GRENOBLE, 2 avr (AFP) - Un supporteur stéphanois, qui assistait au match entre Grenoble et Saint-Etienne (2-2) comptant pour la 31e journée de Ligue 2 de football vendredi soir, a été grièvement blessé à la tête par arme à feu et hospitalisé, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments recueillis, une bagarre aurait opposé une trentaine de supporteurs stéphanois descendant d'un car et des jeunes grenoblois de la cité Mistral, voisine du stade Lesdiguières, un peu avant le début du match, vers 20h00.
Plusieurs coups de feu auraient été tirés.
Un jeune de la cité Mistral a été interpellé et placé en garde à vue, selon la même source.
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Je vient d'entendre cette info à la radio et ma première réaction est: quelle merde
Pour le moment on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé, dés lors il est difficile d'en parler. Néanmoins, je ne peux que condamner ce type d'acte en sachant que la vie est trop précieuse pour aller la perdre à cause d'un match de ballon. Maintenant si ce pauvre gas venait à décéder cela serait vraiment térrible pour lui et les siens mais aussi pour le foot en général et le foot français en particulier.
A l'heure qu'il est on en sait pas plus donc je ne vais pas m'hazarder à tirer des plans sur la comête.
Dernière chose: tiens bon minot !
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
je pense qu'il voulait dire qu'on allait se servir de cet evenement pour pondre quelques discours securitaire demagogiques ,enfin ce n'est que mon interpretation moi non plus je parle jamais politique
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Il est tard et ma langue a peut-être un peu fourché.
Mais je ne peux pas m'enpécher de penser qu'une telle affaire va une nouvelle fois servir d'excuse à le LNF épaulée par le Ministère de l'Intérieur pour durcir leur politique vis à vis des sup de foot avec pour véritable objectif de substituer aux vrais fan des pseudos spectacteurs avides de produits dérivés.
Mais attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, de tels actes de violence sont inacceptables et il faut lutter contre.
Cité Paul Mistral ... Je suis né et j'ai vecu a 200 metres pendant 8 ans et des groupuscules veulent y faire la loi depuis de nombreuses années. Il y a quelques années, la police avaient retrouver dans la cave d'un HLM, une dizaines de fusils de chasses et de pistolets en tout genre...
Ca me desole de voir que maintenant Grenoble commence a etre connu que pour des faits divers dramatiques
Encore de grain à moudre pour le moulin de la droite
Puis tant qu'on est dans l'amalgame facile, que les verts restent en L2 a animer ce championnat sous estimé....
Perso, ils ne me manquent pas plus que ça et surtout pas leurs supporteurs.
Mais ce que j'en dis....
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Dany, je m'excuse mais je ne peut pas te laisser dire de telles choses:
1- la place de l'ASSE est bel et bien en D1 même si en tant que sup de l'OM je me suis longtemps rejouis de leurs déboires surtout après qu'ils aient sauvé leur tête grace à nous (ou plutôt la LNF) en 1995.
2- tes propos t'appartiennent et tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je ne te laisserai jamais sous entendre que je puisse faire des amalgames. Depuis toujours je me bat contre les préjugés et les idées reçues et si aujourd'hui j'ai décidé d'employer cette formule "donner du grain à moudre à la droite" cela n'avait comme seul objectif que de tenter d'anticiper les évènements à venir.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
03/04/2004
Foot - Agression : Supporters contre jeunes
L'aggression dont a été victime vendredi soir un jeune Stéphanois à Grenoble n'est pas le résultat d'une bagarre entre supporteurs mais d'une altercation entre des supporteurs stéphanois et des jeunes d'un quartier difficile, a-t-on appris samedi de source policière.
La police continuait samedi, dans le quartier HLM Mistral situé à 300 m du stade Lesdiguières, de reconstituer les circonstances du drame, survenu vendredi avant le match de L2, Grenoble - Saint-Etienne.
Selon des informations non confirmées par la police, une ou des voitures immatriculées dans la Loire se seraient garées sur un parking de la cité Mistral. Il y a eu un échange d'insultes et de coups, pour des raisons non déterminées, avec des habitants de cette cité.
Les Stéphanois auraient appelé à l'aide et un groupe de supporteurs des «Green Angels», qui venait de descendre d'un car, est venu à leur secours.
Parmi eux, un garçon originaire de Villars (Loire), 20 ans, a été grièvement blessé à la tête par le tir d'une arme de chasse.
