Le Guépard

Souvent, c'est mieux...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

La souplesse, l'agilité, la rapidité de geste, la course, la silouhette de Beye me fait penser a ce félin et nous avons la chance de le posséder dans notre effectif. Après quelques matches de tatonnement, ce qui est normal, il s'impose du haut de ses sauts et du bas de ses tacles chirurgicaux, comme pour choper a la gorge la gazelle, il saute très haut ou tacle très loin pour choper les ballons.
La métaphore du guépard me fais voir Habib avec un esprit orienté vers l'exploit. Le guépard est l'animal le plus rapide sur terre. Quand je pense à Habib Beye, je pense instinctivement a cet animal exceptionnel et a sa vitesse. Elle est spectaculaire. Elle est impressionnante. Elle est unique. Cela rend l'identification incroyablement facile du guépard dans son aire de jeu qu'est le Sérengeti et celle d'Habib qu' est le rectangle vert.
Si quelqu'un a la photo du tacle qu'il fait sur Shearer, genoux au sol pieds tendu pour détourner le tir de Shearer et alors que celui-ci frappe au but, et veux bien la mettre en ligne, je la fait encadrée. :eek:
Habib Beye a dit de Drogba que était un phénomène. Il est pas loin d'en être un aussi. Moi il m'impressionne. :eek:
Image
Image
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

C'est vrai, il est impressionant :smilej: Son tacle sur Shearer est pour moi aussi beau qu'un retourné acrobatique d'un attaquant :beer:

S'il a eu quelques matches de tatonnement, c'est en partie de la faute d'un certain Monsieur P. :grinj: qui s'obstinait à le faire jouer sur le côté droit. Il donne la pleine mesure de son talent dans l'axe.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

:beer:

totalement d'accord... sans compter qu'il oblige Meité à élever son niveau pour rester dans le rythme.... c'est tout bénef pour l'OM :winkv:
Jules

Message par Jules »

Par contre ce que je regrette, c'est qu'on a trop tendance à minimiser ou à passer sous silence les performances de Méité qui sont tout autant impressionantes que celles de Beye. Après tout ce qu'Abdou s'est pris dans la tronche, il mériterait un peu plus de reconnaissance. Lui aussi est énorme depuis quelques mois, précis dans ses interventions et dans son placement. Il a muselé des grands noms du foot européen.
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Beye et Meite constitue sans aucun doute la charniere centrale de l'OM. Derriere un tres bon libero (Yepes.... a un degre moindre Dehu), ils seront impassables.
Ils ont des qualites tres complementaire.
Beye allie la Vitesse et l'Agilite alors que Meite brille par sa puissance.
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-Jules+May 8 2004, 04:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 8 2004, 04:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre ce que je regrette, c'est qu'on a trop tendance à minimiser ou à passer sous silence les performances de Méité qui sont tout autant impressionantes que celles de Beye. Après tout ce qu'Abdou s'est pris dans la tronche, il mériterait un peu plus de reconnaissance. Lui aussi est énorme depuis quelques mois, précis dans ses interventions et dans son placement. Il a muselé des grands noms du foot européen. [/quote]
Tiens voilà que je vais me faire engueuler bientôt, de ne pas parler de Méïté. :wacko:
lol2 je plaisante bien sur :winkv:
Abdou est aussi excellent et mérite aussi un homage, mais bon, on est plusieurs a bosser ici non ? lol2
:winkv:
Jules

Message par Jules »

:grinj: J'ai donné mon avis sur Beye avant de parler de Méité, chuis pas un malotru :langue:
max04300

Message par max04300 »

En début de saison, il me faisait vraiment peur .. bien en dessous de ses capacités, il faisait deux de tensions .... souvent mis à l'écart on attendait plus rien de lui et voilà Anigo qui débarque et qui en fait un guerrier ...

Beye est devenu exceptionnel au fil des matchs, sa progression est visible en quelques semaine seulement, il est devenu un des meilleurs, si pas le meilleur à son poste !
comme quoi la confiance en soi c'est une partie importante dans le football !

Meité c'est pareil, après sa blessure au tibia qui l'a écarté un long moment des terrains il avait baissé son niveau de jeu, l'appréhension certainement, capable du meilleur (genre retour de 50 mètres et tacle millimètré) comme du pire (passe à l'adversaire ou perte de balle dans l'axe), c'était pas rare de le voir commetre une erreur fatale, mais depuis ... euh Anigo il est redevenu le Meité qu'on connaissait il y a deux saisons, en mieux, car plus expérimenté

je vous parie que Dos Santos retrouvera son niveau de la saison dernière dès le début de la saison prochaine, en ce moment il joue encore en dessous de son niveau, mais de là où il revient il est normal d'avoir encore un peu d'appréhension et de doute !

:beer:
urba

Message par urba »

Je suis tombé amoureux de Beye qui s'il arrive à rester concentré un match entier va prendre une dimension exceptionnelle :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Winnie

Message par Winnie »

Moi ce qui m'impressionne chez lui c'est surtout sa détente exceptionnelle ! :eek: Vous avez vu comme il monte haut pour aller choper des ballons de la tête ! Impressionnant !
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
nicom93

Message par nicom93 »

C'est quand même pas Yépès faut pas déconner...
Image
urba

Message par urba »

C'est pas Maradona non plus :beer:
Comment ça, c'est pas le même poste ? :???:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-nicom93+May 8 2004, 07:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ May 8 2004, 07:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est quand même pas Yépès faut pas déconner... [/quote]
:blaz: ça t'arrive des fois de dire des choses positives sur l'OM ?
FoRzACrOATiA
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par FoRzACrOATiA »

sereiux il dechire pas mal beye :smilej: ok c'est pas yepes mais bon sa va quoi il gere :clap:
on s'entete a hair avant meme d'essayer de commencer d'aimer <br>{novia}
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Bad_Boy+May 8 2004, 06:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bad_Boy @ May 8 2004, 06:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+May 8 2004, 07:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ May 8 2004, 07:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est quand même pas Yépès faut pas déconner... [/quote]
:blaz: ça t'arrive des fois de dire des choses positives sur l'OM ? [/quote]
heureusement il est pas en virage lui lol2
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

C'est la faute à Perrin ! :mad:
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-nicom93+May 8 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ May 8 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est quand même pas Yépès faut pas déconner... [/quote]
oui mais a voiture est plus rapide. :langue:
assad
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par assad »

<!--QuoteBegin-deepbluebdr+May 8 2004, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (deepbluebdr @ May 8 2004, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [QUOTE=nicom93,May 8 2004, 06:16 PM] C'est quand même pas Yépès faut pas déconner...

[/quote]
[/QUOTE]
heureusement pour lui (et pour nous) car je trouve qu'il est une valeur plus sure que yepes
L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
dany

Message par dany »

Deep :smilej:

Il y a mieux qu'une photo du tacle de Beye :winkv:
On a un collègue sur ce forum qui a fait un montage vidéo très sympa du match de jeudi et l'action dont tu parles y est. :smilej:
Va dans Coupe d'Europe
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

beye est le joueur qui m'impressionne le plus depuis le début de l'année!
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-Jules+May 8 2004, 04:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 8 2004, 04:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> S'il a eu quelques matches de tatonnement, c'est en partie de la faute d'un certain Monsieur P. :grinj: qui s'obstinait à le faire jouer sur le côté droit. Il donne la pleine mesure de son talent dans l'axe. [/quote]
Ce n'est certainnement pas la faute à Perrin puisque Beye à Starsbourg jouait régulièrement à droite en faisant de très bonnes perfs :winkv:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-malachi+May 9 2004, 12:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (malachi @ May 9 2004, 12:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jules+May 8 2004, 04:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ May 8 2004, 04:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> S'il a eu quelques matches de tatonnement, c'est en partie de la faute d'un certain Monsieur P. :grinj: qui s'obstinait à le faire jouer sur le côté droit. Il donne la pleine mesure de son talent dans l'axe. [/quote]
Ce n'est certainnement pas la faute à Perrin puisque Beye à Starsbourg jouait régulièrement à droite en faisant de très bonnes perfs :winkv: [/quote]
Et ce n'est certainement pas de la faute à Perrin s'il a été blessé en début d'année, et qu'il n'a pas pu donner tout son potentiel...
baptom

Message par baptom »

<!--QuoteBegin-pachakuti+May 9 2004, 11:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ May 9 2004, 11:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> beye est le joueur qui m'impressionne le plus depuis le début de l'année! [/quote]
:grinj: faut peut etre pas abusé non plus!!!!
Beye est un grand joueur qui m'a aussi impressionné cet année mais faut reconnectre que Drogba nous impressionne plus cet année quand meme
Forza Massilia !
Niko

Message par Niko »

le but c pas de savoir qui a la plus grande parmis les joueurs mais de rendre hommage à un joueur que personne n'attendait sans doute à ce niveau là :roll:

deep :beer:
Show must go on ...
Pachakuti

Message par Pachakuti »

<!--QuoteBegin-baptom53+May 9 2004, 01:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baptom53 @ May 9 2004, 01:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pachakuti+May 9 2004, 11:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ May 9 2004, 11:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> beye est le joueur qui m'impressionne le plus depuis le début de l'année! [/quote]
Beye est un grand joueur qui m'a aussi impressionné cet année mais faut reconnectre que Drogba nous impressionne plus cet année quand meme [/quote]
je parlais du début de l'année 2004 pas du début de la saison. drogba on sait ce qu'il vaut depuis les 1er matchs!
deepbluebdr

<!--QuoteBegin-baptom53+May 9 2004, 12:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baptom53 @ May 9 2004, 12:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pachakuti+May 9 2004, 11:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pachakuti @ May 9 2004, 11:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> beye est le joueur qui m'impressionne le plus depuis le début de l'année! [/quote]
Beye est un grand joueur qui m'a aussi impressionné cet année mais faut reconnectre que Drogba nous impressionne plus cet année quand meme [/quote]
Oui mais je ne fais jamais comme tous le monde, Drogba ! Tout le monde en parle, partout. Tandis que de Beye...........
Demain il va sortir un film a grand coup de pub et tout le monde va se précipiter dans les salles obscures pour le voir....et bien moi :fuck2: je vais aller dans la salle a coté voir autre chose. ça c'est pour la métaphore, qui en plus est un vrai comportement de ma part.
J'aime beaucoup Drogba, je l'aimais déjà à à Guingamp, je n'ai pas attendu qu'il porte le maillot blanc. (Dany en est témoin) Mais libre a toi d'acheter la panoplie de Drogba, la tasse, les draps, les housses de voiture. J'avais envie d'écrire un truc sur Habib Beye et on va pas me les briser avec Yepes, Drogba ou autre, non mais.... :evil:
:winkv: :beer:
urba

Message par urba »

T'es un peu un punk du foot quoi :grinj:
deepbluebdr

si c'est ça un punk....alors je suis un punk. lol2
pascom

Message par pascom »

Je rends hommage aussi à Beye :beer: , vraiment impressionant :eek: , on l'a notre Angloma stoppeur :grinj:
Nawfel

Message par Nawfel »

bien vu Deep :beer: Habib en particulier mais la defense en general se montre vraiment performente, Drogba marque des buts, mais si on avait continué à en prendre cela n'aurait servi à rien.... :winkv:

Bon se n'est pas l'endroit mais j'en profite pour louer le travail d'Hemdani pour qui le mot "polyvalence" prend tout son sens :eek:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Répondre