Jo 2012 : Football à Marseille

Souvent, c'est mieux...
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-prauwill+Jul 10 2004, 12:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Jul 10 2004, 12:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

alors pour revenir aux impots ils ont permis ta ville de marseille d etre relié a la civilisation ( vive le tgv)

[/quote]
Désolé, j'ai pas le temps là, je dois aller chasser un mammouth avec ma sagaie si je veux manger ce soir :nawak:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

Moi c'est fear factor quand je part bosser.
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-max04300+Jul 10 2004, 05:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jul 10 2004, 05:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-deepbluebdr+Jul 10 2004, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ Jul 10 2004, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 9 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 9 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faudra construire un stade de toute piece. [/quote]
Si c'est un constat je suis alors en parti d'accord, j'avais senti préalablement un brin de moquerie.
Mais en partie seulement disais-je, je m'explique:
Bon...dans un premier temps il est juste question que Delanoé nous refile des matches de foot. C'est sympa de sa part.
Quand bien même...je ne dis pas autre chose, il faudra construire Là on va construire.....à Paris, ma question est pourquoi pas à Marseille ? Y pas de maçons a Marseille ? Y a pas d'entreprises capable de réaliser des complexes sportifs ?
La tune il faut un peu la décentraliser aussi, la municipalité faisant le reste.
Si Paris aura les Jo 2012, toutes les compétitions n'auront pas lieu a Paris ou 'est ce que les épreuves de voile aurait lieu ?
C'est un peu comme le jeux de 68 a Grenoble et 92 d'Albertville, on faisait pas du bob sleg et du slalom géant dans les rues de Grenoble et Albertville. Donc Marseille et sa région peut très bien accueillir des JO et je pense a Aix en Provence pour les épreuve de natations. C'est une ville unoversitaire et il y a le CREPS. Calas pour le hippisme, il y a un très beau centre d'entraienements avec écuries et tout le bazar nécessaire au bon traitements des chevaux, la région PACA et idéale pour les épreuves sur route d'athlétisme et cyclisme, la voile je t'en parle même pas, la mer bien sûr, mais aussi les nombreux lacs.
Enfin bref en réflechissant un tantinet, on s'apperçoie rapidement qu'il n'y aurait guerre que le stade pour la cérémonie qui servirait au épreuves d'athlétisme à construire. Pour ce qui est de l'hotellerie, la région pullule d'hôtels. A moins qu'il ne faille un village dortoir pour les athlètes, ce n'est pas ce qui manque dans la
région non plus. Mais tout est question de moyen que l'on donnerait à Marseille.
Et les investisseurs si investisseurs il y a, devraient regarder vers le sud. [/quote]
tout à fait Deep, je vois pas en quoi Marseille ne serait pas une ville capable d'organiser des jeux Olympiques !

y'a la place et les compétences requise pour construire ce qu'il manque :beer:

a en lire certains, on dirait que si Paris organise les jeux tout va se jouer à paris, alors que déjà le SDF n'est pas à Paris ! mais à côté de Paris

enfin ... peut êre que d'avoir baladé un peu à marseille donne l'impression à certains de connaître Marseille et sa région, moi j'y ai vécu plus de trois ans + 2 ans à Aix et je sais que je n'en connais pas la moitié ! :oops: mais bon !

alors après je lis qu'on a pas les infrastructures pour le transport !
mer : route : tgv : aéroport ... y'en a beaucoup qui peuvent le dire ?
on nous prendrait pas pour des sauvage des fois ? :???: [/quote]
pas mal les oeilleres, je sais pas où tu as vu que quelqu'un disait que marseillais pourrait pas accueillir les jeux olympiques, nan parce que les seuls qui bosseront c'est els pros du batiment hein, c'est pas les marseillais.
Ce qu'on dit, c'est que jamais on vous le filera en l'etat actuel des choses, donc que c'est pas la peine d'en parler.
Sinon, oui, enormement de monde peut dire la même chose que vous niveau infrastructure, tu compares l'incomparable là.
Déjà, je sais pas depuis quand on limite paris au periph :???: mais bon, paris c'est 2 aeroports internationaux, c'est 5 des plus grandes gares européennes en rehabilitation permanentes, c'est 14 lignes de metro, 5 lignes de RER, des centaines de bus, un periph à 8 voies, des autoroutes, c'est un carrefour de l'europe, c'est à 1h20 de bruxelles, 2h de lyon, 3h de londres, quasi centre-ville à centre-ville, tout ça, ça compte pour le CIO et je n'pense pas qu'avec un aeroport et quelques petites lignes de metro, ça soit du même accabit. Oui je le repete, vous n'avez pas les infrastructures de transport necessaire à l'organisation des jeux olympiques, pas selon mes criteres, selon ceux du CIO !
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
urba

Message par urba »

Vous arrêtez de faire un concours de celui qui a la plus grosse ? :???:
Les JO vont aux lieux du pouvoir économique et politique, sauf cette année avec la symbolique :oops:
Marseille n'a absolument pas les infrastructures nécessaires pour accueillir les JO et d'ailleurs, comme pour la coupe de l'America, ça serait un mal pour un bien :peur: (edit : c'est le contraire que je voulais dire :grinj: )
Quant à Paris, si je me souviens bien, une des raisons de leur premier échec, était les hordes de barbares qui fréquentent la capitale et qui volent les pauvres touristes (version US et Orient), alors la poutre hein :blaz:
Y'a plein d'autres choses à faire avec l'argent public à mon humble avis :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
scalpette

Message par scalpette »

je sais pas, j'considere que doter la france de plus d'une ville "mondiale" serait pas forcement une mauvaise chose, lyon en prends peu à peu le chemin, marseille s'y met doucement avec le TGV et le nouveau port, dans les 2 villes, restent bcp de choses à faire et donner un autre pôle sportif complet à la france que toujours et encore paris serait pas pour moi de l'argent du contribuable balancé par les fenêtres.
Enfin bon, j'fais parti de ceux qui trouvent le sport preponderent pour le bon fonctionnement d'une societé et qui aiment voir la france grandir en europe et dans le monde :oops:
Maintenant, ce qui m'amuse, c'est que ça ferait de marseille un paris-bis, vous avez beau vous plaindre contre l'etat jacobin, en même temps ce rôle de marseille la victime, marseille-la rebelle, il vous manquerait :winkv:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
attila2001

Message par attila2001 »

et çà, paris la hautaine aurait du mal à l'accepter pas vrai :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Jul 10 2004, 06:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Jul 10 2004, 06:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on a une des meilleures équipes de Water-polo, on avait une des meilleures équipes de Hand-Ball "champion d'europe", on a de très bons sportifs en natation, gym,etc...).
Notre palais des sports reçoit un tournoi de tennis, notre plage du Prado organise pratiquement le mieux le tournoi de Beach volley et beach soccer, notre ville accueille souvent les étapes de cyclisme (tour de france et de méditerranée), sans oublier l'un des plus beaux semi-marathon, etc...

[/quote]
Et Le meilleur club de canoë-kayak de France :fier:

Mais le probleme au niveau du sport a Marseille c'est que le Maire prefere donner des terrains a batir a ses amis les promoteurs plutot que de filer des subventions ou de construires de nouvelles infrastructures sportives :deg:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-attila2001+Jul 10 2004, 06:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Jul 10 2004, 06:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et çà, paris la hautaine aurait du mal à l'accepter pas vrai :grinj: [/quote]
nan, vu que je dis le souhaiter lol2
Et puis j'ai bien parlé de paris-bis, certainement pas de demenager la capitale au sud :grinj:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 10 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 10 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas mal les oeilleres, je sais pas où tu as vu que quelqu'un disait que marseillais pourrait pas accueillir les jeux olympiques [/quote]
ben relis le sujet !

c'est clair que Paris est mieux doté que Marseille pour les organiser sans prendre de risque (pour le CIO)!
mais Marseille (plus grande ville de la région) est largement capable de le faire,
Si Paris organise les jeux, on va faire organiser des compétitions en dehors de Paris,
tu penses qu'en region Paca on est pas apte à se démerder ?

ben c'est que tu la connais pas cette région ...

