chaos à Madrid

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Il s'agirait d'un mail à un journal anglais ...

Le groupe expéditeur avait déja revnediqué plusieurs actions telles que les explosions des deux snagogues à Istanbul ...
pascom

Message par pascom »

:sad2: :peur:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

:deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jester

Message par Jester »

on a respecté une minute de silence ce matin au bahut, nous étiosn tous réunis ensemble dans la cours :deg:
Jules

Message par Jules »

Horrible ! :deg: :evil:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Foot - ALL : Match au profit des victimes

Le Bayern Munich a proposé vendredi au Real Madrid de disputer dans la capitale espagnole un match amical au profit des victimes des attentats qui ont fait au moins 199 morts jeudi à Madrid.

Pour aider «rapidement et sans formalités administratives» les victimes et les blessés, nous avons proposé à Don Pedro Lopez Jiminez, membre du directoire du Real, de trouver «aussi vite que possible une date» pour cette rencontre au stade Santiago-Bernabeu, a déclaré le président du club allemand, Karl-Heinz Rummenigge.

C'est sur ce stade que les Bavarois ont été éliminés de la Ligue des champions mercredi soir après leur défaite face au Real (0-1). Les joueurs et dirigeants du Bayern ont quitté la ville madrilène peu après les attentats jeudi matin.

«Nous n'avons pas eu connaissance sur place de l'ampleur des attentats et c'est seulement à notre retour à Munich que nous avons été informés du nombre de morts et de blessés», a ajouté le président du club le plus titré d'Allemagne.
:beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Invité

Message par Invité »

2 remarques :

- qui qu'ils soient, les auteurs de ces monstruosités ne peuvent plus être appelés "être humains". Ce sont des virus qu'il faut éradiquer.Qu'ils crèvent tous, et le plus vite possible.

- carton rouge à l'UEFA qui a refusé de repporter les matches des clubs espagnols. Que ces conos aient un jour un proche victime de ce genre de chose pour qu'il sortent les yeux de leur porte feuille. C'est une HONTE !
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Au risque de choquer certains, permettez moi de vous dire que je ne vais pas pleurer sur 200 civils tues...je m'explique:

L'espagne est engagee dans un conflit arme en Irak aupres des Americains, anglais et polonais. Ce qui se passe la bas est horrible. C'est pas 200 civils mais des milliers et des miliers d'innocents tues, des femmes et des enfants violes et je pese mes mots. Les attentats de madrid ne sont qu'une retribution de tous ces actes de "laxe du bien contre l'axe du mal", le revers de la medaille, la putain de guerre quoi...et maintenant quand je vois les millions d'espagnols dans la rue, j'ai peur et ca me rapelle les attentats du 11 sept. ou les americains se sont rassembles derriere un fanatique, bush, pour partir en croisade au nom des victimes du WTC...

Je ne justifie pas les attentats, mais y a une explication et jugeons en notre ame et conscience....y a pas que des tous mechants et des tous gemtils....s'ils avaient pas suivi Bush, ils en seraient pas la...ils l'ont voulu, ils l'ont eu...maintenant qu'ils sont dans la rue, ils ont qu'a reclamer la tete de Asnar, ca ferait pas de mal !!!
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Invité

Message par Invité »

Au risque de choquer certains, permettez moi de vous dire que je ne vais pas pleurer sur 200 civils tues...
Sans déconner, je peux même pas imaginer que quelqu'un qui a ne serait-ce qu'un neurone sorte une débilité pareille !!!!!

Ou t'es un petit provocateur à 2 balles, ou t'es un grand malade. Dans les 2 cas, t'as pas ta place sur un forum comme celui-là !!

Je préfère arrêter là... je sens ma tension monter...
max04300

Message par max04300 »

personne ici ne cautionne la mort des innocents quel qu'il soit et on fait pas de politique

200 innoncents sont mort et rien ne peut justifier de tels actes !
alors un peu de respect, ça s'est passé hier et on ne connait pas encore les vraies raisons .... mais rien ne les justifiera ;-)
Evil

Message par Evil »

Oh les gars j'ai jamais cautione les morts de madrid et je trouve ceci aussi triste que vous...mais tout ceci s'explique car l'espagne est en guerre en ce moment en Irak.

