Il m'a gaché le respect que j'avais pour lui, lui qui me faisait rêver qu'un marseillais formé serait le futur capitaine de l'OM conquérant

Drogba et Flamini, 2 qui m'ont fait rêver et qui cassent mon rêve...Belle journée aujourd'hui

il est bien parti pour aller jouer avec notre cfaFlamini en eaux troubles
21/07/2004 11:45:00
Mathieu Flamini a décidé de quitter l'OM dans des conditions houleuses il y a quelques jours. Mais le jeune milieu de terrain, qui devait s'engager à Everton, risque de ne pas voir la piste anglaise aboutir.
En effet, bien que Flamini ne soit pas sous contrat avec l'OM, Everton doit verser une indemnité au club phocéen pour la formation de l'international espoir.
Le montant de cette indemnité est théoriquement de l'ordre de 300 000 €, une somme très abordable pour Everton.
Mais selon les médias britanniques, la FIFA aurait condamné le club anglais à verser plus de 4 M€ à l'OM pour acquérir le joueur. L'instance internationale considérerait en effet comme déloyale l'approche effectuée par Everton.
Le club anglais aurait dès lors renoncé à la signature de Flamini. Ce dernier pourrait voir les portes de Charlton, autre club intéressé, se fermer pour le même motif
il est bien parti pour aller jouer avec notre cfaFlamini en eaux troubles
21/07/2004 11:45:00
Mathieu Flamini a décidé de quitter l'OM dans des conditions houleuses il y a quelques jours. Mais le jeune milieu de terrain, qui devait s'engager à Everton, risque de ne pas voir la piste anglaise aboutir.
En effet, bien que Flamini ne soit pas sous contrat avec l'OM, Everton doit verser une indemnité au club phocéen pour la formation de l'international espoir.
Le montant de cette indemnité est théoriquement de l'ordre de 300 000 €, une somme très abordable pour Everton.
Mais selon les médias britanniques, la FIFA aurait condamné le club anglais à verser plus de 4 M€ à l'OM pour acquérir le joueur. L'instance internationale considérerait en effet comme déloyale l'approche effectuée par Everton.
Le club anglais aurait dès lors renoncé à la signature de Flamini. Ce dernier pourrait voir les portes de Charlton, autre club intéressé, se fermer pour le même motif
Toute cette histoire me fait arriver à une conclusion : à présent je ne ferai plus jouer en championnat un joueur qui n'aura pas d'abord signé pro. Ca me fiche un coup au moral, parce que la formation c'est tout ce que j'aime. Mais mon regard là-dessus ne sera plus jamais le même".
Angleterre: Arsenal dément l'arrivée de Flamini
jeu 22 jui, 4:40 PM
LONDRES (AFP) - Le club d'Arsenal (1re div. anglaise de football) a démenti jeudi l'arrivée du milieu de terrain de Marseille (L1) Mathieu Flamini.
Selon le quotidien L'Equipe jeudi, l'international Espoirs, 20 ans, aurait signé un contrat de quatre ans en faveur du club londonien "il y a huit jours". "Le club ne commente pas les rumeurs", a réagi une porte-parole d'Arsenal. "Lorsqu'un joueur rejoint le club, nous faisons une annonce. Et nous n'en avons fait aucune", a-t-elle ajouté.
Pour l'heure, la Fédération anglaise (FA) n'a en outre pas sollicité de lettre de sortie auprès de la Fédération française (FFF) pour Mathieu Flamini.
Si les Anglais ont démenti l'arrivée du jeune milieu défensif français, ce départ présumé a fait bondir José Anigo, l'entraîneur de l'OM.
"C'est une belle trahison, a-t-il réagi sur le site internet du club (http://www.olympiquedemarseille.com). Il s'est bien servi de moi. C'est bien pour l'argent qu'il n'a pas signé pro chez nous. Son argument sportif comme quoi il craignait de moins jouer ne tient plus la route. A moins, bien sûr, qu'il ne mette Vieira sur la touche..."
Sans confirmer le départ de Flamini vers Arsenal, le président de l'OM Christophe Bouchet a tout de même indiqué à l'AFP qu'en cas de signature du jeune marseillais pour le club londonien, "Flamini et Arsenal ne s'en tireront pas à si bon compte".
Flamini, qui a débuté en L1 en 2004 sous les ordres d'Anigo, qui l'avait dirigé en CFA avant de prendre les rênes de l'équipe première, n'a encore jamais signé de contrat professionnel.