Bon alors comme promis la critique du film Phone Game avec Colin Farrell
On se demande au premier abord si ce Thriller pourra être convaincant au premier abord, et les premières minutes passées (après maints mouvements de caméra et mise en place de l'atmosphère du sujet), on arrive de plein fouet dans le vif su sujet au bout de 5 minutes, vous me direz c'est pas très long 5 minutes, ok mais quand on sait que le film dure 1h10, vaut mieux accèlèrer le pas...
Toujours est il que le perso, oui il n'y en a qu'un d'acteur (ou presque) et c'est dans un "huit clos" d'une rue de New York que Joel Schumacher nous "enferme".
Vous me direz l'histoire ne tient pas debout, et bien SI ! justement elle tient et même très bien.
On rentre bien dans l'ambiance et on se pose des questions quant à la sortie possible de ce traquenard (vous regarderez le film pour vous faire une idée, je ne dévoilerais rien...).
Au final, on se dit : "merde déjà ? Ca passe vite et on aurait aimé en avoir un peu plus"
Mais bon, on ne pouvait guère plus en tirer.
Je donne donc une bonne note à ce film qui fait passer 70 bonnes minutes d'angoisse, et la fin est très sympa.
Bref je recommande
A mon avis vous ne répondrez plus aux sonneries des cabines téléphoniques....