute
MaZu [ 3 ] [7.32%]
Nyrrrod [ 10 ] [24.39%]
Cob [ 11 ] [26.83%]
Max04300 [ 1 ] [2.44%]
Baptom53 [ 6 ] [14.63%]
Fada72 [ 6 ] [14.63%]
Vik [ 2 ] [4.88%]
NYRRRROD

[/quote]
au passage tu a oublié le vote de "zérozéro13" qui etait pour moi (pourtant je l' ai quoté plusieurs fois

Pas de recadrage de l'image
On peut les supprimer

j' avoue que j' ai pas approndis mon montage, j' ai pas regarder les options offerte, j' ai fait ça à la vas vite....ça ma pris une 20 ène de minute

OMForum.com
OMForum.com
- max04300
<!--QuoteBegin-nyrod+Jul 29 2004, 05:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Jul 29 2004, 05:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j' ai fait ça à la vas vite....ça ma pris une 20 ène de minute
[/quote]
ben ça se voit

ben ça se voit