Les Supporters De L'om Embourgeoisés?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Ca fait un petit bout de temps que cette question me trotte dans la tête, et que çà où là, je lis ou j'entends certains supporters de l'OM dirent d'eux mêmes ou de leurs semblables que le Vél' c'est plus ce que c'était, que les supp' ne poussent plus comme avant. Et je dois dire que je suis assez d'accord avec eux, moi qui suit tous les matches de l'OM, j'ai aussi réalisé que l'ambiance au Vél' n'est plus la même, qu'il y a moins de ferveur. Et là je compare avc la période Tapie, notamment son début. Si je suis devenu supp' de l'OM en 1988 ou 1989 je sais plus trop, c'est pas seulement parceque l'équipe commençait à tourner, non, c'est aussi grâce à vous qui mettiez une ambiance de folie ans les tribunes, une ambiance qui remuait mes tripes de gamin de 10 ans, j'en ai un souvenir " émotionnel " très précis. Ca ça a disparu. Pourquoi?

Est-ce que les titres accumulés ont gavé les supp' qui n'ont plus besoin de reconnaissance comme avant?
Est-ce que la nouvelle config' du stade est la seule explication de cette perte d'ambiance?
Est-ce que le travail du maire de la ville qui me semble-t-il a doté Marseille d'autres formes de divertissement, qui a amélioré la ville pour qu'on s'y sente mieux est à l'origine du fait que comment dire...Les Marseillais ont moins " la haine " ? Cette haine qui au stade les poussait à hurler leur appartenance à Marseille la mal aimée, à être " fier d'être Marseillais " et à donc renier tout ce qui n'était pas comme eux, le tout donnant un cocktail détonnant au stade?
Est ce que la disparition de Depe, fidèle parmi les fidèles explique la baisse d'envie et de motivation de supp' de l'OM?

Tout ceci n'est que spéculation, je pose des questions simplement ne me dites pas que j'affirme telle ou telle chose. A vous de m'éclairer...
Image
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Oui Nicom, je suis d'accord avec toi. L'ambience s'est plutot degradee compare a l'ere Tapiel, ou bien l'epoque de la D2. Quelles en sont les causes ?
Plusieurs facteurs a mon avis:

-Le nouveau stade, pas la peine d'en debattre, on est tous d'accord sur ca (les chants qui se dissipent dans l'air....)

-Un certain engoument pour le football depuis 1998, qui a entraine l'arrivee massive de ceux qu'on appele Footix

-Le manque de resultats, faut-il de l'ambience pour obtenir des resultats ou des resultats pour avoir une bonne ambience ??

Manque de leaders charismatiques (a la Depe) ? Je sais pas....peu etre oui

Cet esprit de fierte d'etre marseillais est toujours present, bien entendu, mais peu etre moins virulant...est-ce dans l'air du temps, une epoque de rassemblement (europe..etc) ou une certaine politique qui nous pousse a nous sentie francais ?? POur ma part, cet esprit d'independence reste inebranlable...c'est peu etre pas le cas de tous...

Il existe aussi un ras le bol des anciens, les "vrais", face au manque de resultat, aux footix...ect...( Cf Cosa par exemple...), manque de reconnaissance du club, des autorites footballistiques en france....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

Puisque vous y êtes a comparer les époques, comparez donc aussi les effectifs et le jeu pratiqué de chaque époque.
Un match comme hier, il est difficile de lever le cul de son siège pour s'extasier. En allant plus loin, depuis au moins 5 ans, on peut pas dire que l'on se régale souvent. Même les plus fervents et chauds en ont plein le cul de voir de telles parties, hormis les exceptions que sont ces derniers temps, l'inter et Liverpool et j'espère Newcatle. :)
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

euh Nicom je ne sais pas si la "haine" à quelques chose à voir la dedans, t'aurais pu employé un autre mot, les Marseillais n'ont pas besoin de haine pour rendre le stade vivant et c'est même ce qui fait son charme à mes yeux !
ambiance festive, réelle passion, ferveur, amour du maillot, fierté seraient plus approprié !

sinon pour répondre à ta question, il y a sans doute plusieurs facteurs
1. le stade : où quand 40 000 spectateurs s'égosillent, ça fait autant de bruit que si 5000 spectateurs chantaient dans un stade couvert ...
2. le manque de résultat, quoique cette saison on est en demi finale de l'UEFA et qu'on ne l'avais même pas imaginé en rêve en début de saison
3. le travail de sappe qui vise à faire de l'OM un exemple (foutaise et baliverne)
4. le manque de passion d'un nombre croissant de supporter qui vont en virage parce que c'est moins cher où qui viennent juste pour voir l'ambiance
5. les leaders charismatiques, terrain glissant mais doit y avoir de ça aussi
la grêve au CU qui a donné de mauvaises habitudes, j'ai halluciné par la passivité d'un groupe qui se dis ULTRA les denières fois où j'y ai mis les pieds :blink:
6. les dernières saisons où on a pris la sales habitudes de critiquer nos joueurs (même si y'avait de sacrées raison de le faire à une époque, ce comportement est resté et il en faut désormais très peu)
7. le manque de Grinta affiché par de trop nombreux joueurs, faut dire aussi que les arbitres les poussent à mettre le frein à main, tout en laissant l'adversaire nous marcher dessus

bon ben ça en fait 7 déjà, doit bien en avoir d'autres mais je m'arrête là :ph34r:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

1) Stade en bois de frêne (no comment)

2) Manque de résultats (on a vu qu'en coupe d'Europe c'était pas si mal niveau ambiance)

3) World Cup '98 (sérieux tacle à la carotide des virages)

4) Volonté des dirigeants du foot français et de l'OM d'agneautiser les supporters

5) Création du mouvement G@yzou

... tiens, pourquoi ne suis-je pas original ? :blink:
Evil

Message par Evil »

bon on est a peu pres tous d'accord sur ces points la...

Quelle est la solution donc ?? Beh faut croire qu'il n'y en a pas...je pense que les noyaux durs des groupes y pensent et repensent et que faut-il y faire ??

un retour en L2 ?? :P
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-max04300+May 2 2004, 11:18 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ May 2 2004, 11:18 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh Nicom je ne sais pas si la "haine" à quelques chose à voir la dedans, t'aurais pu employé un autre mot, les Marseillais n'ont pas besoin de haine pour rendre le stade vivant et c'est même ce qui fait son charme à mes yeux !
ambiance festive, réelle passion, ferveur, amour du maillot, fierté seraient plus approprié !

[/quote]
J'me suis mal exprimé...J'me souviens d'un papy sur OMTV, quand je l'avais encore, qui disait en parlant des supp' ( c'était une espèce de spot entre 2 émissions ) : " Ils ont que ça " ( les supp' n'ont que l'OM ) . Est-ce que c toujours le cas? Est-ce qu'il n'y aurait pas une dispersion des priorités? Est ce que l'OM ne serait il pas devenu moins important à Marseille tout simplement? Je me souviens de la finale de l'UEFA sous Courbis, moi naivement je pensais que la ville serait en feu tu vois, une finale de coupe d'Europe putain, la folie!!! Ben non, j'avais vu des images d'une ville qui apparemment se fichait de l'evênement, j'étais sur le cul, je reconnaissais plus " mes " Marseillais...
Image
Invité

Message par Invité »

la solution ???

- détruire ce putain de stade et faire la copie de Anfield Road avec 45.000 places
- faire une vraie équipe, avec de la technique et des couilles dans toutes les lignes

si tu mets 3 buts en moyenne sur l'année à domicile et que tu as un vrai stade... t'inquiètes pas que l'ambiance elle y sera.

quand aux footix, les clubs de sup sont bien contents de les avoir pour leur permettre de remplir les virages !!!
max04300

Message par max04300 »

je pense qu'actuellement l'ambiance dépend du match, les supporters ne sont pas motivé en fonction de la saison
Parce que bon cette saison n'est pas la plus catastrophique qu'on ait vu et l'année dernière on était 3ème ... remarquez comme Paris prend la grosse tête et se sent pousser des ailes en étant 3ème alors que nous ... on ralait presque de ne pas être 1er.. et on attribuait ça à la chance ..

Leboeuf le disait, le passé c'est le passé et aujourd'hui ce passé nous pèse... on a du mal à admettre la réalité actuelle et on ne se contente plus d'une demi finale UEFA pour dire que cette saison est bonne ...
Pourtant y'a au moins 18 clubs qui seraient heureux comme des papes ... (y'a que Moco et Lyon qui fait mieux)
on est le dernier club français a avoir participé à une finale UEFA (99) et 4 ans après on a déjà un pied dans une autre finale UEFA ... c'est pas un titre certe mais faut rester les pieds sur terre : 93 c'est fini / l'arrêt Bosman a rendu les choses bien plus compliquées / la CDM 98 à popularisé le foot et la culture ULTRA est hyper mal vue en France ...

