Montage Photo

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Invité

Message par Invité »

mdr3 :nawak:

Ma parole c'est pas photoshop que tu as... c'est une version lite de paint...

Je crois qu'effectivement tu as besoin d'un serieux topo su les calques... :nawak: y a pas une emission sur "France Televisions" qui en parle d'ailleurs ! :mad:
kouka
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par kouka »

jules :blaz:

ils sont vraiment moisis tes montages photos :blaz:

moi qui pensait être une kiche en montage photo, je m aperçois que là, vraiment, en comparaison avec toi, je suis extrêmemnt douée . les tiens sont carrément minables, excuse moi, mais on dirait que tu as découpé une tête dans un magazine et que tu l as collée sur une photo.

on dirait un peu le travail de mes élèves quand ils font des decoupages ds les catalogues la redoute :blaz: (je rappelle que mes élèves ont à peine 4 ans......... :blaz: )
Yo les nazes :oops:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

:attend:

J'ai débuté il y a seulement une semaine :hmph: C'est vachement dur de faire concorder les couleurs entre les différentes parties du corps ! :eek: Vous faites comment ? :???: On peut voir quelques uns de tes montages Kakou ? :coup:

La critique est aisée mais l'art est difficile :fier:

Bon oki, ils sont tout pourris mes montages :deg:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
max04300

Message par max04300 »

ma petite Kouka, Jules fait des montages depuis même pas une semaine, si c'était suffisant pour faire des retouches parfaites, je serais bien con de me former depuis 2 ans :blaz:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Jules+Jun 28 2004, 07:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jun 28 2004, 07:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :attend:

J'ai débuté il y a seulement une semaine :hmph: C'est vachement dur de faire concorder les couleurs entre les différentes parties du corps ! :eek: Vous faites comment ? :???: On peut voir quelques uns de tes montages Kakou ? :coup:

La critique est aisée mais l'art est difficile :fier:

Bon oki, ils sont tout pourris mes montages :deg: [/quote]
déjà ils sont drôles et je pense pas que dans l'immédiat tu cherches à faire des montages hyper réalistes :grinj:

bon, je prépare un petit exercice sur les calques, le résultat final donne ceci :

Image

en partant de ces images là :

Image

Image

Image

je vais préparer les explications mais vous pouvez déjà tester pour voir le résultat, on apprend vite aussi en cherchant :grinj:
Jules

Message par Jules »

Mollah :love:

J'crois que Kakou plaisantait :winkv: (enfin j'espère :evil: )

Image

Qui m'explique comment faire concorder les couleurs du visage et du cou ? :beer: Juste avec balance des couleurs et contraste, c'est tendu :peur:
max04300

Message par max04300 »

à mon avis en jouant sur les contrastes (+) et la lumière (-) y'a moyen d'être plus réaliste, mais pour que ce le soit vraiment, faudra certaiement modifier plusieurs paramètre et ce serait vraiment long à expliquer
kouka

Message par kouka »

attention :smilej: je n ai pas écrit ça mechamment :winkv:
pas la peine de me parler comme ça :peur:

:french:

avouons quand meme qu ils sont nazes ses montages photos :french:

moi, jen ai fait kkes uns mais comme il s agit d enfants dessus, je ne les mettrai pas ici (ni ailleurs). mais ils sont bien plus beaux que les horreurs du dessus :grinj: (on ne voit pas si on ne le sait pas que la tête a été rajoutée)
mais bon...

jules sait que je le chambre :winkv: :french:
Yo les nazes :oops:
Jules

Message par Jules »

:winkv: :french:

Vu que demain t'es en vacances, tu pourrais tenter un chtit montage pour qu'on voit de quoi t'es capable ! :coup:

<!--QuoteBegin-Jules+Jun 26 2004, 02:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jun 26 2004, 02:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Image

:counass:[/quote]
Celui-là était pas mal techniquement, nan ? :???: :grinj:

Max >> j'arrive pas à faire ton machin j'comprends rien aux calques :cry2: Y'a même la route dans les rétros :eek:
Daikat

Message par Daikat »

en meme temps Kouka elle a pas tort pour une fois ils sont vraiment nazes tes montages :oops:
max04300

