On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs!

Message par frenchchris »

Salut tout le monde!Cet article me demange depuis hier soir!Je me decide à l'ecrire ici avant de le mettre en ligne pour avoir votre avis à tous!

Alors voila,

Vous avez surement vu le match d'hier soir!Un match tout aussi nul qu'il n'a été pathétique!
Nul de par la qualité des joueurs!Techniquement c'est tres tres pauvre voire quasi inexistant!Ou en tout cas ca n'est pas du niveau d'un européen même en championnat de France.
Pathétique pourquoi? Et bien parceque l'on sent que contrairement a l'aire Perrin les joueurs pour la plus part ont envie de se defoncer!Ils mouillent le maillota l'image d'un sommeil ensanglanté ou d'un Beye ressuscité enchainant jusqu'a la dernière minute de nombreuses chauvauchées à l'abordage du but de Landreau. C'est ca qui est pathétique!Quand une équipe produit un si pîètre jeu et que ses joueurs ne se demènent pas, on peut toujours croire que le mauvais jeu est du à la flemme des protagonistes!Par contre lorsque le jeu reste mauvais mais que les joueurs se sont donnés corps et âme, là c'est bien pire c'est qu'ils sont limités!
C'est un peu comme de comparer une ferrari dont tu n'arrives pas à passer la seconde (mais dont tu sais que si tu y arrives tu exploses le chrono) à une 2cv qui va certes a la même vitesse mais qui est à fond de 5eme. Pour cette dernière tu ne peux rien espérer de plus. C'est le constat qu'Anigo et bien d'autres (dont je fais partie) tirent de l'OM Actuel!A l'exception de Drogba (l'arbre cachant la foret) d'un mido parfois et d'un barthez toujours réduit à faire des miracles il n'y a rien!Nada dégun niente!

Mais que voulez vous d'autre?? Quand on s'apercoit qu'à l'exception de Mido et Drogba tous les autres joueurs ont été obtenus pour rien ou presque rien qu'en attendons nous?? Pensons nous qu'un mec comme Ecker qui été tout juste bon pour un club comme Lille (ou Celestini a Troyes) parce qu'il porte le maillot de l'OM va se transformer en un Heinze ou en un Yepes?
Pensons nous que Johansen presque inconnu a Strasbourg va techniquement eclore parcequ 'il joue au Velodrome, ou la pression inhibe tous ceux qui y sont passé??
Faut il continuer comme la faisait Perrin lorsqu'on a une enveloppe de 10millions d'Euros à recruter 5 joueurs à deux millions qui n'ont jamais rien prouvé ou vaut il mieux aller chercher un seul Pauleta (ou un drogba) à 10 millions mais qui te plantera 20 buts par saison??
Et oui les gars c'est là que se trouve la question!

Nos dirigeants nous ont toujours mis en avant le fait qu'il n'y avait pas d'argent à l'Om nous permettant de recruter des joueurs de meilleure qualité (et je ne parle pas de superstars, juste de joueurs corrects au niveau francais!), que nos dettes passées etaient trop lourdes à porter!

OK CERTES!

Et pour l'année prochaine (car 2003/2004 sera une année sans rien pour l'OM; seul un fou pourrait encore croire qu'on remontera 5 points à des equipes comme Lyon ou Paris!), va t on encore nous dire qu il n'y a pas d'argent?? Car tous les problemes viennent de la!On n'a pas de milieu car ca coute cher, alors on prend battles dont on espere qu il va passer de joueur tres moyen à l'Bastia a super Milieu de terrain, et bien sur il n'en est rien!On recrute a Vachousek dont beaucoup ici m'ont insulté au debut disant que j'etais debile de pas croire en lui que c'etait une pure star, mais personne ne l'avait vu jouer! Ca n'est pas parceque tu es marseillais que tu es bon! Pas plus qu'ailleurs en tout cas!Et le même exemple s'est reproduit avec Beye ou encore Cristanval!(lui on misait sur son passé sachant qu il a été bléssé et qu en un an il avait joué 5 matchs a peine 10 minutes a chaque fois!

Alors soyons clairs l'an prochain nous partons sur une nouvelle saison!Plus de déficit, cette année déjà nous étions dans le vert pour la DNCG, nous allons toucher les droits télé, le contrat adidas, nous ne trainons plus une charge financière absurde!Bref y a de quoi faire!!Plein le cul qu'on nous recrute des chèvres a 6 francs en nous prétextant que ce sont des futurs grands ou des anciens grands ou je ne sais quoi!C'est du baratin!

Soit si on veut un grand OM on met la main a portefeuille et on prend des joueurs au moins acceptables (je n'ai pas dit des mega stars à 20 millions d'euros) mais entre un sytchev a trois fois rien et un ronaldo à 30 Millions d'euros y a la place pour des mexes des yepes des moreira (celui de Lens biensur), des pedretti des Gallardo etc etc!
Quand on voit qu'au mercato le Psg qui jouait deja mieux que nous se mermet d'aller chercher Ljuboja en plus des Pauleta Heinze ETC que Lyon ils ont Dhorasso Juninho Govou Coupet Luyindula Carrière (désolé pour ceux que j'oublie), que Monaco a des Giully, Prso, Rothen,Squillaci, Morientes, qu'Auxerre a des Kalu, cissé, Taenio,Kapo Benjani etc et que Sochaux à encore des Frau, Pagis, Santos,Isabey et qu'avec leur budget à la con ils arrivent encore a conserver pedretti, vous voulez quoi??

Qu'on y oppose Meité, Cristanval, Battles ou encore Celestini ou Johanssen!
Les seuls joueurs de chez nous qui ont leur place dans les precedentes equipes citées sont Drogba Mido et Barthez!Tous les autres sont approximatifs!Tantot ils font un bon match et tout le monde s'enthousiasme en disant monts et merveilles,(c'est le cas de beye hier) tantot ils merdent a bloc et redeviennent des moins que rien!

Alors, ne me dites pas qu il n y a pas d'argent! Rld est juste la 10 eme fortune du monde!Canal+ il pourrait l'acheter 10 fois s il voulait!
Mais c'est sur que si bouchet (et a l'epoque perrin) lui disent que tout va bien, il va pas non plus se forcer pour donner du fric!
Ajd avec Anigo le discours est différent!Lui dit clairement qu il n a pas les joueurs qu il faut de la thune!Alors messieurs avis a vous pour l'année prochaine; si a l'intersaison, il n'y a pas un bon recrutement qualitativement parlant (et encore une fois je ne parle pas des tars mais de joueurs juste bons et solides!), ne venez pas nous raconter de salades!Ca n'est pas par manque d'argent: sochaux ou auxerre ou même bordo ne sont pas plus riches que l om n'ont pas le meme potentiel au niveau de la pub et du public et n'ont pas rld derrière eux et pourtant ils y arrivent bien!
Si pas d'argent alors c'est simple, on se battra pour pas descendre l'an prochain puis quand se sera acquis on se battra pour un pitoyable place européenne!Comme en d'autres temps troyes ou ajd auxerre ou sochaux!Mais eux n'ont jamais a defendre leur honneur d'avoir gagné une LDC!

C'est ainsi que meurt un grand club et se dirigeant petit a petit vers la mediocrité!
Mais putain je vous jure que j'utiliserai tous mes modestes moyens pour que ca n'arrive pas et que vous sautiez avant!Et je ne serais pas le seul! :deg:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Je te répondrai que Perrin est parti, que ça sert à rien de continuer à le pourrir. Sinon, on peut y aller avec Tapie (la version 2) qui par ses conneries a esquinté le club pour 3 ans après lui :oops:

Ensuite que si on avait signé Ljuboja en Juin, tu aurais écrit 50 lignes pour montrer que c'était un manque d'ambition, que Heinze tu devais pas le connaître (comme 99% du forum, dont moi) avant qu'il vienne à Paris, que Yepes était pas plus réputé que Berizzo avant de venir à Nantes, que

"Dhorasso Juninho Govou Coupet Luyindula Carrière (désolé pour ceux que j'oublie), que Monaco a des Giully, Prso, Rothen,Squillaci, Morientes, qu'Auxerre a des Kalu, cissé, Taenio,Kapo Benjani etc et que Sochaux à encore des Frau, Pagis, Santos,Isabey", à part Carrière, Giuly, Kalou et Morientes, tous les autres sont venus sans références très fortes dans leurs clubs, et que donc c'est hors sujet.

