Le Futur Attaquant De L'om Sera ...

Souvent, c'est mieux...
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Si on recrute Meriem, Luyindula et Koller (Somme toute recrutement tres possible) on pourrait se retrouver a jouer avec cette tactique que je trouve parfaitement adapté :

---------------------------------Barthez------------------------------------

-----------------------------------Dehu--------------------------------------

----------------------------Meite-------Beye------------------------------

Ferreira----------------------------------------------------------Lizarazu

--------------------------Pedretti-----Meriem----------------------------

--------------Bamogo-----------------------Luyindula-------------------

-----------------------------------Koller-------------------------------------

Pedretti et Meriem pour filer les ballons a Luyindula et Bamogo dans la profondeur, Ferreira et Liza pour faire des beaux centres sur la tete à Koller.
Les 3 defenseurs, c'est du solide.

C'est comme la tactique d'Anigo la saison derniere en UEFA sauf que c'est plus offensif car N'Diaye est remplacé par Meriem et Meriem-Battles par Bamogo-Luyindula.
Meriem devra effectuer plus de taches défensives mais je sais qu'il en est capable quand on voit comme il pressait et se battait comme un beau diable en coupe d'Europe. Et ca reformerait le beau duo de Sochaux.
Ca reviendrait presque a joué avec 3 attaquants et notre équipe aura une veritable force offensive tout en gardant une bonne assise défensive à 5.

J'ai pris les 3 joueurs qui conviendrait le mieux a cette tactique avec Koller, Luyindula et Meriem mais Mido, un autre attaquant et un autre milieu offensif peuvent eventuellement être parfaitement adapté à ce schéma de jeu.
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 21 2004, 01:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 21 2004, 01:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 21 2004, 12:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 21 2004, 12:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Apparemment on a relancé Meriem, et si il joue dans la continuité de sa fin de saison dernière, ca me satisfait amplement.  :langue: [/quote]
alors je vais te le dire franco !!

heureusement que t'es pas président de l'OM parce sinon tu lâches 15M€ pour peguy et 7M€ pour Meriem, sans broncher
ce qui fait 22M€ !!!

vivez la bonne affaire en vendant DD !! :eek:

et avec quelle pepette tu fais la piscine, la peinture et le toit du Vélodrome hein ?? :hmm:

:nawak: ça te va pas la Belgique :grinj: [/quote]
Je lache 13 pour Luyindula, 5 + Johansen ou Celestini au choix pour Meriem et 5/7 pour Koller.
Sur les 37 de Drogba, il reste 12 millions pour refaire une piscine, un toit au vel, un resto, et un centre de formation en chine :winkv:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-Joleu+Jul 20 2004, 10:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joleu @ Jul 20 2004, 10:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (une réconciliation Bouchet / JMA ? :peur: ) [/quote]
Je crois que c'est des présidents qui s'apprécient ennormément. L'un est le modèle de l'autre. Enfin, l'autre il a deux modèles: l'un et Tapie. Alors forcément, parfois il ne sait pas sur quel pied danser.

Recruter Luyindula ce serait pas mal du tout. Le tout est de ne pas se ruiner pour ce joueur.
Lyon l'avait payé 50MF soit 7.6M€. Les prix ont baissé depuis et Luyindula n'a pas fait des choses extraordinnaires à Lyon. La saison dernière où il a enfin eu l'occasion de se montre et c'était pas mal du tout.

Au dessus de 10M€ on se fait lourdement enfler.
Image
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

mais tu nages en plein délire mon pauvre Gégé :eek:

tu crois vraiment que Pinocchio va dilapider son trésor de guerre en 2 semaines pour faire cette équipe ???

il a dit "60% du montant d'ici août 2005"

pas 110% d'ici la semaine prochaine :roll:
Jairome

Message par Jairome »

Pourtant il annonce bien Un attaquant voire 2 et un milieu offensif. S'il depense 22 Millions d'euros, sur les 37 pour les transferts qu'il reste a effectuer, ca me parait plausible
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 21 2004, 12:24 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 21 2004, 12:24 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je lache 13 pour Luyindula, 5 + Johansen ou Celestini au choix pour Meriem et 5/7 pour Koller.
Sur les 37 de Drogba, il reste 12 millions pour refaire une piscine, un toit au vel, un resto, et un centre de formation en chine :winkv: [/quote]
mdr3 il est fou !!!!

13 pour Peguy !!! déjà c'est énorme !
5/7 pour Koller (qui à 31 ans je te le rappele) c'est une blague ?? :peur:

et 12 M€ pour ses projets d'infrastructure ?? mais t'as pas compris que c'est ça sa priorité !!...???

ha non là je suis sur le cul, soit tu me fais une bague, soit t'as fumé la moquette de ton appart :peur:
Boor

Message par Boor »

août 2005 c'était une coquille de l'équipe journal qui a été rectifié sur le site de l'équipe.
19/07/2004
Foot - L1 : Le départ de Drogba : une évidence

Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, daté du 19 juillet, le président marseillais, Christophe Bouchet, explique les raisons qui ont poussé le club à accepter le départ de leur attaquant pour Chelsea.

Longtemps jugé intransférable, l'international ivoirien a finalement reçu le feu vert de ses dirigeants qui ne pouvaient refuser l'offre du club londonien (NDLR : 37 millions d'euros) «Il aurait été honteux de s'asseoir sur l'argent du transfert», explique ainsi Christophe Bouchet dans les colonnes du quotidien sportif. Et d'ajouter : «Nous allons en réinverstir une bonne partie avant le 31 août (NDLR : date de clôture du marché des transferts estival). (...) On va consacrer entre 65 et 80% à l'achat de nouveaux contrats et aux salaires».

Pour le moment, le club phocéen se concentre sur la recherche de son remplaçant à la pointe de l'attaque. Plusieurs pistes sont déjà évoquées «Koller, Ibrahimovic, Eto'o et Luyindula sont des joueurs qui nous intéressent». Christophe Bouchet promet, en tous cas, que l'effectif 2004-2005 formera «la meilleure équipe de l'OM depuis 10 ans».

Le président marseillais confirme par ailleurs la bonne avancée du dossier Bixente Lizarazu qui devrait être conclu cette semaine.
Image
max04300

Message par max04300 »

ha ben voilà une bonne nouvelle alors ... :grinj:

va falloir que je rectifie mon article du coup :hmm:

merci l'équipe :mad:
La Pampa : pas merci :hmph:
Jairome

Message par Jairome »

Pegguy Luyindula, faudra lacher dans les alentours de 13, c'est le moins cher des bons attaquants qu'on piste mais le probleme, il appartient a Aulas. C'est sur que si Luyindula jouait a sochaux, le prix raisonnable serait de moitié.
Jan Koller, il a peut etre 31, c'est un international tcheque confirmé et pierre angulaire du jeu de Dortmund. Il le lacheront pas pour moins que ca. Mais je te l'accorde, a mon avis on a pas besoin de Koller, si Mido reste et décide de la jouer sérieux.

Avant de parler de projet d'infrastructures, il a promis 2 voire 3 renforts. Ce sont les futurs arrivées la priorité, arrête de diaboliser Bouchet à tout va. :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Et merci Boor de venir à mon aide quand je m'efforce à dire que les 3/4 des 37M€ seront reinvestis dans des joueurs ce mercato ci. :beer:
max04300

Message par max04300 »

je veux pas le diaboliser, il est assez grand pour le faire tout seul :hmph:

si on doit lâcher ces sommes là pour ces joueurs là c'est qu'on est un peu dans l'urgence non ?
c'est pas normal non plus, tu me l'accorderas :grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 21 2004, 12:38 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 21 2004, 12:38 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et merci Boor de venir à mon aide quand je m'efforce à dire que les 3/4 des 37M€ seront reinvestis dans des joueurs ce mercato ci. :beer: [/quote]
c'est bien parce que Boor le dit sinon t'étais pas couché ... :coup:

:grinj:

m'enfin j'attend de voir ... si les 3/4 sont investit judicieusement alors là, on pourra voir l'avenir en bleu et blanc et j'espère que tu ne doutes pas une seule seconde que c'est mon voeux le plus cher :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Ce que je trouve pas normal, c'est que dans le raisonnement de certains, on dirait que l'argent n'a pas la même valeur quand un transfert concerne un joueur qui VA à l'OM ou qu'il parte de l'OM.
Moi j'essaie de rester objectif et sérieux sur les tarifs.
Imagine que Luyindula était Marseillais, accepterais tu de le voir partir chez le concurrent direct pour moins de 13 M€ ?
Ben non, mets toi dans la peau d'Aulas, il veut croquer, c'est normal. On sera pas les seuls à profiter de la vente de Drogba, faut pas se leurrer, et encore heureux, sinon les 37 M€ on les garde bien au chaud dans les caisses et on les sort pour les matchs de gala :winkv:
max04300

Message par max04300 »

non mais quand tu dis raisonnement de "certains", dis directement dans le raisonnement de "max" mdr3

franchement, (j'ai bien dis franchement) 13M€ qu'il soit à l'Om ou à Lyon c'est demesuré et il ne les vaut pas !!
tout comme DD ne valait pas encore 37M€

on a fait un gros transfert c'est pas la peine d'en faire profiter la terre entière et encore moins un concurent direct qui a déjà de quoi nous surpasser financièrement !
Boor

Message par Boor »

- Entre 65% et 80% de 36M€ qu'il dit.
Je ne prends ni la tranche haute ni la tranche basse mais je coupe la poire en deux ce qui fait 72.5% de 36M€ soit environ 26,1M€.

- Pour les transferts (achats de contrats) et les salaires précise il.

Soyons fous et prévoyons qu'on va recruter quatre joueurs (dont Liza).
Le salaire moyen à l'OM à l'heure actuelle tourne autour de 50000€ (si mes souvenirs sont bons).
Soyons encore plus fous et prévoyons que les salaires de 4 recrues ci dessus vont plutôt tourner à 80 000€ de moyenne (j'ai dit moyenne hein).
Imaginons que ces joueurs signent des contrats de 2.5 ans en moyenne (heu, oui... Liza signe 1 an, un type comme éventuellement Koller 2, d'autres comme éventuellement Luyindula et Meriem 3... ce qui nous donne une moyenne de 2.25)

En salaire, cela représente:
2.5*12*80 000*4 = 9.6M€.

N'oublions pas de rajouter les charges etc (environ 40% si je ne me goure)
Ce qui donne: 9.6*40/100+11.52= 13.44M€.

Nous avons de quoi payer les salaires de 4 joueurs tournant à 80 000€ de moyenne (donc bons joueurs) pendant trois ans et il nous reste pile... 13M€ pour leurs indemnités de transfert (j'occulte les primes, impossible de les deviner).

Soit 13M€ pour recruter 3 bons joueurs :peur: (vu que Liza en transfert c'est 0€).

Je me permets toutefois de considérer que la "libération" d'un Manu Dos Santos a été faite afin de laisser de la marge pour le salaire de Liza. Sans oublier les autres départs (DVB, Fernandao, Tuzzio, Runje, Vachousek mais aussi le salaire de Drogba).

Nous devons certes assumer les salaires de Pedretti, Dehu et Bamogo ainsi que leurs indemnités de transfert mais ces choses étaient censées avoir été budgétés sans le transfert de DD.

Nous avons également l'entrée supplémentaire en terme de droits télés et les 7M€ d'Adidas.

Bref, faudra éviter d'essayer de nous la faire à l'envers et mettre au MINIMUM 20M€ pour 3 joueurs rien que dans le rachat de contrats (à savoir les indemnités de transfert).

Après, le nom de ces joueurs, on vera bien...
Image
Jairome

Message par Jairome »

Tu oublies la probable vente de Mido, qui en plus d'enlever un gros salaire au club, remettrait entre 6.7.8 M€ dans les caisses.
Boor

Message par Boor »

SANS la vente de Mido je veux voir au moins 20M€ en transferts (et pas salaires) INTELLIGENTS. :mad:
AVEC sa vente, on passe à 20M€ + prix de la vente.
Image
max04300

Message par max04300 »

Boor président :clap: Boor président !!! :clap:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 21 2004, 01:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 21 2004, 01:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non mais quand tu dis raisonnement de "certains", dis directement dans le raisonnement de "max"  mdr3

franchement, (j'ai bien dis franchement) 13M€ qu'il soit à l'Om ou à Lyon c'est demesuré et il ne les vaut pas !!
tout comme DD ne valait pas encore 37M€

on a fait un gros transfert c'est pas la peine d'en faire profiter la terre entière et encore moins un concurent direct qui a déjà de quoi nous surpasser financièrement ! [/quote]
Non parce que malheureusement, t'es pas le seul à penser comme ca. :grinj:

Et puis comme je l'ai dit auparavant, Luyindula est un jeune attaquant français qui est passé par la catégorie EDF espoirs avant d'obtenir ses premieres selections en equipe de France. Il a toujours été réguliers, l'un des meilleurs Lyonnais l'année derniere quand il jouait, s'est distingué en marquant 16 buts cette année et 11 l'année d'avance, en sachant qu'il avait comme concurrence Govou, Anderson puis Elber, il a gagné 3 championnats de France de suite.
Donc 8/10 Millions, c'est son prix, et c'est un prix raisonnable. Et pour qu'on arrive à choper à Aulas ce talentueux joueur, va falloir le payer un peu plus. C'est normal et logique.

Les 13 Millions je te l'accorde il ne les vaut pas, mais c'est le prix qu'il faudra sans doute mettre pour le débaucher de Lyon. Et je considérerai malgré tout cet somme comme un bon investissement car Luyindula c'est sans conteste de ce qui ce fait de mieux en France.
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-boor+Jul 21 2004, 02:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boor @ Jul 21 2004, 02:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> SANS la vente de Mido je veux voir au moins 20M€ en transferts (et pas salaires) INTELLIGENTS. :mad:
AVEC sa vente, on passe à 20M€ + prix de la vente. [/quote]
Mido vendu 5 ca fait donc 25.

Luyindula 13
Koller 7
Meriem 5

Le compte est bon :fier:
max04300

Message par max04300 »

ça se tient :hmm:
je reconnais, mais ... (pffff je suis pénible non ?) 13M€ c'est trop surtout quand on les donne à un concurent au titre, 8 M€ ce serait un prix correct et à la limite je comprendrais qu'on aille jusque 10M€ mais pas plus

Pedretti aussi est une valeure sûre, déjà appelé en EDF, on l'a payé 6M€, alors en comptant qu'un attaquant est plus cher qu'un milieu, 8 ou 10 ça suffit ... même si Aulas en demandera plus

enfin ceci n'étant que mon avis, veuillez je vous prie le considérer comme tel :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Je crois bien que pedretti avait une clause dans son contrat qui l'autorisait à partir pour 6 Millions d'€
Pour en revenir a Luyindula, tu penses bien que moi aussi j'aimerai bien le voir venir pour sa vraie valeur, genr 8/10 M€ mais faut pas rêver. Y a Aulas en face :roll:
max04300

Message par max04300 »

ouais y'a des chances pour que CB se le reprenne en pleine poire celui là :grinj:

Image
Invité

Message par Invité »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mettre 13 M€ dans Luyindula alors qu'on trouve Eto'o trop cher à 15 M€ :???: :peur:
pascom

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jul 21 2004, 10:21 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jul 21 2004, 10:21 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mettre 13 M€ dans Luyindula alors qu'on trouve Eto'o trop cher à 15 M€ :???: :peur: [/quote]
Demande à Bouchet :roll:
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Joker »

Tout à fait d'accord Bad Boy :beer: , je préfère largement Eto'o à Luyindula sans compter que Luyindula n'en n'a rien à foutre de nous tandis qu'Eto'o n'était pas contre un transfert à l'OM mais c'était avec DD :peur:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Jester

Message par Jester »

Foot - Transferts : Samuel Eto'o est convoité

Le ballon d'or africain Samuel Eto'o, joueur de Majorque, fait l'objet d'une bataille entre les deux géants espagnols le Real Madrid et le FC Barcelone, a confié le président de Majorque Mateo Alemany lors d'une conférence de presse mardi.

«Le Real a fait une offre sensiblement supérieure à celle du FC Barcelone», a affirmé M. Alemany, ravi de voir monter les enchères. Selon la presse, le Barça a offert 16 millions d'euros pour le Camerounais dont, ironie du sort, le contrat appartient pour 50% au Real Madrid.

Ancien joueur du Real, Eto'o avait en effet été transféré à Majorque en 2000 au sein d'un complexe montage, qui avait vu Diego Tristan (Majorque) allé à La Corogne et Flavio Conceiçao (Deportivo) allé au Real.

Eto'o, 23 ans et auteur de 54 buts en Liga, a depuis pris une autre dimension pour devenir un des joueurs les plus cotés du marché. Le Real Madrid encaissera la moitié de tout transfert du joueur et peut donc présenter une offre bien supérieure à celui du Barça qui verra son club ennemi encaisser une somme s'il réussit le transfert du Camerounais.

Selon la presse, Eto'o a été tout près de signer à Valence, et a également été approché par des clubs anglais et italiens.
Joker

Message par Joker »

Ellez hop dans le *** :mad:
Bouchet et Diouf :coup:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Totor

Message par Totor »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 21 2004, 01:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 21 2004, 01:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-JairOMe38S+Jul 21 2004, 12:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JairOMe38S @ Jul 21 2004, 12:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Apparemment on a relancé Meriem, et si il joue dans la continuité de sa fin de saison dernière, ca me satisfait amplement.  :langue: [/quote]
alors je vais te le dire franco !!

heureusement que t'es pas président de l'OM parce sinon tu lâches 15M€ pour peguy et 7M€ pour Meriem, sans broncher
ce qui fait 22M€ !!!

vivez la bonne affaire en vendant DD !! :eek:

et avec quelle pepette tu fais la piscine, la peinture et le toit du Vélodrome hein ?? :hmm:

:nawak: ça te va pas la Belgique :grinj: [/quote]
Sans compter qu'il faudra équiper de climatisation la maison de retraite afin d'être aux normes.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
nicom93

Message par nicom93 »

V'là l'investissement mdr3
Image
Répondre