J'adore

Ca, c'est vraiment trop drole...
En tout cas, on peut classer ces commentateurs dans des categories.
Bien sur ils appartiennent a la GRANDE CATEGORIE DES BOULETS D'OR!!!!
Et je diviserais celle la en 5 sous categories:
-Thierry Roland de la categorie <span style='color:red'>Rolandesque</span>: lui seul peut dire ce quil dit:
"Je ne sais pas s'il y avait penalty... mais en tout cas il y avait faute".
-Thierry Adam de la categorie <span style='color:red'>mutlisports</span>: il a tout du mec qui sait pas quoi dire et qui essaie d'emballer le match des quil peut:
"Ce soir, on peut l'affirmer, c'est une certitude, la France rencontrera en quart ou la Grèce, ou l'Espagne, ou le Portugal".
"Les Danois ont planté leur poignard dans le yaourt bulgare".
-Laurent Blanc et Elie Baup de la categorie <span style='color:red'>sportifs</span>: leur devise: plus on utilise des mots compliques pour nous, plus quon les met ensemble, plus que les telespectateurs comprendront rien:
"A partir de là, faut remettre le contexte à sa place".(assez puissante celle la!!!)
"Il avait trop de solutions sur ce contre de Van der Meyde... Et il n'en a choisit aucune... Et surtout, pas la bonne !"
-Christophe Josse de la categorie <span style='color:red'>fair play</span>: son style a lui c'est de se depetrer de situations dans lesquelles il se met dans la merde tout seul:
"Linderoth est le fils de son papa".(super!)
"L'infatigable Cocu qui joue avec son jumeau Seedorf.... Enfin, son jumeau dans le jeu".
-Et enfin le dernier, le meilleur le papa: Charles Bietry de la categorie...... <span style='color:red'>BIETRY</span>: lui son style:..... euh.... comment dire.... partir en live des quil le peut!
"Il va avoir cinq ou six arrêts décisifs à faire. Et je ne sais pas s'ils seront décisifs, ni si ce seront des arrêts d'ailleurs". (on reconnait un peu deja le style Josse la dedans, normal Bietry c'est le papa, c'est lui qui a inspire Adam et Josse...)
"Baraja est plus qu'un demi défensif, d'ailleurs il porte le n°8. En France, on dirait que c'est un 8"
"Si c'était qu'un but! Mais c'est vraiment un but somptueux, c'est presque plus beau qu'un but!" (mdr3)
"C'est toute l'efficacité de la puissance du réalisme". mdr
Voial en tout cas Urba, merci ca ma bien fait rire