

Allez, nique les comme tu nous niqueAFP : Arsenal dément l’arrivée de Flamini 22/07/2004
"Le club d’Arsenal a démenti jeudi l’arrivée du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Mathieu Flamini. "Le club ne commente pas les rumeurs" a réagi une porte-parole d’Arsenal. "Lorsqu’un joueur rejoint le club, nous faisons une annonce. Et nous n’en avons fait aucune" a-t-elle ajouté. Pour l’heure la fédération anglaise n’a en outre pas sollicité de lettre de sortie auprès de la Fédération Française de Football pour Mathieu Flamini.
<span style='color:red'>Sans confirmer le départ de Flamini vers Arsenal, le président de l’OM Christophe Bouchet a indiqué à l’AFP qu‘en cas de signature du jeune marseillais pour le club londonien, "Arsenal et Flamini ne s’en tireront pas à si bon compte".</span>
1) Et DD, c'est une affaire de moeurs?Bouchet :"Flamini... une immense trahison" 22/07/2004
Arsenal a annoncé en début de soirée, sur son site Web, l'engagement de Mathieu Flamini pour un contrat "de longue durée". Arsène Wenger s'y déclare "heureux d'accueillir Mathieu. Il est peut être jeune, mais il a un bon niveau et possède déjà de l'expérience. Il est puissant, très créatif, à la fois comme milieu de terrain défensif et offensif. Ce sera un bel atout pour notre équipe". De son côté le joueur explique être "très heureux de rejoindre un club si huppé. L'équipe est remplie de joueurs de premier plan, je vais beaucoup apprendre auprès d'eux".
Côté marseillais Christophe Bouchet résume le sentiment général par ces simples mots : "Tout le monde au club considère ce départ comme une immense trahison". Le président marseillais visiblement très touché précise qu'il s'agit là «d'un dossier exécrable. José Anigo est mortifié par le départ d'un joueur qu'il a lui même formé et lancé dans le grand bain.<span style='color:red'> Il faut arrêter les faux semblants, Mathieu n'est parti que pour une histoire d'argent. </span>De toutes les façons dans cette affaire, l'OM fera valoir tous ses droits et ne laissera certainement pas les choses en l'état."
Très remonté contre le jeune milieu de terrain, <span style='color:red'>le président marseillais "salue néanmoins la très grande correction de David Dean et Arsène Wenger</span>. En effet Arsenal a été le seul club anglais à nous tenir au courant des tractations. En revanche je m'interroge sur le rôle de la DTN qui a été pour le moins très floue en encourageant le joueur à demander des sommes exagérées. On ne peut pas nous demander de former des joueurs, nous imposer des règlements et conseiller aux joueurs de demander des salaires insupportables. Cela est pour le moins contradictoire. Je n'hésiterais pas en en informer la Fédération très prochainement"