Frederic Dehu

Souvent, c'est mieux...
Répondre
franco furlan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par franco furlan »

Honte à ceux du PSG qui ont sifflé DEHU pour la seule raison qu'il doit rejoindre les rangs de l'OM. :fuck2:
Des supporters, ces siffleurs? Sûrement pas: si le PSG jouera la Champions'League, c'est aussi grâce à lui: il a été exemplaire et en bon capitaine a su mener ses troupes.
Je ne doute pas un seul instant que les supporters de l'OM vont l'accueillir avec toute la chaleur méditerranéenne qui se doit. Ses larmes qui m'ont fait mal, vous vous devez de les sécher par une énorme ovation de bienvenue.
Dommage, pour moi, c'est un peu loin, mais j'aimerais bien être là ce jour là...( et aussi de nombreuses autres fois) :clap: :clap: :beer:
Un supporter sedanais anonyme....
Franco
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

ha wé? et si drogba partait de chez nous pour le P, tu crois qu'on le saluerait avec une ola?

c'est con pour lui mais je comprends les supporters parisiens...aprés si ils ont préféré siffler dehu que faire la fete, c'est leur problème...

quand à son ovation à son arrivée, je demande à voir aussi... :roll:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

s'ils avaient perdu la finale sur une de ses erreurs, c'était compréhensible mais là aussi ça reste normal ... fallait s'attendre à quoi de leur part ? :???:

"merci Dehu et bonne chance" ?
franco furlan

<!--QuoteBegin-Squal+May 29 2004, 10:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ May 29 2004, 10:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ha wé? et si drogba partait de chez nous pour le P, tu crois qu'on le saluerait avec une ola?

c'est con pour lui mais je comprends les supporters parisiens...aprés si ils ont préféré siffler dehu que faire la fete, c'est leur problème...

quand à son ovation à son arrivée, je demande à voir aussi... :roll: [/quote]
Dans ce cas, c'est que je me suis trompé sur toute la ligne......Tant pis pour moi!!!! :nawak:
Franco
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nanard91 »

Je suis tout à fait d'acoord avec toi l'ami, je trouve honteux cette réaction vis à vis d'un joueur qu'il les a peut etre en grande partie amener là ou ils sont, le siffler pdt qu'il souleve la coupe est scandaleux :nawak: , il pleurait le pauvre, il en avait gros sur la patate et ca se comprend, ils ont préféré crier marseille marseille on t'aime pas bien plutot que de feter leur titre...vraiment des sans cerveaux ces parisiens de merde.
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
marcelo

Message par marcelo »

A Marseille on aurait fait pareil si notre capitaine ou n'importe qui d'autre d'important de notre effectif avait quitté le club pour le PSG... faut arrêter de se voiler la face :blaz:
Quant à son accueil, il y aura des sifflets de quelques abrutis, tandis que la plupart attendra qu'il fasse ses preuves. Ensuite tout coulera de source et s'il mouille le maillot et plante un ou deux buts, ça passera comme une lettre à la poste.
M'enfin, tout ce bordel est dpu aux journaleux qui ont révélé l'accord passé avec l'OM, alors que Fred avait demandé aux dirigeants marseillais de ne rien dire avant la finale.... :nawak:
franco furlan

<!--QuoteBegin-nanard91+May 29 2004, 10:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nanard91 @ May 29 2004, 10:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis tout à fait d'acoord avec toi l'ami, je trouve honteux cette réaction vis à vis d'un joueur qu'il les a peut etre en grande partie amener là ou ils sont, le siffler pdt qu'il souleve la coupe est scandaleux :nawak: , il pleurait le pauvre, il en avait gros sur la patate et ca se comprend, ils ont préféré crier marseille marseille on t'aime pas bien plutot que de feter leur titre...vraiment des sans cerveaux ces parisiens de merde. [/quote]
Merci, tu me rassures sur la notion de respect humain :smilej:
Franco
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

le siffler pendant qu'il lève la coupe c'est quand même sacrément dégueulasse!!! au vélodrome cela aurait peut-être été pareil, je n'en trouve cela pas moins lamentable...
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-nanard91+May 29 2004, 09:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nanard91 @ May 29 2004, 09:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis tout à fait d'acoord avec toi l'ami, je trouve honteux cette réaction vis à vis d'un joueur qu'il les a peut etre en grande partie amener là ou ils sont, le siffler pdt qu'il souleve la coupe est scandaleux :nawak: , il pleurait le pauvre, il en avait gros sur la patate et ca se comprend, ils ont préféré crier marseille marseille on t'aime pas bien plutot que de feter leur titre...vraiment des sans cerveaux ces parisiens de merde. [/quote]
t'as raison...te lisant depuis quans meme un bon moment sur ce forum, je suis sur que si un cas inverse s'était présenté (drogba au P?), tu lui aurais fait une haie d'honneur... :roll:

je me demande des fois qui sont les sans-cerveaux, les supporters parisiens, ou ceux qui se débrouillent tjs pour retourner la situation en leur faveur quand ça les arrange... :oops:
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-marcelo+May 29 2004, 09:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ May 29 2004, 09:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Marseille on aurait fait pareil si notre capitaine ou n'importe qui d'autre d'important de notre effectif avait quitté le club pour le PSG... faut arrêter de se voiler la face :blaz:
Quant à son accueil, il y aura des sifflets de quelques abrutis, tandis que la plupart attendra qu'il fasse ses preuves. Ensuite tout coulera de source et s'il mouille le maillot et plante un ou deux buts, ça passera comme une lettre à la poste.
M'enfin, tout ce bordel est dpu aux journaleux qui ont révélé l'accord passé avec l'OM, alors que Fred avait demandé aux dirigeants marseillais de ne rien dire avant la finale.... :nawak: [/quote]
tout a fait marcelo...dehu il devra faire ses preuves, il sera forcement siffler mais pour ma part, j'attendrais de le juger sur le terrain parceque, mis à part le fait que je le veuille pas vraiment à l'OM, il quitte quand meme un club où il était aimé, capitaine et où il allait jouer le LDC pour venir chez nous...

bon aprés, j'oublis pas la question de la tune hein...
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-franco furlan+May 29 2004, 10:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (franco furlan @ May 29 2004, 10:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci, tu me rassures sur la notion de respect humain :smilej:
[/quote]
Totalement d'accord avec toi Squal ! :beer:
Le "respect humain" est une valeur certe louable et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, mais le fait est que ça ne s'applique pas en situation de "conflit" comme c'est le cas entre Paris et Marseille... :blaz:
malheureusement :oops: :???:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

pour ajouter à la discussion...
SAINT-DENIS, 29 mai (AFP) - Le capitaine du PSG (L1) Frédéric Déhu a vécu une amère soirée, samedi pour son dernier match avec le PSG, soulevant à peine la Coupe de France de football gagnée par son club face à Châteauroux (L2) et regagnant en hâte les vestiaires après avoir été hué tout le match par ses propres supporteurs, qui ne lui ont pas pardonné son départ pour Marseille.
Publicité
Cliquez ici ! Cliquez ici !Cliquez ici !

Ses coéquipiers Fabrice Fiorèse et Jérôme Alonzo revinrent le chercher pour figurer sur la photo officielle avec le trophée. Mais le mal était fait. "C'est une honte, lançait son ami Fiorèse, dégoûté. On pensait avoir notre public derrière nous. La fête est gâchée."

L'annonce du départ de Déhu n'aurait pas chambouler les supporteurs parisiens s'il n'avait pas choisi l'OM, l'ennemi juré, comme future destination. La trahison a été trop grande pour une frange de "supporteurs" du PSG, qui ont constamment sifflé et hué le joueur.

Au coup de sifflet final, d'ailleurs, Déhu partageait sa joie avec ses coéquipiers mais, à l'inverse des autres joueurs, ne venait pas saluer le Kop parisien. "Ma situation personnelle, je la mets de côté", disait-il avant la finale. A l'évidence, il n'a pas supporté le traitement qui lui a été réservé.

Après deux défaites en finale (1998 avec Lens et 2003 avec le PSG), le capitaine de Paris devait pourtant célébrer comme il se doit un succès en Coupe de France, qui vient compléter son palmarès personnel déjà garni d'un titre de champion de France (1998) et d'une Coupe de la Ligue (1999) glanés avec Lens. Mais les fans du PSG en ont décidé autrement.

Dès la présentation des équipes, le nom de Déhu était accueilli par une belle bronca. Et pour son premier ballon, un dégagement à la 1re minute, une bordée de sifflets venant du virage parisien s'abattait sur lui. Sur le deuxième ballon aussi. Et le troisième...

