Ca Donne Quand Même A Réfléchir!

Souvent, c'est mieux...
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-stambroise+Jun 13 2004, 11:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jun 13 2004, 11:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon je m'incruste juste deux minutes dans la discussion. Même si ça me troue un peu le cul je trouve pas ridicule du tout le recrutement actuel de l'OM. Pedretti il a quand même fait quelques apparition convainquantes en équipe de France... c'est pas qu'un petit d'jeun's qui débarque comme une révélation tout droit venu de créteil ou sedan !! Quand à dehu c'est un peu l'assurance tout risque en défense centrale (poste ou les paris style christanval se paient cash). Le monsieur il a tout gagné en france, joué au barça, en EdF (et il en était pas loin encore cette année) et chez nous c'est un des seuls qui a surnagé les années de disettes et il a été brillant cette saison. Son seul problème c'est qu'à son âge il ne restera au top que 2 ou 3 ans encore. Ceci dit c'est suffisant pour voir venir!!
Après ... d'une part il me semble que vous n'avez pas un effctif si ridicule actuellement (il a juste été capable de mettre des branlées à liverpool, newcastle et l'inter...) et d'autre part un mercato ça se termine au mois d'aout!! C'est à cette époque que nous l'an dernier on a récupéré pour pas grand choses les 2-3 joueurs qui ont fait la différence (Sorin, M'bami et en hivert Ljuboja).

Bref... nous sommes en JUIN!!! Vous avez déjà bien avancé certains dossiers (et pas ridicules je le répete) et c'est sans douute pas fini. Donc relaaax... vous en aurez bien assez tôt des bons joueurs!

PS: laisser partir Drogba serait une énorme connerie. Pour vous mais aussi pour le championnat en général. Je fais partie de ceux qui pensent que plus un championnat est fort plus il est attractif pour les joueurs et c'est tout bénéf pour toutes les équipes. (à bon entendeur Mrs Deschamps et Aulas!!!) [/quote]
C'est ce que j'ai expliqué concernant les recrues de l'OM dans le topic reaction a l'article de Butty.
Je me permets de le remettre ici

Cela fait des annees qu'on demande aux dirigeants d'arreter les recrues exotiques Bresiliennes et Slaves et de s'orienter vers des joueurs qui ont deja prouvé leur qualités dans le championnat de France. Nos 3 premieres recrues rentrent dans cette categories
- Pedretti, 23 ans, 101 matches de Championnat, 14 séléctions en Equipe de France. Sur le papier on ne peut pas trouver meilleur recrue en France à son poste.
- Dehu, 32 ans, 348 matchs de Championnat. Le fait qu'il ait jouer au PSG n'enlève rien à ses qualités de meneur d'hommes. On a souffert cette année de l'absence de Leboeuf qui apporte maturité à la défense. On lui cherchait un remplaçant, le voilà.
- Bamogo, 22 ans, 91 matchs de championnat, 16 buts la saison ecoulée et plusieurs séléctions chez les Bleuets.

Et puis ce qui est intéressant aussi, c'est qu'on bonifie le groupe actuel en ne perdant pas les elements importants de l'année dernière. On garde Barthez, Beye, Flamini vraisemblablement, et sauf grosse surprise Drogba sera la aussi.

En sachant que des bases ont été créés l'année dernière, ces renforts ne peuvent etre qu'une bonne chose
Et puis tu fais référence au mercato du Psg en le comparant au notre.
Mais tu oublies que nous ne sommes pas dans la meme situation.
Certes leur recrues (Armand, Rothen?, Yepes?) ca a une belle allure mais ils ne feront que remplacer 3 joueurs de l'equipe type et pas des moindres : certainement les 3 meilleurs de la saison ecoulée.
Il ne se renforcent pas, ils remplacent les element qui partent.
Et mis a part la probable arrivée de Yepes, gagnent - ils vraiment au change? est ce que le couloir Armand - Rothen vaut le couloir Heinze - Sorin? Surtout quand on connait ce que leur ont apporté ces 2 joueurs cette saison...
C'est des questions interessantes a se poser...
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

Pour repondre un peu a tout le monde à la fois, je ne fais que me poser des questions, je n'accuse encore personne de rien!

Surtout que comme vous le dites tous ya encore deux mois et demie pour lestransferts!Simplement qu on nous prenne pas pour des cons comme chaque année!Chaque année le recrutement est bouclé fin juin mais on ne nous le dit pas histoire de nous faire esperer encore!
Mais rien ne viendra de plus si ce n'est une chevre quelconque racolée a la derniere minute dont on espere que parce qu 'elle porte le maillot de l'om elle se transformera en un super joueur!Biensur ca n'arrive jamais!Mais la plus part des sups pendant toute la periode des transferts sont la à dire: attendons on n'est pas le 31 aout! Non, c'est vrai mais si tu te reveilles le 15 aout c'est deja trop tard!

Pour le cas yepes: arrétez vos delires!Yepes ne voulait pas plus aller a paris qu'a marseille; a cet age la un joueur ne decide que tres peu, Cissé a bien gueulé sur tous les toits qu'il voulait venir a l om; il l'a meme dit dans un journal connu, y'en a meme sur ce forum qui connaissent sa maman (femme de menage dans les bdr à arles) qui leur a dit que cissé revait de venir a l'om et cissé pourtant , il va aller se faire chier dans un club qui a à peine mieux reussi que l om cette année, ou il fait gris toute l année, ou y a un paquet de stars qui risquent de lui faire de l'ombre etc. Mais la bas, biensur les propositions financières ne sont pas les memes!
Comment expliquez vous boomsong en ecosse? Serait ce pour le prestige (actuel en tous cas) du foot local? Non c'est pour l'argent!Et c'est normal, ils ont dix ans de carrière 15 tout au plus, leur but est d'amasser un max de thune parcequ 'ilne savent pas de quoi leur futur sera fait!
Pour yepes c'est pareil! Evidemment que si c'est paris qui l'achete il ira dire que son reve c'est de jouer a paris , mais s il va a lyon il dira que c'est un reve pour lui de rentrer dans l equipe trois fois championne de france, et s il va a l om il dira que c'est un reve de jouer dans l'equipe la plus prestigieuse de france!

Maintenant detrompez vous je ne dis pas que dehu c'est une quiche!
Mais avec yepes y a pas photo! (le prix non plus je sais bien!)
Moi ce qui m'etonne c'est que moco l'an dernier ne nous ont pas vendu gallardo parceque nous etions concurrents directs et que nous, meme si le psg nous offrait les 40 millions pour dd on ne le leur laisserait probablement pas; pour quelle raison alors un de nos adversaires directs nous laisse t il dehu? Soit parce qu il est cuit soit parceque dans leur ambitions ce type ne leur convient plus de par sa qualité; mais alors si on veut concurrencer le psg quand un joueur n'est pas au niveau de leurs objectifs sportifs l'est il au niveau des notres??
Je n'affirme rien mais ca me laisse dubitatif! :???:

Mais la question essentielle une fois encore et c'est celle de boor, c'est de savoir si a l om on courre apres les resultats ou apres l'argent!Si on court apres l'argent, vendons dd 40M€ et rachetons 4 joueurs a 5 millions en esperant que l un d'eux explose l'an prochain pour refaire pareil!On finira 6 emes mais c'est pas grave, puisque on aura fait gagner 20 millions au club (et oui 40-4*5=20) ou alors on pense qe l 'om c'est un club de foot avant d 'etre une boite a fric et on vend(ou on ne vend pas c'est au choix) DD mais si on le vend on va chercher deux types à 20 millions et la y a de quoi faire!

Mais si on devient une boite a fric alors qu on a meme pas de centre de formation, l'om va progressivement tomber aux oubliettes, Paris et lyon vont de plus en plus se detacher (un peu a l 'image du bayern en allemagne de mu et arsenal en angleterre) car ils ont compris comment fonctionnait une grande equipe, l'om ne fera plus rever ds tte la france, les minots de partout vont devenir sups de lyon ou paris ou d'une quelconque equipe qui sache les faire vibrer, notre merchandising va progressivement s 'effriter, l om ne suscitera plus l'interet, et puis viendra la quasi anonymat!
Vous avez le parfait exemple de Saint Etienne!
Ce qu ils ont fait est enorme et pourtant suels les plus agés d'entre nous en savent encore qq chose!

Alors bon...laissons leur du temps comme vous dites mais alors que vous, vous voyez le temps comme oeuvrant pour l'om moi je le vois comme oeuvrant dans le sens opposé! :deg:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Jun 13 2004, 11:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Jun 13 2004, 11:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Mais la question essentielle une fois encore et c'est celle de boor, c'est de savoir si a l om on courre apres les resultats ou apres l'argent!Si on court apres l'argent, vendons dd 40M€ et rachetons 4 joueurs a 5 millions en esperant que l un d'eux explose l'an prochain pour refaire pareil!On finira 6 emes mais c'est pas grave, puisque on aura fait gagner 20 millions au club (et oui 40-4*5=20) ou alors on pense qe l 'om c'est un club de foot avant d 'etre une boite a fric et on vend(ou on ne vend pas c'est au choix) DD mais si on le vend on va chercher deux types à 20 millions et la y a de quoi faire!

Mais si on devient une boite a fric alors qu on a meme pas de centre de formation, l'om va progressivement tomber aux oubliettes, Paris et lyon vont de plus en plus se detacher (un peu a l 'image du bayern en allemagne de mu et arsenal en angleterre) car ils ont compris comment fonctionnait une grande equipe, l'om ne fera plus rever ds tte la france, les minots de partout vont devenir sups de lyon ou paris ou d'une quelconque equipe qui sache les faire vibrer, notre merchandising va progressivement s 'effriter, l om ne suscitera plus l'interet, et puis viendra la quasi anonymat!
Ce qu ils ont fait est enorme et pourtant suels les plus agés d'entre nous en savent encore qq chose!

[/quote]
Je suis d'accord, et je crains que Drogba ne parte bientôt et même pas pour 40M€ mais pour 30 ou 35, parce ce que Diouf et Bouchet sont des courtiers en bourse et pas des dirigeants de club, pour eux les joueurs c'est comme des actions, on achète à la baisse et on vend à la hausse, et Anigo qui croit qu'il aura Eto'o si Drogba part :nawak: , mais il aura une quiche quelconque, un joueur comme Crespo ou Hasselbaink qui sont cramés, je suis écoeuré des mensonges et du comportement de vendeur de frites de Diouf et Bouchet, après ils feront les guignols à la télé pour dire qu'ils veulent faire de l'OM un grand club qui gagne des titres et que leur exemples c'est le Bayern ou je sais pas qui, moi ils me font vomir :vomit:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jun 13 2004, 12:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jun 13 2004, 12:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je suis d'accord, et je crains que Drogba ne parte bientôt et même pas pour 40M€ mais pour 30 ou 35, parce ce que Diouf et Bouchet sont des courtiers en bourse et pas des dirigeants de club, pour eux les joueurs c'est comme des actions, on achète à la baisse et on vend à la hausse, et Anigo qui croit qu'il aura Eto'o si Drogba part :nawak: , mais il aura une quiche quelconque, un joueur comme Crespo ou Hasselbaink qui sont cramés, je suis écoeuré des mensonges et du comportement de vendeur de frites de Diouf et Bouchet, après ils feront les guignols à la télé pour dire qu'ils veulent faire de l'OM un grand club qui gagne des titres et que leur exemples c'est le Bayern ou je sais pas qui, moi ils me font vomir :vomit: [/quote]
Parfaitement d'accord.
Image
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

DVB qui part pour de bon et pour une somme dérisoire, ça laisse vraiment à reflechir :mad:
frenchchris

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jun 13 2004, 11:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jun 13 2004, 11:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Frenchchris+Jun 13 2004, 11:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Jun 13 2004, 11:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Mais la question essentielle une fois encore et c'est celle de boor, c'est de savoir si a l om on courre apres les resultats ou apres l'argent!Si on court apres l'argent, vendons dd 40M€ et rachetons 4 joueurs a 5 millions  en esperant que l un d'eux explose l'an prochain pour refaire pareil!On finira 6 emes mais c'est pas grave, puisque  on aura fait gagner 20 millions au club (et oui 40-4*5=20) ou alors on pense qe l 'om c'est un club de foot avant d 'etre une boite a fric et on vend(ou on ne vend pas c'est au choix) DD  mais si on le vend on va chercher deux types à 20 millions et la y a de quoi faire!

[/quote]
Je suis d'accord, et je crains que Drogba ne parte bientôt et même pas pour 40M€ mais pour 30 ou 35, parce ce que Diouf et Bouchet sont des courtiers en bourse et pas des dirigeants de club, pour eux les joueurs c'est comme des actions, on achète à la baisse et on vend à la hausse, et Anigo qui croit qu'il aura Eto'o si Drogba part :nawak: , mais il aura une quiche quelconque, un joueur comme Crespo ou Hasselbaink qui sont cramés, je suis écoeuré des mensonges et du comportement de vendeur de frites de Diouf et Bouchet, après ils feront les guignols à la télé pour dire qu'ils veulent faire de l'OM un grand club qui gagne des titres et que leur exemples c'est le Bayern ou je sais pas qui, moi ils me font vomir :vomit: [/quote]
J'aime enormement la metaphore d'autant que je la trouve parfaite!C 'est un peu ce que font les dirigeants: du trading de joueurs!

Et nous derriere on est les pauvres cons qui souffront 10 mois par an parcequ on supporte des quiches! :deg:

Enfin, il est encore tot dans la periode des transferts!Accordons pour le moment le benefice du doute a tout se petit monde car dd n'est pas encore parti et des chevres n ont pas encore signé! :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Invité

Message par Invité »

Ouaip. Il est clairement trop tôt pour porter un jugement sur le mercato, d'autant plus qu'avec l'Euro, les mouvements de joueurs vont être TRES retardés.

Par contre, on peu déjà commenter l'état d'esprit, l'ambition et l'orientation.

1/ Départs
- DVB vendu pour 4M€ alors qu'on l'a payé plus de 10 .... ça démontre bien l'incompétance de certains acteurs présents et partis. Je me souvient encore du discours de AP sur le sujet alors que MU proposait 15M€ : Intransférable à moins de 22M€ mdr3
- La cas Drogba. Comme je l'ai lu plus haut, si jamais on le lache à 40M€, la SEULE option c'est de prendre 2 tops à 20M€ chacun !!! si c'est pour acheter 10 brêles à 4M€ chacune (Diouf disait il n'y a pas longtemps qu'il vendrait Drogba si ça pouvait permettre de reconstruire toute une équipe :peur: ) c'est la plus grosse connerie du siècle.
- On va juger du carnet d'adresse et des contacts de Diouf en voyant le nombre de peintres qu'il va pouvoir vendre.... parce que y a encore beaucoup de boulot sur ce point.
- Flamini. Si il part, c'est qu'on a vraiment un malade mental quelque part dans le club.
Pour le moment, le rayon des départs est plutôt médiocre. On se débarrase pas des mauvais, on fait une grosse moins-value, on prend le risque le laisser filer notre plus gros espoir.... et on parle de vendre notre seule vraie vedette.

2/ Arrivées
- Pedretti : Gros espoir. C'est bien ce qui m'inquiète :peur:. On a rarement vu un gros espoir s'épanouir à l'OM depuis 12 ans. Au contraire, on a plutôt tendance à les détruire, ce qui me rend très dubitatif sur cette recrue. Et si Flamini part ... on aura pas renforcé ce secteur.
- Dehu : c'est le poker. Soit il passe le cap psychologiquement des premiers matches qui risquent d'être raides avec le public et il peut nous faire une "Leboeuf", soit il sombre et on aura 2 Christanvals :peur:
- Bamogo : C'est clairement du second calibre question attaque. Brouillon, irrégulier mais qui peut faire basculer un match. Un bon remplaçant, à condition qu'il accepte cette position.
Comme pour les départs, le recrutement est très moyen. Pas de VRAIS joueurs reconnu et avec un peu de bouteille. On est loin du "1 gros renfort par ligne" promis. On ne s'est pas préoccupés en priorité de nos lacunes (coté gauche et milieu off percutant) ... bref, ça semble manquer de logique.

