Devoir De Mémoire

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

C'est pour ça que je vote à droite, ils sont pas plus propres que la gauche mais ils ne prétendent pas donner des leçons de morale à tout le monde.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-butterfly15+May 31 2004, 05:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ May 31 2004, 05:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pour ça que je vote à droite, ils sont pas plus propres que la gauche mais ils ne prétendent pas donner des leçons de morale à tout le monde. [/quote]
Généralise pas non plus. :winkv:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

<!--QuoteBegin-butterfly15+May 31 2004, 06:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ May 31 2004, 06:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pour ça que je vote à droite, ils sont pas plus propres que la gauche mais ils ne prétendent pas donner des leçons de morale à tout le monde. [/quote]
normal qu'ils ne donnent pas de leçon à droite, ils n'ont pas de morale... :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-attila2001+May 31 2004, 05:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ May 31 2004, 05:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+May 31 2004, 06:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ May 31 2004, 06:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est pour ça que je vote à droite, ils sont pas plus propres que la gauche mais ils ne prétendent pas donner des leçons de morale à tout le monde. [/quote]
normal qu'ils ne donnent pas de leçon à droite, ils n'ont pas de morale... :grinj: [/quote]
:grinj: :grinj:
Image
Avatar du membre
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4165
Enregistré le : sam. janv. 12, 2002 11:42
Localisation : entre syrah et mourvèdre

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-nicom93+May 29 2004, 10:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ May 29 2004, 10:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je crois au contraire que c'est bien l'endroit pour le faire...Les Etats-Unis des Bush n'ont plus rien à voir avec le pays qui nous a libéré en 1944...Ce pays a changé, il est aujourd'hui guidé par des aspects économiques alors qu'en 1944, il était guidé par l'envie de donner la liberté, il était parfaitement en accord avec les fondements des Etats-Unis. Aujourd'hui sous la houlette de fondamentalistes religieux ( chrétiens bien sur ) il cherche à christianiser le monde et à trouver des marchés ( cette dernière chose à d'ailleurs commencé dès la fin de la seconde guerre mondiale avec le Plan Marsahll )[/quote]
Je ne partage pas ton analyse. Les US, même en 39/45 n'ont pensé qu'à une chose : leur intérêt.
De Gaulle, qui a été notre plus grand chef d'état, l'avait compris et n'a eu de cesse durant toute sa vie de défendre les intérêts de ma France, sinon aprés la guerre, nous aurions eu un gouvernement américain. C'est grace à lui que nous avons le droit de véto à l'ONU qui nous permet encore aujourd'hui de dire non quand il faut. Il ne faut en aucun cas oublier l'aide américaine, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il avait une sainte trouille des communistes et que la France a été (avec l'Allemagne) la base avancée de l'armée américaine face au bloc communiste, jusqu'à ce que De Gaulle les virent de toutes les bases françaises dans les années 50.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Avatar du membre
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2996
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Grenoble

Message par Nawfel »

C'est evidemment le moment de se souvenir de ce 6 Juin 44, se souvenir des Americains morts sur nos plages, mais pas seulement eux, des Anglais, des Canadiens, des Polonais, des Français, etc etc etc....Mais pour reprendre le Nain, la vue des alliés sur la France n'etait pas vraiment celle qui c'est realisée....cela nous tous le devons à De Gaule, certains ne le savent surement pas mais les Americains devaient être une armée d'occupation sur le sol Français, avec tout ce que cela veut dire, administration alliés, lois d'occupation, etc etc....et surtout une monnaie d'occupation ! tout sela s'appelait l'AMGOT (Allied Military Government of the Occupated Territories) ...De Gaule par sa tenacité tout au long de cette guerre(tenacité qu'il a exercé autant contre Churchill pour lui faire admettre et surtout reconnaitre la legitimité des FFL (forces Française libres) mais surtout contre Roosevelt qui le considerait comme un apprenti dictateur)....a permis par les placement immediat de Français Libres dans les villes liberées à la tête des administrations de prendre de vitesses les alliés et encore une fois d'imposer la souveraineté Française.