Le problème c'est que tu mélanges, recrutement de mecs chers à haute plus-value comme Anderson à Lyon, Nonda à Monaco ou autres, avec recrutement de mecs qui explosent, comme presque tous ceux que tu as cité.

Que le recrutement de Christanval, Marlet et Barthez, correspond à ce que tu attendais, mais que force est de constater qu'ils sont moins performants que Isabey et Diawara. :roll:

Le problème c'est que les paris sont en train d'échouer lamentablement, et qu'il est vrai que la gestion du cas Pedretti est super regrettable :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

trop facile, c'est une defense pro-anigo ça, les joueurs ils etaient là, je pense pas que ds le foot on se gourre tout le temps non plus, les joueurs, si tu les met en confiance, si tu les apprends à jouer ensemble, si tu les met ds de bonnes conditions, bah ils cartonneraient autant qu'ailleurs.
A la base, un hemdani ou un johansen n'est pas moins bon qu'un cana, sauf que l'un a le temps de prendre confiance en lui, de bosser en pleine serenité, les autres, ils ont eu un 1er entraineur calamiteux et là visiblement l'autre il fait pas mieux, il en envoie un en defense mdr3
tu envies les autres effectifs, mais au final, ces mêmes effectifs, au debut de l'année, tu les trouvais pas si genial, c'est facile après coup de dire qu'untel est bon ...... y'a eu une bataille sur les milieux à l'intersaison, lyon a eu le bastiais, nous m'bami, vous n'diaye, pour moi, les 3 se valent intrinsequement.
Un skacel, un vachousek, j'imagine que ça aurait pu être bon aussi, en tout cas ct capable de jouer ds l'championnat français.
Bref, oki, vous avez fait des conneries de recrutement à foison, mais c'est pas que des questions de millions, y'a aussi le fait que vous avez des entraineurs infouttus de mobiliser un groupe derriere leur projet, vous avez des mecs qui tactiquement ont fait que des merdes et je suis sur que vous rajoutez un ou 2 bons elements de plus l'an prochain, avec un bon entraineur, bah tu verras les mêmes joueurs se reveler être des très bonnes voitures et pas des 2cv en 5e.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Squal

Message par Squal »

moi je suis sur que si drogba ne réussissait pas comme il le fait aujourd'hui, tu nous sortirais des trucs du style "comment veut-on avancer quand on recrute des joueurs qui viennent de guingamp?"

à partir de là, bin tu nous fais du réchauffer, du frenchchris koi.. :oops:

tjs à essayer de nous prouver qu'il faut faire comme si ou comme ça....et bin oui on le voit aussi on a des yeux mais personne ici n'est le banquier de l'OM, personne n'est l'entraineur...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Squal

Message par Squal »

ha, j'oubliais, ton titre, il est bidon! :oops:

voilà! :grinj:
frenchchris

Que vous ayez raison Urba scalpette et Squal, il ne m'importe pas d'en debattre!On plus la pour dire si finalement tel ou tel joueur a été bien recruté!
Ce que l'on voit c'est qu apparemment a l'om peu de joueurs arrivent a eclore!

Squal au passage t'es pas tres honnete; drogba l'an dernier il avait deja planté 17 buts a guingamp la preuve, c'est quand meme avec mido notre transfert le plus cher de l'an dernier!

Maintenant ma question c'est la suivante!

Pensez vous qu on peut donc maintenir les objectifs que sont ceux de l'Om en faisant avec les moyens du bord, avec deux francs six sous??Preferez vous recruter 5 joueurs mediocres pour le prix d'un bon,

Pensez vous qu on puisse eternellement nous sortir le genre du phrase: 'on n'a pas d'argent faudra faire sans" alors qu'en france et en europe la tendance est completement dans l'autre sens? :eek: :???:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
yanomval

Message par yanomval »

OUI et alors on fait quoi une ronde autour de la terre en pleurant :roll:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
frenchchris

on fait ce que l'on peut!Tout le monde n'a pas ton QI d'ingenieur! :smilej:
frenchchris

Je ne parle pas de faire qq chose! Je te demande juste ton avis
frenchchris

et bin oui on le voit aussi on a des yeux mais personne ici n'est le banquier de l'OM, personne n'est l'entraineur...
Excuse moi de poser des questions et d'argumenter mes posts! :nawak:

C est marrant parceque je n'etais pas au courant que c'est desormais squal qui decidait de qui avait le droit de parler ou pas!
butterfly15

Message par butterfly15 »

On prend l'équipe d'hier, on met Yepes ou un autre vrai libéro a la place de Christanval, on met Pedretti au milieu avec Gallardo a la place de Battles et tu gagne 3-0, je pense pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai vu un bon Beye, un bon Dos Santos, un bon Sommeil, un bon Meïté, un bon Drogba, un bon Hemdani, un bon Flamini, un Barthez pas mal, un Christanval catastrophique, un Battles qui se Meriemise, un Marlet quelconque, en première mi-temps ça jouait plutot bien, enfin y avait un bon pressing, de l'engagement, mais on voyait déjà que Christanval était perdu, et puis y a eu le but de Nantes, on a du se découvrir pour marquer un but et Nantes remontait mieux le ballon que nous, on a un gros problème c'est qu'y a pas de très bons joueurs aux postes clefs, libéro, milieu défensif axial, meneur de jeu, sauf en avant-centre on a Drogba, c'est déjà bien.
Bon tout ça pour dire que si on recrute 3 ou 4 bons joueurs aux postes clefs cet été on sera bon :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
frenchchris

Le problème c'est que tu mélanges, recrutement de mecs chers à haute plus-value comme Anderson à Lyon, Nonda à Monaco ou autres, avec recrutement de mecs qui explosent, comme presque tous ceux que tu as cité.  
Au passage, il y a certes les joueurs qui explosent chez toi, mais il y a aussi ceux que tu arrives a garder apres qu ils aient explosé du genre cissé a auxerre!

Ensuite, je ne crois pas que morientes, rothen, nonda aient explosé a Monaco!De meme je ne le crois pas non plus pour Pauleta ou Ljuboja comme je ne le pense pas pour Carrière ou Luyindula.

C'est deja plus vrai pour les sochaliens mais pas pour Frau!!Quand a Pedretti, ils ont reussi a la garder malgré la pression d'autres clubs ce qui revient au meme!

Mais on s'eloigne :winkv:
Squal

Message par Squal »

on fait ce que l'on peut!Tout le monde n'a pas ton QI d'ingenieur! :smilej:
mais chuis pas ingénieur... :???:

au niveau du recrutement, moi je me souviens du début de saison où on comparait (moi le premier) l'OM et le PSG et on disait que l'équipe du P, elle faisait vraiment peine à voir...et pourtant, chez eux la mayonaise semble prendre, pas chez nous.

c'est tjs facile de juger un recrutement aprés coup...drogba n'aurait pas réussit, bcp auraient dit que recruter un mec qui vient de guingamp c'est pas acceptable pour l'OM, et ça, j'en suis sur à 2000%. un mec comme vachousek, je pense qu'il a pas doit son dernier mot et j'espère bien qu'un mec comme anigo pourra le relancer...aprés dire qu'on a pas les joueurs pour le titre, bin wé, on s'en doute.

pourtant, malgré tout, moi je trouve qu'il manque pas grand chose, un déclic et là...

enfin, quand je te lis, j'ai l'impression que tu te dis, finalement c'est peut-etre pas qu'a cause de perrin (un peu kan meme hein! :oops: )...mais alors à qui la faute j'ai pas compris? y'a t-il un nouveau bouc-émissaire?

anigo il a voulut révolutionner l'équipe par ses messages, mais il s'est vite rendu compte que c'est autre chose que les soi-disant malaises instaurés par perrin et l'absence de tactique...
Squal

Message par Squal »

et bin oui on le voit aussi on a des yeux mais personne ici n'est le banquier de l'OM, personne n'est l'entraineur...
Excuse moi de poser des questions et d'argumenter mes posts! :nawak:

C est marrant parceque je n'etais pas au courant que c'est desormais squal qui decidait de qui avait le droit de parler ou pas!
t'as quoté le bon passage? :???:

oui oui, j'ai droit de vie ou de mort sur ce forum! :oops:
frenchchris

On prend l'équipe d'hier, on met Yepes ou un autre vrai libéro a la place de Christanval, on met Pedretti au milieu avec Gallardo a la place de Battles et tu gagne 3-0, je pense pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai vu un bon Beye, un bon Dos Santos, un bon Sommeil, un bon Meïté, un bon Drogba, un bon Hemdani, un bon Flamini, un Barthez pas mal, un Christanval catastrophique, un Battles qui se Meriemise, un Marlet quelconque, en première mi-temps ça jouait plutot bien, enfin y avait un bon pressing, de l'engagement, mais on voyait déjà que Christanval était perdu, et puis y a eu le but de Nantes, on a du se découvrir pour marquer un but et Nantes remontait mieux le ballon que nous, on a un gros problème c'est qu'y a pas de très bons joueurs aux postes clefs, libéro, milieu défensif axial, meneur de jeu, sauf en avant-centre on a  Drogba, c'est déjà bien.
Bon tout ça pour dire que si on recrute 3 ou 4 bons joueurs aux postes clefs cet été on sera bon :beer:
Mais biensur!Je suis tout a fait d'accord avec toi!Je ne dis pas non plus de virer toute l equipe!Mais en effet quatre joueurs corrects dans le genre de cuex que tu cites nous feraient le plus grnad bien!Et je suis sur que tout le monde est d'accord la dessus!

Mon probleme c'est qu'on nous dise a la fin de saison qu il n y a pas d'argent a l'om et qu'a la place de yepes faudra prendre El karkouri car il est moins cher, qu'a la place de gallardo faudra acheter un tchtcene super balaise dans son quartier et tres prometteur etc et qu'au bout du compte comme tous les autres,ces joueurs resteront moyens!
Squal

Message par Squal »

On prend l'équipe d'hier, on met Yepes ou un autre vrai libéro a la place de Christanval, on met Pedretti au milieu avec Gallardo a la place de Battles et tu gagne 3-0, je pense pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai vu un bon Beye, un bon Dos Santos, un bon Sommeil, un bon Meïté, un bon Drogba, un bon Hemdani, un bon Flamini, un Barthez pas mal, un Christanval catastrophique, un Battles qui se Meriemise, un Marlet quelconque, en première mi-temps ça jouait plutot bien, enfin y avait un bon pressing, de l'engagement, mais on voyait déjà que Christanval était perdu, et puis y a eu le but de Nantes, on a du se découvrir pour marquer un but et Nantes remontait mieux le ballon que nous, on a un gros problème c'est qu'y a pas de très bons joueurs aux postes clefs, libéro, milieu défensif axial, meneur de jeu, sauf en avant-centre on a  Drogba, c'est déjà bien.
Mais biensur!Je suis tout a fait d'accord avec toi!Je ne dis pas non plus de virer toute l equipe!Mais en effet quatre joueurs corrects dans le genre de cuex que tu cites nous feraient le plus grnad bien!Et je suis sur que tout le monde est d'accord la dessus!

Mon probleme c'est qu'on nous dise a la fin de saison qu il n y a pas d'argent a l'om et qu'a la place de yepes faudra prendre El karkouri car il est moins cher, qu'a la place de gallardo faudra acheter un tchtcene super balaise dans son quartier et tres prometteur etc et qu'au bout du compte comme tous les autres,ces joueurs resteront moyens!
et on pourra pas attendre d'avoir notre tchétchène, notre el karkouri pour raler? c'est quoi ça? des predictions? :???:

ton problème à toi, c'est que tu te bats contre les problèmes passés, les problèmes présents, et les problèmes futurs que tu imagines... :roll:
frenchchris

au niveau du recrutement, moi je me souviens du début de saison où on comparait (moi le premier) l'OM et le PSG et on disait que l'équipe du P, elle faisait vraiment peine à voir...et pourtant, chez eux la mayonaise semble prendre, pas chez nous.

c'est tjs facile de juger un recrutement aprés coup...drogba n'aurait pas réussit, bcp auraient dit que recruter un mec qui vient de guingamp c'est pas acceptable pour l'OM, et ça, j'en suis sur à 2000%. un mec comme vachousek, je pense qu'il a pas doit son dernier mot et j'espère bien qu'un mec comme anigo pourra le relancer...aprés dire qu'on a pas les joueurs pour le titre, bin wé, on s'en doute.

pourtant, malgré tout, moi je trouve qu'il manque pas grand chose, un déclic et là...