de toute façon le débat n'est pas là !
je suis pour les JO à Paris, parce que je vis en France, non pas parce que je bande sur Paris
là on parle de jouer des matchs de foot à Marseille, je trouve l'initiative très bonne, dans le sens où il y a partage de la galette, qu'on ne parle pas de rivalité . point final
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Jul 10 2004, 05:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Jul 10 2004, 05:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
alors pour revenir aux impots ils ont permis ta ville de marseille d etre relié a la civilisation ( vive le tgv)
Ta saloperie de civilisation nous a fait augmenter nos loyers et les prix de l'immobilier de plus de 40%.
[/quote]
Comme l'autre imbécile parle du TGV... justement le TGV il y a eu un sacré investissement que je sache. Ce TGV n'est certainement pas utile aux marseillais moyens comme moi. Bien au contraire, comme le dit Big Foot tu touches plus une baraque en dessous 150 000 € maintenant et les salaires sont environ et en moyenne de 17 % plus élevés à Paris qu'a Marseille.
Le TGV sert aux sociétés et entreprises a monter à Paris pour des séminaires réunions, congrès, bref pour faire du business....et évidemment redescendre. Mais aussi pour les parisiens qui décendent pour vilégiature.... :eek: ou pour envisager leur future retraite au soleil. C'est bon pour l'arthrose et les articulations en général, contrairement a l'humidité parisienne, même avec Paris plage. ça c'était mon coté....faut pas me faire chier....Pascal Prauwill. :fuck2:
:grinj:
Je ne sais quand, Parisgo, les candidatures seront présentées au CIO, mais, il n'est pas question de Marseille pour 2012. Mais pourquoi pas plus tard ? Ce dont tu parles a savoir les organisations diverses pourraient entre temps avoir lieu (si tant est, que l'on veuille bien nous en accorder), a ce moment là les décideurs pourraient alors avoir la confirmation que Marseille est une ville qui mérite plus de crédits qu'on lui en accorde. En attendant, Marseille est en train de se doter d'un centre ville piétonnier, avec un tramway qui va traverser la ville. D'une L2 qui va relier l'autoroute nord a l'autoroute est, même si les travaux ont ralentis. Des tunnels ont été ouverts ou réouverts. Pour le métro il est évident que Marseille étant proche de la mer il n'est pas facile de creuser ou l'on souhaiterai. Mais des travaux d'amménagment fleurissent de part et d'autre de la ville.
Les complexes hoteliers....coté méditérannée c'est sur quil y en a pas, mais coté terre ma foi, :???: on a rien a envier a la région parisienne, j'y suis allé aussi. Construire un stade comme celui de France.....Oui bon il a bien été une fois ? J'ai souvent entendu Franck Esposito se plaindre que les bassins de 50 mètres n'étaient pas nombreux en France, ce n'est donc pas spécifique à Marseille, une construction d'un tel bassin pourrait alors être envisagée dans le sud. :smilej:
Ajouté au sites naturels comme la vallée de l'Ubaye pour le canoé, nous avons le palais des sport, le zénith (le dôme) le parc chanot, Luminy, le palais des congrès, le magnifique parquet d'Aix ou jouent les féminines. Quelques aménagements, quelques constructions et surtout de la bonne volonté, tel qu'il a pu en déborder de la part des décideurs pour le TGV, et Marseille peut être une bonne candidate a l'organisation des JO. Quand on est dans l'eau ou on nage ou on coule.
Pour l'heure, Marseille est encore au bord de l'eau sur la terre ferme et ne regarde pas son reflet, comme Narcisse. Il faudra le moment voulu (s'il est souhaité) juste trouver la force de se jeter a l'eau, alors les marseillais montreront qu'ils savent nager. Donc tout ça pour dire que si ça se trouve on é débatu pour rien, lol2 mais ce fut un plaisir.
:winkv:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Deep viens que je t'embrasse :fier: :grinj:

Au fait Deep tu ne veux pas te présenter pour les prochaines municipales ? :???: :oops:

Je le rereredis, mon sujet n'est pas de savoir pourquoi Paris et pas Marseille pour les JO de 2012 ?
Mais bien de savoir si vous pensez comme moi càd qu'il faudrait profiter de cet évênement pour construire un toit au Vél. :smilej:

Pour finir, j'ai quand même apprécié ce débat détourné sur la candidature de Marseille pour des JO :smilej:

PS : Scalpette et les autres de Paris faudrait arrêter de nous rabacher sur le TGV, Je pense pas que c'était un souhait uniquement Marseillais :roll:
Suffit de voir qui le fréquente le plus et dans quel sens :oops:

Bonne chance pour 2012 !! Ca me permettra peut être de prendre le TGV pour assister à la finale du 100m :french:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Le gros problème de Marseille c'est que nous ne pourrons jamais être une ville de + de 1 million d'habitants pour des raisons géographiques (ville entre mer et collines). Du coup, les recettes fiscales ne seront jamais hyper élevées et ne permettront jamais à un maire d'investir des sommes colossales dans de telles infrastructures.
Marseille fait déjà plus de 1 M d'habitants. Si au sud la ville est bien "coincée" par les collines, toute la plaine au nord (Marignane, Vitrolles, Martigue etc.) est déjà depuis plusieurs années en pleine urbanisation. Les seules limites actuelles sont celles des infrstructures de base (réseaux d'eaux et d'assainissment, fourniture en énergie etc.) et sont loin d'être incontournables.

Ensuite concernant la fiscalité, à moins de vouloir s'appuyer uniquement sur les habitants lambda (bonjour les impots) une ville compte surtout sur les taxes professionnelles... donc marseille DOIT renforcer son tissu économique (etle diversifier). Ca peut venir d'entreprises locales ou d'investissements extérieurs. Mais pour ça faut attirer les boites avec des équipements intéressants. Vous avez déjà la qualité de vie (importante pour les employés) il faut le reste (liaisons en transports en commun dont le TGV fait partie, réseaux internet etc.)

L'idée d'une ville qui se développe sans aucun apport extérieur (en population ou en capital) est quand même une grosse fiction ... et même une hérésie quand on parle d'une ville qui se revendique comme un pôle d'émigration important et qui en fait une de ses fierté. Après ces nouvelles populations faut les intégrer... il y a eu les italiens, les nords africaines etc. etc. aujourd'hui c'est des "riches" venus du nord! Mais au fond le problème reste le même et c'est le prix à payer pour qu'une ville vive!

A vous de faire en sorte que ces gens qui ont acheté un appart et y viennent juste pour les vacances aient envie d'y vivre tout le temps.

Après c'est sur que ça va provoquer de gros changements dans la ville (embourgeoisement des quartiers comme le panier ou la plaine comme nous on l'a eu à Bastille au canal st martin ou à Montmartre) mais y a toujours moyen de recréer quelque chose un peu plus loin.

Mais ça nous éloigne un peu des JO tout ça
Daikat

Message par Daikat »

Deep il n'y a aucun site capable d'acceuillir les epreuves de canoë-kayak dans la region
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-faf+Jul 10 2004, 01:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (faf @ Jul 10 2004, 01:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :nawak: ...affligeant scalpette affligeant... :nawak:

premierement tu n'as aucun arguments reflechis (autres que ceux sorti de ton chapeau), deuxième tu as un manque d'objectivité flagrant. Tes propos sentent l'anti OM à plein nez, et par consequent ne pouvant pas discerner marseille la ville et l'OM le club de foot de cette ville, tes arguments finissent par puer l'anti marseillais.

"alors pour revenir aux impots ils ont permis ta ville de marseille d etre relié a la civilisation ( vive le tgv)

:winkv: :french: "

berceau de la civilisation, t'as bien du l'entendre une fois dans ta vie....

bon tu t'es rattrappé sur <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=at ... atlanta</a> mais l'allemagne est aussi un etat fédéral.

quand à l'argument, la bouze aide la bouze :blaz:

fo arreter de mater les guignols si tu penses ça, ça serait inquietant.
chirac, raffarin tu crois qu'ils dorment chaque soir dans une etable sur une botte de foin???
alors le coté ya des provinciaux à la tete de l'état alors ils vont aider les provinciaux mon cul oui. en plus ça veut rien dire, enfin comme tout le reste de ton discours.... :blaz: [/quote]

vous etes tellement a fond dans votre connerie que vous foncez dans le mur :beer:

mais moi je dis marseille peut avoir ses jo ce ne sera pas les premiers organisés dans un pays en voie de developpement ( ouai parceque qd je vois que des maisons c est minimum 1 millions de francs je me dis tiens c est comme casablanca mdr3)

deep les parisiens qui redescendent dans le sud ce sont tous les provinciaux qu on accueuille chaque année les bras ouvert ( ouai l hospitalité parisienne c est ca c est d ou que tu viennes tu trouves du taf... ou monter un commerce ( vla pour le parisiens qui veut monter un truc au sud de la loire comment il va se faire accueuillir ( comme un malpropre)

bref des jo en france toute ville ( que ce soit Lille, Paris, Toulouse,marseille Lyon...) peut l acceuillir pour moi et si un jour c est a marseille ce serait bien cool vu le temps etc... je ne suis pas anti marseillais anti om surement ( et encore pas anti je me desinteresse de cette equipe serait le terme le plus appropriés)

mais bon j m bien faire reagir des gens sur des sujets et ici c est buen tu dis un mot ca fait reagir direct

qd on vois qui est le maire de marseille qui n a l accent que pour vous faire plaisir ( quel connard ce gaudin en passant

ety pour le tgv j aurai preferé qu il aille plus vers toulouse c est qd meme vachement plus jolie ce coin la qd meme
:french:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Archi faux, Marseille ne fais pas 1M d'habitants !!!
D'où tu tiens de tels chiffres ? :???:

Et puis aggrandir Marseille jusqu'à des villes comme Martigues, Marignane et Vitrolles sans me moquer de toi ça me fait rire lol2

Je te rappelle que Paris c'est sur un plaine c'est aussi la raison que vous pouvez vous développer en regroupant les villes voisines.
Les 3 villes que tu as cité pour Marseille se trouvent toutes les 3 derrière des collines et à 1 dizaines de KM pour la plus proche avec une autoroute (2x3 voies) au milieu.
J'appelle pas ça faire partie de Marseille. :winkv:

Seule possibilité de s'agrandir c'est du coté de la valentine jusqu'à Gemenos mais perso ça sera pas top car faudra que cela se fasse uniquement en longueur car de chaque coté il y a les collines :blaz:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

la dernière fois que j'ai vu des chiffres concernant la poupulation de Marseille, on en était à 900 000 :oops:
mais si on compte les petites communes autours, ça doit en effet dépasser le million d'habitant ...

enfin moi je dis ça hein, je suis pas urbaniste, mais j'ai l'impression que Stambroise doit l'être un tout petit peu ... non ? :???: :grinj:
urba

Message par urba »

Je crois oui lol2

Alors, juste un petit aparté sur la population de Marseille. Soit elle est déterminée par la population communale et uniquement communale, donc par les réalités adminstratives, auquel cas, la population de Marseille s'effondre depuis 20 ans, et contrairement à ce que dit Deep, la ville n'est pas du tout dynamique :oops:
<a href='http://www.recensement.insee.fr/RP99/rp ... _langue=FR' target='_blank'>Population de Marseille</a>

Soit la population est déterminée par la morphologie urbaine et cela correspond à la zone agglomérée, ou le pôle urbain, définition INSEE, qui correspond au Marseille-Aix défini par Stambroise, et là, si le pôle urbain a souffert dans les années 80, il est clairement hyper dynamique :beer:
<a href='http://www.recensement.insee.fr/RP99/rp ... _langue=FR' target='_blank'>Population d'Aix-Marseille</a>

Enfin, la population est déterminée par les pratiques des habitants, et donc il faut retenir l'aire urbaine. :oops:
Et là c'est encore plus flagrant que la région marseillaise est dynamique démographiquement :smilej:
<a href='http://www.recensement.insee.fr/RP99/rp ... _langue=FR' target='_blank'>Aire urbaine</a>

Enfin, tout ça pour dire que le constat de Stambroise était tout à fait juste :beer:

<a href='http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/defi ... ccueil.htm' target='_blank'>Les définitions utilisées :oops:</a>
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Urbaniste ou pas vas dire à un Aixois qu'il est un habitant de Marseille mdr3 mdr3

Franchement Urba, tu peux me sortir toutes les définitions d'INSEE que tu veux, mais tu ne me feras jamais croire que Marseille s'arrête à Aix :winkv:
Daikat

Message par Daikat »

Les Aixois c'est des paydays jamais ils seront Marseillais :mad:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-daïkat+Jul 11 2004, 10:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jul 11 2004, 10:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les Aixois c'est des paydays jamais ils seront Marseillais :mad: [/quote]
:beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

aix c'est 130 000 habitants. Dans le désert et sans marseille à proximité y a pas le TGV ou les facs et ça serait tulle en pire!

