En tout cas, vingt mois c'est pas mal.
Sans oublier les témoignages dans les biographies de Christophe Dugarry et Robert Pires relatifs aux actes de terrorisme à la Commanderie, qui par la suite ont fait hésiter de nombreux joueurs de premier plan à venir à l'OM (oui, comme vous, peu de joueur et certainement aucune épouse de joueur n'accepteraient d'aller dans un club où une mauvaise série ou saison permettent de telles attaques).Vous savez, le métier d'entraîneur déjà, mais le métier d'entraîneur à l'Olympique de Marseille, c'est un métier de chien ! C'est un métier de chien parce que je veux dire, il y a des dizaines de milliers de supporters, nous avons 45.000 abonnés et il y a des millions de supporters qui refont, font l'équipe, et vous êtes jugés, pas comme l'équipe de France tous les trois mois, mais toutes les semaines ! C'est un métier très dur ! Je voulais le dire parce que dès fois on n'imagine pas cette pression excessive. Et puis une équipe professionnelle, c'est un groupe, comme tout groupe comme entreprise, comme une rédaction, on doit croire en son chef. Bon, là les joueurs visiblement n'y croyaient plus. Ils ne le disaient pas explicitement encore, mais on le voyait bien, dans les regards, dans les comportements. A un moment il faut en tirer les conséquences.
Je ne porte pas de jugement, j'analyse froidement l'attrait que Marseille ait pu avoir pour les professionnels confirmés, les années avant que Bouchet/Perrin -à force d'austerité malheureusement carricaturale pour cause de passif très lourd- réussissent à projetter une image de club-adulte (et non une espèce de Napoli) en Europe.
Oui tout se sait parmi les pros et dans le milieu, d'Espagne en Angleterre, d'Italie et Allemagne et on ne peut croire qu'une espèce d'omerta puisse empêcher des joueurs de premier plan de savoir que l'on ait attaqué les joueurs de cette manière, sans parler de Tapie et de OM-VA.
Vous trouvez normal que l'on trouve normal que Zinédine exclue l'idée de jouer dans le club qu'il aime?!

Bref, c'est EGALEMENT (pas seulement) l'environement du club qui décide des années qui nous sépare d'une installation permanente dans le Top 8 de la Champions League et tant que l'on ne décide pas de s'effacer pour avancer tous ensemble -sans Bouchet ci ou MTP ca- ce sera l'OL qui continuera à s'y qualifier année aprés année...
Mais réjouissons-nous de la nouvelle image du club depuis septembre 2002 et projettons-nous vers l'avenir, fort du nouveau mental de ce groupe que nous accompagnons, parce que l'on aime et que l'on croit en nos couleurs.
Fiers d'être Marseillais