Déhu se sentait visiblement déstabilisé, manquant plusieurs tacles et perdant certains un contre un en première période. Et ce n'est pas son placement inhabituel (moins libero que d'habitude et plus 2e stoppeur au marquage) qui semblait être en cause.

Un malaise s'instaurait vraiment quand les sifflets redoublèrent sur une bonne tête, non cadrée, de l'ancien lensois (36e) après un corner parisien. Les supporteurs parisiens ne lui laissaient rien passer et Déhu y eut droit de nouveau sur une malheureuse perte de balle en position défensive.

La pilule était trop amère pour qu'il puisse l'avaler et les joueurs parisiens finirent bien par comprendre que les sifflets ne venaient pas de la tribune castelroussine.
franco furlan

<!--QuoteBegin-marcelo+May 29 2004, 10:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ May 29 2004, 10:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Marseille on aurait fait pareil si notre capitaine ou n'importe qui d'autre d'important de notre effectif avait quitté le club pour le PSG... faut arrêter de se voiler la face :blaz:
M'enfin, tout ce bordel est dpu aux journaleux qui ont révélé l'accord passé avec l'OM, alors que Fred avait demandé aux dirigeants marseillais de ne rien dire avant la finale.... :nawak: [/quote]
Eh bien tu vois chez nous, Sedan, un petit club régional qui n'a que peu d'audience ( T. Rolland nous qualifiait de " France profonde" il n'y a pas longtemps encore), on se réjouit lorsque quelqu'un nous quitte, et on lui fait la fête par une énorme ovation en début de match. Ca a été le cas pour Salif Diao, Pius N'Diéfi, Modeste M'Bami, Henri Camara et bien d'autres. L'an passé, les larmes de Cédric Mionnet, c'était des larmes de joie... Et pourtant, ça nous coute!
Peut-être bien qu'on est trop naïfs et puérils, ..........peut-être bien que non également...
Franco
Squal

Message par Squal »

mais il est bidon ton exemple :blaz:

je pourrais te dire que quand Papin est aller au Milan Ac (le grand rival de l'époque), le club l'a acclamé...c'est pareil pour les grands joueurs quand ils partent, sauf quand leur destination est chez "l'ennemi".

tu arrives quand meme à comprendre que a situation de l'OM et celle de Sedan est différente?

dehu, il représentait le Psg, il était capitaine...luccin et dalmat ont aussi pris la misère quand ils sont allés joués au PSG...

j'aurais pas siffler le joueur pendant le match si j'étais eux, mais je lui aurais quand meme fait comprendre que ce qu'il fait, c'est une TRAHISON!

maintenant, si tu veux t'enfermer dans ton joyeux monde avec les cedric mionnet et compagnie, c'est ton choix!
Pachakuti

Message par Pachakuti »

oui mais en même temps paris il n'ont pas vraiment insisté pour le garder...
Nanard91

Message par Nanard91 »

<!--QuoteBegin-Squal+May 29 2004, 10:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ May 29 2004, 10:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nanard91+May 29 2004, 09:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nanard91 @ May 29 2004, 09:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis tout à fait d'acoord avec toi l'ami, je trouve honteux cette réaction vis à vis d'un joueur qu'il les a peut etre en grande partie amener là ou ils sont, le siffler pdt qu'il souleve la coupe est scandaleux :nawak: , il pleurait le pauvre, il en avait gros sur la patate et ca se comprend, ils ont préféré crier marseille marseille on t'aime pas bien plutot que de feter leur titre...vraiment des sans cerveaux ces parisiens de merde. [/quote]
t'as raison...te lisant depuis quans meme un bon moment sur ce forum, je suis sur que si un cas inverse s'était présenté (drogba au P?), tu lui aurais fait une haie d'honneur... :roll:

je me demande des fois qui sont les sans-cerveaux, les supporters parisiens, ou ceux qui se débrouillent tjs pour retourner la situation en leur faveur quand ça les arrange... :oops: [/quote]
:beer:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
marcelo

Message par marcelo »

Franco, Sedan n'a pas "d'ennemi" (du moins pas que je sache... :???: ), la rivalité y est un concept peut-être méconnu, mais entre Paris et Marseille, depuis une dizaine d'années, les échanges de joueurs ne se font pas sans remous. "Traitre" est le mot approprié pour désigner les joueurs faisant le voyage, qu'on le veuille ou non... :deg:
Quand un joueur quitte l'OM pour un autre club sans grand intérêt spéculatif pour les marseillais, ça ne fait "pas" de vagues et le joueur, pour peu qu'il soit apprécié, a droit à une banderole (Piotr...), une petite fête ou un bouquet de fleurs (fin de carrière de Caso, Dib...)... Pareil quand il revient (Marc Libbra...).
J'ai pas d'exemples concrets, car peu de joueurs ont réellement marqué le club pour vraiment avoir un départ digne de leur carrière olympienne... (ou alors ils sont partis à l'improviste comme Cascarino, Blanc, Kopke ou Ravanelli et tous ceux qui nous ont quitté suite à la rétrogradation de 94...). En allant plus loin, il y a Alen Boksic, JPP (sortie triomphale !).
Le pire aura été la sortie de joueurs annoncés au PSG sans avoir fini la saison, comme André Luis.... :coup:
Boor

Message par Boor »

Je comprends la réaction des parisiens, je m'y attendais.
Et je sais très bien que chez nous on aurait fait pareil.
Ceci étant, ça ne m'empêche pas de trouver tout ça lamentable et je comprends parfaitement la réaction de Franco.

Ce que je retiens de cette histoire c'est que:
- nous aurons la saison prochaine dans notre effectif le joueur le plus populaire et aimé en France (car la réaction de Franco est celle qu'auront tout ceux qui ne sont pas parisiens ou marseillais)
- l'image du P en prend encore un méchant coup ce soir (vis à vis de ceux qui ne sont ni parisiens ni marseillais)
Image
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-franco furlan+May 29 2004, 11:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (franco furlan @ May 29 2004, 11:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-marcelo+May 29 2004, 10:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ May 29 2004, 10:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A Marseille on aurait fait pareil si notre capitaine ou n'importe qui d'autre d'important de notre effectif avait quitté le club pour le PSG... faut arrêter de se voiler la face  :blaz:
Eh bien tu vois chez nous, Sedan, un petit club régional qui n'a que peu d'audience ( T. Rolland nous qualifiait de " France profonde" il n'y a pas longtemps encore), on se réjouit lorsque quelqu'un nous quitte, et on lui fait la fête par une énorme ovation en début de match. Ca a été le cas pour Salif Diao, Pius N'Diéfi, Modeste M'Bami, Henri Camara et bien d'autres. L'an passé, les larmes de Cédric Mionnet, c'était des larmes de joie... Et pourtant, ça nous coute!
Peut-être bien qu'on est trop naïfs et puérils, ..........peut-être bien que non également...
Franco [/quote]
Ouai, comme le depart de cissé ...

Mais pour Dehu, c'est à cause de la rivalité des clubs :blaz:

Il serrait partie pour un autre championnat, il n'y aurrait rien eu, je pense !
cazde

Message par cazde »

Franco, sans être méchant tu ne peux pas comparer ce qu'est le football à Sedan et à Marseille ou bien Paris... :beer:
Virage Depé ne lâche rien.....<br>Notre coeur ne cessera jamais de battre...<br>Vdp...
Kieros

Message par Kieros »

C'est un scandale d'avoir sifflé ce grand joueur qu'est Dehu, nous on aurait jamais fait ça, vraiment des cons ces parisiens ! :oops: :grinj:
Invité

Message par Invité »

Je comprend parfaitement l'attitude du public parisien...
Mais c'est quand meme pitoyable de voir ca alors que DEHU a tout donné poour se club...Meme si il part chez Nous je pense pas qu'ils auraient du reagir comme ca surtout quand il a soulevé la coupe ca la ecoeuré et tres belle image c'elle de c'est coequipier qui sont allé le cherché et qui ne sont pas allé devan le Virage parisiens presenté la coupE...
Moi je dis une chose : FRED ( si il a vraiment signé et mm si il devra faire c'est preuve ) Bienvenu a Marseille
franco furlan

<span style='color:blue'> mais il est bidon ton exemple :blaz: </span>

Tu as raison SQUAL,... je suis vraiment bidon!

<span style='color:blue'>tu arrives quand meme à comprendre que a situation de l'OM et celle de Sedan est différente?</span>

... et demeuré mental, par la même occasion!

<span style='color:blue'>maintenant, si tu veux t'enfermer dans ton joyeux monde avec les cedric mionnet et compagnie, c'est ton choix</span>!

... reflexion faite, et en y réfléchissant bien, c'est mon choix!
... tout en restant persuadé que tu ne représentes pas la majorité des supporters marseillais que j'admire pour leur passion (et que je partage).
Franco
franco furlan

<!--QuoteBegin-cazde+May 29 2004, 11:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cazde @ May 29 2004, 11:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Franco, sans être méchant tu ne peux pas comparer ce qu'est le football à Sedan et à Marseille ou bien Paris...  :beer:[/quote]
C'est évident... en ce qui concerne Sedan et Marseille... mais on ne choisit pas l'endroit où l'on nait!
Mais il faut aussi comprendre ma réaction, moi qui n'ai pas la chance de participer à votre passion marseillaise.
Il est un peu normal que je voies les choses d'un autre oeil que le vôtre.
Pour moi, la notion "d'ennemi" en sport ne signifie pas grand'chose; j'aime voir du foot, du beau football, du football français en particulier. Je ne dois pas être le seul dans ce cas là à mon avis. Maintenant, qu'on ait des préférences, c'est logique; et je conçois trés bien que l'OM suscite un engouement extraordinaire ( je le partage aussi).
Malgré quelques messages réticents à son encontre, je souhaite bien des joies à Dehu dans la belle ville de Marseille.
Franco
thecure

Message par thecure »

Ben moi je penses qu'effectivement, ceux qui ont sifflé Dehu, sont de vrais cons.

Que pour l'exemple de Drogba, c'est sur, certains siffleraient, et seraient à mettre dans le meme sac à merdes.

Et je dis chapeau aux joueurs qui sont allés chercher Dehu dans les vestiaires.

Au fait, comment ca s'était passé pour notre brésilien l'année dernière parti pour le PSG ?
marcelo

Message par marcelo »

Franco, je crois que tu peux rajouter "borné" :grinj:
Squal, comme tout le monde ici, est d'accord pour dire que c'est lamentable comme réaction, de la part du public parisien. Que le principal est le beau jeu, la passion etc. Mais il a reconnu comme quelques autres ici, que la réaction du public marseillais aurait été la même si la situation avait été inversée. Faut arrêter de croire qu'on est sur "l'Île aux Enfants" et que tout est beau.
En tant que spectateur extérieur, les sifflets peuvent paraître lamentable. En tant qu'acteur, on te dit que ce sera toujours comme ça. Et dans ce cas on est bien loin de "C'est beau un monde qui joue" :french: , "du plus beau des spectacles" mdr2 ou du prix FIFA du fair-Play :oops:

juste une question... Trouves-tu lamentable que le public marseillais ait sifflé Collina? lol2
Boor

Message par Boor »

je viens de faire un tour sur le forum des parisiens.
C'est très drôle.
Il y a 10 mecs qui sont ravis de ce qui s'est passé avec des messages du genre "on a fait craquer déhu...mission accomplie" et 200 (ils sont 248 connectés en ce moment :eek: ) qui leur tombent sur la gueule. mdr3

Faut qd même se dire qu'un des objectifs premiers de Vahid et Graille on arrivant au P (ils l'avaient dit et répété plein de fois dans la presse) était, je cite "Rétablir l'image du P".
Ils y étaient plutôt bien arrivés... jusqu'à ce soir mdr3

Rien que pour ça, on doit dire merci aux supps du P :fuck2:
Image
marcelo

Message par marcelo »

pendant que nous on passe pour des victimes suite à la finale de l'UEFA :cry2: , eux passent pour des bêtes sanguinaires sans coeur mdr3 mdr3

de quoi augmenter notre notoriété (on aime bien les Poulidor en France... :blaz: ) et affaiblir leur image :coup:
Boor

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-marcelo+May 29 2004, 10:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ May 29 2004, 10:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (on aime bien les Poulidor en France... :blaz: ) [/quote]
:eek:
Que je ne t'y reprenne plus :oops:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

en effet ça chauffe pour ceux qui ont sifflé!!
un exemple :

petition pour fred que l on lui fera parvenir pour qu ils voient que les supporters du PSG ne sont pas les abrutis qui ont sifflé le capitaine d origine parisienne de l equipe du PSG qui s est qualifié pour la C1 et qui a remporté la coupe de France...

<a href='http://www.frederic-dehu.fr.tc/' target='_blank'>http://www.frederic-dehu.fr.tc/</a>

pour longtemp quand on va me dire " t es supporter du PSG ? T as pas honte ?!" je vais répondre "OUi depuis le 29 Mai 2004...."
:grinj:
Répondre