Par ailleurs parmis les aixois je parie qui en a un tas qui vont au vel et qui sont trop fiers d'être mars!! Tu peux pas arrêter une ville pasque un gars un jour a décidé qu'il y aurait des limites administratives la ou la!! elle continue à évoluer et pas forcément en continue (on met un aéroport dans la campagne à Roissy ou un marché national dans un bled paumé à Rungis ou un parc d'attraction américain en rase campagne ou un autre aéroport dans le trou du cul du monde à Marignane et hop t'as une ville qui pousse)

Bref tout ça pour dire:
1) Delanoe fait de la lèche à la province (mais si ça vous permet d'avoir moins froid en hivert tant mieux pour vous)
2) le JO à marseille c'est pas pour tout de suite mais pas si loin que ça quand même
3) Le coté "hoooo les méchants parisiens qui dirigent tout et qui font qu'a nous prendre les subvention de l'Etat jacobin -le fourbe" ça me saoule!
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Big-Foot+Jul 11 2004, 10:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot @ Jul 11 2004, 10:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Urbaniste ou pas vas dire à un Aixois qu'il est un habitant de Marseille mdr3 mdr3

Franchement Urba, tu peux me sortir toutes les définitions d'INSEE que tu veux, mais tu ne me feras jamais croire que Marseille s'arrête à Aix :winkv: [/quote]
Ben je suis pas sur que les gens des quartiers nords, et ceux de Borely aient tant de points communs, par exemple :peur:
Bah, oui, c'est vrai, pour moi une ville ne s'arrête pas à une limite administrative fixée arbitrairement, une ville c'est des pratiques, pas des limites invisibles.
Pour moi Versailles c'est Paris, et effectivement Aix-Marseille est une entité unique :smilej:

StAmbroise :
1. Oui :oops: Delanoë fait de la leche à Gaudin :grinj:
2. Oui :oops:
3. Bien fait, saleté de parisien :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

au final, on sait que paris, c'est environ 10M d'habitants, marseille c'est quoi ? 1.5M ? 2M ?
Parce que la peripherie de marseille c'est quand même pas juste aix et le vide nan ? Vous donnez jamais le chiffre :mad:
et lyon ? :langue:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

De toute facon personne ici ne les connaitra les JO de Marseille si un jour ils ont lieu donc vous prenez pas le chou :beer:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-scalpette+Jul 12 2004, 11:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 12 2004, 11:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au final, on sait que paris, c'est environ 10M d'habitants, marseille c'est quoi ? 1.5M ? 2M ?
Parce que la peripherie de marseille c'est quand même pas juste aix et le vide nan ? Vous donnez jamais le chiffre :mad:
et lyon ? :langue: [/quote]
Tu t'en fous de mes réponses ou quoi ? :mad:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Urba+Jul 12 2004, 02:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jul 12 2004, 02:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Jul 12 2004, 11:36 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Jul 12 2004, 11:36 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> au final, on sait que paris, c'est environ 10M d'habitants, marseille c'est quoi ? 1.5M ? 2M ?
et lyon ? :langue: [/quote]
Tu t'en fous de mes réponses ou quoi ? :mad: [/quote]
un peu :fier:
rhoooooooooooooooooo nannnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mais bon, y'a pas d'chiffres ds tes reponses au final :hmph:
urba

Message par urba »

Si tu cliquais sur les liens :roll:
scalpette

Message par scalpette »

pas faux :peur: surtout que ce que t'as fouttu en lien c'est le site fait par mon papa :fier: donc legerement abusé que j'me donne même pas la peine d'aller voir lol2
bref, ça ferait 1.6M environ, j'ai bon ? :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

oauip! Mais maintenant (je joue mon chieur) si tu parle des JO ou d'un évènement sportif en général il faut en plus parler du bassin potentien de spectateur. Et la c'est pas tant le kilométrage ou la pratique de la ville qui compte que le temps d'accès. Disons que même si il y a des exceptions (des accros) la population provencale susceptible de venir voir un spectacle sportif à marseille se trouve dans un rayon d'un heure autour de la ville... et la en 1h via l'autoroute ou le train tu élargis encore largement plus la population. (à vue de nez Toulon et Nimes doivent tomber dedans non?). Disons 2-3-millions facile!

A ce niveau Lyon est largement moins favorisée que Marseille mais lille doit l'être plus!
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

<!--QuoteBegin-daïkat+Jul 11 2004, 10:14 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (daïkat @ Jul 11 2004, 10:14 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Deep il n'y a aucun site capable d'acceuillir les epreuves de canoë-kayak dans la region [/quote]
l'Ubaye, le verdon. ou aménager la Durance, je ne vois pas ou lest le problème.
:smilej:
Répondre