<!--QuoteBegin-vinceglz+Jun 17 2004, 04:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (vinceglz @ Jun 17 2004, 04:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et bien je n'avais point vu ce sujet...
Voila une bien belle escapade.
D'un point de vue personnel je n'aime pas trop NYC. Trop capitale, trop de business, trop de monde, trop de building, trop de prix elevés, bref trop de tout... c'est comme LA, mis a part les Lakers je n'ai pas trouvé grand chose d'attirant dans cette plate et immense zone urbaine. Les quartiers nord dans les hauteurs peut etre... encore que...
Je prefere de loin le charme discret de Chicago ou la douceur de vivre de San Francisco "l'europeenne" ou encore la tranquilite de Philadelphie.
Enfin bref, il FAUT absolument aller un jour a NYC mais apres s'etre gavé de toutes les richesses culturelles et ludiques qu'elle renferme je pense qu'il faut vite faire ses valises ou devenir fou !

[/quote]
Arf, comparer NY à LA !

C'est clair qu'il faut aimer la jungle urbaine, mais cette ville a une âme, une histoire, une vie culturelle inégalable

J'y suis allé 5 fois, et j'ai toujours l'impression de la redécouvrir sous un jour nouveau.
Les balades dans Chinatown, Greenwich, Chelsea (Abramachin, pas touche à Didyeah

), Little Italy, Brooklyn, Soho, etc ... Se prélasser à Central Park, les dizaines et dizaines de musées à visiter, la vie nocturne incomparable, les boites de jazz, les déli's (notamment le Carnegie

), jouer aux échecs à Washington Square (chuis plus sur du nom), the Cloisters, les comédies musicales de Broadway (j'ai vu le Fantôme de l'Opéra, c'est inoubliable) ,... 'fin bref, le côté speedé de cette ville envahie par les buildings n'est qu'un aspect parmi d'autres
Je comprends parfaitement que certains n'aiment pas cette ville, mais moi j'en suis amoureux