Pour Nicom, cette division de sinistre memoire s'appelait bien "Das Reich", leur exactions à Oradour ainsi que toute celles perpetrées pendant leur remonté sur la Normandie n'ont pas étée jugées.A noter,et c'est bien une particularité de cette triste periode, que dans cette unité SS ayant participée à la tragedie d'Oradour se trouvaient des engagés (de force) Alsaciens......
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Invité

Message par Invité »

Nawfel t'es sur que c'etait des engagés de force?. :???:

Je me souviens d'une division de ss composé de volontaires français(division charlemagne mais je suis pas sur du tout).


Confirmation ci dessous apres recherche.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Nawfel+Jun 1 2004, 07:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nawfel @ Jun 1 2004, 07:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour Nicom, cette division de sinistre memoire s'appelait bien "Das Reich", leur exactions à Oradour ainsi que toute celles perpetrées pendant leur remonté sur la Normandie n'ont pas étée jugées.A noter,et c'est bien une particularité de cette triste periode, que dans cette unité SS ayant participée à la tragedie d'Oradour se trouvaient des engagés (de force) Alsaciens...... [/quote]
Ouias c'était ça " Das Reich " :winkv:...D'ailleurs le pseudo procès qu'il y a eu après a fait grand bruit en France par arpport aux incorporés de force d'Alasce, les Alsaciens se sentant il me semble montrés du doigt et accusés dans leur ensemble de la tragédie d'Auradour...
Pour le nain, j'ai pas le sentiment que les EU de 1944 ressemblent à ceux d'aujourd'hui, non vraiment...Effectivement la France a été aidée via le plan Marshall ( comme d'autres pays ) pour l'empecher de devenir coco, le parti y étant très actif ( t'aurais pu parler aussi de l'Italie, dans le même cas que la France :winkv: ) mais je sias pas...Aujourd'hui ils ont une attitude impérialiste, ouvertement imprérialiste, peut-être qu'ils le cachaient plus dans les années 1950, mais quand même...ils sont venus libérer notre pays, et je ne suis pas certain que les EU actuels le feraient aussi :peur:
Image
Invité

Message par Invité »

Les Français combattant auprès des Allemands

Finissant par être regroupés au sein de la division Charlemagne, division de la Waffen-SS créée en octobre 1944 par Himmler, les Français qui ont choisi de combattre auprès des Allemands, quelquefois sous le même uniforme, appartiennent soit à la Milice, soit à des groupes plus anciens comme la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF) ou la SS Sturmbrigade française. La Légion des volontaires français (LVF), combattant sur le front russe sous l'uniforme allemand, est créée le 5 août 1941. Fondée par Marcel Déat, d'après une idée de Jacques Doriot, son président est Eugène Deloncle. Rapidement reprise en main par les Allemands, elle est intégrée en août 1944 aux Waffen-SS puis à la division Charlemagne.
La SS Sturmbrigade française est la brigade d'assaut des volontaires français de la Waffen-SS. La division Charlemagne, groupe hétéroclite d'aventuriers et de vrais fanatiques, minée par les querelles de ses chefs et totalement sous l'emprise des Allemands, regroupe environ 8 000 hommes (seuls un tiers d'entre eux est jugé apte au combat et y participe effectivement) qui lutteront en Poméranie et pour certains jusqu'au bout, dans les ruines de Berlin.
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Putain ça devait être des oufs de chez oufs les gas pour être intégrés chez les SS :peur:
Image
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Message par Le Vieux Buk »

La division Charlemagne, c'était de pauvres tarés frustrés, pour le dire clairement.



















<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>...Aucune classe quand on les compare avec la Division Ruine.</span> :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Comment ça vous connaissez pas la Division Ruine ????
putain mais c'est les forces d'élite de l'armée du Grand Stratéguerre quand même !!!</span>
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jun 1 2004, 05:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jun 1 2004, 05:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>...Aucune classe quand on les compare avec la Division Ruine.</span> :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Comment ça vous connaissez pas la Division Ruine ????
putain mais c'est les forces d'élite de l'armée du Grand Stratéguerre quand même !!!</span> [/quote]
:???: :???:
Image
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

faut se replacer dans le contexte pour essayer d'imaginer ce qu'ils pouvaient se passer dans leur tête ... si les SS étaient de vrais criminels c'est surtout après la guerre que c'est devenu clair pour tout le monde ..
en Allemagne, ils ont vécu leur plus belles années sous Hitler (aux détriments des autres)

mais je voulais aussi parler de ricains et de leur intervention pour libérer la France.
Faut savoir que cette aide précieuse, nous la payons toujours, ils ne l'ont pas fait par charité même si on leur doit une fière chandelle ...
par exemple, demandez vous pourquoi des paysans mettent leur terres en jachères au lieu de la cultiver et demandez vous pourquoi l'état paye pour ne rien cultiver, pour ensuite importer des produits américains (truffé d'OGM soit dit en passant) ... ben ça c'est une manière de payer leur intervention, un contrat qui nous lie économiquement avec eux ... je ne parle même pas du stock d'or et autres compensations ...

Le comble c'est que les allemand se sont retrouvé surendetté à cause de la dette qu'il avait envers la France et qu'ils refusaient d'admettre, vu qu'ils ne s'estimaient pas les seul responsable de 14-18, lorsqu'ils ont commencé à payer (dans les annés 30 je crois) l'économie allemande a litéralement coulé, ils ont produits des quantité énormes de marchandise, qu'ils revendaient pour 10 fois rien .... aux ricains et c'est comme ça qu'ils ont remonté la pente, juste avant de fabriquer des armes pour ensuite envahir d'autres pays sans que personne ne réagissent.

D'un côté les Français n'avaient pas les moyens, les anglais non plus
et les ricains eux ne voulaient pas s'en meler ... ils sont entré en guerre avec Pearl Harbor, cette attaque sournoise des japonais mais certainement pas pour sauver le monde ... faut savoir qu'a l'époque l'égémonie américaine n'était pas celle qu'on connait aujourd'hui et qu'ils la doivent en grande partie à leur intervention ...

Moi j'ai énormément de respect pour les braves soldat venu sur le vieux continent pour nous défendre, tout comme j'en ai pour les belges qui sont entré en guerre quand les allemands ont traversé leur pays (neutre) pour envahir la France ...
mais j'en ai bcps moins pur ceux qui décident et qui envoie leur troupes par interêt économique ... y'a qu'a voir la boucherie sur les plages normandes, je pense franchement qu'il y avait moyen de limiter la casse lors de ce débarquement, mais bon je veux pas manquer de respect à ces soldats, ils n'en peuvent rien c'est pas eux qui ont imaginé les plans d'attaques et qui ont envoyés des milliers de soldats dans ce charnier, d'autant qu'ils ont réussi leur mission et qu'ils ont libéré la France :french:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7738
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Message par Allobroge »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 1 2004, 06:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 1 2004, 06:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jun 1 2004, 05:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jun 1 2004, 05:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>...Aucune classe quand on les compare avec la Division Ruine.</span> :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Comment ça vous connaissez pas la Division Ruine ????
putain mais c'est les forces d'élite de l'armée du Grand Stratéguerre quand même !!!</span> [/quote]
:???: :???: [/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

attention aux Golgoths
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Allobroge+Jun 1 2004, 07:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Jun 1 2004, 07:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jun 1 2004, 06:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 1 2004, 06:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jun 1 2004, 05:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jun 1 2004, 05:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>...Aucune classe quand on les compare avec la Division Ruine.</span> :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Comment ça vous connaissez pas la Division Ruine ????
putain mais c'est les forces d'élite de l'armée du Grand Stratéguerre quand même !!!</span> [/quote]
:???: :???: [/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

attention aux Golgoths [/quote]
" Accoure vers nous, prince de l'espace
Viens vite viens nous aider
Viens défendre notre terre
Elle est en danger "

:winkv:
Image
Avatar du membre
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2996
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Grenoble

Message par Nawfel »

<!--QuoteBegin-Lengatse+Jun 1 2004, 05:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Lengatse @ Jun 1 2004, 05:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Nawfel t'es sur que c'etait des engagés de force?. :???:

Je me souviens d'une division de ss composé de volontaires français(division charlemagne mais je suis pas sur du tout).

Max: en disant: " [/quote]
Tu donnes la reponse ci-dessus. Il ne faut pas confondre les engagés volontaires LVF ou anciens miliciens avec les Alsaciens, l'Alsace a été annexée en Juin 40 par les nazis apres l'armistice, ce qui fait que les alsaciens etaient enrôlés de forces ou considerés comme deserteur...certains d'entre eux faisaient parti de la division "das reich".

Max, en disant: "faut se replacer dans le contexte pour essayer d'imaginer ce qu'ils pouvaient se passer dans leur tête ... si les SS étaient de vrais criminels c'est surtout après la guerre que c'est devenu clair pour tout le monde ..
en Allemagne, ils ont vécu leur plus belles années sous Hitler (aux détriments des autres)
tu ne parles pas des engagés volontaires Français dans les waffen SS j'espere ....parce que tous y sont rentrés apres avoir étés les sbires de Darlan ...ce chef zélé de la milice dont l'horreur des actions à sinon depassée du moins egalée celles des SS....


L'horreur des actions SS etaient connues de tous bien avant 44, leur exactions ont commencées dans les villages et villes Polonaises Belge, Hollandaise et se sont poursuivies dans celles françaises provocant l'immense debacle voulu par Hitler sur les routes afin de desorganiser le mouvement des troupes
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

non je parlais des allemands qui vivaient en Allemagne ...

les crimes SS ont longtemps été des "rumeurs" et personnes n'osaient y croire tellement c'était immonde ...
à la fin de la guerre les alliés ont emmené de force les habitants des villes où il y avait des camps de concentration, pour leur montrer l'horreur dont ils étaient complices, peu de gens savaient exactement ce qu'il s'y passait et y'avait pas bcps de témoins qui en échappaient pour le dire ...

Quand je dis que les allemand ont vécu leur plus belles années, c'est au niveau économique, j'ai lu et entendu plusieurs témoignages (d'allemand) qui allaient dans ce sens
Avatar du membre
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2996
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Grenoble

Message par Nawfel »

<!--QuoteBegin-max04300+Jun 2 2004, 11:41 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jun 2 2004, 11:41 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non je parlais des allemands qui vivaient en Allemagne ...

les crimes SS ont longtemps été des "rumeurs" et personnes n'osaient y croire tellement c'était immonde ...
à la fin de la guerre les alliés ont emmené de force les habitants des villes où il y avait des camps de concentration, pour leur montrer l'horreur dont ils étaient complices, peu de gens savaient exactement ce qu'il s'y passait et y'avait pas bcps de témoins qui en échappaient pour le dire ...

Quand je dis que les allemand ont vécu leur plus belles années, c'est au niveau économique, j'ai lu et entendu plusieurs témoignages (d'allemand) qui allaient dans ce sens [/quote]
Surement pas Max....depuis 36, depuis les lois anti-juives, depuis la nuit de cristal, depuis les premiers discours de hitler, les allemands ne pouvaient ignorer ce que les nazis et "mein kamf" prevoyaient avec "la solution finale"

Crois-moi les exactions des SS dans le ghetto de Varsovie, ou bien avant sur le sol Allemand n'ont jamais etaient ignorées du peuple allemand....

Les allemands ont vecu leur plus belles années dis-tu.....effectivement, quand tout les biens juifs leur ont été redistribués, quand tout les emploi detenu par des juifs leur ont été donné, j'imagine qu'ils vecurent une tres belle periode.......
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45412
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Message par Niko »

une question en passant.

je vais me lancer dans les lectures de l'histoire de notre monde et j'avoue que la seconde guerre mondiale serait un bon début.

