Om Business

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Comme chacun sait, la popularité de l’OM dépasse la ville même de Marseille et va même bien au de la de notre belle région. Des millions de supporters a travers la France, voire l’Europe, ça laisse entrevoir un marche prometteur pour qui si connaît un peu en marketing.

L’OM machine a fric me direz-vous ? En effet, ces derniers mois sous l’ère Bouchet ont étaient très prolifiques en ce sens. Outres les revenus dus aux prestations sportives, qui sont tout a fait normaux, c'est-à-dire, prime Champion’s League, pack Europe, droits TV, billetterie sur les matchs de coupe d’Europe, mes chers amis nous avons eu droit a la fameuse carte OM, 3229 Allo OM, télécharge la sonnerie de l’OM sur ton mobile orange aux couleurs de l’OM, crédite ton compte sur le nouveau site officiel de l’OM, n’oublie pas d’acheter OM Plus, OM Mag’, Foot Marseille, ton maillot est vieux, change le, ah non il est neuf, c’est pas grave on va changer le logo de toute façon, puis après on pourra faire des serviettes de bain de l’OM reconnaissables des le premier coup d’œil (cf le reportage d’Arte), toi qui n’est un abonne en virage, vient acheter une place pour le superbe match OM/Guimganp en ganay haute pour la modique somme de 45 euros…j’en passe, vous pouvez compléter la liste.

Par la même occasion, essayons d’éradiquer les supporters les plus radicaux, les fous en virage qui font cramer des fumis et qui disent des gros mots. Faisons les asseoir et consommer du café Jacques Vabre avec du chocolat Toblerone, et si ces gens des basses couches sociales persistent a rester, fédérons les et augmentons le prix des abonnements des l’an prochain. Ils veulent un petit avant goût, alors privons les du déplacement en Suède, tiens, du moment ou on peut « libérer » Olmeta de la ferme pour qu’il puisse y assister…

Est-on en train de se moquer du monde du coté de Negresko ??? L’OM n’a jamais été aussi populaire que cette saison, je n’ai jamais vu autant de minots avec des maillots sur le dos. Et alors ça devrait être tant mieux ? Oui si l’OM était celui des années 1989-1994, ou la reconnaissance venait du terrain et pas d’un abatage publicitaire et communicationnel dont le seul objectif est de faire du pognon sur le dos des familles, des jeunes, de tous qui ont la foi en ce club mythique.

Une année noire, un bilan lamentable en championnat, illiminé des coupes nationales très rapidement, des affaires en veux-tu en voila (Barthez/Runje, Perrin/Bouchet….), humilies contre nos adversaires de toujours, Paris, Lyon….Alors faisons profil bas, remettons nous au travail et préparons l’année suivante (ah oui Bouchet, si t’as pas d’argent, je sais pas moi, fais une émission Star OM Academy sur TF1, pour repérer les futures stars du football de demain, ça pourrait faire du pognon non ?). . Mais non, voila que l’OM joue une finale de coupe d’Europe dans 5 jours alors profitons-en !!! La France entière n’aura d’yeux que pour nous, allez c’est le moment, revalorisons l’image du club, ça pourra faire vendre. C’est pas grave si nos fidèles supporters ne peuvent pas venir, du moment ou la France vibrera pour l’OM ce soir la.

Bouchet est en train de transformer l’étique même du club, de nous transformer en des moutons qui suivent sans rien dire (je parle pas des gens des virages), de remplir les poches d’un certain RLD, qui, on aime bien répété, a perdu 160 M. d’euros, mais on ne dit jamais combien il a récupéré depuis.

Bref je vais m’arrêter la, tout le monde m’aura compris. Je suis totalement contre la tournure que prennent les événements en ce qui concerne le merchandising et la gestion de notre club. Alors comme le disent les Ultras, Dirigeants Cassez-vous, nous ne sommes pas des footix. J’aimerai de tout mon cœur que l’ OM gagne cette coupe UEFA mais pas a tout prix. Si c’est pour rebondir sur la vague 1998, je préfère, et ça m’écorche le cul de le dire, perdre.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Ohaimeurs
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ohaimeurs »

trop long
j'ai la flaime!!!
:beer:
<span style='color:blue'>un jour où l'autre, l'Europe parlera marseillais...</span><br>
Invité

Message par Invité »

Trop con j'ai pas envie.
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

C'est une évolution globale du football, et du sport en général. L'OM ne fait que suivre le mouvement. TOUS les grands clubs essayent de développer le marketing, de trouver de nouvelles sources de financement. Je comprendrai que tu critiques ce système, mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu t'en prend aux dirigeants de L'OM comme s'ils étaient les seuls responsables. Alors oui, ce qui compte avant tout c'est le terrain, mais les clubs sont devenus des entreprises, et nos dirigeants seraient bien cons de ne pas prendre en compte cet aspect business pour soi-disant ne pas vendre son âme au diable et ainsi laisser filer la concurrence.

