Le sujet porte sur la faute de votre gardien. Sur ce point j'ai déjà donné mon avis.
Il a ensuite bifurqué une nouvelle fois sur l'arbitrage en général. Ok, J'ai répondu en disant que pour moi les erreurs d'arbitrage s'équilibraient en fin de saison, mais j'ai précisé qu'il existait un pbl avec le P à ce sujet.
J'ai choisi l'exemple de cette équipe car d'une part il correspondait implicitement au sujet lancé (alonzo) et d'autre part car cette saison le P me semble être le club le plus à même de mettre en exergue les carences du corps arbitral.
Tu m'as rétorqué en guise de réponse ton post habituel censé devancer les arguments de tout bon sup de l'OM avide de joutes verbales et aveuglé par la passion. En clair, tu l'as dit toi même si je souhaite mettre en avant les situations les plus "avantageuses" qu'a connu jusqu'a présent l'équipe de la capitale dans ce championnat je cite:Nantes-Monaco-Marseille-Sochaux (aller bien entendu).
Donc je ne pense pas avoir besoin de te préciser au cours de quelles rencontres vous avez été avantagé étant donné que tu le sais aussi bien que moi.
Maintenant tu m'as répondu (j'imagine pour justifier mon postulat de départ d'équilibre des fautes arbitrales) qu'il y avait 4 autres matchs où le "sort" avait décidé que le P serait trahi par les hommes en noir.
Je te cite:Bordeaux-Sochaux-Auxerre-Lyon (matchs que j'ai vu mais dont le souvenir tente à m'échapper étant donné le niveau de jeu à l'exception de la partie face aux lyonnais)
Pour Lyon: le P ouvre le score en 1ere période aprés notamment que paulette ait mangé la feuille dans le premier quart d'heure. En seconde période le match est à sens unique, l'OL a mainte fois l'occasion de revenir mais cela survient finalement en fin de rencontre. P prend 1 pt mais n'en méritait surement pas plus.
Pour Auxerre: une nouvelle fois je ne vois pas ce qu'il y a à redire de ce match. AJA ouvre le score avant la pause après une trés trés grosse domination (si j'ai bonne mémoire) et cana égalise dans les dernières minutes après que l'orage bourgignon soit passé. Une fois de plus tu devrais te satisfaire de ce score flatteur.
Pour Sochaux au retour: là je coupe cour: Reinaldo il est bel et bien hors jeu sur le but qui lui est refusé. De même vous avez de la chance que frau (ou santos je sais plus) se loupe à la fin sinon vous perdez et rendez les points volés du match aller.
Pour Bordeaux: je ne vois pas pourquoi tu te plainds vous avez gagné.
Alors désolé de te dire cela mais sur ces rencontres moi je ne repère rien de scandaleux à votre égard. En revanche il n'en va pas de même pour celles citées dans un premier temps.
Enfin en ce qui concerne notre nombre de titres, je m'accorde de façon unilatérale le droit de te répondre ultérieurement (et avec grand plaisir) car cela ne concerne pas le sujet traité (plus haut je me suis juste permis une brève remarque sur ce point à l'encontre de madonna).
nantes : peno sifflé injustement et raté, y'a rien d'autre à faire valoir ds ce match niveau arbitrage, au final on gagne quand même, ha si le but est hors-jeu mais on gagnait déjà
Bordeaux : fin de match, derniere action, on a bien dominé tout l'match, on gagne 2/1, un bordelais debarque ds la surface, se laisse tomber, leal ne touche pas le joueur sur son tacle : peno ........ darcheville le ratera.
Faute identique : peno injuste raté, sauf que face à bordeaux, c'etait à la derniere mn, ça decidait du resultat final.
(je me doutais que tous ceux qui critiquent ne se souviendrait d'aucun match)
monaco : but marqué hors-jeu, sochaux match retour, but marqué hors jeu et m'arrête pas, reinaldo a été reconnu non hors-jeu par les journalistes, ds toutes les emissions de pseudo-debat, par les arbitres du match eux-même, donc ça serait assez fort que toi fabio assure le contraire

bref, on devait mener 2/0 face à un concurrent direct, on passera à 1/1 3 mns plus tard ;-)
marseille : mouarf, là je suis

, un pauvre penalty de merde qu'est sifflé 1 fois sur 10 m'enfin, puisque vous avez tjrs eu envie de dire que c'est d'la faute de l'arbitre si vous avez paumé ce match aller, et non votre nullité couplé à une tactique un brin meilleure d'hallilodzic face à perrin
Donc bah face à ça, j'ai opposé auxerre, rappel des faits vu que tu te souviens de rien : egalisation de cana, juste derriere, corner, gros cafouillag, relance sur touré qui contrôle, fait un crochet et va tirer quasi seul face à cool, l'auxerrois bloque son pied et lui tire le mailot, peno indiscutable à 5 mns de la fin face à un concurrent direct encore une fois, bah nan, l'arbitre sifflera faute contre contre touré

et me dis pas que y'a pas peno, c'est la même, ça a été reconnu par tout le monde, sauf que là personne n'en avait gd chose à battre de cette injustice
sochaux aller : 3 simulations enormes des attaquants sochaliens pour obtenir des penos, l'arbitre siffle rien, sort un carton et est assez gntil pour pas expulsé un 2e simulateur, grosse poussée, peno enfin valable et flagrant à la derniere mn, l'arbitre ne bronchera pas. Pour moi c'est bien fait pour leur gueule après les 3 simulations, mais ils crieront à corps et à cris au scandale de l'année ...... mouais

et comme d'hab un gd debat sera entamé ! Et bien parlons de lyon-psg, t'as decrit le match, ce que t'as oublié, c'est pauleta partant au but à la 90e mn et edmilson n'arrivant qu'à une chose : le ceinturer pour eviter qu'il aille tromper coupet, il hesite absolument pas, c'est du alonzo face à nice, sauf que là l'arbitre dit qu'il n'y a rien, pas de rouge, pas de faute, encore un concurrent direct .... juste avant, tu oublies aussi qu'à la 30e mn, il y'a une percée dans la surface de pauleta qui se fait couper en 2 par les lyonnais, tjrs pas de peno pour l'arbitre, c'etait pourtant flagrant .....
(l'histoire du carton rouge, c'etait au cas où vous voudriez me balancer l'histoire de mendy face à monco)
Bref, à toute faute je t'en exposes une autre et j te dis, j'en ai d'autres, j'ai l'egalisation des 2 mains du rennais, l'arbitre ne pouvait que la voir, on paume 2 pts ds l'affaire .... le peno non accordé à fiorese face à metz, on terminera à 0/0, la non expulsion de votre cher ecker après ses multiples attentats
Maintenant, si tu le souhaites va matter tes K7 pour verifier ce que je viens de te decrire, mais là au moins t'as des faits, t'as prouvé en decrivant un peu les matchs que t'en avais vu un bout, soit t'as pas vu les moments importants, soit le travail de la presse fait bien son boulot, puisque tu occultes quasi systematiquement quand des situations aberrantes st contre nous, pour ne retenir que celles retenus par la presse.
P.S. : merci à ceux qui defendent le cas alonzo, un peu de bonne foi fait pas d'mal
Ras le cul qu'on fasse des exemples sans lendemain sur le dos du PSG, ils ont reussi leur coup avec fiorese sans plus jamais sanctionner qqn, ça va peut-être suffir
P.S.2: pas envie de refaire un debat sur les titres, je l'ai déjà eu 100 fois ici, je connais très bien vos arguments, mais pour moi ils n'ont aucune importance, tout ce que je vois c'est que vous reclamez un titre entaché de tricherie, mais dans le genre de ce qui se fait de pire dans le foot et c'est à gerber, donc comme pas envie de me re-énerver avec ça, on zappe

göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina