Positions tactiques

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Positions tactiques

Message par boboss13 »

J'ai du mal à comprendre certaines dispositions tactiques.

Si un défenseur latéral reçoit l'ordre "milieu de terrain", il devient milieu latéral ? Si on en a déjà un, on en a donc 2 ? Cà ne gène pas (risque de perte d'entrainement ?)

Si un milieu latéral reçoit l'ordre "attaquant", il devient attaquant latéral ?

Tout çà pour en venir à ma question d'origine :
si l'on veut faire un 3-5-2 et maximiser la tactique "attaque sur les ailes" et quand même assurer en défense centrale, quelle configuration me conseillez vous ?
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

un arriere latéral ayant l'ordre "milieu de terrain" devient un milieu axial :beer:

idem pour ton gars avec l'ordre attaquant :beer:

pour ta tactique tu peux essayer un 3-5-2 assymetrique (2 def centraux et 1 latéral) mais je suis pas fort dans ces trucs là
Show must go on ...
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Positions tactiques

Message par max04300 »

J'ai du mal à comprendre certaines dispositions tactiques.

Si un défenseur latéral reçoit l'ordre "milieu de terrain", il devient milieu latéral ? Si on en a déjà un, on en a donc 2 ? Cà ne gène pas (risque de perte d'entrainement ?)

Si un milieu latéral reçoit l'ordre "attaquant", il devient attaquant latéral ?
come niko l'a dit non !
un défenseur central en "Milieu de terrain " sera milieu axial
et tu abandoneras une aile en défense (note bcps plus basse qui va dépendre des autres défenseurs)

un milieu latéral qui devient "milieu de terrain" devient axial
sauf si tu lemet "vers le centre" la il reste "ailier" en aidant le milieu axial
Tout çà pour en venir à ma question d'origine :
si l'on veut faire un 3-5-2 et maximiser la tactique "attaque sur les ailes" et quand même assurer en défense centrale, quelle configuration me conseillez vous ?
alors pour moi en 3-5-2 ...
ça va dépendre de tes défenseurs ...
si tu peux placer un defenseur latérale en "offensif" sans que ça baisse trop la note défense (ça dépend de l'attaque adverse d'ailleurs) ça va bien faire grimper ta note d'attaque sur l'aile mais faire baisser les notes de défense ...

NB :selon le défenseur ça peut aussi faire grimper ta note milieu (dépend de sa note construction)
avec un milieu "sur l'aile" la note d'attaque sur l'aile va aussi monter mais faire baisser la note milieu

si l'adversaire est corriace en défense, tu peux tenter de tout porter sur une seule aile, en défendant bien le côté ou les côtés fort de son attaque (s'ils ne change jamais :grinj: ...)

ma config quand je veux porter l'attaque sur une aile
ailer gauche "vers milieu", 1 milieu "vers l'aile" à droite , ailier droit "offensif", arl droit "offensif"

sinon pour attaquer sur les deux ailes
mettre tes ailiers en offensif avec des bons passeur aux milieux :grinj:
tout simplement
moi je mets mes défenseurs en "défensif" mais ça aussi ça dépend de tes joueurs , our faire grimper ta note DC mets le "vers le centre"
moi je ne peux pas les mettre en "offensif", sinon j'ai "inadéquat" en défense .. :winkv:
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

oki, oki, on va voir çà :beer:
Répondre