<!--QuoteBegin-Cob+Jul 9 2004, 06:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Cob @ Jul 9 2004, 06:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ah oui, et mes difficultés :
- j'ai pas réussi à faire les bandes noires pour que ça fasse pas trop crado

[/quote]
Sous Premiere, j'utilise l'outil qui sert à faire le texte pour faire les bandes noires. On peut dessiner des formes géométriques, donc je fais un rectangle noir en bas puis en haut.

Je pense que sous ton logiciel tu dois pouvoir faire de même...
- j'ai mis 300 ans à trouver un mix taille à peu près convenable, d'ailleurs j'ai toujours pas compris la différence entre tous ces formats et pourquoi y'a pas les mêmes options sur chacun...
Ouais mais bon, y'a pas à tous les essayer... Généralement, on utilise Divx 5.xx et Xvid ou les menus de configuration indiquent bien ou se trouve le bitrate (kb/s), qui sert à calibrer la qualité. toi tu as utilisé le codec MPEG en résolution VCD (bon ok, c'est du chinois

pour les non-initiés, mais saches que ta vidéo dans ton format est lisible sur une platine DVD de salon

ça nous fait une belle jambe hein !

).
- je trouve compliqué d'avoir de bons passages entre les différentes musiques... peut être que le truc c'est de pas en changer justement...
- et éviter les longueurs sans changer toutes les secondes d'image aussi, c'est compliqué !
Et oui, c'est là que l'on voit que le dosage est important, c'est ce qui fait toute la différence entre un montage moyen et un bon montage

quant à la musique, le passage d'une à une autre est aussi parfois problèmatique, mais tu t'en es bien sorti :winkv
En tout cas merci Marcelo, c'est une super bonne idée !

Merci, je pense aussi. C'est un autre moyen d'expression et ça vous permet de voir un peu comment arrivent à fleurir mes vidéos

Et puis ça m'intéresse de voir comment un sujet peut être traité différemment par différentes personnes. A la limite il aurait fallu que tout le monde rende sa vidéo en même temps pour éviter que certains soient inspirés par les autres. On aurait eu de réelles oeuvres originales