Ingrid Betancourt

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Ingrid Betancourt

Message par Squal »

Je me permets de mettre le lien du site de soutien à une femme que je trouve extremement courageuse Ingrid Betancourt!
Pour ceux qui ne connaissent pas et pour résumer au plus vite, cette française qui a la double nationalité colombienne s'est présentée aux élections en Colombie pour faire cesser la coruption, le crime, la guérilla...mais s'est faite enlevée par les FARC (des militaires qui font que enlever les gens....)

Jetez-y un coup d'oeil!

<a href='http://www.ingridbetancourt.com/default.htm' target='_blank'>http://www.ingridbetancourt.com/default.htm</a>
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

J'en avais entendu parlé mais c'est vrai qu'on en parle malheureusement plus d'elle :peur:
Je viens de signer la pétition car elle a bcp de mérite et de toutes manières un enlèvement est vraiment un acte de lacheté :evil:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

les medias ne parlent de ce qui concernent que les américains ... Bettancourt les ricains s'en foutent doncnous sommes privés d'info ... :deg: :deg: :deg:

Un excellent topic squal ... cette femme tente de sortir la colombie du chaos ou elle est plongée ... et ce n'est pas une tâche aisée ..

Malheureusement la mafia colombienne est très puissante et l'a enlevée ... il semblerait qu'elle soit encore vivante ... mais bon ... c'est guère évident d'en être sur dans ce coin la du monde ....
Squal

Message par Squal »

wé le truc c'est que le nouveau président colombien se donne les moyens de lutter contre les FARCS....en bombardant les zones où se trouvent les personnes enlevées y compris Ingrid... :peur: tout est expliqué sur le site!

en tout cas, j'espère vraiment qu'elle s'en sortira...laissez un peu mot à la famille!

et pour ceux qui ont suivit un peu l'histoire à la télé...kan on voit la fille d'Ingrid, c'est dingue comme c'est son portrait craché! :eek:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

je suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse squal

elle denoncait la corruption du gouvernement et celui ci ne souhaite pas negocier sa liberation ,donc si il bombarde il esperera surement qu'elle y reste :peur:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Squal

Message par Squal »

elle denoncait la corruption du gouvernement et celui ci ne souhaite pas negocier sa liberation ,donc si il bombarde il esperera surement qu'elle y reste  :peur:
:nono: c'est pas ce que j'ai dit! elle se bat contre la corruption, l'ancien gouvernement, les FARCS....aprés je ne sais pas ce que donne le nouveau gouvernement mais tout ce que je sais c'est que pour se débarasser des FARCS, le nouveau gouvernement bombarde à l'aveuglette là où se trouve les guérilleros, mais aussi les prisonniers...
Spartakus

Message par Spartakus »

:oops: j'avais pas compris tout ce que tu avais dit ,mais bon il etait tard alors :oops:

moi je dis qu'il est pas jolie jolie le nouveau gouvernement mais ce n'est que mon avis personnel

attention j'ai bien compris que tu ne disais pas qu'il etait bien ,juste que tu n'en savais rien :winkv:
hola j'ai mal a la tete ,on est deja dimanche? :grinj:
Squal

Message par Squal »

bah j'avais pas tout capté non plus je te rassure :oops:

le nouveau gouvernement, je sais pas ce que ca donne...
Cob

Message par Cob »

Hier y'avait sa fille chez Ardisson et aujourd'hui une manif à Paris, ça passait aux infos...
Squal

Message par Squal »

ha merde, j'ai vu ni sa fille, ni la manif! :deg:

ca devrait te toucher des histoires comme ça en tant que femme nan? du moins un peu plus devant le courage de la dame...
Spartakus

Message par Spartakus »

moi j'ai vu sa fille chez ardisson mais on en a pas appris plus
Squal

Message par Squal »

elle ressemble terriblement à sa mère tu trouves pas? :peur:
Cob

Message par Cob »

Evidemment je trouve ça très fort, mais je crois pas plus parce que je suis une fille... je crois pas...
Invité

Message par Invité »

Euh: "Ingrid est ce que tu..." lol2 lol2
Pouin

Message par Pouin »

