La Palme D'or

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Urba+May 24 2004, 05:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 24 2004, 05:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 1. Tu connais la pression de l'argent ? Pas besoin de mettre en quelqu'un en prison pour lui nuire. Il n'y a pas de réelle censure, mais des batons dans les roues colossaux... :oops:

2. La différence entre politique et pas politique, pas évident. La vie est belle est un film extrèmement politique dans le fond... et pourtant. Ceci dit, je suis content si cela peut aider à faire tomber une administration qui aura fait autant de mal au monde... :peur:

3. Heu, ok pour la liberté d'expression Jules, mais caricaturer comme ça les USA pour faire ressortir que du bon, c'est un peu, heu, comment dire, malhonnète. Le poids de l'armée est sans comparaison possible avec toutes les autres démocraties occidentales... ca n'est pas rien quand même. :blaz:
Alors non, les USA ne sont pas une sombre dictature, mais non, ce n'est pas non plus le pays des merveilles. Si quelqu'un ne dit pas blanc ou noir, c'est une insulte ou quoi ? :???: [/quote]
(1) Chuis d'accord. Mais comme dit précedemment, "Bowling for Coumbine" a été diffusé là-bas et a engrangé plus de 8 millions de dollars de recettes (ce qui est beaucoup pour un documentaire me semble-t-il, contrairement à ce que pense Attila :oops: ) malgré la puissance du lobby des armes aux E-U. C'est pareil dans tous les pays occidentaux dès qu'on aborde un sujet sensible, certaines personnes tentent de mettre des bâtons dans les roues.

(2) Ben tu vois, je pense que ce documentaire ne fera que prêcher les convaincus. C'est pas ce documentaire qui fera changer d'avis les fidèles de Bush :peur: Le débat portait aussi sur le fait de savoir si, en tant qu'oeuvre artistique, il méritait la palme d'or. Ne l'ayant pas vu je peux difficilement porter un jugement, mais je trouve déjà que le sujet n'a rien d'original : tirer à boulets rouges sur Bush par les temps qui courent, ça n'a rien de folichon.

(3) Où tu vois que je ressors que du bon ? Au contraire, on est d'accord. C'est justement pour ça que je dis qu'en France on ne parle que de la facette obscure des Etats-Unis, qu'il n'y a aucun contrepoids et que je trouve dangereux qu'on adopte cette vision manichéenne. Tu peux difficilement affirmer le contraire :blaz:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-boboss13+May 24 2004, 05:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boboss13 @ May 24 2004, 05:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Justement, la campagne de Bush ne respecte pas les règles démocratiques que tu cites.

Bush mène une guerre de l'information (de la désinformation) à coup de millions pour sa réélection et il ne se gène pas pour démollir son adversaire.

Le coup de main de Moore permettra peut-être de rééquilibrer la bataille.[/quote]
Ouais mais ça c'est son choix, c'est sa campagne, il fait ce qu'il veut de son pognon. Perso j'espère de tout coeur qu'il va perdre (Go Kerry Go ! Image ) mais les médias se doivent de rester impartiaux et la diffusion du reportage de Moore pourrait enfreindre cette règle :oops:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-Jules+May 24 2004, 06:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 24 2004, 06:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais les médias se doivent de rester impartiaux et la diffusion du reportage de Moore pourrait enfreindre cette règle :oops: [/quote]
justement, ce n'est déjà pas le cas :oops: alors un peu plus ou un peu moins :roll:

prends çà comme une pub anti Bush, et tu verras çà passera mieux :winkv:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

mdr3 çà va faire plaisir au surmené de l'architecture : <a href='http://www.punkvoter.com/' target='_blank'>http://www.punkvoter.com/</a>
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Jules+May 23 2004, 06:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 23 2004, 06:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pachakuti+May 23 2004, 05:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ May 23 2004, 05:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le monde du silence en 56[/quote]
:beer:

Le premier documentaire primé depuis près de 50 ans, seulement le deuxième dans toute l'histoire du Festival, et qui tombe juste pendant la p'tite gueguerre franco-américaine et en plein désintérêt croissant pour le Festival de Cannes, le hasard fait bien les choses quand même :beer:

En tout cas, j'ai hâte de le regarder :clap: Histoire de voir ce qu'il a de plus que "Shoah" de Lanzman, "Le peuple migrateur", le docu des frères Naudet sur le 11 Septembre, "Bowling for columbine" ou même "Les Yeux dans les Bleus" :grinj: Si un documentaire remporte la Palme, c'est qu'il doit être extraordinaire :eek: [/quote]

je confirme mon cher jules :beer:

J'etais a la retransmission hier de la palme d'or en compagnie du Jury, de Moore et des tas d'invites (dont moi :fier:)

J'etais parti avec enormement d'apriori (Documentaire palme d'or a Cannes, on se fout de ma gueule ou je reve?)

Et ben a la fin du film je retire tout ce que j'ai dit... Je suis passe par toutes les emotions... du rire aux larmes... Incroyablement mise en scene et quel travail de recherche et d'investigations!!!! :eek: :eek:

Je pourrai en parler des heures donc je vais simplement dire que meme si je n'ai pas vu tous les films en competition, celui la est un veritable chef d oeuvre.
Jules

Message par Jules »

:hmph: J'en ai moore à la fin, personne est jamais d'accord avec moi ! :calimero:

Alors, raconte :jump: C'était comment ? :clap: T'as niqué Sharon Stone ? :banana:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

<!--QuoteBegin-Jules+May 24 2004, 05:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 24 2004, 05:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais les médias se doivent de rester impartiaux et la diffusion du reportage de Moore pourrait enfreindre cette règle :oops: [/quote]
Attention !!!
Si tu considere que le cinema fait partie des medias (questce qu'un media?) et que les media doivent rester impartial, ca signifie que tu rejete tout les films engagés ?

L'information doit rester impartiale, mais le cinema....
Moore, il a jamais dit dit qu'il informait, il fait son docu et point barre.

On peut pas citer deux post different mais j'ai pas dit qu'il fallait pas interdire bowling au moins de 12 j'ai dit que si on interdit ca pasqu'il y a des images violentes, on interdit aussi les schwarzi, stallone willis etc....
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

J'ai toujours pas compris pourquoi Demi Moore a fait un documentaire contre Bush :???: , qu'elle s'occupe de ses amants quoi :mad: , elle me délaisse en ce moment :deg:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre