La signature de Pedretti, les arrivées programmées de Déhu et Bamogo, mais aussi les possibles renforts et les départs…En ce début de mercato, le manager général de l’OM, Pape Diouf, nous livre un premier inventaire de l’activité marseillaise sur le front des transferts.
CE QUI EST FAIT
Pape Diouf : «Recruter, c’est essayer de réduire au minimum possible la marge d’erreur. Il faut renforcer l’équipe plutôt que de la remanier tout en restant le plus cohérent possible. Benoît Pedretti a signé mardi et avec lui nous savons que la part d’erreur est considérablement réduite. C’est un joueur pétri de qualités, très bon relanceur, avec une grande expérience pour son jeune âge. Il sera un élément essentiel du futur milieu de terrain que l’on met en place.
Habib Bamogo signera jeudi et on peut considérer l’arrivée de Frédéric Déhu comme quasi certaine même si ce n’est pas encore bouclé administrativement».
LE CHOIX DE BAMOGO
Pape Diouf : «Au départ, il y avait trois joueurs pour le même poste, Frau, Moreira et Habib (Bamogo). Avec l’offre financièrement insupportable de Lyon pour Frau, la piste a du être abandonnée. Les circonstances ont fait que le choix s’est porté sur Bamogo. C’est un choix sportif et économique, il faut savoir rester cohérent et évaluer les joueurs. Habib ne doit absolument pas être considéré comme une roue de secours. Il voulait venir et avait déjà été approché lors du mercato hivernal. C’est un joueur qui a marqué 16 buts avec un club moyen qui de plus, a été relégué en fin de saison. C’est une très bonne performance et nous allons le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il justifie son transfert. Il a un potentiel très intéressant et pourra jouer attaquant ou évoluer sur un côté. José Anigo appréciera la meilleure solution».
LA PERSONNALITE DE DEHU
Pape Diouf : «Fred (Déhu) a montré toute sa force de caractère après le lynchage qu’il a subi lors de la finale de la coupe de France. Il est très bien revenu de cet évènement malheureux et on attend de lui qu’il soit un meneur d’hommes en dehors et sur le terrain. José (Anigo) déterminera le rôle et la place du joueur qui peut évoluer derrière ou au milieu. Il devrait venir plutôt nous aider en défense centrale où il nous apportera toute son expérience».
LES PROCHAINS RENFORTS
Pape Diouf : «Nous allons tenir une réunion technique pour élaborer les perspectives immédiates. Ce n’est pas un secret de dire que nous cherchons à renforcer notre côté gauche. Manu (Dos Santos) a démontré toutes ses qualités à ce poste et nous cherchons un autre point d’équilibre sur ce côté, milieu de terrain ou offensif. Sorin reste une possibilité. Selon les départs, nous chercherons également un second à Didier Drogba et une possibilité de renfort au milieu de terrain».
LE CAS FLAMINI (qui n’a pas encore signé pro à l’OM)
Pape Diouf : «Nous sommes en discussion, des bruits circulent comme quoi il pourrait partir. Des clubs sont intéressés mais nous avons la volonté que ce joueur reste à Marseille. Il y a des règlements à respecter pour signer des jeunes en pro. Maintenant, il reste à connaître sa position et celle de ses conseillers. De plus, il incarne ce que l’OM veut devenir, un club formateur qui arrive à sortir des jeunes joueurs de talent».
LES RETOURS DE PRET
Pape Diouf : «Il n’y a aucun laissé pour compte. Parmi les joueurs qui vont revenir, il est certain que l’on ne pourra pas tous les garder, ce qui créerait une véritable cacophonie. Mais il se peut que certains joueurs que tout le monde annonce partants restent. Nous verrons comment ils s’adaptent à leur retour et si ils sont sollicités par d’autres clubs. Il y a une liste de joueurs qui devraient partir mais nous allons laisser le marché se développer et nous verrons après».
LES DEPARTS
Pape Diouf : «On peut faire un premier inventaire en lisant la presse, il y a des joueurs qui sont sollicités. Il est encore difficile aujourd’hui de donner des noms mais des garçons comme Mido ou d’autres partiront si cela est possible. Nous ne sommes qu’en juin et nous avons le temps. Chacun essaie de tirer la couverture à soi. Les offres partent souvent de très bas et nous les avons refusées. Il faudra trouver un équilibre entre les départs et les arrivées, nous avons deux mois pour trouver les meilleures solutions».
rien de nouveau...
le cas flamini qui risque de devenir le feuilleton de l'été
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
ben moi je suis satisfait de cette approche "cohérence"
c'est un terme que j'ai utilisé hier pour parler de ce mercato car c'est l'équipe qui compte et non pas l'individualité qui n'apportera rien si ce n'est des caprices de star !
Flamini signera, il aime l'OM, il représente le centre de formation et un espoir énorme pour l'avenir, car en lui donnant sa chance, nous allons tenter les graines de champions à venir se former à Marseille !
l'enjeu est bien plus grand que celui de perdre un milieu de terrain plein de grinta et de talent
<!--QuoteBegin-Joker+Jun 2 2004, 04:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joker @ Jun 2 2004, 04:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On a eu chaud : on pourrait pu avoir Moreira [/quote]
Pourquoi ? Il va partir où ?
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
<!--QuoteBegin-max04300+Jun 2 2004, 06:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jun 2 2004, 06:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Flamini signera, il aime l'OM, il représente le centre de formation et un espoir énorme pour l'avenir, car en lui donnant sa chance, nous allons tenter les graines de champions à venir se former à Marseille !
l'enjeu est bien plus grand que celui de perdre un milieu de terrain plein de grinta et de talent
<!--QuoteBegin-Joker+Jun 2 2004, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Joker @ Jun 2 2004, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moreira est quasiment à ..... Toulouse [/quote]
Le pauvre !
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
Perso, si Moreira part à Toulouse c'est qu'il ne coute pas grand chose.
Or à ce prix là ben moi je n'aurai pas craché sur le joueur car je suis persuadé qu'il est bien meilleur que Marlet
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
J'aime pas Moreira, c'est un petit joueur, moi j'aimais beaucoup Sibierski à Lens, malheureusement il est en Angleterre
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Il semblerait que to lose ait la volonté et les moyens de batir une équipe capable de glaner une place uefa pour la saison prochaine.
Sinon diouf, ouais, il a enfoncé des portes ouvertes. Comme quoi, il s'est bien intégré à l'OM.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.