PSG/OM,Alonzo suspendu un match...............

Souvent, c'est mieux...
raoul
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par raoul »

Disons 2 matches +1 avec sursis et une amende.
Ce geste est intolérable,moi je pense que le retrait de 2 points au PSG ou qu'on rejoue le match serait judicieux,mais je m'emporte peut etre et ce genre de décisions ne s'est jamais fait. :deg:
:nawak:

Pour sa faute et étant donné les pratiques actuelles de la LFP, il n'y a rien de scandaleux dans le fait qu'il ne soit sanctionné "que" d'un match ferme et un avec sursis ;-) .
Il n'est pas coutumier du fait donc sa sanction n'est pas élevée et quand un joueur fait une faute d'anti-jeu en position de dernier défenseur, il prend souvent qu'un match aussi :oops:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Je viens de lire le sujet en entier et je pense qu'il y a bcp de vérité et bcp de conneries.

1 En ce qui concerne cette action proprement dite d'Alonzo, il n'y a pas photo quelques soient les couleurs qu'il défend il doit être plus sévèrement sanctionné car à l'inverse l'on va se retrouver prochainement avec de véritables joueurs kamikases comme l'a dit bad boy.

2 Au sujet de l'arbitrage en faveur du P cette saison je suis obligé d'admettre qu'il y a un pbl. En règle générale je ne critique pas l'arbitrage car en fin de saison cela s'équilibre le plus souvent. Mais cette année celui qui me dit qu'il n'y a pas de pbl avec le P est un gas de mauvaise foi. Les erreurs ne sont pas anodines, depuis le début elles sont ENORMES.
La palme allant tout de même au peno non sifflé en faveur des sochaliens pendant les arrêts de jeu du match aller: un scandale.
Cette équipe n'est pas belle à voir jouer mais elle a des qualités qui lui permettent de remporter les matchs, néanmoins toute personne honnête doit admette que sans les arbitres ils ne seraient jamais où ils sont. De plus je n'ai pas le souvenir d'une équipe aussi aidée.

3 Pour la saison 98/99 le titre on le perd tout seul car courbis est un âne. Mais sans refaire l'histoire, ce peno accordé au auxerrois et surtout la passivité volontaire de la moitié des joueurs du P lors de la dernière journée me rendent encore malade.
Ca reviendra...
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

1_ On va avoir des joueurs kamikazes à cause de la médiatisation à outrance ridicule de cette fausse "affaire"... Alonzo a eu ce qu'il méritait, les médias n'ont qu'à pas être idiots et les moutons n'ont qu'à pas moutonner...

2_ Z'êtes lourds...
On refera pas le débat mais on peut aussi se limiter aux erreurs contre nous et effectivement, on ne serait pas là où on en est... on serait en train de se demander qui serait notre dauphin... :blaz:
Fabio de rio

Tu as raison madonna on va pas refaire le débat car tu n'aurait pas assez d'argument.

Au fait:

Nous c'est 10 et vous 2: OK :langue:
Ca reviendra...
scalpette

Message par scalpette »

j'me fais même pas chier, voici un magnifique c/c :

Tout simplement parce que vous notez les choses que ds un sens, on vient de se manger decision d'arbitrage de merde sur decision d'arbitrage de merde là, on est d'un equilibre à toute epreuve
Tu m'dis nantes ? J'te dis bordeaux, c'est du même accabit
tu m'dis monaco ? j'te dis sochaux match retour
tu m'dis marseille ? J'te dis auxerre
tu m'dis sochaux (match aller) ? J'te dis lyon
vous avez quoi d'autre en reserve ? 2 secs j'reflechis ha vi, y'avait bastia en debut d'saison j'crois bien, bah j'vais vous dire but des 2 mains du rennais sur l'egalisation
allez, vous sortez votre dernier joker et vous allez me mettre auxerre au match aller, bah j'vais achever en disant metz match retour avec le fabuleux peno non sifflé sur fiorese

J'crois qu'on a fait le tour là nan ? J'espere que vous aurez pas besoin que j'precise chaque injustice pour chaque match cité, logiquement vous devez vous en souvenir pour juger qu'on est avantagé ou pas

nouveau match depuis : nice/psg, rien à se mettre sous la dent, aucune faute d'arbitrage à part au gd max un carton jaune pour un parisien qui n'en avait pas et moi j'ai vu le match, contrairement à pas mal ;-)

En esperant que tous ceux qui disent le PSG favorisé par l'arbitrage daigne enfin balancer leurs arguments.

Autre contre-verité à rectifier : vous ---> 8 titres et non 10

en vous saluant :roll:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Alonzo devait être sanctionné plus sévèremetn pour cette raison : son coach et lui-même ont glorifié son geste, ce qui est vraiment honteux. Sans ça, 1 seul match c'était normal. Avec... c'est de la provoc qui mérite d'être sanctionné.
Fabio de rio

Pour ma part j'ai bien précisé que je n'avais pas l'intention de refaire le débat surtout face à un gas qui chaque semaine nous ressort le même post, c'est à croire que tu l'as recopié sur un bout de papier caché dans ta poche afin de ne pas l'oublier.

Non plus sérieusement je ne souhaite pas débattre car la vodka est en train de diminuer mes facultés de réflexion. Néanmoins, une fois la saison terminée il serait vraiment trés interressant de faire le calcul de vos points gagnés et de ceux perdus à la suite de ce que l'on peut appeler des erreurs d'arbitrage.

Car il n'est pas tout qu'un but soit validé ou non, qu'un peno soit sifflé ou pas, il faut encore analyser l'influence de cette décision sur le score final. Même si les variables sont trop nombreuses pour établir des certitudes, l'on peut présager du sort de la rencontre quand l'influence de l'arbitre se fait sentir dans un moment crucial: exemple un but refusé qui donne l'avantage à l'adversaire ou un peno non sifflé qui dans les arrêts de jeu empêche l'adversaire de vous faire perdre deux points.

Enfin pour mémoire: 1929-1937-1948-1971-1972-1989-1990-1991-1992-1993

Toujours pour mémoire: 1986-1994
Ca reviendra...
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Non plus sérieusement je ne souhaite pas débattre car la vodka est en train de diminuer mes facultés de réflexion.
cette affirmation est une aberration :oops:

C'est le lobby des eaux minérales qui parle par ta bouche :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Fabio de rio

Si je poursuit au rythme que je me suis auto imposé depuis hier soir alors c'est le lobby des détergents pour wc qui va se rejouir de la matière que ma bouche va éjecter :vomit:
Ca reviendra...
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Au rugby ils ont une règle simple lorsqu'un essai est sur le point d'être marqué, et que le joueur qui défend fait une énorme faute d'anti-jeu : l'essai de pénalité... Ca signifie que même si le ballon n'a pas été aplati dans l'en-but, l'arbitre peut valider cet essai... Pourquoi est-ce qu'on l'applique pas au football tout simplement ? :???:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
scalpette

Message par scalpette »

j'ai mis que c'etait un c/c ....... alias copié/collé en langage technique, t'as quand même pas cru que j'allais m'emmerder à retaper chaque fois ce post auquel tu ne daignes pas repondre.
Moi j'avance quelque chose, toi t'avances rien, au fait, as-tu cru que les comparaisons etaient faites au hasard ? Nan les oppositions, c'est bien parce que c'est la même gravité, mais je m'en doutais, t'en as aucune idée, tu n'te souviens que de ce qui a fait l'actu des medias, les matchs, tu les as même pas vu :roll:

tu as dit à ma baronne : "Tu as raison madonna on va pas refaire le débat car tu n'aurait pas assez d'argument."

Tu les balances tes arguments, le debat je l'ai lancé, celui qui l'evite, c'est pas ma baronne, c'est toi !
pour tes titre, retires celui de 1929 quand le champ etait amateur et n'etait reconnu par aucune federation et retires celui de 1993, tu pourras annoncer fierement comme aux chiffres et aux lettres "le compte est bon" tam ta dam ! :grinj:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Fabio de rio

Le sujet porte sur la faute de votre gardien. Sur ce point j'ai déjà donné mon avis.