Pour l'instant notre politique prend, à mes yeux, le même chemin que lors des années précédentes. On fait de l'à peu près, du coup par coup sans véritable stratégie. On ne sent pas de véritables objectifs sportifs et tactiques dans les choix, on est passifs et pas actifs. Certes l'absence de coupes d'europes est préjudiciable, mais beaucoup de joueurs sont aussi sensibles au projet sportif proposé qu'aux matches disputés la première année. Si on veut obtenir de gros renforts, il faudra leur démontrer qu'on veut être champion et qu'on s'en donne les moyens en essayant de faire mieux que les autres équipes. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

pour quelle raison alors un de nos adversaires directs nous laisse t il dehu? Soit parce qu il est cuit soit parceque dans leur ambitions ce type ne leur convient plus de par sa qualité; mais alors si on veut concurrencer le psg quand un joueur n'est pas au niveau de leurs objectifs sportifs l'est il au niveau des notres??
Rien à voir. Le psg est encore aujourd'hui (normalement c'est la dernière année) un club qui perd de l'argent. Ce problème s'explique notamment par les dérives ayant eu lieu en matière de coûts de fonctionnement du club. Graille a mis en place une politique d'austérité pour résorber ce problème: extériorisation de certains services (marchandisage, internet, presse etc.) et contrôle des salaires. Résultat sauf exception (pauleta puisqu'on avait besoin d'un grand attaquant ...et zidane ou henry s'ils veulent bien viendre mdr ) c'est fini l'époque des 150 ou 200 000 euros par mois. Or dehu en fin de contrat voulait absolument conserver le salaire qui était le sien ces dernières années. Graille ne proposait qu'une offre à 20% de moins. Donc il est parti...

Yepes (s'il vient) se serait mis d'acord à 75 ou 100 000 euros. Pour un joueur de cette classe à 27 ans (donc dont on pourrait éventuellement amortir le coût du transfert sur 5 ans ou le récupérer dans 2-3 ans par une revente - à 30 ans un défenseur est encore très bien côté sur le marché) c'est valable: on économise presque 50% par rapport à Dehu pour un niveau sportif au moins équivalent!
Joker

Message par Joker »

Dehu pour un niveau sportif au moins équivalent!
Tu veux dire quinze fois supérieur :oops:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-stambroise+Jun 14 2004, 10:20 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jun 14 2004, 10:20 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Yepes (s'il vient) se serait mis d'acord à 75 ou 100 000 euros. Pour un joueur de cette classe à 27 ans (donc dont on pourrait éventuellement amortir le coût du transfert sur 5 ans ou le récupérer dans 2-3 ans par une revente - à 30 ans un défenseur est encore très bien côté sur le marché) c'est valable: on économise presque 50% par rapport à Dehu pour un niveau sportif au moins équivalent! [/quote]
Pas d'accord du tout :oops:
Si tu réflechis sur 3 ans, faut enlever les 7/8 M€ que va vous couter Yepes, les 2/3 que vous pourrez espérer retirer et les ajouter à son salaire mensuel...
Soit 5/48 = 100 000 euros mensuels
Soit 200 000 euros mensuels.

Donc à niveau sportif égal, vous faites une connerie, et financière, sportive (automatismes déjà en place) et morale (Dehu étant très apprécié), mais... :oops:

Dehu est nettement moins fort que Yepes, donc ça ne tient pas :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par raoul »

<!--QuoteBegin-Urba+Jun 14 2004, 10:39 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Jun 14 2004, 10:39 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dehu est nettement moins fort que Yepes, donc ça ne tient pas :deg:

[/quote]
Que tu crois. Ca reste à prouver :winkv:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
urba

Message par urba »

Déjà il est plus moche :grinj:
Et ça plus le recrutement de Pedretti, ça heurte mon sens esthétique au plus haut niveau :grinj:
raoul

Message par raoul »

Sur ce plan la c'est clair et en plus si tu rajoutes Mrs(je le reécris comme ça pour que tu puisses refaire ta blague :grinj: ) Skacel et Vachousek, celà fait une belle brochette de moches :winkv:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
urba

Message par urba »

L'OM au top sur la mocheté :deg:
Manquerait plus qu'on recrute Ivan Campo et je deviens supporter d'une autre équipe :grinj:
urba

Message par urba »

Au fait, elles sont pas belles les femmes de Skacel et Vachousek, pas crédible avec Miss Skacel qui pose dans New Look :grinj:
raoul

Message par raoul »

J'avais oublié Koke mdr3 mdr3

Au fait Olivier Rey, t'es pas mal non plus :grinj: .
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

AFP - 14 juin 10h45 - Le défenseur de Bolton Ivan Campo serait sur le point de s'engager avec l'Olympique de Maseille. Sa venue permettrait selon l'entraineur phocéen de compenser le départ du français philippe Christanval au sporting club pongiste de garges-les-gonesses.

Alors Urba???!! J'attends!!
urba

Message par urba »

C'est du bluff :oops:
La Baronne

Message par La Baronne »

Pas sûr :coup:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

pour christanval c'est vrai!!!
frenchchris

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+Jun 14 2004, 07:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ Jun 14 2004, 07:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouaip. Il est clairement trop tôt pour porter un jugement sur le mercato, d'autant plus qu'avec l'Euro, les mouvements de joueurs vont être TRES retardés.

Par contre, on peu déjà commenter l'état d'esprit, l'ambition et l'orientation.

1/ Départs
- DVB vendu pour 4M€ alors qu'on l'a payé plus de 10 .... ça démontre bien l'incompétance de certains acteurs présents et partis. Je me souvient encore du discours de AP sur le sujet alors que MU proposait 15M€ : Intransférable à moins de 22M€  mdr3
- La cas Drogba. Comme je l'ai lu plus haut, si jamais on le lache à 40M€, la SEULE option c'est de prendre 2 tops à 20M€ chacun !!! si c'est pour acheter 10 brêles à 4M€ chacune (Diouf disait il n'y a pas longtemps qu'il vendrait Drogba si ça pouvait permettre de reconstruire toute une équipe  :peur: ) c'est la plus grosse connerie du siècle.
- On va juger du carnet d'adresse et des contacts de Diouf en voyant le nombre de peintres qu'il va pouvoir vendre.... parce que y a encore beaucoup de boulot sur ce point.
- Flamini. Si il part, c'est qu'on a vraiment un malade mental quelque part dans le club.
Pour le moment, le rayon des départs est plutôt médiocre. On se débarrase pas des mauvais, on fait une grosse moins-value, on prend le risque le laisser filer notre plus gros espoir.... et on parle de vendre notre seule vraie vedette.

2/ Arrivées
- Pedretti : Gros espoir. C'est bien ce qui m'inquiète  :peur:. On a rarement vu un gros espoir s'épanouir à l'OM depuis 12 ans. Au contraire, on a plutôt tendance à les détruire, ce qui me rend très dubitatif sur cette recrue. Et si Flamini part ... on aura pas renforcé ce secteur.
- Dehu : c'est le poker. Soit il passe le cap psychologiquement des premiers matches qui risquent d'être raides avec le public et il peut nous faire une "Leboeuf", soit il sombre et on aura 2 Christanvals  :peur:
- Bamogo : C'est clairement du second calibre question attaque. Brouillon, irrégulier mais qui peut faire basculer un match. Un bon remplaçant, à condition qu'il accepte cette position.
Comme pour les départs, le recrutement est très moyen. Pas de VRAIS joueurs reconnu et avec un peu de bouteille. On est loin du "1 gros renfort par ligne" promis. On ne s'est pas préoccupés en priorité de nos lacunes (coté gauche et milieu off percutant) ... bref, ça semble manquer de logique.

Pour l'instant notre politique prend, à mes yeux, le même chemin que lors des années précédentes. On fait de l'à peu près, du coup par coup sans véritable stratégie. On ne sent pas de véritables objectifs sportifs et tactiques dans les choix, on est passifs et pas actifs. Certes l'absence de coupes d'europes est préjudiciable, mais beaucoup de joueurs sont aussi sensibles au projet sportif proposé qu'aux matches disputés la première année. Si on veut obtenir de gros renforts, il faudra leur démontrer qu'on veut être champion et qu'on s'en donne les moyens en essayant de faire mieux que les autres équipes. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. [/quote]
eu comment dire:
:???:
JE SUIS PLEINEMENT D ACCORD AVEC TOI A AJD BIENSUR! :clap: :clap:
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-quidam+Jun 13 2004, 10:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (quidam @ Jun 13 2004, 10:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc j'attend toujours 3 grands joueurs, si on considère qu'il nous en a promis 4, et que seul Pédretti en est un pour l'instant. [/quote]
Ne te fais pas d'illusions, Déhu fait parti des "bons joueurs" annoncés. Ex-international, plein d'expérience, leader et pilier du PSG. S'ils nous ramènent Desailly, ça fera 3 avec Pedretti... Et pour peu que Bouchet compte Barthez dans le lot (ça ne m'étonnerait pas de lui...), on est bon pour recruter des seconds couteaux à partir de maintenant !
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-marcelo+Jun 15 2004, 02:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jun 15 2004, 02:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-quidam+Jun 13 2004, 10:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (quidam @ Jun 13 2004, 10:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc j'attend toujours 3 grands joueurs, si on considère qu'il nous en a promis 4, et que seul Pédretti en est un pour l'instant. [/quote]
Ne te fais pas d'illusions, Déhu fait parti des "bons joueurs" annoncés. Ex-international, plein d'expérience, leader et pilier du PSG. S'ils nous ramènent Desailly, ça fera 3 avec Pedretti... Et pour peu que Bouchet compte Barthez dans le lot (ça ne m'étonnerait pas de lui...), on est bon pour recruter des seconds couteaux à partir de maintenant ! [/quote]
Son interview dans FF ne laisse aucun doute à ce dont tu fais allusion :roll:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 15 2004, 02:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 15 2004, 02:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-marcelo+Jun 15 2004, 02:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Jun 15 2004, 02:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-quidam+Jun 13 2004, 10:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (quidam @ Jun 13 2004, 10:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc j'attend toujours 3 grands joueurs, si on considère qu'il nous en a promis 4, et que seul Pédretti en est un pour l'instant. [/quote]
Ne te fais pas d'illusions, Déhu fait parti des "bons joueurs" annoncés. Ex-international, plein d'expérience, leader et pilier du PSG. S'ils nous ramènent Desailly, ça fera 3 avec Pedretti... Et pour peu que Bouchet compte Barthez dans le lot (ça ne m'étonnerait pas de lui...), on est bon pour recruter des seconds couteaux à partir de maintenant ! [/quote]
Son interview dans FF ne laisse aucun doute à ce dont tu fais allusion :roll: [/quote]
Qu'est ce qu'y dit dans son interview FF :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jun 15 2004, 04:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jun 15 2004, 04:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qu'est ce qu'y dit dans son interview FF :???: [/quote]
Vous dit ça demain en détail, là FF est en bas ( ma chambre en haut ) , et tout le monde dort chez moi... :grinj:
Image
frenchchris

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 15 2004, 08:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 15 2004, 08:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jun 15 2004, 04:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jun 15 2004, 04:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qu'est ce qu'y dit dans son interview FF :???: [/quote]
Vous dit ça demain en détail, là FF est en bas ( ma chambre en haut ) , et tout le monde dort chez moi... :grinj: [/quote]
bon alors tu te depeches??J 'attends moi! Je te rapelle qu il est déja demain! :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Jun 16 2004, 09:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Jun 16 2004, 09:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jun 15 2004, 08:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 15 2004, 08:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Jun 15 2004, 04:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jun 15 2004, 04:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Qu'est ce qu'y dit dans son interview FF :???: [/quote]
Vous dit ça demain en détail, là FF est en bas ( ma chambre en haut ) , et tout le monde dort chez moi... :grinj: [/quote]
bon alors tu te depeches??J 'attends moi! Je te rapelle qu il est déja demain! :grinj: [/quote]
Avais oublié :grinj:
Ca vient! :smilej:
Image
tsub
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par tsub »

<!--QuoteBegin-stambroise+Jun 14 2004, 11:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Jun 14 2004, 11:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour christanval c'est vrai!!! [/quote]
Ben qu'il aille au sporting. Quand à campo qu'il rete ne anleterre on a pas beosin de lui. Aprés desailly on veut nous refourguer campo. Etbpourquoi pas talalt tant qu'on y est? :oops: :hmph:
nicom93

Message par nicom93 »

<span style='color:red'>Bilan L1</span> : Contrasté ( pour le moins :blaz: ), 7ème c'est pas honteux mais c pas la place de l'OM.

<span style='color:red'>Finale UEFA </span>: Il a envoyé un courrier à propos de l'attitude de Colina, dit avoir renoncé à avoir fait appel ( ça aurait servi à quoi d'façons???? :peur: ), il parle chiffres en disant que 1.5 millions de spectateurs ont vu l'OM au Vél' cette saison, 15% de toutes les compet' françaises réunies.

<span style='color:red'>Economie</span> : redressement du club acquis dans tous les domaines ( bluff ou vérité? ). L'OM termine l'année CIVILE avec un résultat net de 1.5M d'Euros. Selon lui, l'OM traine tjrs les erreurs de la saison 2001/2002 ( prend ça dans ta gueule Nanard :roll: ) et ça va peser à hauteur de 15M d'Euros la saison qui vient... ( j'y crois pas une seconde, c'est pour justifier du non recrutement de certains joueurs ). Bien sur pas un mot sur Skacel, Christanval, Vachousek qui eux mêmes plombent le budget et ont été recruté par lui...
L'OM a quand même engendré 82M d'Euros de recettes cette année.
Mais c pas fini, blabla, faut encore travailler, blabla, " être plus malin et astucieux dans la compo de l'équipe " , traduction, n'espérez pas voir de grands joueurs à l'OM, mais plutôt des Bamogo...

<span style='color:red'>Le stade </span>: rien de neuf, il veut en faire un centre commercial, ajoute tout de même que les supp' ne sont pas des vaches à lait mais que si des sponsors veulent investir dans les alentours ils faut pas les en empêcher, et il ne cache pas que le but de cet amménagement est de faire du fric. En revanche, pas un mot sur le toit, pas un... ( bien aidé par le journaleux qui lui tend même pas la perche :roll:

<span style='color:red'>
Les supp' </span>: il évoque le pb de bagarre cette année, dit que le justice à fait son taf, que l'OM n'a pas de réels pb avec ses supp', qui ne sont pas politisés comme c parfois le cas ailleurs, que c une " bénédiction " d'avoir 44000 abonnés ( c'est quand que tu les satisfait????? ) parle des banderolles " dirigeants cassez-vous " qui " font parties du jeu " selon lui.

<span style='color:red'>L'image du club </span>: " l'OM est devenu plus fréquentable " même s'il ajoute et ça me plait que la vocation de l'OM n'est pas d'être fréquentable mais de gagner des titres. Bon evidemment, rien sur l'affaire Perrin qui en terme de frequentabilité n'est pas la panacée...

<span style='color:red'>Le recrutement</span> : POINT SUR LEQUEL JE REAGISSAIS
" l'idée est de prendre un joueur de très haut niveau par ligne, <span style='color:red'>CE QUE L'ON A FAIT AVEC DEHU, PEDRETTI ET BAMOGO</span> "
Voilà, on y est, pour lui Déhu et Bamogo sont des joueurs de très haut niveau...Bravo mon pote tu connais le foot sur le bout des doigts!
Il ajoute que maintenant l'OM s'attèle à vendre, donc faut plus s'attendre à voir des joueurs débarquer sur la Canebière ( si c'est le même type que Déhu d'ailleurs vaut mieux éviter! ).

Le reste est pas terrible, il dit juste que la FFF et la ligue sont des " masses molles " que si ça continue ( si les clubs pros continuent à donner autant d'argent à ces organismes ) , on se dirige vers une ligue privée, que le système de répartition ne bénéficie pas aux clubs qui en ont besoin en coupe d'Europe ( apparemment pas mal de thune va à la L2, Bouchet dit et il a raison qu'avoir la L2 la plus riche d'Europe ne sert pas à grand chose, puisque les clubs de L2 ne sont pas ammenés à défendre les couleurs hexagonales en coupe d'Europe ).

Voilà, j'ai super mal à la main :peur:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

le recrutement ne peux pas s'arrêter là. nous n'avons toujours pas de milieu off. je sais qu'au club on n'aime pas ça, mais ça peut être utile de temps en temps...
Répondre