Interview D'anigo, L'est Républicain!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

« Si on leur promet du vent... »

Après le départ de Drogba, les supporters marseillais scrutent inquiets le nom de son remplaçant. José Anigo réclame Jan Koller ou Peguy Luyindula.


- José Anigo, avec le départ de Didier Drogba, la plus grande difficulté à laquelle vous êtes confronté aujourd'hui, n'est-elle pas de convaincre les supporters marseillais de ce que le choix du transfert était le bon ?


- Je ne sais pas s'il faut les convaincre. Dans l'histoire, on a tous été mis devant le fait accompli. Le problème qui se posait était le même que pour tout salarié auquel on propose, toutes proportions gardées, de passer de 10.000 F à 100.000 F par mois. Sous prétexte que c'est un ami, que l'on souhaite conserver parce qu'il travaille bien, a-t-on le droit de l'empêcher de partir ? C'est aussi simple que ça.


- Le départ de Drogba était donc inéluctable...


- Deux conditions importantes étaient réunies : que Didier aille vers un challenge qui en vaut la peine ; ensuite que le club réussisse une opération importante. De cette ampleur, elle ne se reproduira peut-être même jamais. Après, quand je lis ici ou là que Didier part à contre-coeur... Non, il était au courant depuis un moment, il va dans une grande équipe qui joue la Champion's League, ce qui n'est pas notre cas. Il ne sera pas malheureux. Didier, il ne va pas au bagne, hein !


- Malgré tout, comment réagissent les supporters de l'OM ?


- Ils comprendront si on leur offre une grande équipe. Si on leur promet du vent, avec des joueurs en dessous de nos ambitions, c'est sûr... Dans ce cas-là, ils râleront, et là je peux aussi les comprendre.


- Justement, pour remplacer Drogba, les pistes de Jan Koller et Peguy Luyindula paraissent les plus chaudes. Les deux joueurs ont plutôt des profils différents...


- C'est vrai, mais c'est du haut niveau. Avec l'un et l'autre, on a pratiquement l'assurance de ne pas se tromper. Koller, c'est d'abord un point de fixation efficace. Pour toucher le ballon dans les cimes ou pour le conserver, c'est quelqu'un. Lorsqu'il a le ballon, il le sécurise, il sait le conserver comme il faut. Luyindula, c'est la vitesse, la nouvelle génération.


- Où en sont les discussions avec les deux joueurs ?


- Sincèrement, je ne sais pas, je suis en stage, j'attends de voir le président. Il connaît mes priorités.


- Le remplacement de Drogba vous contraint-il à modifier votre schéma tactique ?


- Oui, mais pour l'instant je travaille un peu à l'aveugle. Je commence à peine à récupérer mes joueurs cadres, c'est un peu bizarre comme situation. J'ai fait le compte, il me reste 18 jours pour travailler avec eux. Alors le schéma, il va se déterminer petit à petit.


- Quelle est votre attente, pour votre groupe, concernant Bixente Lizarazu ?


- Son expérience. Il a gagné des titres, c'est un gagneur dans tous les sens du terme. On l'a vu à l'Euro 2004, c'était l'un des meilleurs tricolores.


- Derrière votre saison plutôt réussie, la saison qui s'annonce sera-t-elle ouverte vers une ambition affichée ?


- Si j'étais entraîneur à Metz ou à Nancy, je ne tiendrai pas ce discours, c'est sûr. A Metz, si j'étais à la place de Jean Fernandez, je viserais le maintien ou le milieu de tableau. Mais à l'inverse, et il le sait pour avoir occupé ce poste, si Jean Fernandez était sur le banc de l'OM, il serait obligé de se montrer ambitieux. C'est comme ça. Qu'on le veuille ou non, à Marseille, on joue le titre, une coupe ou quelque chose. Impossible de rester à vide.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2003 18:44

Message par Alex677 »

moi j'l'aime bien Anigo. mais bon Koller ou Luyndula pour remplacer DD :peur: :deg:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 37027
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 22 2004, 12:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 22 2004, 12:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - Quelle est votre attente, pour votre groupe, concernant Bixente Lizarazu ?


- Son expérience. Il a gagné des titres, c'est un gagneur dans tous les sens du terme. On l'a vu à l'Euro 2004, c'était l'un des meilleurs tricolores.
[/quote]
:fete:
Invité

Message par Invité »

L'idée c'etait bien de vendre DD pour avoir une equipe encore meilleure avec l'aide de plusieurs joueurs de haut niveau?

Parce que la il nous propose de remplacer notre meilleur joueur par un moins bon et pas d'autres renforts.