:roll:

ingrid bettancourt et ses cabarades de classe disent que ça sent bas bon
Squal

Message par Squal »

specie c vraiment pas drole
Spartakus

Message par Spartakus »

elle ressemble terriblement à sa mère tu trouves pas? :peur:
si on dirait la meme :peur:
Pouin

Message par Pouin »

vi elles se ressmblent c'est bien vrai ! :peur: :peur: :peur:
Squal

Message par Squal »

tant bien physiquement (jusqu'a la c sa fille quoi) que dans la façon de s'exprimer....et pour une jeune femme de 16 ans, elle parle drolement bien!
Invité

Message par Invité »

specie c vraiment pas drole
C'est juste que c'est une réplique culte... :dehors: :blush:
Squal

Message par Squal »

on m'a envoyé ca:

Cher ami,

Merci de nous avoir écrit.

L'expectative qui nous inquiète en permanence en Colombie, et encore plus à
l'intérieur de notre parti, est le manque total d'informations, depuis
maintenant 10 mois, sur Ingrid Betancourt.
Convaincus de l'importance qu'a notre parti, nous avons décidé de continuer
notre combat, mais comme vous le savez, l'opinion générale se limite
seulement à parler de l'attaque de la trilogie Bush - Blair - Aznar contre
le peuple iraquien.
Aujourd'hui, nous avons besoin de votre aide afin de continuer à faire vivre
l'image d'Ingrid Betancourt. Notre activité doit continuer, non seulement
pour Ingrid mais aussi pour tous nos compatriotes séquestrés.
Alors à vos plumes ! S'il vous plaît écrivez et demandez à vos amis
sensibles à cette cause d'écrire directement au Président colombien Alvaro
Uribe Vélez Calle 7 N° 6 - 54 Bogota Colombia, lui demandant dans votre
langue qu'il faut un accord humanitaire entre les séquestrés et les
guérilleros.
Nous sommes sûrs qu'ensemble nous pourrons obtenir d'excellents résultats.
Un grand merci depuis la Colombie

Marelby Agattón B
VIDA Y LIBERTAD
INGRID BETANCOURT
http://www.colombianueva.org
Squal

Message par Squal »

remontage de sujet:

sa fille vient de passer sur France 2, Sarkozy a fait de la libération d'Ingrid une de ses priorités....putain j'espère vraiment qu'ils vont la libérer!

je vais le dire tout doucement et pour la première fois....<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>vas-y sarko!</span> :peur:
butterfly15

Message par butterfly15 »

[quote]

je vais le dire tout doucement et pour la première fois....<span style='color:red'><span style='font-size:30pt;line-height:100%'>vas-y sarko!</span> </span>

:grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
steph
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par steph »

t'inquiète pas,tu verras ,avec l'habitude,ça passera comme une lettre(qui passe pas :oops: ) à la poste :grinj:
Jules

Message par Jules »

remontage de sujet:

sa fille vient de passer sur France 2, Sarkozy a fait de la libération d'Ingrid une de ses priorités....putain j'espère vraiment qu'ils vont la libérer!

je vais le dire tout doucement et pour la première fois....<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>vas-y sarko!</span> :peur:
Faudrait déjà qu'elle soit encore en vie :deg:

Aucune nouvelle d'elle depuis son enlèvement il y a un an et demi. Dommage qu'il ait fallu qu'une Française soit enlevée pour qu'on en parle dans notre pays... des enlèvements, il y en a tous les jours là-bas, et une guerre civile "larvée" dure depuis une trentaine d'année :deg:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Squal

Message par Squal »