Vous pleurez pas sur les civils irakiens alors ?? Tout le monde s'en fout ??

Ca va pas toujours que dans un sens.

enfin bon vous etes pas d'accord, c'est pas grave....mais eviter de juger a travers les medias et penser un peu par vous memes
Daikat

Message par Daikat »

sauf que y'a en qui ont " l'honneteté" de declarer la guerre et d'autres qui agissent en lache :roll:
Mais dans les deux cas la mort des gens est terrible et ta facon de penser ils ont tué des irakien alors c'est normal que des espagnols meurent est digne des hommes prehistoriques.

Je m'arrete la moi aussi
max04300

Message par max04300 »

eviter de juger a travers les medias et penser un peu par vous memes
:blaz: merci du conseil
Evil

Message par Evil »

l'honnetete de declarer la guerre !!! Pas mal ca Daikat...soyons honnete faisons la guerre, on debarque chez vous par milliers, on vous met la arrragh et vous vous dites rien les gars....on a les moyens de leur mettre la misere et eux ils ont que ces attentats de merde pour se defendre. Ils menent la guerre comme ils peuvent et celle ci est aussi declaree que celle des americains.

L'europe et les USA payent la politique internationale de ces 30 dernieres annees dans le proche orient et on peut s'estimer heureux que ces gens ne soient pas plus armes que ca.

Arretons la guerre en Irak, on leur donne a bouffer au moins a tous ces gens qui crevent la faim et vous verrez que les attentats cesseront.

Pace

PS: Les gars je veux pas me facher contre tout le monde et si je viens sur ce forum c'est pour l'amour de l'OM et pas pour autre chose. C'est juste un avis, je suis pas un militant, ni un extremiste, ni meme musulman ou chretien...juste qqn de simple qui connait un peu le sujet car le domaine anglo-saxon en general est mon domaine et je donne un contre-avis
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

juste qqn de simple qui connait un peu le sujet car le domaine anglo-saxon en general est mon domaine
Par pur souci pédagogique, si tu pouvais m'expliquer en quoi un CAPES d'anglais ( ou une agreg, soyons fous !!! ) donne une vision lucide de politologue averti au sujet du proche orient ?

N'y vois pas d'agression caractérisée ou d'ironie de bon ton mais là, vraiment, je ne vois pas le rapport.

Quant à ce topic : oh les gars, je reviens à peine de 15 jours de mise au vert. Laissez à mes yeux le temps de se réadapter à la lumière crue du forum, avant que j'attaque les sujets polémiques... :winkv:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
max04300

Message par max04300 »

là en ce moment, l'Espagne est en deuil ... elle pleure ses 200 morts ... on est pas là pour juger de la potilique de son pays
tu comprends ?

tu voudrais crever en prenant le train parce que Chirac a envoyé ses troupes pour virer un dictateur de son pays ?

c'est ce qu'il vient de se passer pour 200 madrilènes ;-)
Evil

Message par Evil »

juste qqn de simple qui connait un peu le sujet car le domaine anglo-saxon en general est mon domaine
Par pur souci pédagogique, si tu pouvais m'expliquer en quoi un CAPES d'anglais ( ou une agreg, soyons fous !!! ) donne une vision lucide de politologue averti au sujet du proche orient ?

N'y vois pas d'agression caractérisée ou d'ironie de bon ton mais là, vraiment, je ne vois pas le rapport.

Quant à ce topic : oh les gars, je reviens à peine de 15 jours de mise au vert. Laissez à mes yeux le temps de se réadapter à la lumière crue du forum, avant que j'attaque les sujets polémiques... :winkv:

Non exact..je dis pas que je suis un expert en politique internationale, loin de la...disons que je connais un peu l'hisoire amercaine et specialement cette periode la. Je voulais aggresser tout le monde avec ca mais apparement j'ai etait mal lu. Je le repete encore une fois au risque d'etre lourd: Je ne cautionne pas la guerre, les morts, les attentats mais j'essaye de comprendre d'ou vient la haine.

ps: pas d'agreg pour moi, et le capes c'est la semaine prochaine !! Juste vacataire+iufm
Invité

Message par Invité »

Et en plus il nous donne des conseils !!!!