Je vois pas comment l'equipe pourrait etre meilleure. :???:
tortue
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2004 17:22
Localisation : Singapour

Message par tortue »

bouchet incluait lizarazu
enfin bon ça fait juste en effet :roll:
Ma course est lente, mon cerveau aussi.
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

On n'apprend pas grand chose :roll:
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Kieros+Jul 22 2004, 11:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Jul 22 2004, 11:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 22 2004, 12:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 22 2004, 12:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - Quelle est votre attente, pour votre groupe, concernant Bixente Lizarazu ?


- Son expérience. Il a gagné des titres, c'est un gagneur dans tous les sens du terme. On l'a vu à l'Euro 2004, c'était l'un des meilleurs tricolores.
[/quote]
:fete: [/quote]
il n'a pas tort !

du moins je suis de son avis ! :fete:
Avatar du membre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 31003
Enregistré le : lun. avr. 27, 2015 5:06

Message par Jester »

Contradiction entre le discours de Anigo et celui de Drogba...

Anigo dit que Drogba était au courant depuis bien longtemps... DiD affirme dans son Itw qu'il n'a été mis au courant que vraiment au dernier moment...

Qui ment ?

Ensuite... 15 jours avant la reprise... et toujours pas toutes les recrues, toujours pas de schéma tactique... BIEN... et après on va nous bassiner encore et toujours qu'il y a une période de rodage et que l'équipe tournera bien qu'au mois de Décembre... :roll: :roll: :roll:

:blaz:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

drogba a dit être au courant depuis le 3 juillet il me semble. et il a raison anigo de dire qu'il n'est pas à plaindre...
Avatar du membre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4921
Enregistré le : sam. mai 11, 2002 12:51
Localisation : Carré f@d@s

Message par Big-Foot »

Liza fut à mes yeux un des meilleurs joueurs tricolores. :french:
Ensuite, si on arrive à avoir Peguy Luyindula ben moi je dis que c'est tout bénéf car ce joueur est vraiment pas mauvais du tout, c'est pour moi l'un des meilleurs attaquants français.
Et je suis sur qu'à L'OM avec le public derrière lui il casserait la barraque !! :beer:
Sans oublier qu'il est jeune et qu'il ne peut que progresser.
Kohler c'est moins bien mais bon s'il nous refait le coup de Tony Cascarino alors pourquoi pas :coup:
DD va nous manquer mais bon faut arreter un peu de faire les pleurnicheurs. :mad:
Avec DD on avait pas d'équipe, il y avait que lui qui jouait sur le terrain et perso parfois il en faisait trop surtout lorsqu'il s'arrêtait pas de tomber par terre à la "made in Ravanelli" :oops:
Les exploits personnels de DD c'étaient beaux mais maintenant il serait préférable d'avoir une VRAIE équipe COMPLETE.
bonne chance Didier en espérant que ce n'est qu'un aurevoir, mais L'OM ce n'est pas qu'un seul joueur. :beer:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Alex P
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille

Message par Alex P »

Tout pareil que Nono! :clap: T'a entièrement raison!!! :winkv:
Avatar du membre
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4921
Enregistré le : sam. mai 11, 2002 12:51
Localisation : Carré f@d@s

Message par Big-Foot »

Content que cela te plaise Alex :beer:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Avatar du membre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4103
Enregistré le : lun. avr. 28, 2003 21:48
Localisation : OMédiathèque.online.fr

Message par marcelo »

je prend les paris ! :oops:
Qui voit Anigo finir la saison en tant qu'entraineur de l'équipe première? une petite pièce sur le fait que bouchet va le lacher si les résultats ne suivent pas... "José n'avait peut-être pas les épaules pour ça...blablabla".
Et une autre petite pièce sur le fait qu'il va encore falloir recruter au mercato pour retoucher une équipe bancale... arf... toujours les mêmes schémas... :deg:
Avatar du membre
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9117
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 10:32
Localisation : On the Road...

Message par Joker »

Moi je pari que Diouf et Bouchet giclent avant fin septembre :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

Anigo finira la saison avec les honneurs qui lui seront dus (un titre) et beaucoup de forumistes seront contents de l'équipe actielle à laquelle seront venus s'ajouter 2 éléments qui seront fatalement critiqués.
Quant au comment le niveau de l'équipe serait meilleur que avec Drogba, il suffira de voir que le niveau général des joueurs est augmenté partout (ou a stagné au pire) sauf pour le poste de DD.
Je me montre d'une extrême confiance envers notre défense qui devrait être dans les 3 premières du championnat. Quant à l'attaque, je sens qu'on ne sera pas si malheureux qu'on veuille bien le croire.
Il n'y aura qu'à comparer le nombre de buts marqués pour voir si le départ de DD nous a été si préjudiciable.
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

Je partage l'avis de tous les posts de Joleu :beer:
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 22 2004, 09:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 22 2004, 09:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je partage l'avis de tous les posts de Joleu :beer: [/quote]
:jump: :blush: :jump:
Avatar du membre
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2890
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par geronimo »

j'ai rarement vu des dirigeants se foutrent autant de la gueule de leurs supporters, mais force est de constater qu'il y en a qui aiment ca :beer:
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-geronimo+Jul 22 2004, 09:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ Jul 22 2004, 09:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai rarement vu des dirigeants se foutrent autant de la gueule de leurs supporters, mais force est de constater qu'il y en a qui aiment ca :beer: [/quote]
Et c'est qu'ils en redemanderaient :sado:
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-Joleu+Jul 22 2004, 10:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joleu @ Jul 22 2004, 10:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 22 2004, 09:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 22 2004, 09:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je partage l'avis de tous les posts de Joleu :beer: [/quote]
:jump: :blush: :jump: [/quote]
ML, sors de Joleu ! :mad:

:grinj:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-geronimo+Jul 22 2004, 09:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ Jul 22 2004, 09:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai rarement vu des dirigeants se foutrent autant de la gueule de leurs supporters, mais force est de constater qu'il y en a qui aiment ca :beer: [/quote]
Ouais. Même si je l'ai pas connu, je pense qu'un certain Depe doit pas trop comprendre ce qui se passe...
Image
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-pascom+Jul 22 2004, 10:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pascom @ Jul 22 2004, 10:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Joleu+Jul 22 2004, 10:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joleu @ Jul 22 2004, 10:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 22 2004, 09:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 22 2004, 09:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je partage l'avis de tous les posts de Joleu :beer: [/quote]
:jump: :blush: :jump: [/quote]
ML, sors de Joleu ! :mad:

:grinj: [/quote]
ML ?? Connais pas :???:
Surement un grand homme et donc une comparaison flatteuse, merci :blush:
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Joleu+Jul 22 2004, 11:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joleu @ Jul 22 2004, 11:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-geronimo+Jul 22 2004, 09:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ Jul 22 2004, 09:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai rarement vu des dirigeants se foutrent autant de la gueule de leurs supporters, mais force est de constater qu'il y en a qui aiment ca  :beer: [/quote]
Et c'est qu'ils en redemanderaient :sado:[/quote]
Vouuiiiii, moi j'aime ça Image
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

<!--QuoteBegin-Jules+Jul 22 2004, 10:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jul 22 2004, 10:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Vouuiiiii, moi j'aime ça Image [/quote]
Toi aussi ? :coup:
Mister Bam d'amsterdam
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 27
Enregistré le : mer. avr. 16, 2003 23:14

Message par Mister Bam d'amsterdam »

ML, ce serait pas l'abréviation de Mercililian, par le plus grand des hasards... :coup:

Le même qui est tombé dans une marmite de prozac quand il était petit... :grinj:
Il n'y a qu'une morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser
Avatar du membre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13498
Enregistré le : mer. juin 18, 2003 15:56
Localisation : Stade De France

Message par Jules »

En quelque sorte, oui lol2 Tiens Joleu, un petit aperçu : <a href='http://omforum.com/forum/index.php?show ... t&p=377605' target='_blank'>http://omforum.com/forum/index.php?show ... =377605</a> :beer: Et encore là, il était en petite forme :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Avatar du membre
jOLeu
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1010
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:47

Message par jOLeu »

Je suis fan :smilej:
Un grand monsieur, euh non, Monsieur.
C'est en fait en allant faire mon devoir citoyen (vote du montage video) que mon esprit rapide à faire des rapprochements a enfin compris le mystère.

Merci pour l'éclaircissement la Volaille :beer:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-geronimo+Jul 22 2004, 10:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ Jul 22 2004, 10:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai rarement vu des dirigeants se foutrent autant de la gueule de leurs supporters, mais force est de constater qu'il y en a qui aiment ca :beer: [/quote]
j'en viens même à me demander si il n'y a pas des taupes infiltrées dans le forum :grinj:

sinon totalement :beer:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19232
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-marcelo+Jul 22 2004, 06:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jul 22 2004, 06:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je prend les paris !  :oops:
Qui voit Anigo finir la saison en tant qu'entraineur de l'équipe première? une petite pièce sur le fait que bouchet va le lacher si les résultats ne suivent pas... "José n'avait peut-être pas les épaules pour ça...blablabla".
Et une autre petite pièce sur le fait qu'il va encore falloir recruter au mercato pour retoucher une équipe bancale... arf... toujours les mêmes schémas...  :deg:[/quote]
Ah ben je suis prêt à prendre les paris avec toi (mais pour la même chose)
J'espere vivement me planter, mais tous les ingrédiants sont réunis pour que la saison se passe mal :nawak:
Enfin, essayons d'être aussi optimiste que Joleu ou ML, il reste plus que ca :peur:
Avatar du membre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5907
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Cadenet

Message par Pachakuti »

de toute façon si ça se passe mal, bouchet sautera. le pari de vendre drogba est très risqué. il n'a pas le droit à l'erreur, plus maintenant...
Répondre