<!--QuoteBegin-Cob+Jul 22 2004, 12:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 22 2004, 12:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et parce que je suis quand même brave[/quote]
c'est pas moi qui l'ai dit
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Nous on utilisait un hub branché sur le modem ADSL et sur les 2 ordis, avec des câbles exprès (RJ45, il me semble) branchés sur les cartes réseaux de chaque ordi.
c juste que le vendeur (moisi) m a dit la meme chose mais sans me parler du hub
donc evidemment, le cable, je l ai et je peux meme relier mes 2 pcs.mais si je relie mes 2 pc, je n ai plus de prise pr brancher le modem
Ah mais j'ai pas dit que c'était l'unique façon, c'est juste celle qu'on utilisait à la maison.
Ta technique marche, c'est même celle que Free préconnise avec la Freebox, le problème, c'est que je sus pas sûre qu'on puisse aller sur internet avec l'autre PC si celui qui est directement relié au modem est éteint
Qq'un le sait ?
bon, déjà un modem branché directement sur le hub.... ça marchera pas .... dans cette config, il faut OBLIGATOIREMENT un routeur entre le modem et le hub. Le routeur va faire les translations d'adresses necessaires au bon fonctionnement du dans la relation reseau -> web.
Sinon, en effet, branche le cable usb du modem et ensuite relie les 2 pc par le cable rj45 (ethernet). Sur une liaison direct, le cable doit être croisé (ils sont souvent rouges).
<!--QuoteBegin-Cob+Jul 22 2004, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 22 2004, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et quess que c'est que ce truc branché sur notre modem alors ?! un petit pavé gris avec une prise pour le modem et plein d'autres pour les ordis ?! [/quote]
c'est un routeur ....
<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jul 22 2004, 06:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jul 22 2004, 06:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, en effet, branche le cable usb du modem et ensuite relie les 2 pc par le cable rj45 (ethernet). [/quote]
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>( ceci s'adresse à Kouka, qui comprendra )</span>
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jul 22 2004, 06:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jul 22 2004, 06:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Jul 22 2004, 06:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Jul 22 2004, 06:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et quess que c'est que ce truc branché sur notre modem alors ?! un petit pavé gris avec une prise pour le modem et plein d'autres pour les ordis ?! [/quote]
c'est un routeur .... [/quote] Ahhhhh... et pourquoi tout le monde appelait ça un hub alors ?! et c'est quoi la différence ?
parceque maintenant souvent les Routeurs font aussi office de Hub et vice versa...
Un routeur distribue des connections entre ordis (qu'elles soient internet ou pas) pour créer un réseau dynamique et organisé... en donnant et gérant les différentes IP des ordis...
un Hub lui est plutot passif, il distribue la même chose à tout le réseau sans se soucier de qui fait quoi...
un Hub tu en as en USB pour multiplier les ports USB, tu as des Hub internet qui offre des branchements supp etc