Tu mélanges tout ! Ceux qui posent des bombes (tant est que ce soit bien des extrémistes musulmans, ce qui n'est pas certain) n'ont RIEN à voir avec le malheur de leurs congénères. Ils l'utilisent pour mener leur guerre RELIGIEUSE.

Et, sauf erreur de ma part, les twins towers ont été descendues (avec les pertes humaines que l'ont sait) avant les guerres en Irac ou en Afganistan. Alors avant de venir nous apprendre à nous méfier des idées préconçues... essaye toi aussi de bien peser les arguments que tu utilises pour expliquer que tu ne pleures pas 200 personnes (et des milliers de blessés) qui n'ont rien demandés à personne et n'ont, probablement, pas plus de haine envers les musulmans que toi.

Dernière chose : si ta mère ou un de tes proches avaient été dans un train hier... t'en dirait quoi ????
Evil

Message par Evil »

tu voudrais crever en prenant le train parce que Chirac a envoyé ses troupes pour virer un dictateur de son pays ?

c'est ce qu'il vient de se passer pour 200 madrilènes  ;-)
certainement pas Max mais si par malheur c'etait le cas, j'espere que les gens ne descendrait pas dans la rue avec la haine du terroriste mais pour reclamer la tete a chirac.
Le Vieux Buk

Non exact..je dis pas que je suis un expert en politique internationale, loin de la...disons que je connais un peu l'hisoire amercaine et specialement cette periode la. (1) Je voulais aggresser tout le monde avec ca mais apparement j'ai etait mal lu. Je le repete encore une fois au risque d'etre lourd: Je ne cautionne pas la guerre, les morts, les attentats mais j'essaye de comprendre d'ou vient la haine. (2)

ps: pas d'agreg pour moi, et le capes c'est la semaine prochaine !! Juste vacataire+iufm(3)
(1) ok, pourquoi pas.
Mais je crains qu'il y ait dans les parages pas mal de monde qui soit franchement au courant, également. Sans partager ta vision des choses
Pas seulement de parfaits candides, quoi...

(2) c'est un point de vue.
Je discute pas aujourd'hui ( c'est un message pour le vénéré Max :winkv: :beer: )

(3) Bonne chance. :beer:
Invité

Message par Invité »

Ca fait carrément plaisir de retrouver un des grands sages et des grands inspirateurs de ce forum. :beer:
Evil

Message par Evil »

Et en plus il nous donne des conseils !!!!

Tu mélanges tout ! Ceux qui posent des bombes (tant est que ce soit bien des extrémistes musulmans, ce qui n'est pas certain) n'ont RIEN à voir avec le malheur de leurs congénères. Ils l'utilisent pour mener leur guerre RELIGIEUSE.  

Et, sauf erreur de ma part, les twins towers ont été descendues (avec les pertes humaines que l'ont sait) avant les guerres en Irac ou en Afganistan. Alors avant de venir nous apprendre à nous méfier des idées préconçues... essaye toi aussi de bien peser les arguments que tu utilises pour expliquer que tu ne pleures pas 200 personnes (et des milliers de blessés) qui n'ont rien demandés à personne et n'ont, probablement, pas plus de haine envers les musulmans que toi.

Dernière chose : si ta mère ou un de tes proches avaient été dans un train hier... t'en dirait quoi ????

ok man dans l'ordre je vais essayer ce repondre a tes questions:

- je pense en effet qu'il y a un rapport entre la mouvance extremiste islamque et la misere dans laquelle est le moyen orient. La haine de ces gens a bien une origine.

