Le brésilien AILTON du Werder de bremen serait la première recrue Quatari
(à vérifié source inadéquat)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Vous trouvez pas que vous en faites un peu trop ?
Quoi certains joueurs de foot sont vénaux ? Ah bon ?
Quoi les nations ça veut pas dire grand chose ? Ah bon ?
Y'avait des affaires comme ça dès les années 30 et c'est comme ça dans beaucoup de sports, alors...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
03/03/2004
Foot - QAT : Ailton va jouer en sélection
L'attaquant brésilien du Werder Brême Ailton, âgé de 30 ans, a donné son accord pour défendre les couleurs de la sélection du Qatar lors des matches de qualification pour la Coupe du monde 2006.
Frustré de ne pas être appelé en équipe nationale du Brésil, Ailton avait laissé entendre qu'il accepterait de rejoindre les rangs de la sélection d'Allemagne, si Rudi Völler venait à le solliciter.
Il devrait prochainement signer son engagement avec la Fédération du Qatar et jouer son premier match le 31 mars 2004 contre la Jordanie. Depuis son arrivée au Werder Brême en 1998, en provenance de l'UNAM Mexico, Ailton a marqué 88 buts en Championnat
Le défenseur français du Werder Brême Valérien Ismaël a, de son côté, refusé la proposition de la Fédération du Qatar, malgré un salaire annuel de 400 000 euros et une prime d'un million d'euros. «Ce serait une trop grande charge pour moi, sans compter que le Qatar n'est pas mon pays», a déclaré l'ancien joueur de Strasbourg et de Lens.
bah voilà la preuve
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
et dans le même temps le championnat qatari pourrai se renforcé:
03/03/2004
Foot - QAT : Desailly et Djorkaeff contactés ?
La Fédération du Qatar est à la recherche de plusieurs joueurs de renom pour venir garnir les rangs de ses clubs professionnels lors du prochain Championnat. Les Nigérians Nwankwo Kanu (Arsenal) et Jay-Jay Okocha (Bolton) ont ainsi été officiellement contactés.
Un intermédiaire aurait également proposé aux dirigeants qataris de s'attacher les services du capitaine de l'équipe de France Marcel Desailly, lié à Chelsea jusqu'en 2005, et de l'ancien attaquant des Bleus Youri Djorkaeff, qui joue depuis deux ans à Bolton.
Au Qatar, la Fédération nationale recrute les joueurs étrangers et les répartit ensuite dans les différentes équipes de son Championnat. En 2003, Fernando Hierro, Josep Guardiola (Espagne), Gabriele Batistuta, Claudio Caniggia (Argentine), Mario Basler, Stefan Effenberg (Allemagne) ainsi que Frank Leboeuf (France) avaient rejoint le Qatar.
Au risque de passer pour un patriote limite réactionnaire, je considère le fait de jouer en sélection comme un acte hautement représentatif de son attachement national.
Concernant la vénalité des joueurs de foot et leur absence totale de moralité, d'éthique et de conscience, j'étais plus ou moins au courant. Suffit de les voir vendre leur nom et leur image au profit d'une marque qui fait travailler des gosses de 8 ans pour mieux s'en convaincre.
Dans le genre hyppocrite, Thuram se pose là. Ces leçons de moral, il peut se les carrer bien profond.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.