Mais autant il à fallu du temps pour que la ferveur perdre en intensité autant il en faut très peu pour voir le stade s'emflammer ...une occasion, un geste, un tacle autoritaire ... la culture foot est toujours présente à Marseille même si aujourd'hui son stade ne vibre plus comme avant, hélas comme tout ne dépend pas de nous, on y croit plus et les choses ne sont pas prêtent de s'arranger ... à moins qu'un titre UEFA ! <_<

en allant dans ce sens je comprend pourquoi Anigo à tout misé la dessus en préservant des joueurs clés (titre L1 impossible à accrocher/éliminé des coupes nationales) et qu'on a assisté à un match très moyen ... dommage que le public ne le ressentent pas comme ça ... encore une fois c'est Drogba qui vient réaclamer au public de mettre le feu ... le 12ème homme c'est pas un mythe mais on y croit plus ... :(
Winnie

Message par Winnie »

Mouais à mon avis c'est surtout une question de motivation. Y a plus tout à fait le même état d'esprit... Avant il suffisait qu'il n'y ai que quelques centaines de motivés pour embobiner le reste de la foule, aujourd'hui c'est plus le cas...

Par contre on voit très clairement la différence entre la façon d'encourager à domicile, et celle à l'extérieur. A chaque fois que je me suis déplacé, j'ai toujours assisté à de bonnes, voire même d'excellentes (remember Liverpool où l'ambiance était absolument énorme) prestations des supporters marseillais... Alors qu'au Vél', y a de très bon moments avec des pics parfois assez impressionnants, mais aussi des moments d'accalmie où t'entends presque rien dans le stade ! :blink: Je pense que ceux qui pouvaient vraiment mettre le feu dans ce stade ont peut-être un peu laché l'affaire, que les résultats de ces derniers années y ont pas mal contribué... Tandis qu'à l'extérieur, t'as généralement 75 ou 80% de vrais motivés, qui sont fermement décidé à se faire entendre, donc le reste suit naturellement.

Mais une chose est sûre, les grands rendez-vous comme celui qui nous attend jeudi prochain galvanisent les troupes... Et à mon avis, le Vélodrome sera bouillonnant comme il ne l'a que très rarement été ces dernières années ! B)
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Winnie+May 2 2004, 02:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ May 2 2004, 02:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mouais à mon avis c'est surtout une question de motivation. Y a plus tout à fait le même état d'esprit... Avant il suffisait qu'il n'y ai que quelques centaines de motivés pour embobiner le reste de la foule, aujourd'hui c'est plus le cas...
[/quote]
pas tout à fait d'accord, les motivés sont toujours là, mais ils ne sont plus suivi !

si tu vas au coeur SW par exemple ils sont encore à fond pendant 90 minutes mais quelques mètres plus loin, c'est mort ! <_<

et il suffit de voir qu'au moindre ballon raté, t'as une centaine de silencieux qui gueulent ... ha pour ça ils sont présent, y'a pas à dire !
et comme par miracle, après un but, on se croirait au Brésil ... c'est pas le Vel que j'ai connu il y a quelques années ... où on s'amusait tellement que le match passait au second plan, parfois on ne le regardait même plus tellement y'avait la fiesta (bon esprit) dans les tribunes, et fallait aller sur les côtés (à l'extrême même) pour regarder le match tranquille ...
on se faisait pas chier, maintenant si je suis le mouvement, ben je reste les bras croiser et je maronne :blink:
maintenant à 10 mètres des noyaux, t'es comme à Ganay .... sauf que t'es debout :ph34r:
urba

Message par urba »

C'est vrai que le jeu joue beaucoup sur l'ambiance, tout comme la dilution des motivés dans des virages "mixtes"... mais pour avoir entendu le stade pousser d'un seul coup contre l'Inter, le feu est encore là, il suffit de le ranimer B)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Urba+May 2 2004, 03:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 2 2004, 03:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est vrai que le jeu joue beaucoup sur l'ambiance, tout comme la dilution des motivés dans des virages "mixtes"... mais pour avoir entendu le stade pousser d'un seul coup contre l'Inter, le feu est encore là, il suffit de le ranimer  B) [/quote]
l'oeuf ou la poule en quelque sorte :ph34r:

mais vu le programme et l'équipe d'hier, j'ai trouvé les sifflets non justifié malgré la défaite .... la saison va se jouer jeudi et faudra être présent dans les tribunes !!

enfin moi je dis ça j'y serai pas :( mais je le souhaite vraiment !
c'est trop important et tout bien calculé, ils le méritent B)
urba

Message par urba »

Ben honnêtement leur prestation aurait mérité une énorme bronca, au lieu de ça on a entendu le public chanter longtemps ;)
max04300

Message par max04300 »

:huh: pas d'accord .... on les as pas entendu chanter ... si ce n'est la sono et un légé bruit de fond (allez ils étaient 2000 à tout casser)... par contre la bronca en fin de match à prouvé que ça venait pas du son de la télé et là y'avait plus de 30 000 participants ...
vu le remaniement fait par Anigo, fallait pas s'attendre à des miracles non plus (remaniement qui ne vise qu'a assurer ses chances jeudi) ...

je vais pas préciser le ryhtme de l'équipe actuellement, mais bon, ça reste des humains pas des machines, déplacement en anglettere, italie, re-angleterre ...
et j'ai pas vu un seul match où les joueurs ont été ménagé par l'adversaire <_<
urba

Message par urba »

Je comprends pas de lire ça de toi, Max ! En plus, l'ambiance qu'on entend à la télé ne représente pas du tout la réalité, tu le sais bien... :(
max04300

Message par max04300 »

ben écoute j'allais voir le match dans un bar mais j'ai été retardé parce qu'il y a eu un accident sur le route et 'ai été obligé de faire demi tour et me taper 60 Km pour faire le tour, du coup j'ai loupé la 1ere mi temps que j'ai écouté à la radio et à moins que mes oreilles ne me jouent des tours ... j'ai entendu une putain de bronca à la pause ... tu trouves ça normal ?
quand il reste 45 minute de jeu, quand l'enjeu est clair net et précis et que tu vois que sur le terrain il manque 7 titulaires, t'as le sentiment qu'une bronca ça te motive les joueurs ?

si tout les supporters avaient encouragé l'équipe pendant le match, alors OK t'es pas content tu le fais savoir, mais entre les bruits de fond durant le match et la bronca y'a eu une sacrée différence ... ce qui prouve que c'est pas le son de la télé qui déconne mais bien qu'il ne reste plus que les noyaux pour les encourager !
les autres ils viennent voir l'ambiance ... après faut pas se plaindre

et si je le dis c'est parce que déjà hier j'avais même pas envie de descendre, non pas que l'équipe me déçoit vraiment, mais que depuis quelques semaines, l'ambiance est nulle à chier !
je m'emmerde au milieu des bras croisés qui maronnent alors à partir de là autant le matter à la télé, on voit mieux <_<

maintenant si je dois préserver une légende, faut le dire, je te dirai que c'est l'argentine :rolleyes:
urba

Message par urba »

Ben pour avoir vu le match à la télé, la bronca était toute petite je trouve, j'ai entendu plein d'encouragements, mais ça dépend tellement de l'endroit où sont les micros...
Et puis le meilleur moyen d'apprécier une ambiance, c'est de la mettre, mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre ;)
max04300

Message par max04300 »

ben tu sais avec ma femme quand on va au Vel c'est pour s'éclater et on s'en balance des autres, on se met dans notre délire ... mais quand au bout de 10 minutes tu te rends compte que t'es "deux" à chanter au milieux de 100 bras croisés ben t'arrêtes avant qu'ils n'appelent l'asile :blink:
urba

Message par urba »

Chais pas ça m'est jamais arrivé (honnêtement) :blink:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Winnie+May 2 2004, 02:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ May 2 2004, 02:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre on voit très clairement la différence entre la façon d'encourager à domicile, et celle à l'extérieur. [/quote]
J'allais en parler mais je ne voulais froisser personne...Mais quelle en est la cause? Que ce sont les motivés qui se déplacent et qu'il est donc logique qu'il y aie une réelle ambiance, ou plutôt que nombre des supp' qui voient l'OM à l'exterieur ne sont pas présetnts au Vél' et qu'ils ont plus faim d'encouragements? Moi , e l'ai déjà dit, je ne suis allé voir l'OM qu'une misérable fois, c'était au Mans chez Nyrod en 1996, feu dans la tribune, victoire 2-1 pour nous, on remontait en D1. Et ben je me souviens parfaitement ne pas avoir arrêté de chanter une seule seconde ( hors mi-temps ) ...
Image
urba

Message par urba »

Clairement, c'est parce que c'est les plus motivés qui se déplacent. Y'a qu'à voir, au Mans, au Parc, y'a beaucoup de supp qui sont des locaux ou presque, et qui ne connaissent ni les chants, ni les usages.
Donc qui passent beaucoup plus de temps à dire "Paris on t'en****" que de chanter ;)

T'es simplement plus motivé pour chanter quand tu es à l'extérieur, rapport à tout ce que ça implique ;)
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Urba+May 2 2004, 06:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ May 2 2004, 06:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Clairement, c'est parce que c'est les plus motivés qui se déplacent. Y'a qu'à voir, au Mans, au Parc, y'a beaucoup de supp qui sont des locaux ou presque, et qui ne connaissent ni les chants, ni les usages.
Donc qui passent beaucoup plus de temps à dire "Paris on t'en****" que de chanter ;)

T'es simplement plus motivé pour chanter quand tu es à l'extérieur, rapport à tout ce que ça implique ;) [/quote]
Ben moi par exemple je connaissais pas tous les chants, j'ai appris sur le tas, j'me suis déshinibé et j'ai pas arrêté...Je vois pas pourquoi les autres pourrainet pas faire pareil que moi...J'ai appris le chant des Ultras là bas ( enfin un de leurs chants ) " Nous sommes l'Armée des Marseillais!
euh...tous ensemble pour la victoire il faut chanter ( ????? )
et Toulon c'est des PD ( ça je m'en souviens bien ) et Paris des enculés ( ça aussi :lol: ) " et...ben je sais plus <_<
Image
urba

Message par urba »

Tu vois, tu te souviens que de Paris c'est PD et Toulon des enculés :P
SpeCiE

Message par SpeCiE »

T'en veux une de solution ?

Si les groupes gardent la distribution des abonnements, tu fais en sorte de les vendre (comme les places) qu'aux motivés. La place de Newcastle par exemple, tu la vends en priorité aux gens qui sont venus pendant les matchs de merde (pluie, soit disant petits clubs...), à ceux qui se sont investis et que tu vois chanter durant les matchs.

Sinon faudrait que Bouchet reprenne la gestion des places, tout en réservant des endroits où seuls les supporters (ceux qui s'en foutent d'un drapeau, qui sont là pour encourager l'OM et que ça ne dérange pas de rater des parties du match) seraient. Qu'il mette un terme aux bordels récurrents entre les groupes...

Après sinon y'a évidemment les mêmes remarques qui ont été dites. Le stade, l'équipe....
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-nicom93+May 2 2004, 06:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ May 2 2004, 06:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et Toulon c'est des PD ( ça je m'en souviens bien ) et Paris des enculés ( ça aussi :lol: ) " et...ben je sais plus <_< [/quote]
Sauf que Paris dans ce chant on s'en tape... C'est Toulon et Bordeaux qu'on insulte dans ce chant...
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-max04300+May 2 2004, 02:30 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ May 2 2004, 02:30 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :huh: pas d'accord .... on les as pas entendu chanter ... si ce n'est la sono et un légé bruit de fond (allez ils étaient 2000 à tout casser)... par contre la bronca en fin de match à prouvé que ça venait pas du son de la télé et là y'avait plus de 30 000 participants ... [/quote]
y'a pas eu une super ambiance c'est sur...par contre, que tu dises que 30.000 personnes les ont sifflés à la fin du match, c'est pas vraie! y'a eu des siffletes bien sur, mais c'était pas une grosse bronca...celle-là c'est l'arbitre qui y a eu droit... :angry:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
max04300

Message par max04300 »

et à la mi temps ? :blink:

sinon l'arbitre c'est pas à la fin du match qu'il faut le siffler, mais bon j'ai entendu quelques "arbitre en..." donc je pense que c'était le cas ...

bon sinon, hier j'y étais pas et puis on a perdu mais de toute façon, quand j'y vais c'est loin d'être la fiesta qui faisait le charme du vel ... :(

y'a que les noyaux qui continuent le reste c'est :je maronne, je rouspète, je me fous de la gueule des joueurs, quand c'est pas de celle du capo qui demande de suivre... "assis" "baisse ton drapeaux ..." enfin bref ... si on gagne pas, on est de la merde ... si ça c'est supporter son équipe <_<

et chez les Ultras "c'est Barthez segue toi" ... pour le recevoir à moi que ce soit "saigne toi"
:rolleyes: j'ai les oreilles défaillantes
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

<!--QuoteBegin-nicom93+May 2 2004, 09:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ May 2 2004, 09:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Est ce que la disparition de Depe, fidèle parmi les fidèles explique la baisse d'envie et de motivation de supp' de l'OM?

[/quote]
:lol: ça doit être ça ! :D
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+May 2 2004, 06:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ May 2 2004, 06:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+May 2 2004, 06:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ May 2 2004, 06:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et Toulon c'est des PD ( ça je m'en souviens bien ) et Paris des enculés      ( ça aussi  :lol:  )  " et...ben je sais plus  <_< [/quote]
Sauf que Paris dans ce chant on s'en tape... C'est Toulon et Bordeaux qu'on insulte dans ce chant... [/quote]
Excuse moi MOnsieur Spécie de m'être trompé de ville, alors que j'ai chanté ça une fois il y a 8 ans, vraiment je suis impardonnable :fouettagedecul: :rolleyes:
Image
Répondre