Image

Chers amis,

Cela fait plusieurs mois que l'association ne donne plus de nouvelles d'Ingrid, mais nous savons que vous vous tenez tous au courant sur les divers sites existants.
Récemment, le Président de l'association est allé en Colombie à titre professionnel, invité par différentes ONG. Il a eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises Juan Carlos, le mari d'Ingrid, toujours très actif dans la lutte pour la libération d'Ingrid.
L'événement marquant de la dernière période est évidemment la publication dans les médias colombiens, puis mondiaux de la cassette d'Ingrid (et également d'une cassette de Clarita, son assistante et compagne de captivité).
Cet enregistrement a eu un gros impact dans l'opinion publique colombienne, et, en même temps, il a suscité de nombreuses interrogations. Impact, d'abord, parce qu'Ingrid y fait preuve d'un grand courage en se prononçant sur la question d'un éventuel échange humanitaire : elle ne l'envisage que sous la forme d'un échange entre combattants (soldats ou officiers de l'armée échangés contre détenus des FARC capturés en combat), comme le prévoient les conventions internationales ; c'est-à-dire qu'elle s'exclut d'un tel échange, considérant que des civils enlevés illégalement ne peuvent être échangés, mais doivent être libérés "spontanément", dans un geste humanitaire (ce qui, bien sûr, a peu de chances d'arriver).
Impact, ensuite, parce que, s'adressant directement au Président de la République, Alvaro Uribe Velez, elle le met au défi de la faire libérer par une opération militaire, à condition que celle-ci réussisse. Elle rappelle, à cet égard, l'échec de la tentative de libération de 10 otages, dont le Gouverneur d'Antioquia et d'un ancien Ministre, qui s'est soldée par l'exécution de sang froid des otages par les FARC.

Interrogations ensuite, sur les raisons pour lesquelles les FARC ont laissé passer un message qui n'est pas toujours tendre avec eux, et qui suggère une intervention armée . Il est difficile d'en faire une analyse précise. Plusieurs hypothèses sont discutées : désir de reprendre un crédit international très largement perdu en montrant une volonté de laisser passer un message où Ingrid s'exprime librement ? Provocation face au Gouvernement, incité à libérer les otages par les armes ? désir d'entamer un dialogue sur un échange humanitaire ? Nous ne nous prononcerons pas sur ce point, mais continuons à penser que tout espoir de dialogue est bienvenu.

Au cours de cette déclaration solennelle, Ingrid fait preuve d'une grande lucidité, de beaucoup de calme et de son courage habituel. En dehors des messages personnels qu'elle adresse à sa famille et à ses amis, et à tous ceux qui luttent pour sa libération, vous, nous, ...on la sent très déterminée et plaçant ses idéaux au dessus de sa propre vie . Au plan physique, elle paraît en bien meilleure santé que lors de sa première intervention, publiée en juillet 2002. Il semble qu'elle soit détenue seule, et que Clarita et d'autres otages se trouvent ailleurs.
En Colombie, même ses adversaires reconnaissent son courage, sa détermination et sa stature de femme d'état.

Qu'en est-il actuellement? Certains pensent que le Président Uribe n'a pas l'intention de s'engager réellement dans un processus d'échange humanitaire. Toutefois, il est avéré que des conversations ont actuellement lieu entre une délégation de l'église colombienne (avec l'aval du gouvernement) et les FARC, accompagnée par le délégué du Secrétaire Général de l'ONU. Ceci peut être très long, et ne débouchera peut-être pas sur une libération des otages, mais ce type de négociations doit être encouragé, appuyé et la pression de nous tous ne doit pas diminuer. A court ou à moyen terme, il n'y a pas d'autre issue qu'une solution négociée pour obtenir la libération de tous les otages. La question d'une négociation plus large pour entamer un processus de paix ne semble malheureusement pas à l'ordre du jour.

La situation générale du Pays reste très préoccupante : le nombre d'attentats, revendiqués ou non, d'assassinats et de violences diverses ne diminue pas. Le vote d'un référendum le 25 octobre prochain ne va pas amener de changement significatif à la grave situation d'injustice sociale généralisée, de violence, de déplacements de populations.
Pour ce qui concerne Ingrid, Clara et tous les autres otages, nous devons continuer à nous manifester et à montrer une solidarité sans failles.

L'association vient d'envoyer de l'argent à Juan Carlos pour l'aider dans sa lutte quotidienne, qui entraîne de gros frais auxquels il a du mal à faire face. Aussi, nous faisons une nouvelle fois appel à votre générosité, avec confiance, et en vous remerciant de tout ce que vous avez déjà fait. Nous savons qu'Ingrid et les autres seront libérés, mais nous savons aussi que la pression internationale est indispensable pour accélérer cette libération et maintenir la présence des otages dans l'esprit de tous, et en particulier de ceux qui peuvent jouer un rôle pour leur libération ...

Pour l'association des amis d'Ingrid,

Le Président

<a href='http://www.ingridbetancourt.com/' target='_blank'>http://www.ingridbetancourt.com/</a>
Répondre