Tu dis qu'ils essayent d'éradiquer les supporters les plus "acharnés". T'as des exemples concrets ? Ensuite tu affirmes que "Bouchet est en train de transformer l’étique même du club, de nous transformer en des moutons qui suivent sans rien dire (je parle pas des gens des virages)" Les gens des virages seraient les seuls à tenter de préserver l'identité du club ? Les autres ne seraient que des moutons-footix ? Non seulement c'est faux mais c'est également faire injure à des gars comme Deep qui, comme il le répête bien souvent, va au Vélodrome depuis des décennies, a soutenu L'OM dans ses pires moments alors que les "acharnés des virages" têtaient encore leurs biberons. Et des "mastres" comme ça, il y en a des milliers. Tout le monde représente L'OM, tout le monde aime L'OM (à sa façon), il n'y a pas les irréductibles qui résistent encore et toujours à l'envahisseur d'un côté, et les "footix-moutons-consommateurs de l'autre.

Concernant les cartes OM, 3229 Allo OM, les maillots, etc... chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble. Personne ne m'a jamais mis de pistolet sur la tempe pour me forcer à composer un numéro ou aller acheter un maillot.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

ok avec toi dans l'ensemble Jules.

Néanmoins, tout est une question d'équilibre. Et on a un peu le sentiment aujourd'hui que la balance penche QUE du coté de la logique marketing. Je concède volontier que ce soit une obligation, mais pas au détriment de TOUT le reste, de tout ce qui a fait de l'OM ce qu'il est aujourd'hui.

Pour revenir à la réflexion à 2 balles sur les supporters de virage en opposition aux autres, je dirais simplement que beaucoup de mecs de JB ou Ganay n'ont de leçons de "supporterismes" à recevoir de personne et encore moins de mecs qui se prennent pour les rois de supporters Marseillais. Personnellement, en 25 ans de stade, j'ai fréquenté la quasi totalité des tribunes (anciennes et nouvelles), et les plus passionnés (au sens réel du terme) et ceux connaissant le mieux l'OM, je les ai pas trouvé dans les virages actuels. Mais la aussi, pas de génréralisation, dans un sens comme dans l'autre !
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Ohaimeurs+May 16 2004, 12:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ohaimeurs @ May 16 2004, 12:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> trop long
j'ai la flaime!!!
:beer: [/quote]
Faut pas venir sur un forum alors, contente de regarder les photos :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Pour éviter de vous rerererereaffliger mon point de vue sur ce sujet, je vais faire court :
- plutôt d'accord avec toi Evil13 sur le constat
- le fait est qu'un spectateur payant son abo a 2000 balles et n'exercant pas de pression sur les dirigeants, ni ne lançant de fumi sur le terrain c'est quand même beaucoup plus rentable et c'est le modèle du foot-business que suivent tous les clubs, qui ne sont pas assoc à but non lucratif...
- le fait est aussi qu'un des principaux atouts de Marseille est son public fervent, ses virages et ses tribunes... et que si on les supprime, on arrivera à la situation des clubs anglais avec tout le monde assis, aucun chant et 5 minutes d'activité des supporters à chaque match...

Mais après de toute façon, les gens des virages seront vexés qu'on ne les considère pas plus importants, ceux de Ganay qu'on les considère comme des footix, et ceux de JB comme des bourges... toujours pareil, toujours les mêmes susceptibilités, tout le monde veut s'approprier l'OM, même ceux qui ne font que le regarder à la télé...
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+May 16 2004, 01:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ May 16 2004, 01:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Néanmoins, tout est une question d'équilibre. Et on a un peu le sentiment aujourd'hui que la balance penche QUE du coté de la logique marketing. Je concède volontier que ce soit une obligation, mais pas au détriment de TOUT le reste, de tout ce qui a fait de l'OM ce qu'il est aujourd'hui.

