2. La différence entre politique et pas politique, pas évident. La vie est belle est un film extrèmement politique dans le fond... et pourtant. Ceci dit, je suis content si cela peut aider à faire tomber une administration qui aura fait autant de mal au monde...

3. Heu, ok pour la liberté d'expression Jules, mais caricaturer comme ça les USA pour faire ressortir que du bon, c'est un peu, heu, comment dire, malhonnète. Le poids de l'armée est sans comparaison possible avec toutes les autres démocraties occidentales... ca n'est pas rien quand même.

Alors non, les USA ne sont pas une sombre dictature, mais non, ce n'est pas non plus le pays des merveilles. Si quelqu'un ne dit pas blanc ou noir, c'est une insulte ou quoi ?

(1) Chuis d'accord. Mais comme dit précedemment, "Bowling for Coumbine" a été diffusé là-bas et a engrangé plus de 8 millions de dollars de recettes (ce qui est beaucoup pour un documentaire me semble-t-il, contrairement à ce que pense Attila

(2) Ben tu vois, je pense que ce documentaire ne fera que prêcher les convaincus. C'est pas ce documentaire qui fera changer d'avis les fidèles de Bush

(3) Où tu vois que je ressors que du bon ? Au contraire, on est d'accord. C'est justement pour ça que je dis qu'en France on ne parle que de la facette obscure des Etats-Unis, qu'il n'y a aucun contrepoids et que je trouve dangereux qu'on adopte cette vision manichéenne. Tu peux difficilement affirmer le contraire