Il a ensuite bifurqué une nouvelle fois sur l'arbitrage en général. Ok, J'ai répondu en disant que pour moi les erreurs d'arbitrage s'équilibraient en fin de saison, mais j'ai précisé qu'il existait un pbl avec le P à ce sujet.
J'ai choisi l'exemple de cette équipe car d'une part il correspondait implicitement au sujet lancé (alonzo) et d'autre part car cette saison le P me semble être le club le plus à même de mettre en exergue les carences du corps arbitral.

Tu m'as rétorqué en guise de réponse ton post habituel censé devancer les arguments de tout bon sup de l'OM avide de joutes verbales et aveuglé par la passion. En clair, tu l'as dit toi même si je souhaite mettre en avant les situations les plus "avantageuses" qu'a connu jusqu'a présent l'équipe de la capitale dans ce championnat je cite:Nantes-Monaco-Marseille-Sochaux (aller bien entendu).
Donc je ne pense pas avoir besoin de te préciser au cours de quelles rencontres vous avez été avantagé étant donné que tu le sais aussi bien que moi.

Maintenant tu m'as répondu (j'imagine pour justifier mon postulat de départ d'équilibre des fautes arbitrales) qu'il y avait 4 autres matchs où le "sort" avait décidé que le P serait trahi par les hommes en noir.
Je te cite:Bordeaux-Sochaux-Auxerre-Lyon (matchs que j'ai vu mais dont le souvenir tente à m'échapper étant donné le niveau de jeu à l'exception de la partie face aux lyonnais)

Pour Lyon: le P ouvre le score en 1ere période aprés notamment que paulette ait mangé la feuille dans le premier quart d'heure. En seconde période le match est à sens unique, l'OL a mainte fois l'occasion de revenir mais cela survient finalement en fin de rencontre. P prend 1 pt mais n'en méritait surement pas plus.

Pour Auxerre: une nouvelle fois je ne vois pas ce qu'il y a à redire de ce match. AJA ouvre le score avant la pause après une trés trés grosse domination (si j'ai bonne mémoire) et cana égalise dans les dernières minutes après que l'orage bourgignon soit passé. Une fois de plus tu devrais te satisfaire de ce score flatteur.

Pour Sochaux au retour: là je coupe cour: Reinaldo il est bel et bien hors jeu sur le but qui lui est refusé. De même vous avez de la chance que frau (ou santos je sais plus) se loupe à la fin sinon vous perdez et rendez les points volés du match aller.

Pour Bordeaux: je ne vois pas pourquoi tu te plainds vous avez gagné.

Alors désolé de te dire cela mais sur ces rencontres moi je ne repère rien de scandaleux à votre égard. En revanche il n'en va pas de même pour celles citées dans un premier temps.

Enfin en ce qui concerne notre nombre de titres, je m'accorde de façon unilatérale le droit de te répondre ultérieurement (et avec grand plaisir) car cela ne concerne pas le sujet traité (plus haut je me suis juste permis une brève remarque sur ce point à l'encontre de madonna).
Ca reviendra...
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Donc,si j'ai bien compris,pour toi les erreurs sont des faits comme des autres,une banalité :eek: .
non je dis juste qu'il faut arréter de crier au scandale quand il s'agit des autres et ne rien dire quand c nous :roll:
Show must go on ...
Jules

Message par Jules »

Pas besoin d'en faire tout un foin, cette sanction est justifiée. Alonzo n'a blessé personne, il a eu une réaction instinctive, ce n'était pas une agression. Expulsé puis suspendu un match, c'est logique. Si le P :fuck2: n'avait pas gagné ce match, personne n'en aurait parlé. A 1-0 en leur faveur et en supériorité numérique, les Niçois n'auraient jamais du perdre ce match. Et puis le principal c'est qu'il soit suspendu contre L'OM, non ? :grinj:

Comment une chèvre pareille a-t-elle pu devenir un aussi bon gardien ? :eek: C'est presque le meilleur du joueur du P :fuck2: Il a du gagner une dizaine de points à lui tout seul ;-)
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Fabio de rio

Salut poulet :beer:

Chez nous il n'etait pas mauvais non plus. Il lui manquait seulement l'expérience qu'il a aujourd'hui.

Egalement en ITW je le trouvait moins vindicatif. Ce que j'entend par là c'est qu'il me semblait plus timide à l'époque :blush:
Ca reviendra...
Jules

Message par Jules »

Salut Fabio :beer: Félicitations pour ton poste à Marseille :winkv:

Ok chèvre est un bien grand mot, mais disons qu'il s'est vraiment métamorphosé... il réalise des matchs énormes :eek: et puis comme tu le dis, il s'est vraiment lâché, c'est devenu un leader aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Bien content qu'il soit absent face à nous.
Fabio de rio

Merci jules.

Tant que nous y sommes a discutayer sur lui on eput se poser la question de sa venue en EDF.

Ok certains vont frémir en lisant cela, moi aussi je pense que cela ne serait pas totalement justifié.

Il n'en demeure pas moins qu'il est aussi bon que coupet cette saison.

Vous en pensez quoi ?
Ca reviendra...
Jules

Message par Jules »

Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus :grinj: Coupet possède l'expérience des grands matchs grâce à la LDC, pas Alonzo. Et puis Landreau et Frey sont quand même bien meilleurs.
scalpette

Message par scalpette »

Le sujet porte sur la faute de votre gardien. Sur ce point j'ai déjà donné mon avis.

Il a ensuite bifurqué une nouvelle fois sur l'arbitrage en général. Ok, J'ai répondu en disant que pour moi les erreurs d'arbitrage s'équilibraient en fin de saison, mais j'ai précisé qu'il existait un pbl avec le P à ce sujet.
J'ai choisi l'exemple de cette équipe car d'une part il correspondait implicitement au sujet lancé (alonzo) et d'autre part car cette saison le P me semble être le club le plus à même de mettre en exergue les carences du corps arbitral.

Tu m'as rétorqué en guise de réponse ton post habituel censé devancer les arguments de tout bon sup de l'OM avide de joutes verbales et aveuglé par la passion. En clair, tu l'as dit toi même si je souhaite mettre en avant les situations les plus "avantageuses" qu'a connu jusqu'a présent l'équipe de la capitale dans ce championnat je cite:Nantes-Monaco-Marseille-Sochaux (aller bien entendu).
Donc je ne pense pas avoir besoin de te préciser au cours de quelles rencontres vous avez été avantagé étant donné que tu le sais aussi bien que moi.

Maintenant tu m'as répondu (j'imagine pour justifier mon postulat de départ d'équilibre des fautes arbitrales) qu'il y avait 4 autres matchs où le "sort" avait décidé que le P serait trahi par les hommes en noir.
Je te cite:Bordeaux-Sochaux-Auxerre-Lyon (matchs que j'ai vu mais dont le souvenir tente à m'échapper étant donné le niveau de jeu à l'exception de la partie face aux lyonnais)

Pour Lyon: le P ouvre le score en 1ere période aprés notamment que paulette ait mangé la feuille dans le premier quart d'heure. En seconde période le match est à sens unique, l'OL a mainte fois l'occasion de revenir mais cela survient finalement en fin de rencontre. P prend 1 pt mais n'en méritait surement pas plus.

Pour Auxerre: une nouvelle fois je ne vois pas ce qu'il y a à redire de ce match. AJA ouvre le score avant la pause après une trés trés grosse domination (si j'ai bonne mémoire) et cana égalise dans les dernières minutes après que l'orage bourgignon soit passé. Une fois de plus tu devrais te satisfaire de ce score flatteur.

Pour Sochaux au retour: là je coupe cour: Reinaldo il est bel et bien hors jeu sur le but qui lui est refusé. De même vous avez de la chance que frau (ou santos je sais plus) se loupe à la fin sinon vous perdez et rendez les points volés du match aller.

Pour Bordeaux: je ne vois pas pourquoi tu te plainds vous avez gagné.

Alors désolé de te dire cela mais sur ces rencontres moi je ne repère rien de scandaleux à votre égard. En revanche il n'en va pas de même pour celles citées dans un premier temps.

Enfin en ce qui concerne notre nombre de titres, je m'accorde de façon unilatérale le droit de te répondre ultérieurement (et avec grand plaisir) car cela ne concerne pas le sujet traité (plus haut je me suis juste permis une brève remarque sur ce point à l'encontre de madonna).
nantes : peno sifflé injustement et raté, y'a rien d'autre à faire valoir ds ce match niveau arbitrage, au final on gagne quand même, ha si le but est hors-jeu mais on gagnait déjà :roll:

Bordeaux : fin de match, derniere action, on a bien dominé tout l'match, on gagne 2/1, un bordelais debarque ds la surface, se laisse tomber, leal ne touche pas le joueur sur son tacle : peno ........ darcheville le ratera.
Faute identique : peno injuste raté, sauf que face à bordeaux, c'etait à la derniere mn, ça decidait du resultat final.

(je me doutais que tous ceux qui critiquent ne se souviendrait d'aucun match)

monaco : but marqué hors-jeu, sochaux match retour, but marqué hors jeu et m'arrête pas, reinaldo a été reconnu non hors-jeu par les journalistes, ds toutes les emissions de pseudo-debat, par les arbitres du match eux-même, donc ça serait assez fort que toi fabio assure le contraire lol2 bref, on devait mener 2/0 face à un concurrent direct, on passera à 1/1 3 mns plus tard ;-)

marseille : mouarf, là je suis ptdr, un pauvre penalty de merde qu'est sifflé 1 fois sur 10 m'enfin, puisque vous avez tjrs eu envie de dire que c'est d'la faute de l'arbitre si vous avez paumé ce match aller, et non votre nullité couplé à une tactique un brin meilleure d'hallilodzic face à perrin :roll:
Donc bah face à ça, j'ai opposé auxerre, rappel des faits vu que tu te souviens de rien : egalisation de cana, juste derriere, corner, gros cafouillag, relance sur touré qui contrôle, fait un crochet et va tirer quasi seul face à cool, l'auxerrois bloque son pied et lui tire le mailot, peno indiscutable à 5 mns de la fin face à un concurrent direct encore une fois, bah nan, l'arbitre sifflera faute contre contre touré lol2 et me dis pas que y'a pas peno, c'est la même, ça a été reconnu par tout le monde, sauf que là personne n'en avait gd chose à battre de cette injustice :roll:

sochaux aller : 3 simulations enormes des attaquants sochaliens pour obtenir des penos, l'arbitre siffle rien, sort un carton et est assez gntil pour pas expulsé un 2e simulateur, grosse poussée, peno enfin valable et flagrant à la derniere mn, l'arbitre ne bronchera pas. Pour moi c'est bien fait pour leur gueule après les 3 simulations, mais ils crieront à corps et à cris au scandale de l'année ...... mouais :roll: et comme d'hab un gd debat sera entamé ! Et bien parlons de lyon-psg, t'as decrit le match, ce que t'as oublié, c'est pauleta partant au but à la 90e mn et edmilson n'arrivant qu'à une chose : le ceinturer pour eviter qu'il aille tromper coupet, il hesite absolument pas, c'est du alonzo face à nice, sauf que là l'arbitre dit qu'il n'y a rien, pas de rouge, pas de faute, encore un concurrent direct .... juste avant, tu oublies aussi qu'à la 30e mn, il y'a une percée dans la surface de pauleta qui se fait couper en 2 par les lyonnais, tjrs pas de peno pour l'arbitre, c'etait pourtant flagrant .....

(l'histoire du carton rouge, c'etait au cas où vous voudriez me balancer l'histoire de mendy face à monco)

Bref, à toute faute je t'en exposes une autre et j te dis, j'en ai d'autres, j'ai l'egalisation des 2 mains du rennais, l'arbitre ne pouvait que la voir, on paume 2 pts ds l'affaire .... le peno non accordé à fiorese face à metz, on terminera à 0/0, la non expulsion de votre cher ecker après ses multiples attentats :grinj:
Maintenant, si tu le souhaites va matter tes K7 pour verifier ce que je viens de te decrire, mais là au moins t'as des faits, t'as prouvé en decrivant un peu les matchs que t'en avais vu un bout, soit t'as pas vu les moments importants, soit le travail de la presse fait bien son boulot, puisque tu occultes quasi systematiquement quand des situations aberrantes st contre nous, pour ne retenir que celles retenus par la presse.

P.S. : merci à ceux qui defendent le cas alonzo, un peu de bonne foi fait pas d'mal :oops:
Ras le cul qu'on fasse des exemples sans lendemain sur le dos du PSG, ils ont reussi leur coup avec fiorese sans plus jamais sanctionner qqn, ça va peut-être suffir :smilej:

P.S.2: pas envie de refaire un debat sur les titres, je l'ai déjà eu 100 fois ici, je connais très bien vos arguments, mais pour moi ils n'ont aucune importance, tout ce que je vois c'est que vous reclamez un titre entaché de tricherie, mais dans le genre de ce qui se fait de pire dans le foot et c'est à gerber, donc comme pas envie de me re-énerver avec ça, on zappe :grinj:
Fabio de rio

Franchement: à quand un sujet intitulé "observatoire des délits médiatiques à l'encontre du P" mdr3

Bon ce n'est pas tout ça mais je dois aller faire un tour au jardin du luxembourg. Promis si je t'y croise je t'offre un verre à la santé de fiorèse pour toutes les injustices dont il est victime :grinj:
Ca reviendra...
scalpette

Message par scalpette »

merci donc à l'avenir de ne plus redire que le psg est favorisé par l'arbitrage, tu auras moins de l'honnêteté intellectuelle avec toi-même :grinj:
Fabio de rio

Je suis grand seigneur et te laisse le dernier mot sur la bifurcation du sujet d'origine (alonzo). Surtout qu'une de mes premières intervention avait pour vocation d'expliquer que les erreurs s'équilibrent en fin d'année.

En ce qui concerne mon allusion à Fiorèse j'espère que tu auras compris que c'était de l'ironie car ce joueur est une vrai sal....

Donc pour le verre aucun pbl mais alors à la santé des dix titres de l'OM :grinj:
Ca reviendra...
scalpette

Message par scalpette »

la deviation ne fut pas de mon fait, il fallait juste ne pas provoquer ma baronne :smilej: celui à cours d'argument etait donc bien toi :oops:
Le jour où tu m'verras lever un verre à la tricherie :eek: :grinj:
Jules

Message par Jules »

P.S.2: pas envie de refaire un debat sur les titres, je l'ai déjà eu 100 fois ici, je connais très bien vos arguments, mais pour moi ils n'ont aucune importance, tout ce que je vois c'est que vous reclamez un titre entaché de tricherie, mais dans le genre de ce qui se fait de pire dans le foot et c'est à gerber, donc comme pas envie de me re-énerver avec ça, on zappe  :grinj:
mdr ! Tu veux pas refaire un débat, mais tu trouves le moyen de balancer discètement qu'on a triché et que c'était à gerber :roll:

Au fait qu'est-ce qui était à gerber ? :???: Le fait que 3 jours après Munich on vous ait ridiculisé, mis plus bas que terre alors que nous, on tutoyait les étoiles ? Ce match où il était flagrant que l'on évoluait pas sur la même planète et que l'on n'avait besoin d'aucune tricherie pour écraser la concurrence, que le seul talent des Barthez, Desailly, Deschamps, Pelé, Voller, Boskic, Sauzée, etc... suffisait pour remporter ce titre ?

Au fait, t'avais vu le match VA/OM ? :???: Tu te souviens qu'on avait gagné difficilement par un p'tit but d'écart ? Que l'arbitre n'avait commis aucune faute, que le gardien n'avait laissé passer aucun ballon ? Si "tricherie" il y a eu, c'était juste pour éviter que ces bourrins ne nous blessent un joueur juste avant la finale de la LDC. Ca ne remet pas en cause le fait que l'on était bien plus fort et que ce titre est largement mérité sur l'ensemble de la saison comme l'a prouvé l'humiliation que l'on a infligé au second du championnat, en l'occurence le P :fuck2:

Oups pardon, j'voulais pas relancer le débat :blush:
scalpette

Message par scalpette »

quand on triche, on paye, rien de plus à dire :grinj:
Donc non je relance pas de debat, toi-même tu dis : oki on a triché (en sous-entendu bien sur)
rien à fouttre du pourquoi du comment, on ne peut pas appeller champion une equipe qui a acheté des joueurs, c'est tout.
J'ajouterai même c'est simple comme ........... bonjour :grinj:
Jules

Message par Jules »

Bah non, désolé. Pour moi il y a une différence entre payer des joueurs pour leur demander de ne pas blesser les daversaires 3 jours avant une finale de Coupe d'Europe tout en jouant le match pour le gagner, et entre payer des joueurs (ou un arbitre) pour leur demander de perdre le match... comme lors d'un certain P :fuck2: / Bodo par exemple :oops: Oups :blush:

Ne pas nous accorder le titre équivaut à dire : "bah non, désolé vous avez acheté des matchs, gagné des points illicitements, vous ne méritiez pas votre titre". En l'occurence notre titre on l'a gagné sur le terrain, on était plus forts que les autres, stou :oops: Pas besoin d'être un fin connaisseur du football pour dire que cet OM-là écrasait la concurrence, et que affaire VA ou pas on aurait quand même remporté le championnat.
scalpette

Message par scalpette »

rien à fouttre, t'as rien à demander, t'as pas à donner de tune, t'as enfrain les regles, tu payes, c'est simple comme bonjour, c'est limpide :grinj:
Putain j'vais m'eclater, vous allez voir, vous allez vous lancez ds un debat où vous aurez des arguments d'une simplicité : ils vont pas varier d'un iota.

Au fait vous voudriez pas qu'on fasse des analyses pour savoir le temps en centieme de seconde gagné par ben johnson en 88 ? Nan parce qu'avec l'ecart qu'il a creusé si ça se trouve, même sans dopage il aurait gagné, il faudrait alors tout de suite lui remettre une medaille d'or postume hein :langue: lol2

Finalement c'est bon, on peut le re-refaire ce debat, je vais pas m'enerver, j'vais bien me marrer lol2
Jules

Message par Jules »

Ben tu sais, moi aussi j'me marre :grinj: Quand je vois ces supporters frustrés qui ne trouvent rien de mieux à faire qu'à se raccrocher à cette histoire de corruption pour occulter complètement le fait que l'on évoluait sur une autre planète, ça me fait doucement rire. Est-ce que tu nies qu'on méritait ce titre, sportivement parlant ? Selon toi, si on avait pas "acheté" certains joueurs de VA, on aurait pas fini champion ? :roll:

Les règlements, les réglements... :roll: ... La FIFA vient d'enlever 6 pts au Cameroun parce que selon l'article 4 alinéa 3 les joueurs doivent porter un short et un maillot et non une combinaison une pièce moulante :roll: Idem pour l'affaire des faux-passeports où Saint-Etienne a servi de bouc-émissaire. Il y a la loi et l'esprit de la loi. La sanction a été d'une incroyable sévérité, car tout le monde sait que L'OM a remporté ce titre sur le terrain. Mais voilà on a voulu couler Tapie, L'OM en a fait les frais injustement. On peut parler de "dommages collatéraux" :grinj:
scalpette

Message par scalpette »

me raccrocher ? mais où tu vois que j'me raccroche ? frustré 11 ans après ? lol2
Les seuls à se prendre encore la tête pour ce titre, c'est vous, z'en faites pas qu'aux yeux du monde la question est reglée et que vous ne l'avez pas gagné mdr3
Tu veuix que j'fasse quoi ? l'apologie de la triche comme vous le faites en reclamant ce titre ?
Le sport, c'est 3 choses :
-le jeu
-la competition
-la morale

vous avez enfrein une de ces 3 choses, donc oui tu m'excuseras, c'est important, c'est quoi l'interêt de faire des competitions si on accepte de pareilles choses ? Elle est où l'equité sportive ?
C'est bien de gagner un titre sur le terrain, mais vous l'avez perdu dans le merite, or un champion, ça a besoin des 2.
C'est con il vous en manquera un à jamais lol2
Fabio de rio

Tant que nous y sommes je vais moi aussi entrer dans le débat puisque je suis un peu à l'origine de la confrontation du jour.

