C'est officiel, Bixente Lizarazu est Marseillais. L'arrière gauche de l'équipe de France vient de signer un contrat de deux ans avec l'OM. Le joueur a directement rejoint ses partenaires en Bretagne ou l'OM rencontre ce soir le Stade de Rennes en match amical.
Le curriculum vitae du «Basque Bondissant» fait frémir. En près de 16 ans de carrière, le natif de St Jean de Luz a soulevé toutes les coupes possibles et imaginables. Pur produit du centre de formation des Girondins de Bordeaux, il forme avec Dugarry et Zidane le trio magique de l’équipe au scapulaire qui élimina le grand Milan AC en coupe de l’UEFA 95-96.
Après un passage décevant d’une saison à l’Athlétic Bilbao de Luis Fernandez, il file en Bundesliga et signe au grand Bayern Munich. Au sein du FC Hollywood, ce joueur au caractère bien trempé va soigner son palmarès en décrochant la quasi-totalité des trophées nationaux et continentaux avec en prime une ligue des Champions en 2000. Titulaire indiscutable chez les Bleus, il connaît sa première sélection en 1992. Il soulèvera la Coupe du Monde en 1998 et la Coupe d’Europe en 2000 mais participera aussi aux déceptions que furent le Mondial 2002 et l’Euro 2004.
A 34 ans, il garde une forme olympique et son arrivée à l’OM devrait apporter de l’expérience à la formation olympienne. Il sera présenté officiellement demain matin à 12 heures à l'Hotel Miramar Crouesty d’Arzon
Il en aura mis du temps
Esperons qu'il cavalle plus vite que ce qu'il signe les contrats
Bixente Lizarazu : Première interview 28/07/2004 Désormais olympien pour deux ans, Bixente Lizarazu était présent en Bretagne ce mardi pour le match contre Rennes. Il nous livre en exclusivité sa première interview sous ses nouvelles couleurs.
Tu es enfin Olympien, qu'est-ce qui t'as poussé à choisir l'OM ?
Bixente Lizarazu : "Ca y est, c'est officiel, c'est un grand plaisir pour moi. Après quelques discussions avec le club, tout est réglé. Si j'ai choisi Marseille, c'est d'abord parce que le discours de José Anigo m'a séduit. J'ai également eu des discussions avec Christophe Bouchet et Pape Diouf qui m'ont expliqué les ambitions du club ce qui m'a conforté dans mon choix. J'ai aussi longuement discuté avec Fabien (Barthez) lors de l'Euro et il ne m'a dit que du positif sur cette équipe. <span style='color:red'>J'ai même été parrainé par Zizou qui m'a motivé pour ce choix, lui qui connaît si bien Marseille.</span> Franck Leboeuf m'a également donné un avis favorable. J'ai donc eu beaucoup de conseils et je suis satisfait de mon choix. Au vu du match de ce soir, il y a vraiment de quoi faire et j'ai eu envie de participer à cette aventure".
Quel est ton avis sur l'équipe olympienne ?
B.L : "C'est une équipe qui a l'air très bien organisé, il y a du talent, de la rigueur, de très bonnes perspectives. Marseille est en train de construire une très belle équipe, une belle saison se profile. C'est une nouvelle aventure pour moi après sept années passées au Bayern. Je suis très content de revenir en France dans un grand club contre l'OM. J'espère apporter mon expérience aux nombreux jeunes joueurs de talents de l'équipe".
Tu quittes l'Allemagne pour le soleil de Marseille et la mer…
B.L : "Il est certain qu'en plus de l'aspect sportif, il y a la qualité de vie. Maintenant il faudra quand même travailler dans ce club et cette ville qui suscitent tant de passions. Mais il est clair qu'avec mon amour de l'eau, ça va contribuer à mon équilibre, ce qui est très important pour un sportif de haut niveau".
Penses-tu que tu seras prêt pour le premier match contre Bordeaux ?
B.L : "J'ai pris un peu de retard dans ma préparation. Je n'ai commencé qu'il y a une semaine à m'entraîner. Je ferai le maximum pour être présent contre Bordeaux mais j'en discuterai avec José et c'est lui qui prendra la décision".
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
C'est les midinettes à la kommanderie qui vont être contentes. :wub:
Liza, il relève le niveau physique de l'OM parce que c'est pas pedretti ou dehu qui auraient conquis le coeur des moins de quinze ans.
Sinon niveau foot
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Je savais pas où mettre ça , c'est le résumé du match d'hier contre Rennes avec les appréciations d'un forumiste je pense, de quoi se donner une idée...Notez celle de Cheyrou, c'est la 2ème fois que je lis ça après son match contre Benfica, pareil pour Olembé
Bon ben 0-0, on a vraiment pas d'attaque, ça doit faire 3-4 matches, même amicaux, qu'on a pas mis de but ...QUant à Cheyrou, il n'a désormais plus le droit de se louper en match je pense parce que si déjà le spectre Vachousek se profile....
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
<!--QuoteBegin-nicom93+Jul 27 2004, 10:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jul 27 2004, 10:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il est là, avec Costa :
[/quote]
<!--QuoteBegin-dépeche AFP+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dépeche AFP)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"On est pas dans la merde" dixit Lizarazu après le match "Yeu veu retourner Brazil pour jouer vrai équip de futchebol" s'est exclamé Costa, tout deux sont partis en pleurant.[/quote]
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 28 2004, 11:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 28 2004, 11:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-dépeche AFP+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (dépeche AFP)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"On est pas dans la merde" dixit Lizarazu après le match "Yeu veu retourner Brazil pour jouer vrai équip de futchebol" s'est exclamé Costa, tout deux sont partis en pleurant.[/quote] [/quote]