arnaque ou pas ..?? [urgent]

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

arnaque ou pas ..?? [urgent]

Message par max04300 »

je vous explique ce qu'il m'arrive aujourd'hui :roll:

bon voilà prochainement je vais ouvrir un site consacré au graphisme car je compte me mettre à mon compte et faire ma pub via le net ...
donc j'en ai parlé à l'Ardé et il m'a conseillé d'aller réservé mon nom de domaine sur Gandi.net ... seulement comme c'est pas téléphone que j'ai eu l'info, moi j'ai tapé gandhi et non pas gandi .. :oops:
le truc c'est qu'en tapant gandhi avec un H, je suis également tombé sur un site de réservation de domaine ... ;-)
et j'ai été redirigé sur domainit.com

comme l'ardé me l'avais conseillé, j'ai pas percuté et j'ai réservé mon nom de domaine ... j'ai payé par Carte bancaire ... chose que j'aime pas faire mais là ça s'imposait ...
ensuite comme je ne recevais pas de mail de confirmation comme prévu (là ça fait 3 heures que je l'attend) ben je l'ai rappelé pour voir si c'était normal et on s'est aperçu de l'erreur (du H en trop dans l'URL)

j'imagine que ce H n'est pas le fruit du hasard et qu'il est là pour induire en erreur mais ce que je me demande c'est "est ce que c'est une arnaque" ?

j'ai cherché des infos sur le net pour savoir si je dois faire opposition sur ma carte, mais j'ai rien trouvé

est ce que par hasard qqun ici à des infos à ce sujet, est ce que qqun a déjà entendu parlé de ce site ???

merci :beer:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

arf pas cool ça, t'aurais du faire gaffe. En effet les sites comme celui ci ça fuse sur le net.

Question carte bleue pas cool non plus, mais je peux pas t'aider, car je connais pas le dit site. :peur: mais est ce pour avoir des visites tout en étant sérieux...

Sinon en nom de domaine t'avais aussi Online :
<a href='http://www.online.fr/info_dom.pl?lg=fr' target='_blank'>http://www.online.fr/info_dom.pl?lg=fr</a>

Et si tu montes ta boite et que t'as besoin d'un infographiste, ne m'oublies pas :beer:
max04300

Message par max04300 »

ben je vais pas aller réserver sur un autre site sans savoir si ma démarche est quand même validée ou pas ... car come tu le dis c'est peut être juste une astuce poru avoir des clients mais ils sont peut être "sérieux" quand même :oops:

je connaissais des sites pour réserver son domaine mais comme celui m'était conseillé ben ... j'ai pas cherché à comprendre ... ça s'appelle un malentendu ... :sad2: malheureux ...

enfin si vous trouvez qqch faites moi signe, si d'ici lundi j'ai toujours pas rçu de mail, je ferai opposition en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard :peur:

sinon, ben dans un premier temps je vasi déjà chercher à trouver assez de boulot pour moi et si ça marche, que je suis débordé, je penserai à toi :winkv:
max04300

Message par max04300 »

Bad Boy vient de me donner un lien qui me rassure ....

<a href='http://www.verisign.com/nds/naming/regi ... lph.html#d' target='_blank'>http://www.verisign.com/nds/naming/regi ... .html#d</a>

merci :beer:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

:beer:
max04300

Message par max04300 »

je crois que le problème est résolu .. :smilej:

comme je n'avais pas reçu de confirmation, j'ai refais l'opération sur le bon site gandi.net et c'est confirmé maintenant ... le nom de domaine est bien enregistré chez eux et c'est même confirmé sur l'autre (gandhi.net qui redirige vers domainit)

bref je pense que la 1ere opération sera annulée et je vais m'en assurer lundi :beer:

merci à Bad Boy pour ses conseils :winkv:
Répondre