Y'a pas la Belgique dedans, dommage !

Max je suis avec toi, effectivement, la provence englobe le département 04, le 13 evidemment, une partie du 83, le 84, une partie du 05.
Voila, je pense pareil.... vous avez tous tortK6 je suis avec toi!!!
d'abord on dit pas halpes de hautes provence mais basses alpes..... et oui c'etait ca avant, mais les habitonts ont fait un caca nerveus et ils ont changé le nom pour faire plus prestigieux....les cons...
c'est comme du nord transformé en cote d'armor....
la provence c'est: le vaucluse et les bouches du rhones!!!
la cote d'azur: le vars et les alpes maritimes
les "alpes": les hautes alpes et les basses alpes.....
bref la somme des trois donne la région PACA!! provence alpes cotes d'azur
VOILA!!!!!!!!!! :fuck2:
je n'avais personelement pas besoin de cette confirmationBon je viens de regarder la carte sur mappy : <a href='http://www.mappy.fr/cgi-bin/hsrun/haht5 ... h1000.y=18' target='_blank'>ici</a>
En effet, Puimichel ( berceau de la cachaille ) c'est a coté de Moustier, forcalquier et castellane.. tu a donc raison max c'est provencal... mais tu as de la chance car si c'etait plus vers gap ca ne l'etait pas
Bref tout ca pour dire que Provence veut dire beaucoup de chose........Ancienne province française, la Provence s’inscrit en majeure partie dans une région administrative du Sud-Est de la France baptisée « Paca », acronyme de l’appellation Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La région comprend 6 départements : Bouches-du-Rhône, Var et Alpes-Maritimes soulignent la côte d’Ouest en Est, tandis que Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes se partagent équitablement l’intérieur des terres.
La Provence proprement dite s’étend de l’Est du Rhône jusqu’ au comté de Nice ( que de nombreux historiens s’accordent à inclure ) en passant par le Var et plus à l’Ouest, le Comtat venaissin. Mais il n’est pas rare de la voir s’approprier Nîmes dans le Gard et la moitié sud de la Drôme (« Drôme provençale », ainsi que le disent eux-mêmes les Drômois).
Certes il y a la Provence administrative mais il y en a surtout une autre.
Celle que nous avons choisi de vous présenter est à considérer sous ses différents aspects : historiques, linguistiques, économiques et culturels. En cela, elle s’inscrit dans un vaste ensemble qui constitue la Provence identitaire : la Provence des Celto-Ligures, des Grecs, des Gallo-Romains et des féodaux germaniques, mais aussi celle des peintres , poètes et écrivains, la Provence des entreprises, celle des traditions, la Provence des plaines, des reliefs arides et des cours d’eau capricieux, la Provence maritime et la Provence alpine aux contrastes saisissants …
Pour recentrer le sujet, mon grand-père, ardéchois de naissance, avait l'habitude de mélanger les bouts de fromages de chèvres qui devenaient trop dur avec du fromage frais et une goutte de gnole. Tout çà bien touillé dans un bol, avec une soucoupe dessus. Il en rajoutait qqe fois, et le bord du bol était rouge. A la manière du levain du boulanger, fallait garder la souche. Quand on a été élévé avec le "foujou" on craint rien. Boboss m'a ramené le même genre de fromage de brebis de Corse. Putain que c'est bon. Avec il faut un vrai vin, bien tanique. Aprés on est bien :redhot:fait a base de fromage blanc, macéré (très macéré même) dans de l'eau de vie a l'intérieur d'un bocal hermétique durant plusieur mois ............
alors qui connait ??
Je viens de lire la description de la Cachaille... maaaaaais dis-moi mon cher maxou, c'est que CA A L'AIR BIEN POURRI TON TRUC LA !
Tiens puisque tu es belge aussi (quel homme !), ça me fait penser à un autre fromage style bombe atomique mais je me rappelle plus le nom : Harvard, Hervé, un truc de ce genre. C'est un petit cube qui paie pas de mine mais mon pauvre, tu le laisses sur le rebord de la fenêtre pour la nuit, tu le retrouves plus le matin parce qu'il lui a poussé des jambes et il s'est enfui ! Par contre il laisse une ODEUR, oh pôvre...
Et à manger c'est pas mauvais, faut aimer le goût de Javel/vieilles chaussettes par contre.
Et la Provence, c'est bien.
Alors là très cher ami k6 permet moi de te dire .... Et ta mémé !!!La provence c'est marseille, aubagne cassis. POUIN
le reste c'est le nord