Message par max04300 »

bon, on va donc commencer par ouvrir un document, 400*600 avec transprence
ce sera le document final, vous pouvez déjà lui donner le nom : formule1

on ouvre aussi les trois images qui seront utilisées pour le montage
pour commencer on va déjà mettre le ciel et la route, sur laquelle on ajoutera des effet de vitesse

Image

déplacez le ciel dans le document ouvert "formules1"
ensuite la sélection que vous aurez fait pour la route :
prennez la baguette magique cliquez sur le blanc, faites le sur toute les zones blanches en maintenant "shift" les zones blanches s'additionneront, quand elle seront toutes sélectionnées, allez dans Selection >> inverser la selection

c'est maintenant la route qui est sélectionnée déplacez la dans la fenêtre "formule.1"
Positionnez le ciel et la route correctement, en utilisant l'outil déplacement (2) et la transformation manuelle (1 >> clic droit >> transformation manuelle )

Pour passer d'un calques à l'autres utilisez la fenêtre "calques "qui s'affiche lorsque vous allez dans Fenêtres >> afficher Calques
Dans cette fenêtre cliquez sur le calques sur lequel vous voulez apporter des modifications et faites les opérations de redimensionnement de l'image
Invité

Message par Invité »

Bon Jules t'as pas un autre modele ???? :roll: :grinj:
Jules

Message par Jules »

Disons qu'avec Waffix le suédix et ta tête de psychopate, je tenais 2 très bons modèles, parfaits pour s'exercer :french:

Max :beer:
Jules

Message par Jules »

bon, on va donc commencer par ouvrir un document, 600*400 avec transprence

Je cale dès la 1ère étape :grinj: Ou est-ce qu'on ouvre ce doc ?
Daikat

Message par Daikat »

<!--QuoteBegin-Jules+Jun 28 2004, 09:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jun 28 2004, 09:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> : Ou est-ce qu'on ouvre ce doc ? [/quote]
[squal] :oops: [/squal]
max04300

Message par max04300 »

on va renommer les calques dans la fenêtre calque

Clic droit >> renommer

appelez la route : Route
et le ciel : Ciel

ouais je sais c'est logique :grinj:

quand c'est fait, sélectionnez le calque "Route" dans la fenêtre des Calques

Dupliquez le calque Route (menu calque), puis renomez le "Route effet"
Allez dans la fenetre Calque et creez un "groupe de Calque" mettez y les deux Calques (Route + Route Effet) Appelez le groupe, Groupe 1

sélectionnez "Route Effet" et allez dans "Filtre >> Atténuation >> Flou Radial"
Mettez la valeur 10Px, cochez Zoom et cliquez à l'endroit ou j'ai ajouté une croix rouge, c'est à dire sur la partie qui correspond à la ligne d'horizon de la route
Image

faites OK et la route donnera un effet de vitesse auquel on va ajouté un autre effet, parce qu'il faut que la ligne d'horizon soit plus nette que l'avant de l'image pour que ce soit réaliste

Sur le calque "route Effet" ajoutez un "masque de Fusion" (menu Calques >> Ajoutez masque >> Tout faire apparaître)

Sur le masque avec l'outil de "Dégradé" on va appliquer un dégradé du blanc vers le noir,
Donc dans un premier temps sélectionnez le noir et le blanc en couleur de fond et d'avant plan
cliquez sur les icones (23) et sélectionnez le blanc puis le noir dans la palette

ensuite sélectionnez le masque que vous avez creez dans la fenêtre calque et appliquez le dégradé avec l'outil dégradé (12) de bas en haut dans tiers supérieurs de l'image
si vous faites ça bien, le fond de la route redeviendra plus net et l'effet de vitesse sera plus clair en avant plan

Image
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Jules+Jun 28 2004, 08:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jun 28 2004, 08:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bon, on va donc commencer par ouvrir un document, 600*400 avec transprence

Je cale dès la 1ère étape :grinj: Ou est-ce qu'on ouvre ce doc ? [/quote]
je l'ai expliqué au début du premier post de la premiere page :grinj:

Fichier >> nouveau >> ensuite cocher "transparence", mettre les valeurs 600 et 400 en prennant soin de sélectionner "Pixel" et non pas "cm"

valider et vous devriez avoir une fenêtre pleine de petit carré blanc et gris d'une taille de 600*400Pixel

les petit carrés blancs et gris , c'est la transparence, elle n'est pas visible lorsque l'on enregistre l'image
elle devient transparence en format "GIF" et Blanche en "Jpeg"
Jules

Message par Jules »

:beer:

Le calque est blanc et j'ai pas l'option "transparence". Pitêtre paske c'est un shareware ? :???:
max04300

Message par max04300 »

je ne peux pas te dire

tu n'as pas ça comme fenêtre ?
Image

sinon pas grave ouvre le en blanc, on recouvre toute l'image de toute façon

pour le moment dans la fenêtre Calque vous devez voir ça
Image
Jules

Message par Jules »

Nan c'est pas tout à fait cette fenêtre. On doit pas avoir la même version. En plus j'ai une couille avec le cadre des aperçus des calques, on dirait que c'est vérouillé :peur: Fini de mettre ton explication, t'occupe pas de moi, sinon tu vas y passer la nuit :grinj: :beer:
max04300

Message par max04300 »

si tu as une version "trial" y'a des chances pour qu'il te manque la moitié des options :oops:

je continuerai un peu demain :grinj:
Jules

Message par Jules »

Flemard :oops:

Mici ! :winkv: Ca aide bien les screenshots, ainsi que les explications détaillées comme si tu parlais à un naze :oops:
max04300

Message par max04300 »

au fait si tu ne peux pas afficher la fenêtre "calque", tu ne peux pas y selectionner tes calques ?
si c'est le vas, faut le faire via le "clic droit" lorsque tu as sélectionné l'outil déplacement (2)
Jules

Message par Jules »

La fenêtre s'affiche mais j'peux pas les sélectionner, comme si c'était verouillé :peur: Mais ça le fait pas à tous les coups !
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Jules+Jun 28 2004, 09:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Jun 28 2004, 09:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La fenêtre s'affiche mais j'peux pas les sélectionner, comme si c'était verouillé :peur: Mais ça le fait pas à tous les coups ! [/quote]
dans cette fenêtre là ?

Image
Jules

Message par Jules »

Oui, dans cette fenêtre là. Quand je clique sur les autres calques, il n'y a pas de surbrillance en bleu. Et le clic-droit ne marche pas. Mais comme dit plus haut, ça me le fait pas à tous les coups.
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-max04300+Jun 28 2004, 08:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jun 28 2004, 08:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Image [/quote]
pour donner un effet de perspective au ciel, sélectionnez le dans la fenêtre calque et prennez l'outil sélection (1)
clic droit >> transformation manuelle puis encore clic droit "perspective"

tiré un des coins supérieurs vers l'extérieur comme ceci

Image

si l'affichage de l'iamge est trop grand et que vous ne voyez pas le cadre qui permet de redimensionner, allez dans >> affichage >>> taille écran (Ctrl + $)
ensuite prennez la Loupe (22) appuyer sur "Alt" (ceci aura pour effet de changer le signe de la loupe qui sera (-) au lieu de (+) - réduire/ aggrandir l'image) et cliquez sur l'image pour la réduire en maintenant ALT jusque quand vous voyez le cadre qui sert à redimensionner l'image
max04300

Message par max04300 »

maintenant que la route et le Ciel sont fini on va ajouter la voiture

il faut d'abord faire le détour et pour cela nous allons utiliser la plume pour faire plaisir à Jester :grinj: mais aussi parce que sur cet exemple ça convient très bien, les formes sont assez géométrique et les contours sont net

ouvrez l'image "voiture" et prennez l'outil plume (17)
je vous explique sont fonctionnement brièvement: à chaque clic vous allez faire un point d'encrage, lorsque vous allez faire un second point d'encrage vous aurez un tracé, en maintenant le clic enfoncé tout en déplaçant votre souris vous allez creer une courbe
le problème après une courbe c'est que le point suivant sera déformé par cette courbe, il faudrait que je vous explique la courbe de Bezier et les vecteurs pour être complet mais c'est pas essentiel et puis ça m'évite une explication périlleuse :oops:
donc pour éviter que le point suivant une courbe soit déformé il suffit de maintenir ALT et de cliquer
(vous aurez un signe /\ à l'extrémité de la souris au lieu d \ ) le point d"encrage suivant n'est alors plus influencé par la courbe précédente

faites un test pour comprendre ce que je raconte :grinj:

Faites le tour complet de la Voiture en essayant de respecter le détour au maximum pour être le plus précis possible, le résultat final dépendra de votre précision , lorsque vous aurez fait le tour vous devez fermez la sélection en revenant sur le 1er point d'encrage (il y aura alors un signe "0" à l'extrémité de la souris, ça signifie "fermer la sélection")
Image

une fois que c'est fait, Clic Droit >> définir une sélection >> validez pour avec 1 pixel !

votre tracé est maintenant devenu une sélection vous pouvez alors déplacer la voiture dans la document final "formule1.psd" avec l'outil déplacement (2)
max04300

Message par max04300 »

Ensuite on va mettre un effet sur la voiture pour bien la mettre en évidence sur l'avant plan

Selectionnez le calques Voiture et allez dans >> Calques >> Style de calque >> option de Fusion

nous allons ajouter de la lueur externe et faire un "biseautage et estampage"
cochez les deux cases, nous allons maintenant modifier les paramètres

Biseautage et estampage :
Sélectionnez le en cliquant dessus pour le mettre en surbrillance (comme sur l'image ci dessous) et mettez les mêmes valeurs dans chaque cases
Image

Lueur externe
sélectionnez l'option pour pouvoir modifier les paramètres

là nous allons devoir modifier le dégradé et changer les valeurs par défaut
moins d'opacité + de longueur

bref mettez les mêmes valeurs que l'image ci dessous
Image

ensuite cliquez deux fois sur le dégradé, une autre fenêtre s'ouvre
vous voilà dans l'éditeur de dégradé

un dégradé contient forcément 2 couleurs au moins, mais on peut aussi faire un dégradé vers une transparence (pas de couleur)

1. pour changer une des couleurs il faut cliquer sur la couleur de la barre de dégradé
2. ensuite sélectionner la couleur que l'on veut, on va récupérer celle du ciel
allez sur le ciel (la pipette apparaîtra automatiquement) dès que vous irez sur une couleur avec la souris et sélectionnez une partie du ciel (là où j'ai mis le 2 par exemple), la couleur en (1) va changer et devenir celle que vous avez choisi
3. on peut changer l'opacité de cette couleur, pourla rendre + ou - voyante
si vous cliquez sur le carré au dessus de la barre de dégradé vous pouvez changer la valeur de l'opacité

vérifiez que l'opacité de la deuxième couleur (3) est bien à 0%
quand le carré est noir c'est que c'est 100% quand il est blanc c'est 0%

Image

validez les deux fenêtres (Editeur de dégradé et Style de Calque) quand c'est fait

reste à faire les reflets sur les rétroviseurs :grinj:
max04300

Message par max04300 »

les rétros !

l'astuces est toute bête, il s'agit de récupérer une partie de l'image et de la transformer sur un nouveau calque ! (dans ce cas y'en a deux puisque deux rétros)

comment faire ? :grinj:
- tout d'abord sélectionnez le calque sur lequel vous voulez récupérer la partie de l'image, dans ce cas c'est la "route"

>> outil sélection (1) faites une sélection comme ceci
Image

ensuite c'est là l'astuce !
creer deux calques vierges
allez dans>> Calque >> Nouveau >> calque... >> appelez le retro G et validez

refaites l'opération et appelez le "Retro D"

allez dans la fenêtre des Calques et creez un groupe, mettez y vos deux nouveaux calques vierge (Retro D et Retro G)
maintenant il faut copier/coller tout simplement
sélectionnez le calques "route" faites CTRL+C (pour copier la sélection comme sur l'image ci dessus) sélectionnez le Calques "Retro G" et faites CTRL+V puis sélectionnez le Calques "Retro D" et faites CTRL+V
maintenant dans vos deux calques il y a une partie de la route et votre fenêtre de calques se présente comme ceci
Image

Sur le calques Voiture, on va découper les reflets dans le retro, pour le faire il suffit de sélectionner la partie que l'on veut découper et "suppr" ou "delete"
Pour la séctionnez utilisez la Plume :grinj: (c'est pour vous si vous suivez)

lorsque les deux reflet sont découpé, il suffit d'aller sur le Calques RETRO G ou RETRO D successivement et de modifier l'image qui s'y trouve pour la placer au bon endroit
pour cela utilisez l'outil sélection (1) et faite clic droit >> transformation manuelle
vous pourrez ainsi le déplacer, le redimmensionner, le faire pivoter, l'inverser comme bon vous semble, arrangez sa position pour que ça vous convienne et Validez (Entrée)
Répondre