Alors voila,
Vous avez surement vu le match d'hier soir!Un match tout aussi nul qu'il n'a été pathétique!
Nul de par la qualité des joueurs!Techniquement c'est tres tres pauvre voire quasi inexistant!Ou en tout cas ca n'est pas du niveau d'un européen même en championnat de France.
Pathétique pourquoi? Et bien parceque l'on sent que contrairement a l'aire Perrin les joueurs pour la plus part ont envie de se defoncer!Ils mouillent le maillota l'image d'un sommeil ensanglanté ou d'un Beye ressuscité enchainant jusqu'a la dernière minute de nombreuses chauvauchées à l'abordage du but de Landreau. C'est ca qui est pathétique!Quand une équipe produit un si pîètre jeu et que ses joueurs ne se demènent pas, on peut toujours croire que le mauvais jeu est du à la flemme des protagonistes!Par contre lorsque le jeu reste mauvais mais que les joueurs se sont donnés corps et âme, là c'est bien pire c'est qu'ils sont limités!
C'est un peu comme de comparer une ferrari dont tu n'arrives pas à passer la seconde (mais dont tu sais que si tu y arrives tu exploses le chrono) à une 2cv qui va certes a la même vitesse mais qui est à fond de 5eme. Pour cette dernière tu ne peux rien espérer de plus. C'est le constat qu'Anigo et bien d'autres (dont je fais partie) tirent de l'OM Actuel!A l'exception de Drogba (l'arbre cachant la foret) d'un mido parfois et d'un barthez toujours réduit à faire des miracles il n'y a rien!Nada dégun niente!
Mais que voulez vous d'autre?? Quand on s'apercoit qu'à l'exception de Mido et Drogba tous les autres joueurs ont été obtenus pour rien ou presque rien qu'en attendons nous?? Pensons nous qu'un mec comme Ecker qui été tout juste bon pour un club comme Lille (ou Celestini a Troyes) parce qu'il porte le maillot de l'OM va se transformer en un Heinze ou en un Yepes?
Pensons nous que Johansen presque inconnu a Strasbourg va techniquement eclore parcequ 'il joue au Velodrome, ou la pression inhibe tous ceux qui y sont passé??
Faut il continuer comme la faisait Perrin lorsqu'on a une enveloppe de 10millions d'Euros à recruter 5 joueurs à deux millions qui n'ont jamais rien prouvé ou vaut il mieux aller chercher un seul Pauleta (ou un drogba) à 10 millions mais qui te plantera 20 buts par saison??
Et oui les gars c'est là que se trouve la question!
Nos dirigeants nous ont toujours mis en avant le fait qu'il n'y avait pas d'argent à l'Om nous permettant de recruter des joueurs de meilleure qualité (et je ne parle pas de superstars, juste de joueurs corrects au niveau francais!), que nos dettes passées etaient trop lourdes à porter!
OK CERTES!
Et pour l'année prochaine (car 2003/2004 sera une année sans rien pour l'OM; seul un fou pourrait encore croire qu'on remontera 5 points à des equipes comme Lyon ou Paris!), va t on encore nous dire qu il n'y a pas d'argent?? Car tous les problemes viennent de la!On n'a pas de milieu car ca coute cher, alors on prend battles dont on espere qu il va passer de joueur tres moyen à l'Bastia a super Milieu de terrain, et bien sur il n'en est rien!On recrute a Vachousek dont beaucoup ici m'ont insulté au debut disant que j'etais debile de pas croire en lui que c'etait une pure star, mais personne ne l'avait vu jouer! Ca n'est pas parceque tu es marseillais que tu es bon! Pas plus qu'ailleurs en tout cas!Et le même exemple s'est reproduit avec Beye ou encore Cristanval!(lui on misait sur son passé sachant qu il a été bléssé et qu en un an il avait joué 5 matchs a peine 10 minutes a chaque fois!
Alors soyons clairs l'an prochain nous partons sur une nouvelle saison!Plus de déficit, cette année déjà nous étions dans le vert pour la DNCG, nous allons toucher les droits télé, le contrat adidas, nous ne trainons plus une charge financière absurde!Bref y a de quoi faire!!Plein le cul qu'on nous recrute des chèvres a 6 francs en nous prétextant que ce sont des futurs grands ou des anciens grands ou je ne sais quoi!C'est du baratin!
Soit si on veut un grand OM on met la main a portefeuille et on prend des joueurs au moins acceptables (je n'ai pas dit des mega stars à 20 millions d'euros) mais entre un sytchev a trois fois rien et un ronaldo à 30 Millions d'euros y a la place pour des mexes des yepes des moreira (celui de Lens biensur), des pedretti des Gallardo etc etc!
Quand on voit qu'au mercato le Psg qui jouait deja mieux que nous se mermet d'aller chercher Ljuboja en plus des Pauleta Heinze ETC que Lyon ils ont Dhorasso Juninho Govou Coupet Luyindula Carrière (désolé pour ceux que j'oublie), que Monaco a des Giully, Prso, Rothen,Squillaci, Morientes, qu'Auxerre a des Kalu, cissé, Taenio,Kapo Benjani etc et que Sochaux à encore des Frau, Pagis, Santos,Isabey et qu'avec leur budget à la con ils arrivent encore a conserver pedretti, vous voulez quoi??
Qu'on y oppose Meité, Cristanval, Battles ou encore Celestini ou Johanssen!
Les seuls joueurs de chez nous qui ont leur place dans les precedentes equipes citées sont Drogba Mido et Barthez!Tous les autres sont approximatifs!Tantot ils font un bon match et tout le monde s'enthousiasme en disant monts et merveilles,(c'est le cas de beye hier) tantot ils merdent a bloc et redeviennent des moins que rien!
Alors, ne me dites pas qu il n y a pas d'argent! Rld est juste la 10 eme fortune du monde!Canal+ il pourrait l'acheter 10 fois s il voulait!
Mais c'est sur que si bouchet (et a l'epoque perrin) lui disent que tout va bien, il va pas non plus se forcer pour donner du fric!
Ajd avec Anigo le discours est différent!Lui dit clairement qu il n a pas les joueurs qu il faut de la thune!Alors messieurs avis a vous pour l'année prochaine; si a l'intersaison, il n'y a pas un bon recrutement qualitativement parlant (et encore une fois je ne parle pas des tars mais de joueurs juste bons et solides!), ne venez pas nous raconter de salades!Ca n'est pas par manque d'argent: sochaux ou auxerre ou même bordo ne sont pas plus riches que l om n'ont pas le meme potentiel au niveau de la pub et du public et n'ont pas rld derrière eux et pourtant ils y arrivent bien!
Si pas d'argent alors c'est simple, on se battra pour pas descendre l'an prochain puis quand se sera acquis on se battra pour un pitoyable place européenne!Comme en d'autres temps troyes ou ajd auxerre ou sochaux!Mais eux n'ont jamais a defendre leur honneur d'avoir gagné une LDC!
C'est ainsi que meurt un grand club et se dirigeant petit a petit vers la mediocrité!
Mais putain je vous jure que j'utiliserai tous mes modestes moyens pour que ca n'arrive pas et que vous sautiez avant!Et je ne serais pas le seul!