[/quote]
Je ne suis pas un fan de Bouchet, loin de là, il choisit surement mal ses priorités. Mais il faut reconnaitre que son bilan sportif est loin d'être désastreux. Si l'on remporte la Coupe de l'UEFA après avoir battu Liverpool, l'Inter, Newcastle et Valence, on pourra pas dire que le développement du marketing se sera fait au détriment du côté sportif.
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Urba+May 16 2004, 02:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 16 2004, 02:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - le fait est qu'un spectateur payant son abo a 2000 balles et n'exercant pas de pression sur les dirigeants, ni ne lançant de fumi sur le terrain c'est quand même beaucoup plus rentable et c'est le modèle du foot-business que suivent tous les clubs, qui ne sont pas assoc à but non lucratif...
- le fait est aussi qu'un des principaux atouts de Marseille est son public fervent, ses virages et ses tribunes... et que si on les supprime, on arrivera à la situation des clubs anglais avec tout le monde assis, aucun chant et 5 minutes d'activité des supporters à chaque match...

[/quote]
Plutôt d'accord, mais avez-vous des exemples concrets prouvant que les dirigeants de L'OM font tout pour supprimer la ferveur et l'influence que peuvent avoir les supporters ?

Bouchet a-t-il augmenté les abos ? Si oui, de combien ? Suffisament pour vider les virages de ses classes les plus "populaires" ?
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Jules+May 16 2004, 01:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 16 2004, 01:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Urba+May 16 2004, 02:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 16 2004, 02:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - le fait est qu'un spectateur payant son abo a 2000 balles et n'exercant pas de pression sur les dirigeants, ni ne lançant de fumi sur le terrain c'est quand même beaucoup plus rentable et c'est le modèle du foot-business que suivent tous les clubs, qui ne sont pas assoc à but non lucratif...

[/quote]
Plutôt d'accord, mais avez-vous des exemples concrets prouvant que les dirigeants de L'OM font tout pour supprimer la ferveur et l'influence que peuvent avoir les supporters ?

Bouchet a-t-il augmenté les abos ? Si oui, de combien ? Suffisament pour vider les virages de ses classes les plus "populaires" ? [/quote]
Bin moi j'ai une preuve de l'inverse.

Déplacement à Dnietro --> Aide de l'OM
Déplacement à Liverpool --> 100 € + La place gratuite
Déplacement à Milan --> Place gratuite pour ceux qui était à Liverpool
Déplacement à Newcastle --> 100 € + La place gratuite
Déplacement à Göteborg --> 600.000 € de débloquer.
Oazar
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Oazar »

L'equipe
16/05/2004
Foot - C3 : L'OM, la bonne affaire

La finale de la Coupe de l'UEFA mercredi à Goeteborg contre Valence devrait rapporter à Marseille au minimum quelque 3 millions d'euros, selon les estimations de la direction du club.

L'essentiel de ces revenus provient des reversements par l'UEFA, détentrice des droits marketing et télévisuels de la finale (revendus en France à France Télévisions qui diffusera le match sur France 2).

La prime accordée aux deux finalistes s'élève ainsi à 2,5 millions d'euros au perdant, et 3,4 millions d'euros au vainqueur.

Les deux équipes se partageront en outre, pour moitié, 60% des recettes de billetterie. Le stade de Göteborg (39 000 places), devrait faire le plein. A raison d'un ticket moyen à 50 euros, l'OM pourrait compter sur un apport d'environ 600.000 euros, selon Cédric Dufoix, directeur marketing du club.

«On peut regretter, vu l'engouement impressionnant que suscite cette finale avec plus de 10 000 supporteurs, malgré l'éloignement et le coût prohibitif, qu'elle ne se joue pas, par exemple, à Barcelone. On aurait permis à 40 ou 50 000 supporteurs de venir. Peut-être, pour que la fête soit totale, pourrait-on imaginer un système plus souple, avec par exemple un stade désigné au sud et un autre au nord de l'Europe», observe à ce sujet M. Dufoix.

Chacun des deux clubs touchera aussi 7,5% de royalties sur la vente de produits dérivés UEFA dans le cadre de cette finale (écharpes, t-shirts...).