Le tireur, qui a agi alors qu'il se trouvait sur la chaussée, a aussitôt pris la fuite. Le jeune supporteur était toujours dans le coma samedi et le pronostic était réservé à son égard.
Désolé d'en rajouter une couche mais cela me fais vraiment chier ce genre de drame.
J'espère vraiment qu'il va s'en sortir, 20 ans c'est bcp trop jeune pour crever.
03/04/2004
Il y a eu un échange d'insultes et de coups, pour des raisons non déterminées, avec des habitants de cette cité.
Pour des raisons indeterminées
Ahahah! Il n'y aucune raison qui tienne la route dans ces cas là !
J'ai (encore) jamais vu d'arme à feu à la Duchère (Lyon) mais je peux vous dire que des histoires comme ça j'en vois tous les jours ou presque...
C'est inimaginable ! J'aurais jamais pensé ça mais ça existe !
Alors cette histoire d'altercations même avec un fusil cela ne m'étonne même pas
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"
Ca devient vraiment n'importe quoi... peut on imaginer qu'un jour on pourra allez voir n'importe quel match sans avoir des arrières pensées noires en s'y rendant?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
Dany, je m'excuse mais je ne peut pas te laisser dire de telles choses:
1- la place de l'ASSE est bel et bien en D1 même si en tant que sup de l'OM je me suis longtemps rejouis de leurs déboires surtout après qu'ils aient sauvé leur tête grace à nous (ou plutôt la LNF) en 1995.
2- tes propos t'appartiennent et tu as le droit de penser ce que tu veux, mais je ne te laisserai jamais sous entendre que je puisse faire des amalgames. Depuis toujours je me bat contre les préjugés et les idées reçues et si aujourd'hui j'ai décidé d'employer cette formule "donner du grain à moudre à la droite" cela n'avait comme seul objectif que de tenter d'anticiper les évènements à venir.
Je dois rien comprendre alors ....
Mais c'est sans doute parceque je suis de sensibilité de droite
J'attends effectivement avec impatience et la bave aux lèvres que les faits divers et autres rixes entre supporteurs adverses dégénèrent...
Cher dany sache que je trouve ton ironie un peu déplacée vis à vis d'un tel drame.
Peut-être
Mais quand tu dis que tu ne fais pas d'amalgame et que tu fourres la droite française dans tes chimères nationalistes, ça a plutôt tendance à me les mettre là; grave en plus.
Puis si tu n'a pas de préjugés, évite d'avoir ce genre d'argumentation tendencieuse
Mais ce que j'en dis...
avant de vivre dans ma "campagne" je vivais dans une citée monsieur, près d'une ville et comme le dis Malachi c'est pas rare de voir des altércations avec des armes à feu ...
j'ai connu trois mecs tués par balles dont un qui s'est flingué avant que quelqu'un ne le fasse pour lui, 18 ans ....
désolé si je casse l'ambiance, mais y'a l'autre qui me prend pour un paysan
c'est peut être pas par hasard que j'aime ma montagne, si paisible
Le supporter stéphanois blessé par arme à feu est en train de sortir du coma
SAINT-ETIENNE (AP) - Le supporter de l'AS Saint-Etienne qui avait été grièvement blessé par arme à feu le 2 avril dernier à Grenoble, se trouvait lundi en phase de sortie du coma, a-t-on appris de source hospitalière et dans son entourage.
Cette phase de sortie du coma, commencée depuis plusieurs jours, se poursuit et son état est "en nette amélioration", a indiqué la direction de l'hôpital où le jeune homme âgé de 20 ans est admis, ajoutant que "le pronostic vital n'est plus réservé".
L'amélioration de son état de santé permet désormais d'envisager son transfert, dans les jours qui viennent, au CHU de Saint-Etienne, à proximité de sa famille, domiciliée à Villars (Loire).
Recherché dans le cadre d'une information judiciaire pour "tentative de meurtre", l'auteur du coup de feu qui a atteint Olivier Baraldini à la tête, à l'aide d'un fusil de chasse, est identifié par la police, mais il n'était toujours pas interpellé lundi.
Trois jeunes Grenoblois de la cité Paul-Mistral, soupçonnés d'avoir participé à l'agression d'un groupe de supporters stéphanois, ont quant à eux été mis en examen pour "violences volontaires en réunion" et remis en liberté, au terme de leur garde à vue. AP
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet