Besoin d'un conseil!
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Besoin d'un conseil!
Je voudrais construire un site web et j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel pour faire ça sachant que je suis un anaphabete complet en la matière, que j'en ai jamais fait un et que je veux pas me fatiguer, voilà merci d'avance 

-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- max04300
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Besoin d'un conseil!
Je voudrais construire un site web et j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel pour faire ça sachant que je suis un anaphabete complet en la matière, que j'en ai jamais fait un et que je veux pas me fatiguer, voilà merci d'avance

ben va falloir te casser un peu les méninges quelques soit le logiciel que tu utilise mon pauvre
tu crois pas qu'on devient Web Master grâce à un logiciel famillial quand même!

enfin y'a Dreamweaver qui n'est pas trop compliqué mais faut quand même maîtriser le logiciel pour faire quelques chose de correct (du moins faire ce que tu veux faire)
c'est un peu comme si je te disais que je voulais faire une maison sans être maçon ... c'est possible mais c'est pas certain que le résultat soit acceptable

- Nyrod
Moi aussi je veux faire un site Web, j' ai déjà pécho dreamweaver MX 2004 et Micromania Flash 5
mais c' est clair que c' est pas facile
;-)
ça demande un travail de longue durée (pour les novice comme moi) et serieux, y a tellement de chose à construire ;-)
mais c' est clair que c' est pas facile

ça demande un travail de longue durée (pour les novice comme moi) et serieux, y a tellement de chose à construire ;-)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Jester
- Nyrod
Jester> tu parle des site express ???
si oui, ça va mais c' est limité ;-)
si oui, ça va mais c' est limité ;-)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Jester
- max04300
ha ouais sinon tu prends une équipe sur Hattrick puis tu t'inscris sur ht-arena là aussi c'est facile à faire
sur yahoo et d'autres fournisseur aussi tu as des créations rapides qui ne demandent aucun savoir, mais bon c'est très limité ...
à la limite pour faire un CV ou une page d'accueil mais sinon

sur yahoo et d'autres fournisseur aussi tu as des créations rapides qui ne demandent aucun savoir, mais bon c'est très limité ...
à la limite pour faire un CV ou une page d'accueil mais sinon

- Nyrod
ils te permettent d'avoir des looks différents pour maquiller ton site.
Ensuite c'est sur c'est très limité, mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout, c'est mieux que rien.
ouais c' est sur

après butter tout dépend de ce que tu veux faire comme site, si tu n' as que des photos et des textes à mettre, les site express sont faient pour toi

pas besoin de HTML et tout les embrouilles de cryptage d' informaticien

Tu vois mon Site que j' ai ? c' est un "site express" donc tu vois à peu près ce que tu peux faire.
OMForum.com
OMForum.com
- max04300
mon premier site je l'ai fais comme ça ...
je suis allé sur un site qui me plaisait, j'ai fais clic droit "afficher source" et puis j'ai utilisé arachnophobia (un truc comme ça)
j'ai essayé de lire chaque ligne en tentant de comprendre à quoi elle servait ... et petit à petit j'ai changé les images, les textes etc .
(on appelle ça du pompage)
puis avec flash 5 j'ai refais des boutons pour rendre le truc plus original
et puis y'a un site (cgi.net(*) je crois, y'en a d'autre bien sur) où tu trouves des scripts faciles à utiliser, pour ajouter des infos, des compteurs et autre truc du genre
sinon selon ton hébergeur tu as la possibilté de creer des pages persos et là c'est vrai faut pas forcément connaître qqch en création de site ... mais bon .. on l'a déjà dit, c'est limité
edit (*) <a href='http://www.lecgi.net/' target='_blank'>http://www.lecgi.net/</a>
je suis allé sur un site qui me plaisait, j'ai fais clic droit "afficher source" et puis j'ai utilisé arachnophobia (un truc comme ça)
j'ai essayé de lire chaque ligne en tentant de comprendre à quoi elle servait ... et petit à petit j'ai changé les images, les textes etc .

puis avec flash 5 j'ai refais des boutons pour rendre le truc plus original
et puis y'a un site (cgi.net(*) je crois, y'en a d'autre bien sur) où tu trouves des scripts faciles à utiliser, pour ajouter des infos, des compteurs et autre truc du genre
sinon selon ton hébergeur tu as la possibilté de creer des pages persos et là c'est vrai faut pas forcément connaître qqch en création de site ... mais bon .. on l'a déjà dit, c'est limité

edit (*) <a href='http://www.lecgi.net/' target='_blank'>http://www.lecgi.net/</a>
- Nyrod
Bon et si l' envie te pousse toujours, voilà ce que conseils Wanadoo pour construire ton site:
EDITEUR HTML:
EDITEUR HTML:
Dreamweaver MX :
La sixième version du logiciel phare de composition de pages html de Macromedia. Une interface améliorée qui fourmille de fonctions directement accessible via les fenêtres d'icônes. La possibilité de voir le code et un aperçu de la page en même temps est appréciable. L'intégration avec le Flash ou le Shockwave est réussie puisque ces deux technologies sont issues de la même société que Dreamweaver.
Microsoft Frontpage :
Microsoft a intégré depuis longtemps la possibilité de faire des pages web dans sa suite bureautique Office. L'avantage de ce logiciel par rapport aux autres est pour les utilisateurs de Windows une intégration parfaite avec leur système d'exploitation et donc une interface qui leur sera familière.
Adobe GoLive ! :
Adobe, créateur de la suite graphique (photoshop, illustrator) la plus utilisé par les graphistes sur Mac et PC, possède lui aussi son éditeur de pages HTML. L'intégration entre les logiciels de cet éditeurs est parfaite. GoLive ! devient par conséquent incontournable si vous possédez l'un d'eux.
OMForum.com
OMForum.com
- Nyrod
une petite question: pour mettre une photo sur un site web tu est obligé de passé par des:
<html>
<head>
.........
<SCRIPT>
.......
</SCRIPT>
</head>
Et si j' ai bien compris pour faire des scripts il faut un logiciel comme Dreamweaver Mx
?
<html>
<head>
.........
<SCRIPT>
.......
</SCRIPT>
</head>

Et si j' ai bien compris pour faire des scripts il faut un logiciel comme Dreamweaver Mx

OMForum.com
OMForum.com
- max04300
- La Baronne
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- La Baronne
- La Baronne
Bon, quelques explications :
Le HTML : C'est une norme de présentation des données, plus ou moins stricte au début et assez carrée aujourd'hui. Ca ne permet aucune interactivité, juste de présenter un contenu (texte, image, multimédia) figé. Le HTML est nécessaire dans une page web, mais il est souvent généré automatiquement par les logiciels tels que frontpage, webexpert, dreamweaver ... etc.
Les scritps : Ils permettent de mettre de l'interactivite et de rendre des pages dynamiques en y intégrant des éléments extérieurs. On trouve 2 type de scripts : client et serveur. Le script "client" (essentiellement JavaScript) est exécuté par le navigateur et permet de faire des calculs et d'animer des pages. Les scripts serveurs (php, asp, perl ...) sont executés sur le serveur et sont souvent interfacés avec une base de données. Ils permettent de créer une page html à partir d'un language de programation. Certains scripts peuvent être générés automatiquement ou inclus dans des pages à partir d'existant.
Quelqu'ils soient, les scripts sont complémentaires au html. Soit ils le complètent, soit ils le génèrent.
JAVA : c'est un peu hybride puisque ça peut être client et/ou serveur. Contrairement à ce que l'on a vu plus haut, JAVA peu s'affranchir du HTML et être autonome. Les possibilités sont quasiment infinies, mais la technique est complèxe et réservée à des développeurs confirmés.
FLASH : Un peu comme pour le JAVA, flash permet de fabriquer de l'interactivité et du graphisme animé en s'affranchissant du HTML. Là aussi, les possibilités sont immenses. Plus simple que JAVA puisqu'il ne nécessite (dans un premier temps) pas de connaissances en développement.
Il ne faut pas vouloir de suite faire un site complexe et évolué. On apprend à marcher à 4 pattes, puis debout... puis à courrir. Utilisez un logiciel simple et gratuit pour commencer en vous aidant de tutos (achetez .NET pendant quelques mois, il y a tout ce qu'il faut pour faire sont site gratuitement).
Posez vos question ici au fur et à mesure.... j'y répondrai dans la mesure du possible.
Le HTML : C'est une norme de présentation des données, plus ou moins stricte au début et assez carrée aujourd'hui. Ca ne permet aucune interactivité, juste de présenter un contenu (texte, image, multimédia) figé. Le HTML est nécessaire dans une page web, mais il est souvent généré automatiquement par les logiciels tels que frontpage, webexpert, dreamweaver ... etc.
Les scritps : Ils permettent de mettre de l'interactivite et de rendre des pages dynamiques en y intégrant des éléments extérieurs. On trouve 2 type de scripts : client et serveur. Le script "client" (essentiellement JavaScript) est exécuté par le navigateur et permet de faire des calculs et d'animer des pages. Les scripts serveurs (php, asp, perl ...) sont executés sur le serveur et sont souvent interfacés avec une base de données. Ils permettent de créer une page html à partir d'un language de programation. Certains scripts peuvent être générés automatiquement ou inclus dans des pages à partir d'existant.
Quelqu'ils soient, les scripts sont complémentaires au html. Soit ils le complètent, soit ils le génèrent.
JAVA : c'est un peu hybride puisque ça peut être client et/ou serveur. Contrairement à ce que l'on a vu plus haut, JAVA peu s'affranchir du HTML et être autonome. Les possibilités sont quasiment infinies, mais la technique est complèxe et réservée à des développeurs confirmés.
FLASH : Un peu comme pour le JAVA, flash permet de fabriquer de l'interactivité et du graphisme animé en s'affranchissant du HTML. Là aussi, les possibilités sont immenses. Plus simple que JAVA puisqu'il ne nécessite (dans un premier temps) pas de connaissances en développement.
Il ne faut pas vouloir de suite faire un site complexe et évolué. On apprend à marcher à 4 pattes, puis debout... puis à courrir. Utilisez un logiciel simple et gratuit pour commencer en vous aidant de tutos (achetez .NET pendant quelques mois, il y a tout ce qu'il faut pour faire sont site gratuitement).
Posez vos question ici au fur et à mesure.... j'y répondrai dans la mesure du possible.
- La Baronne
- Jester
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
2 sites très utiles
<a href='http://perso.wanadoo.fr/chatinais/courhtml/somrhtml.htm' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/chatinais/courh ... tml.htm</a>
<a href='http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils.htm' target='_blank'>http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils.htm</a>
<a href='http://perso.wanadoo.fr/chatinais/courhtml/somrhtml.htm' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/chatinais/courh ... tml.htm</a>
<a href='http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils.htm' target='_blank'>http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils.htm</a>
- le nain
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
NDLR : il fallait lire :Je voudrais construire un site web et j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel pour faire ça sachant que je suis un anaphabete complet en la matière, que j'en ai jamais fait un et que je veux pas me fatiguer, voilà merci d'avance
Je voudrais construire un site web et je cherche un con pour me le faire mdr2
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
- butterfly15
Moi aussiNDLR : il fallait lire :Je voudrais construire un site web et j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel pour faire ça sachant que je suis un anaphabete complet en la matière, que j'en ai jamais fait un et que je veux pas me fatiguer, voilà merci d'avance
Je voudrais construire un site web et je cherche un con pour me le faire mdr2

- butterfly15
une petite question: pour mettre une photo sur un site web tu est obligé de passé par des:
<html>
<head>
.........
<SCRIPT>
.......
</SCRIPT>
</head>

- butterfly15
- Nyrod
Jester tu peux donné plus d' explication sur "Namo Web Editor"
S'te plait
S'te plait

OMForum.com
OMForum.com