Revenus dopés
L'OM percevra également une partie des recettes générées par son partenaire Havas Sport pour l'acheminement, via une demi-douzaine de vols, d'environ un millier de clients. Selon les formules retenues, les prix s'échelonnent de 650 à 1 150 euros.

Au total, le parcours européen de l'OM aura donc sérieusement dopé les revenus du club phocéen cette saison.
Pour le premier tour de la Ligue des champions, le directeur financier du club, Philippe Meurice, avait ainsi indiqué en début de saison tabler sur «une petite quinzaine de millions d'euros».

Le parcours en UEFA s'est certes révélé moins lucratif. Mais à raison d'environ 2 millions d'euros par rencontre depuis les huitièmes de finale contre Liverpool, Marseille aura encaissé au minimum 6 millions jusqu'à la finale. Et donc 9 millions minimum, finale comprise. L'enjeu d'une nouvelle qualification pour cette épreuve l'an prochain n'est donc pas uniquement sportif.
J'sais pas ce que vous en pensez, mais esperons que ca va passer ds les transferts tous ces benefs !
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Jules+May 16 2004, 02:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 16 2004, 02:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Urba+May 16 2004, 02:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 16 2004, 02:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> - le fait est qu'un spectateur payant son abo a 2000 balles et n'exercant pas de pression sur les dirigeants, ni ne lançant de fumi sur le terrain c'est quand même beaucoup plus rentable et c'est le modèle du foot-business que suivent tous les clubs, qui ne sont pas assoc à but non lucratif...

[/quote]

Bouchet a-t-il augmenté les abos ? Si oui, de combien ? Suffisament pour vider les virages de ses classes les plus "populaires" ? [/quote]
Ben non, je signale justement que c'est ce qui nous préserve de cette anglicisation du stade, le fait qu'une bonne partie de l'intérêt pour l'OM vienne de la ferveur des virages :winkv:
nicom93

Message par nicom93 »

Assez d'accord avec evil13, ça ne vous étonne guère :roll:
Le fait de perdre 6 fois contre Paris pour moi est la preuve flagrante de ce changement...Même avec des branquignoles sur le terrain l'OM parvenait à battre ou au moins à ne pas perdre contre " l'ennemi ".Aujourd'hui, on serre la main de Fernandez en lui disnat que c'est son maitre, on est en loge avec Graille... Bouchet veut faire de l'OM un club comme les autres, tuer ses spécificités pour mieux en devenir le patron ( gagner ou pas il s'en branle, seul le pouvoir et la possibilité d'exister dans les médias l'interessent )...Et je suis complètement d'accord avec Urba, un supporter qui paie et qui ferme sa gueule, à l'anglaise, c'est mieux qu'un acharné qui a la prétention de dicter ses lois au sieur Bouchet le bien nommé.
Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-nicom93+May 16 2004, 06:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ May 16 2004, 06:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le fait de perdre 6 fois contre Paris pour moi est la preuve flagrante de ce changement...Même avec des branquignoles sur le terrain l'OM parvenait à battre ou au moins à ne pas perdre contre " l'ennemi ". [/quote]
Paris Paris... Mais on s'en branle de cette pseudo rivalité montée par Tapie. Ca me gave comme tous les connos qui n'ont qu'un chant en tête "Paris on t'enc..." alors qu'on joue face à Guingamp ou Toulouse.

Bouchet il a aidé les "acharnés qui (ont) la prétention de dicter (leurs) lois ", reste à voir comment il va gérer le prix des abonnements cette année, surtout s'il n'y a pas de coupe d'Europe à la clef.
yanomval

Message par yanomval »

Moi je dirais cette pseudo rivalité montée par c+ surtout
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Urba+May 16 2004, 07:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 16 2004, 07:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben non, je signale justement que c'est ce qui nous préserve de cette anglicisation du stade, le fait qu'une bonne partie de l'intérêt pour l'OM vienne de la ferveur des virages  :winkv:[/quote]
En fait vous gueulez contre un truc qui n'est pas encore arrivé. C'est juste une mise en garde :grinj: Quitte à faire de la prévention, les supporters devraient en tout premier lieu restaurer l'unité dans le stade. Si des dirigeants "malveillants" souhaitent diminuer l'influence des supporters, ils sauteront sur le moindre incident (comme ceux arrivés cette année) susceptible de légitimer leur action. Chuis pas un fin connaisseur du supporterisme, mais je crois que la lutte contre les hooligans a en partie guidé ce que tu appelles l'anglicisation des stades.

Faut arrêter d'opposer virages et latérales, footix et oultra, virage sud et virage nord, et de se mettre sur la gueule pour tout et n'importe quoi, les supporters n'en seront que plus crédibles et surtout mieux armés pour lutter contre une éventuelle volonté de vider les virages de sa ferveur.
urba

Message par urba »

Ben je suis d'accord :???:
Jules

Message par Jules »

Ah ouais :???: A plus débat alors ? :deg: Ca va pas ça ! :evil:

Supporters, supportrices, mes chers compatriotes, je le clame haut et fort : luttons contre l'Aveyronisation des virages !! :mad: Notre identité en dépend !! :mad:

C'est bon là ?! Image
Invité

Message par Invité »

je confirme, les matches avec Urba ET Raoul dans le virage .... c'est moyen :grinj:
Evil

Message par Evil »

Merci d'avoir lu mon petit article, et d'avoir reagi.

Les remarques et petites criitiques sont tres pertinantes, et ca permet d'echanger les idees et de faire avancer le debat.

Je pense pas avoir tant fait la difference entre un abonne en virage et tout autre supporter, allant au stade ou non, mais je voulais juste mettre en garde que l'avenir de nos virages tel qu'on les connait est menace par une envie de faire de l'argent sur notre compte. Mainetenant, oui, c'est le footbal business et pas que l'OM business, mais je pense que l'OM se fait bcp d'argent sur le dos de ses supporters pour le peu de resultats sur le terrain.

Les virages, c'est le football populaire, la culture ultra, la force de l'OM, c'est chaud comme la braise et ca se controle pas avec de l'argent....
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-Jules+May 16 2004, 01:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 16 2004, 01:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une évolution globale du football, et du sport en général. L'OM ne fait que suivre le mouvement. TOUS les grands clubs essayent de développer le marketing, de trouver de nouvelles sources de financement. Je comprendrai que tu critiques ce système, mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu t'en prend aux dirigeants de L'OM comme s'ils étaient les seuls responsables. Alors oui, ce qui compte avant tout c'est le terrain, mais les clubs sont devenus des entreprises, et nos dirigeants seraient bien cons de ne pas prendre en compte cet aspect business pour soi-disant ne pas vendre son âme au diable et ainsi laisser filer la concurrence.

Tu dis qu'ils essayent d'éradiquer les supporters les plus "acharnés". T'as des exemples concrets ? Ensuite tu affirmes que "Bouchet est en train de transformer l’étique même du club, de nous transformer en des moutons qui suivent sans rien dire (je parle pas des gens des virages)" Les gens des virages seraient les seuls à tenter de préserver l'identité du club ? Les autres ne seraient que des moutons-footix ? Non seulement c'est faux mais c'est également faire injure à des gars comme Deep qui, comme il le répête bien souvent, va au Vélodrome depuis des décennies, a soutenu L'OM dans ses pires moments alors que les "acharnés des virages" têtaient encore leurs biberons. Et des "mastres" comme ça, il y en a des milliers. Tout le monde représente L'OM, tout le monde aime L'OM (à sa façon), il n'y a pas les irréductibles qui résistent encore et toujours à l'envahisseur d'un côté, et les "footix-moutons-consommateurs de l'autre.

Concernant les cartes OM, 3229 Allo OM, les maillots, etc... chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble. Personne ne m'a jamais mis de pistolet sur la tempe pour me forcer à composer un numéro ou aller acheter un maillot. [/quote]
Jules, tu sembles celui qui soit le plus en desaccord avec ce que je dis...ton avis est tout a fait defendable, et n'est pas mieux, ni moins interessant que le mien, cependant, tu dis que "TOUS les grands clubs essayent de développer le marketing", bien sur, mais l'OM ne fait il pas le chemin inverse, c'est a dire monte une equipe puis structure, fais de la thune dessus, alors que l'OM a d'abord structure une technique de marketting avant de battir l'equipe.

Ensuite, il faut bien reconnaitre que des supporters qui entravent les lois, et notament les fumis, a tous les matchs, ce se sont pas des cadeaux pour la tresorerie.

