ca veut rien dire ,il peut dire ce qu'il veut meme qu'il ne fera pas de taule si ca le chante
,ca ne prejuge en rien des suites a venir dans la realite ;enfin j'espere
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Transferts de l'OM: un avocat de Robert Louis-Dreyfus mis en examen
lun 05 jui, 7:30 PM
MARSEILLE, 5 juil (AFP) - Un des avocats de l'actionnaire principal de l'Olympique de Marseille (L1) Robert Louis-Dreyfus, Me Angeloglou, été mis en examen lundi par le juge d'instruction marseillais Franck Landou dans le cadre de l'enquête sur des transferts suspects au sein du club de football, a-t-on appris de source judiciaire.
Denys Angeloglou, avocat parisien, a été mis en examen pour complicité d'abus de bien sociaux pour son intervention lors des transferts des joueurs argentins Edouardo Berizzo et Pablo Calandria en 1999. Entendu lundi, il a été laissé libre sans contrôle judiciaire.
Le transfert du défenseur Berizzo a donné lieu, de source judiciaire, au versement d'une commission injustifiée de 300.000 dollars (243.000 euros) et celui de l'attaquant Calandria, à la remise de 3 millions de dollars (2,43 millions d'euros) à la société londonienne Quadrisports Management Ltd, non habilitée, selon la justice, à intervenir comme agent de joueurs.
La mise en examen de Me Angeloglou intervient cinq jours après celle de M. Louis-Dreyfus pour abus de biens sociaux.
Le juge Landou enquête sur treize transferts présumés douteux réalisés par l'OM entre 1997 et 1999. De source judiciaire, cette enquête a conclu à "une majoration" d'environ 15 millions d'euros lors de ces transferts ou prêts, parmi lesquels ceux des attaquants français et italien Christophe Dugarry et Fabrizio Ravanelli.
A l'époque des faits, M. Louis-Dreyfus était président du directoire de l'OM, dont il demeure aujourd'hui l'actionnaire majoritaire.
La mise en examen de Me Angeloglou est la neuvième prononcée dans cette affaire, après celles, notamment, de Rolland Courbis, entraîneur du club de 1997 à 1999, et des présidents délégués qui se sont succédé à la tête de l'OM durant cette période, Jean-Michel Roussier (1995-1999) et Yves Marchand (1999-2000).
<!--QuoteBegin-"nicom93"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("nicom93")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le transfert du défenseur Berizzo a donné lieu, de source judiciaire, au versement d'une commission injustifiée de <span style='color:red'>300.000 dollars (243.000 euros) et celui de l'attaquant Calandria, à la remise de 3 millions de dollars (2,43 millions d'euros)</span> à la société londonienne Quadrisports Management Ltd, non habilitée, selon la justice, à intervenir comme agent de joueurs.
Le juge Landou enquête sur treize transferts présumés douteux réalisés par l'OM entre 1997 et 1999. De source judiciaire, <span style='color:red'>cette enquête a conclu à "une majoration" d'environ 15 millions d'euros </span>lors de ces transferts ou prêts, parmi lesquels ceux des attaquants français et italien Christophe Dugarry et Fabrizio Ravanelli. [/quote]
'tain, c'est quand même hallucinant qu'il faille une enquête judiciaire pour s'apercevoir qu'il manque des dizaines de millions d'euros
j'espère que notre (ancien ?) comptable est mis en examen lui aussi
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Comme quoi RLD est pas tout blanc dans l'histoire, puisque comme tu dis, suffisait de mettre 2 secondes le nez dans les comptes pour se rendre compte du pb