En 1995 je suis parti en vacance chez un cousin qui à l'époque habitait La Réunion car il portait les couleurs d'une équipe locale. L'un de ses partenaires n'était autre que jacques glassman. Dés lors, cette année là et celle qui suivi j'ai eu à maintes reprises l'occasion de discuter avec lui de cette fameuse affaire.
Ce que j'en ai retiré correspond parfaitement à l'idée que je m'était faite au moment des faits: l'on a assisté à un règlement de compte purement politique dont les victimes ont été, outre les protagonistes de l'affaire qui n'avaient qu'a s'en prendre à eux même, le club de valenciennes qui a disparu pendant de nombreuses années, la ville de valenciennes qui n'avait pas besoin de ça, l'OM qui pait toujours 11 ans après les méfaits de cette époque et marseille et tous ses habitants qui dans un amalgame des plus facile ont pris en plein dans la figure cette histoire qui a dépassé le cadre du sport et même des affaires de façon disproportionnée.

Ce qu'il faut que tu comprennes scalpette c'est que cette histoire à fait un mal fou à des gens qui n'en avaient rien à foutre de l'OM, de VA, de Tapie et des autres.
Ok, nous les marseillais on se ventent à longueur de temps de l'ampleur médiatique et surtout sociale de notre club (à juste titre d'ailleurs) il est donc un peu facile pour moi de venir maintenant me plaindre du retour de manivelle de cet état de fait. Mais ce qui s'est passé pour cette affaire dépasse tout ce que l'on peut imaginer.

Je m'explique: un gas propose 200 000 balles à un autres pour pas casser les jambes à ses attaquants 4 jours avant le match le plus important de l'histoire de son club et de son pays. Le mec refuse, puis accepte et ensuite décide de jouer qu'en même. A la mi-temps de la rencontre un de ses coéquipiers qui ne voulait pas manger de ce pain là craque et lance le pavé (à la mi-temps du match !!!). Ensuite il se passe quoi: la rencontre continue, l'OM gagne avec les pires difficultés et est même prés de se faire rejoindre sur la fin.

Pour moi cette histoire est tout simplement une tentative avortée de corruption dans une rencontre sportive. Que faut-il en penser? Que du mal car cela est inadmissible et innaceptable d'en arriver là même si l'on peut comprendre le souci de Tapie.

Pour n'importe quel autre club à cet époque l'histoire se serait réglée rapidement avec peut être au pire une rétrogradation. Les médias en auraient parlé jusqu'au mois de juillet et puis basta.
Avec nous les choses ont été tout autre: pendant 1 an et demi l'Affaire a fait la une des médias. Alors qu'en avril 1994 800 000 personnes étaient massacrées au Rwanda, l'OM était le premier titre du journal TV de TF1 (hallucinant). La personnalité de Tapie n'y est pas pour rien, mais d'une histoire qui, à l'echelle de ce que l'on voit aux infos, est purement bannale on en a fait une véritable affaire d'Etat.

Tu sais j'habite Paris (plus pour trés longtemps d'ailleurs) et il ne se passe pas une semaine depuis que je suis ici où quelqu'un ne me fais pas une allusion sur notre tempérement de voleur. Le plus souvent c'est sur le ton de la plaisanterie mais il arrive un moment où çà fait vraiment chier.

C'est vrai je m'égarre un peu du sujet purement sportif car les conséquences de cette histoire ont atteind les marseillais à un point que tu ne peux pas soupçonner.

Mais en ce qui concerne le titre, jamais au grand jamais une équipe ne le méritait plus que l'OM cette année là. La différence de niveau était telle qu'il est inadmissible de tenter de le nier. D'ailleurs pour faire référence au P, il leur aura fallut cette affaire pour pouvoir gagner l'année d'après avec un OM 2eme alors que 8 internationnaux ont du quitter le club à la trêve à cause des sanctions financières.

Pour conclure: l'OM a tricher, l'OM se devait de payer. Mais la peine a été démesurée en rapport aux faits et surtout cette histoire n'enlève en rien le prestige immense de cette équipe de 93 qui restera à jamais la plus grande équipe que le championnat ait connu (pas besoin de t'expliquer pourquoi).
Ca reviendra...
Répondre