Non personne ne m'oblige a tomber dans le panneau de allo l'OM et tutti quanti, j'espere etre assez lucide pour pas etre dupe, je pense a tous ces jeunes qui vivent l'OM a 100 a l'heure et qui n'ont pas la presence d'esprit de ce dire que l'OM abuse peu etre un peu de eux...
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-evil13+May 16 2004, 09:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ May 16 2004, 09:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->[Jules, tu sembles celui qui soit le plus en desaccord avec ce que je dis...ton avis est tout a fait defendable, et n'est pas mieux, ni moins interessant que le mien (1), cependant, tu dis que "TOUS les grands clubs essayent de développer le marketing", bien sur, mais l'OM ne fait il pas le chemin inverse, c'est a dire monte une equipe puis structure, fais de la thune dessus, alors que l'OM a d'abord structure une technique de marketting avant de battir l'equipe. (2)

Ensuite, il faut bien reconnaitre que des supporters qui entravent les lois, et notament les fumis, a tous les matchs, ce se sont pas des cadeaux pour la tresorerie. (3)

Non personne ne m'oblige a tomber dans le panneau de allo l'OM et tutti quanti, j'espere etre assez lucide pour pas etre dupe, je pense a tous ces jeunes qui vivent l'OM a 100 a l'heure et qui n'ont pas la presence d'esprit de ce dire que l'OM abuse peu etre un peu de eux... (4)[/quote]
(1) J'ai jamais dis que ton point de vue était mois intéressant ou indéfendable, mais juste que je n'étais pas d'accord :winkv:

(2) Mais pour bâtir une équipe, il faut de l'argent, et donc développer tous les a-côtés liés au marketing. Moi j'ai plutôt l'impression que Bouchet tente à la fois de construire une équipe et de faire de la thune dessus. Avec plus ou moins de bonheur selon l'avis de chacun, mais là n'est pas la question. Les travaux de la Commanderie, des comptes équilibrés, une finale de la Coupe UEFA, c'est pas du vent quand même ! Et merde, me v'là en train de défendre Bouchet ! :eek: :cry2:

On n'arrive pas en finale de L'UEFA après avoir éliminé L'Inter, Liverpool et Newcastle uniquement en vendant des mugs Pascal Johansen ou des maillots floqués Célestini :grinj:

(3) C'est surtout les diverses embrouilles qui ne sont pas un cadeau pour le club et pour tous les passionés de L'OM.

(4) L'OM n'abuse de personne, L'OM ne fait que se fondre dans un système, celui du capitalisme et de la société de consommation :grinj: Les dirigeants pourraient adopter une autre ligne de conduite, mais dans ce cas, les supporters ne seraient-ils pas les premiers à se plaindre qu'aucun grand joueur ne puisse signer à L'OM parce qu'on a pas de sous ??!! Soit on renverse le système capitaliste (viva la revolución mdr2 ), soit on s'y fond.
Evil

Message par Evil »

1) Absolument, c'est pas toi qui le dit, c'est moi... :smilej:

2)C'est plutot vrai, disons que les 2 combats sont menes de front, et on ne peut pas batir une grande equipe sans argent. Batir une grande equipe et la perenise ca prends des annees, on commence doucement, on batit un petit groupe solide avec peu de moyen, on engrange des points, les resultats tombent, les recettes aussi, et ainsi de suite....oui oui tu as raison, si je veux critiquer bouchet, autant etre honnete et reconnaitre les points positifs...des comptes equilibres, un centre de formation, c'est tres bien....

3) l'OM n'est pas un cadeau dans son ensemble, beaucoup s'y sont casse les dents...

4) C'est en fait le coeur du debat...l'argent il en faut, on est d'accord. Maintenant, ma conviction, et c'est pas seulement pour le foot, est qu'il faut prendre l'argent ou il est et pas le prendre a ceux qui en ont peu. Si il faut des sous, il y a des patrons et des actionnaires qui sont la pour ca, c'est pas a nous, simples supporters de mettre la main a la patte chaque fois...ou alors je veux ma part des benefices...
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+May 16 2004, 09:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ May 16 2004, 09:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je confirme, les matches avec Urba ET Raoul dans le virage .... c'est moyen :grinj: [/quote]
:mad:
cazde

Message par cazde »

<!--QuoteBegin-Jules+May 16 2004, 09:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 16 2004, 09:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut arrêter d'opposer virages et latérales, footix et oultra, virage sud et virage nord, et de se mettre sur la gueule pour tout et n'importe quoi, les supporters n'en seront que plus crédibles et surtout mieux armés pour lutter contre une éventuelle volonté de vider les virages de sa ferveur. [/quote]
Ca cela reste le plus important pour l'avenir car je pense que des gens de Ganay ne voudrait pas voir non plus leur abonnement augmentait.
Ils auraient la même colère que ceux des virages. :evil:
Tous unis sous les mêmes couleurs ... :roll:
Virage Depé ne lâche rien.....<br>Notre coeur ne cessera jamais de battre...<br>Vdp...
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-evil13+May 16 2004, 10:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ May 16 2004, 10:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> …j’en passe, vous pouvez compléter la liste. [/quote]
aujourd'hui, y'a une série limitée Clio aux couleurs de l'OM qui sort... :peur:

mdr3

On pourrait avoir peur de l'angliscisation des stades. Lors de Chelsea-Monaco, on entendait le speaker (français) demander aux monégasques de s'assoir ! :eek: :eek:
...Et les bobbys qui entouraient les supp' monégasques en leur faisant signe de s'assoir dès qu'il y en avait un qui levait les fesses ! :eek: :eek:

Sont fous ces anglais ! mdr

M'enfin, chuis d'accord avec Jules... Ok, y'a une prolifération du marketing, une footixisation accrue des tribunes, une volontée de profiter de la marque OM au maximum qui va rendre les revenus de la billeterie ridiculement faibles (et anecdotiques) par rapport à tout l'argent généré par le marketing... :blaz:

...Mais si tout ça peut permettre d'acheter plus de joueurs de qualité, on est près à fermer les yeux :oops: mais faudrait pas que ça plombe l'ambiance du stade ! :hmph:
raoul

Message par raoul »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+May 16 2004, 09:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ May 16 2004, 09:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je confirme, les matches avec Urba ET Raoul dans le virage .... c'est moyen :grinj: [/quote]
:mad: :mad:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Niko

Message par Niko »

je confirme aussi :langue:

sinon pour les produits dérivés et cie, on a pas attendu Bouchet pour en avoir à gogo ...
les maillots qui changent, les mag' sur l'OM, les produits dérivés vendu par le musée boutique ou par un autre moyen ; ça a bien plus de 2 ans.
Show must go on ...
landolfi

Message par landolfi »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+May 16 2004, 07:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ May 16 2004, 07:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Paris Paris... Mais on s'en branle de cette pseudo rivalité montée par Tapie. Ca me gave comme tous les connos qui n'ont qu'un chant en tête "Paris on t'enc..." alors qu'on joue face à Guingamp ou Toulouse.

Bouchet il a aidé les "acharnés qui (ont) la prétention de dicter (leurs) lois ", reste à voir comment il va gérer le prix des abonnements cette année, surtout s'il n'y a pas de coupe d'Europe à la clef. [/quote]
Entieremnt d'accoird avec toi faut arretre de limiter la saison aux matchs avec paris

je me rapelle d'une des pires saisons que j'ai vu avec Pouget avant centre , on bat largement paris au stade mais qu'est ce qu'on c'est fait chier le reste de l'année :peur:
Chanteur atypique, apparenté à la famille volfoni
landolfi

Message par landolfi »

Sinon le marchandising gallopant pourquoi pas, si ça peut etre une source de revennus pour le club...Après tout si certains preferent acheter une assiette avec la photo de perez, ça les regarde, et en ces cas là bouchet aurait tort de se priver. même si le principal apport d'argent ne sera pas là

Concernant les hausses d'abo ce serait bien qu'elles cessent provisoirement, , mais ce n'est pas elles qui feront ou deferont la mentalité des supporters, qui d'ailleurs part en sucette au niveau des virages. Issu du monde du rugby, j'ai déjà du mal à comprendre qu'on aille empailler les supporters adverses, mais alors quant on commence à s'emplatrer entre supporter d''un même club c'est vrauiment qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du danemark (comme disait william)

Sinon si dans les transformations bouchet pense au toit pour l'enrhumoir avant de mettre des tourniquets je serais le plus heureux :fier:
Chanteur atypique, apparenté à la famille volfoni
Répondre