Alors j'attends votre liste de bons ouvrage svp :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2996
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Grenoble

Message par Nawfel »

Niko, tu peux à peu pres tout lire, pour ce qui concerne la France dans cette periode je te conseille les 3 volumes des "memoires de guerre" de De Gaule...
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Avatar du membre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14050
Enregistré le : mer. juin 05, 2002 15:32
Localisation : on the road again

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Nawfel+Jun 2 2004, 09:51 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nawfel @ Jun 2 2004, 09:51 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Jun 2 2004, 11:41 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Jun 2 2004, 11:41 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> non je parlais des allemands qui vivaient en Allemagne ...

les crimes SS ont longtemps été des "rumeurs" et personnes n'osaient y croire tellement c'était immonde ...
à la fin de la guerre les alliés ont emmené de force les habitants des villes où il y avait des camps de concentration, pour leur montrer l'horreur dont ils étaient complices, peu de gens savaient exactement ce qu'il s'y passait  et y'avait pas bcps de témoins qui en échappaient pour le dire ...

Quand je dis que les allemand ont vécu leur plus belles années, c'est au niveau  économique, j'ai lu et entendu plusieurs témoignages (d'allemand) qui allaient dans ce sens [/quote]
Surement pas Max....depuis 36, depuis les lois anti-juives, depuis la nuit de cristal, depuis les premiers discours de hitler, les allemands ne pouvaient ignorer ce que les nazis et "mein kamf" prevoyaient avec "la solution finale"

Crois-moi les exactions des SS dans le ghetto de Varsovie, ou bien avant sur le sol Allemand n'ont jamais etaient ignorées du peuple allemand....

Les allemands ont vecu leur plus belles années dis-tu.....effectivement, quand tout les biens juifs leur ont été redistribués, quand tout les emploi detenu par des juifs leur ont été donné, j'imagine qu'ils vecurent une tres belle periode....... [/quote]
alors là, j'ai un doute !
tu dis qu'en 36 on savait déjà que les Juifs allaient être exterminé ?
non je crois pas, même eux n'avaient pas idée de ce qu'ils leur attendaient en allant dans les camps ...
enfin peut être que qqun ici en sait plus à ce sujet mais d'après moi, les actes barbares ont été commis dans la plus grande discretion, comme les tortures ou les "expériences sur des cobayes humains" ... :deg:

enfin, j'ose pas croire que tout le monde le savait et qu'on est resté sans réaction de 36 à 44 ... :peur:
Avatar du membre
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2996
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Grenoble

Message par Nawfel »

Je n'ai pas le temps là, mais qq peut-être....Il faut lire Max, beaucoup d'ouvrage pourrons t'eclairer.....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

J'ai commencé à regarder le reportage de lundi sur France 3...J'ai mieux compris ce que me disais le nain par rapport à l'armée américaine qui serait devenu une seconde armée d'occupation si de Gaulle n'avait rien fait. J'ai bien aimé les citations des prises de gueule entre lui et Churchill, deux gars qui n'aimaient pas se laisser marcher sur les pieds, mais qui finalement ont su s'entendre et travailler ensemble, malgré des divergences de vue ( Churchill : " entre l'Europe et l'Ocean, je choisirai toujours l'Océan " toujours valable aujourd'hui :coup: ).
Et Darnan est...bah, je trouve même pas de mot pour le dire :roll:
Image
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jun 1 2004, 07:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 1 2004, 07:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Allobroge+Jun 1 2004, 07:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Jun 1 2004, 07:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jun 1 2004, 06:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jun 1 2004, 06:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Jun 1 2004, 05:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Jun 1 2004, 05:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>...Aucune classe quand on les compare avec la Division Ruine.</span> :oops:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Comment ça vous connaissez pas la Division Ruine ????
putain mais c'est les forces d'élite de l'armée du Grand Stratéguerre quand même !!!</span> [/quote]
:???: :???: [/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

attention aux Golgoths [/quote]
" Accoure vers nous, prince de l'espace
Viens vite viens nous aider
Viens défendre notre terre
Elle est en danger "

:winkv: [/quote]
Putain quel inculte ce Nicom :nawak: y connait pas le grand Stratéguerre :hihi: Nicom :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jun 2 2004, 07:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jun 2 2004, 07:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Putain quel inculte ce Nicom :nawak: y connait pas le grand Stratéguerre :hihi: Nicom :grinj: [/quote]
Quoi me suis trompé? :???:
mdr3 mdr3
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

J'ai fini de regarder le reportage de lundi de France 3...Alors le de Gaulle, chapeau pour ce qu'il a fait pour ne pas laisser l'armée US occuper le pays...En revanche honte, je dis bien honte à lui pour ne pas avoir félicité les maquisards Toulousains qui sur ses recommandations se battaient depuis mai 1940, sous le seul prétexte qu'ils étaient communsites. Rien ne l'empêchait lors de son discours à Toulouse de dire un mot sur eux, rien. D'autant qu'il avait fait revenir Maurice Thorez ( leader du parti communsite ) avec qui il s'était mis d'accord pour que ce dernier redéfinisse la politique du Parti, lequel ne devenait plus une menace pour de Gaulle... :roll:
Image
Avatar du membre
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2996
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Grenoble

Message par Nawfel »

Arfff ce n'est pas si simple....En 44 les communistes representaient pas loin de 80% de la Resistance, 80% aux ordres de Staline il ne faut pas l'oublier....De Gaule a toujours voulu que la Resistance soit apolitique, en ce sens il avait chargé Jean Moulin de creer ce rassemblement qui n'a jamais vraiment eu lieu.Les FTP ont parfois (bien souvent en fait) decidé leur action sans l'aval de De Gaule.Ce qui a engendré beaucoup de represailles sur les civils.

N'oublions pas non plus que les communistes en 39 etaient pro-Nazi de part le pacte Germano-Sovietique (signé le 23/08/39). Ce n'est qu'en Juin 41 quand Hitler envahit l'URSS que les communistes "changent de camp".

De Gaule ne voulait pas se voir imposer des communistes par les Resistants de la meme maniere qu'ils ne voulait pas se faire imposer de dictat par les americains.Voila l'explication de cette attitude de De Gaule à Toulouse et ailleur....Ce fut le cas aussi à Paris ou il a été furieux de voir que Leclerc à laisser signer l'acte de capitulation des allemands par Rol Tanguy....Si De Gaule autorise Thorez à rentrer au Pays ce n'est qu'afin d'apaiser les communistes et surtout pour qu'il fasse accepter le desarmement des groupes toujours en action....
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Je sais bien Nawfel, mais reconnais quand même que ne faire aucune allusion aux gens qui se battent et qui meurent pour la France tout en obéissant à un chef dont ils savent très bien que politiquement parlant il n'est pas sur la même longueur d'ondes qu'eux, ben c'est navrant...
Image
Avatar du membre
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2996
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Grenoble

Message par Nawfel »

Tout les Resistants de quel bord qu'ils fusses ont etaient reconnus et élévés par De Gaule aux yeux de la Nation, mais il ne faut pas tout melanger, le destin de la France et les preocupations de De Gaule à ce moment là, necessitait de sa part de la fermeté, comme celle dont il a fait preuve contre Churchill au moment de rendre la souveraineté de la France dans les territoires Français d'Afrique et d'ailleur en 40 !
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Justement, le destin de la France passait peut-être aussi par le communisme, eu égard au grand nombre de militants du Parti à l'époque...Je dis pas que ça aurait été mieux ( même on peut penser le contraire quand on sait ce qui s'est passé en URSS après :peur: ) mais exclure d'emblée les partisans rouge c'était pour moi exclure une partie de la population combattante qui méritait mieux que du mépris.
Image
Répondre