_twin towers: differents conflits comme Irak 91, embargo economiques...etc....rien qui justifient cette horrible tragedie cependant...je t'accorde ce point...on peut dire qu"ils" ont commence..mais c'est une cercle vicieux alors...soyons plus intelligent qu'eux pour faire l'effort d'en finir

_ si ma mere avait ete tuee....franchement je sais pas....c'est sur que j'aurai pleure....si tu veux en venir a la phrase que j'ai dit au debut ("je vais pas pleurer....), c'etait bidon..je me suis tres mal exprime et en me relisant j'ai realise que j'ai ete bidon sur ce point...oui c triste, oui la guerre c triste et les morts c'est triste...mais quel qui soient, espagnols, irakiens, ou tibetains
Le Vieux Buk

Ca fait carrément plaisir de retrouver un des grands sages et des grands inspirateurs de ce forum. :beer:
:blush:

B'soir M'sieur Bad !!! :beer: :beer: :winkv:
Pouin

Message par Pouin »

Attendez un peu avant de commencer à tirer des conclusions ... Hier c'était l'ETA, aujourd'hui Al Quaïda ... demain ... qui sait .. ?

Une pensée pour les familles des 200 innocents morts ... :deg:
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nanard91 »

C'est de la pure barbarie, les enculés qui on fais ca ne sont pas des humains mais des...je ne peux meme pas les qualifier. :deg:
Pourquoi? une pancarte dans la grande manifestation d'aujourd'hui demandait qui? et pourquoi? c'est abominable, c'est lache, sans couilles, bref, c'est pas ca la vie. s'il y a qqun la haut, il doit être dans une sacrée merde, car y a du boulot sur cette terre que l'homme est en train de transformer en bombe à retardement... Si ce sont des terrosistes islamistes qui ont agis de la sorte, ca peut encore surgir et n'importe ou...
Bientot on va plus oser sortir ou prendre les transports :peur: , ca devient grave. Ces mecs là, il faut les pendre par les couilles.

Respect aux familles
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
max04300

Message par max04300 »

...oui c triste, oui la guerre c triste et les morts c'est triste...mais quel qui soient, espagnols, irakiens, ou tibetains
et qqun à dit le contraire ?? :mad:
si ce n'est toi qui avoue ne pas pleurer sur les 200 civils ?
non, alors ok t'as été maladroit mais steuplé arrête de t'enfoncer dans une analyse qui n'a pas sa place à quelques heures seulement de ce drame !

mais putain tu réalise ou pas ?? 200 morts !!! lachement mutillé par des bombes alors qu'ils allaient bosser !!
mais où on va là ??

bon maintenant t'es prié de te retirer du débat, j'ai peur qu'a force on se sente un peu énervé ...
Invité

Message par Invité »

- je pense en effet qu'il y a un rapport entre la mouvance extremiste islamque et la misere dans laquelle est le moyen orient. La haine de ces gens a bien une origine.
Tu peux remonter aussi loin que tu veux, tu trouveras TOUJOURS une frange extrémiste et violente dans les rangs des musulmans, ou de n'importe quelle autre religion (mis a part le boudhisme). La religion (ou la volonté, raisonnée ou pas, de la combattre) est l'inspiration majeure des actes guerriers.

L'autoritarisme et la condescendence des américains attisent la haine, mais n'en sont surement pas l'origine. Trouver des excuses à ce type d'actes avec des comportements politiques est un raccourci réducteur digne des médias les plus superficiels !
Invité

Message par Invité »

...oui c triste, oui la guerre c triste et les morts c'est triste...mais quel qui soient, espagnols, irakiens, ou tibetains
non, alors ok t'as été maladroit mais steuplé arrête de t'enfoncer dans une analyse qui n'a pas sa place à quelques heures seulement de ce drame !

mais putain tu réalise ou pas ?? 200 morts !!! lachement mutillé par des bombes alors qu'ils allaient bosser !!
mais où on va là ??

bon maintenant t'es prié de te retirer du débat, j'ai peur qu'a force on se sente un peu énervé ...
je vais en sortir moi aussi.... je pense qu'il n'y a rien à rajouter à cette situation d'une tristesse infinie. J'aurais pas dû y revenir... mais on se refait pas. :beer:
Evil

Message par Evil »

mais où on va là ??

tu as raison Max, mon analyse n'est pas a sa place qql heures apres le drame et j'ai ete maladroit dans la facon dont j'ai amene le sujet. Attendons les resultats des enquetes et respectons les malheureux innocents de cette guerre sans visage. J'arreterai la tout debat sur ce sujet et je garde mes opinions pour moi.
Nanard91
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nanard91 »

On parle d'une éventuelle alliance entre Alkaida et l'ETA :roll:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Répondre