enfin, quand je te lis, j'ai l'impression que tu te dis, finalement c'est peut-etre pas qu'a cause de perrin (un peu kan meme hein! :oops: )...mais alors à qui la faute j'ai pas compris? y'a t-il un nouveau bouc-émissaire?

anigo il a voulut révolutionner l'équipe par ses messages, mais il s'est vite rendu compte que c'est autre chose que les soi-disant malaises instaurés par perrin et l'absence de tactique...
Bon tu vois que d'un coup ca devient un bonheur de discuter avec toi! :winkv:

Le PSG n'a certes pas une equipe folichonne mais ils ont un bon joueur par ligne et surtout un entraineur genial (il faut rester objectif) et ca, ca aide!
Ensuite je ne dis pas dutout que perrin n'y est pour rien!Ca fait 6 matchs que je vois des joueurs qui se defoncent et qui mouillent le maillot!Cette motivation c'est bien l'entraineur qui la leur inculque!Ensuite je ne me permettrait jamais de juger anigo sur 6 matchs!Mais quetion recrutement le bonhomme me plait bien car il est conscient qu on n'a pas les joueurs ce qui laisse présager que peut etre si un jour on a l argent, il fera le necessaire!

Quand a l arrive de drogba, c'est des mecs comme ca que je veux!Lui i l a deja prouver ce qu il vallait en guingamp l'an passé (17 buts) si on faisait d'autres acquisitions comme ca je serais content!Dans le genre des joueurs cités plus haut (yepes maureira etc) Mais meme eux cette année nous les avons trouvés trop chers!
Si Vachousek etait si bon, pourquoi son ancien club l'aurait laissé partir comme ca pour si peu??
Tu t'achetes pas une mercedes avec 500 balles ou alors c'est qu 'elle est morte (c est ce qu on a fait avec cristanval!) :beer:
frenchchris

et on pourra pas attendre d'avoir notre tchétchène, notre el karkouri pour raler? c'est quoi ça? des predictions? :???:

ton problème à toi, c'est que tu te bats contre les problèmes passés, les problèmes présents, et les problèmes futurs que tu imagines... :roll:
Mais squal quand on aura recruté el karkouri (exemple completement au pif) ce sera trop tard et ce sera encore une année de fouttue!
J'ai l'impression de nous revoir y a presque un an quand on parlait de vachousek, johanssen ou encore beye (meme s il a fait un excellent match hier mais cela va t il durer?)
dany

Message par dany »

Que vous ayez raison Urba scalpette et Squal, il ne m'importe pas d'en debattre!On plus la pour dire si finalement tel ou tel joueur a été bien recruté!
Ce que l'on voit c'est qu apparemment a l'om peu de joueurs arrivent a eclore!

Squal au passage t'es pas tres honnete; drogba l'an dernier il avait deja planté 17 buts a guingamp la preuve, c'est quand meme avec mido notre transfert le plus cher de l'an dernier!

Maintenant ma question c'est la suivante!

Pensez vous qu on peut donc maintenir les objectifs que sont ceux de l'Om en faisant avec les moyens du bord, avec deux francs six sous??Preferez vous recruter 5 joueurs mediocres pour le prix d'un bon,  

Pensez vous qu on puisse eternellement nous sortir le genre du phrase: 'on n'a pas d'argent faudra faire sans" alors qu'en france et en europe la tendance est completement dans l'autre sens?
:eek:???:
Ben oui, évidement
D'ailleurs, tu le dis toi même dans ton premier post
Des clubs comme Sochaux, Auxerre ...avec des budgets à la con y arrivent
Donc pourquoi pas nous.
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

c'est clair que la saison prochaine, je veux plus entendre d'excuses bidons
je veux pas entendre parler d'année de transition, ou de manque d'expérience

et pourtant si on décroche pas l"Europe (et on est bien parti pour) les meilleurs se casseront et on gardera les mitigés auxquels on viendra greffer des nouveaux joueurs qui mettront encore des mois à s'adapter ou qui se "couillemoliseront" au fil des matchs ....

nan là je vous le dis comme je le pense, cette saison ça va être LE flop :
des ambitions pour le titre en été 2003, des désillusions qui s'enchainent en automne et ça se confirme en Hiver, c'est plus une crise là ... on est à fond et on est 6ème ... et y'a pas de quoi se réjouir car n'importe qui peut nous mettre en échec à l'heure actuelle et on est jamais certains de gagner, même contre les plus faibles .... Le Mans était considéré comme un match difficile ... c'est dire !!

Aujouurd'hui je ne suis pas optimiste pour la suite, y'a rien qui me donne encore un peu d'espoir pour sauver la saison et donc l'avenir proche du club ... :sad2:
dany

Message par dany »

Ah j'oubliais
Tu es très bien sur ton avatar
Joli chapeau en tout cas :smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
yanomval

Message par yanomval »

Bah mon avis il est simple, je pense qu'il y a eu des erreurs de casting, skacel vachousek meriem sur le banc ça peut le faire mais en pas en tant que titulaire , johansen, celestini leurs meilleurs places c'est sur le banc aussi, mais des gars comme sommeil, beye meité hemdani dos santos drogba flamini peuvent être des titulires indiscutable dans une equipe comme l'OM qui veut jouer le titre, un mec comme battles qui est encore meilleur passeur de bastia et l'un des meilleurs passeurs du championnat, même s'il a fait un non match hier peut beaucoup apporter en ayant un autre milieu off de qualité, devant c'est trés juste mido trop jeune encore et s'emble avoir le même jeu que DD ils se marchent dessus quand ils jouent ensemble , mais peut servir sur le banc, marlet peut servir aussi, pour christanval ça devient vraiment inquiétant pour lui, il devrait repasser par les equipes de jeune pour revoir ses games et les bases d'un libero, bref pour moi il manque 2/3 bons voir trés bon joueurs pour pouvoir faire quelque chose de bien
frenchchris

Ah j'oubliais
Tu es très bien sur ton avatar
Joli chapeau en tout cas  :smilej:
:peur: Tu remercieras K6 :grinj:
Squal

Message par Squal »

Le PSG n'a certes pas une equipe folichonne mais ils ont un bon joueur par ligne et surtout un entraineur genial (il faut rester objectif) et ca, ca aide!
Ensuite je ne dis pas dutout que perrin n'y est pour rien!Ca fait 6 matchs que je vois des joueurs qui se defoncent et qui mouillent le maillot!Cette motivation c'est bien l'entraineur qui la leur inculque!Ensuite je ne me permettrait jamais de juger anigo sur 6 matchs!Mais quetion recrutement le bonhomme me plait bien car il est conscient qu on n'a pas les joueurs ce qui laisse présager que peut etre si un jour on a l argent, il fera le necessaire!

Quand a l arrive de drogba, c'est des mecs comme ca que je veux!Lui i l a deja prouver ce qu il vallait en guingamp l'an passé (17 buts) si  on faisait d'autres acquisitions comme ca je serais content!Dans le genre des joueurs cités plus haut (yepes maureira etc) Mais meme eux cette année nous les avons trouvés trop chers!
Si Vachousek etait si bon, pourquoi son ancien club l'aurait laissé partir comme ca pour si peu??
Tu t'achetes pas une mercedes avec 500 balles ou alors c'est qu 'elle est morte (c est ce qu on a fait avec cristanval!) :beer:
Je suis désolé, l'équipe du psg n'était pas vraiment exeptionnelle sur le papier...un joueur par ligne? pauletta en attaque ok...et? au milieu je vois pas, et en défense....heinze, en tant qu'arrière gauche?

vahid un bon entraineur? oui ça en est un! mais son parcours? 2-3 belles saisons avec Lille et? ça te rappelle pas un autre entraineur? 2-3 bonnes saisons de perrin avec troyes, un club moyen comme Lille, c'est ce qu'on lui reprocher entre autre non?

quand on parcour d'anigo et ces joueurs qui mouillent le maillot....ok, mais contre des ajaccio, le mans, nantes....attend d'aller à paris, monaco, nice, lyon....parceque là, si ils le mouillent pas le maillot, on va prendre des valises!
frenchchris

Bah mon avis il est simple, je pense qu'il y a eu des erreurs de casting, skacel vachousek meriem sur le banc ça peut le faire mais en pas en tant que titulaire , johansen, celestini leurs meilleurs places c'est sur le banc aussi, mais des gars comme sommeil, beye meité hemdani dos santos drogba flamini peuvent être des titulires indiscutable dans une equipe comme l'OM qui veut jouer le titre, un mec comme battles qui est encore meilleur passeur de bastia et l'un des meilleurs passeurs du championnat, même s'il a fait un non match hier peut beaucoup apporter en ayant un autre milieu off de qualité, devant c'est trés juste mido trop jeune encore et s'emble avoir le même jeu que DD ils se marchent dessus quand ils jouent ensemble , mais peut servir sur le banc, marlet peut servir aussi, pour christanval ça devient vraiment inquiétant pour lui, il devrait repasser par les equipes de jeune pour revoir ses games et les bases d'un libero, bref pour moi il manque 2/3 bons voir trés bon joueurs pour pouvoir faire quelque chose de bien
Je suis dans l ensemble ok avec toi! :beer:
J'emettrais plus de reserves sur battles ou sur beye et j'attendrais qu ils confirment plus de choses!Mais comme butter fly tu parles d'aller chercher 3 BONS joueurs, et moi je nous vois bien parti paour aller chercher trois substituts de bons joueurs et retomber dans les memes travers que cette année! :beer:
frenchchris

Quand a l arrive de drogba, c'est des mecs comme ca que je veux!Lui i l a deja prouver ce qu il vallait en guingamp l'an passé (17 buts) si  on faisait d'autres acquisitions comme ca je serais content!Dans le genre des joueurs cités plus haut (yepes maureira etc) Mais meme eux cette année nous les avons trouvés trop chers!
Je suis désolé, l'équipe du psg n'était pas vraiment exeptionnelle sur le papier...un joueur par ligne? pauletta en attaque ok...et? au milieu je vois pas, et en défense....heinze, en tant qu'arrière gauche?

vahid un bon entraineur? oui ça en est un! mais son parcours? 2-3 belles saisons avec Lille et? ça te rappelle pas un autre entraineur? 2-3 bonnes saisons de perrin avec troyes, un club moyen comme Lille, c'est ce qu'on lui reprocher entre autre non?

quand on parcour d'anigo et ces joueurs qui mouillent le maillot....ok, mais contre des ajaccio, le mans, nantes....attend d'aller à paris, monaco, nice, lyon....parceque là, si ils le mouillent pas le maillot, on va prendre des valises!
Squal la difference entre perrin et Vahid c est que perrin disait: on n a besoin de personne!On a les joueurs qu il fait Bla bla bla!

Vahid à la treve il dit lui (alors que la situation du Psg financiere n'est pas meilleure que celle de l'om) :il me faut un ou deux bons joueurs!Et il va chercher Ljuboja
Tout comme le dit anigo ajd!Apres soit t'as les sous soit tu les as pas, mais ca trahit un etat d'esprit une ambition!

Quand aux joueurs qui mouillent le maillot je dis pas que ca soit suffisant je dis qu ils se sont defonces jusqu'a ajd contre les petites equipes chose que nous n'avions pas beaucoup vu avant et qu il y a des chances qu ils se defoncent contre les autres!Ca ne prejuge biensur pas du resultat! :winkv:
yanomval

Message par yanomval »

Bah pour la saison prochaine il ny a plus d'excuse pour bouchet, il ont voulu faire avec des jeunes soit disant prométteur, ça ne marche pas, et ça ne passera pas une deuxieme fois, ça aurait pu marcher, mais non alors maintenant place aux bons joueurs comfirmés et plus de seconds couteaux et on verra, même si sans participer à une coupe européenne la saison prochaine ça risque de nous bloquer beaucoup de joueurs ou alors RLD :roll: :grinj:
frenchchris

Bah pour la saison prochaine il ny a plus d'excuse pour bouchet, il ont voulu faire avec des jeunes soit disant prométteur, ça ne marche pas, et ça ne passera pas une deuxieme fois, ça aurait pu marcher, mais non alors maintenant place aux bons joueurs comfirmés et plus de seconds couteaux et on verra, même si sans participer à une coupe européenne la saison prochaine ça risque de nous bloquer beaucoup de joueurs ou alors RLD :roll:  :grinj:
:???: Euh j'ai pas tout compris!! :peur:
Invité

Message par Invité »

moais.... je suis assez septique là dessus (le post initial)...

Le fait est que, depuis 6 ans, l'OM est devennu LA machine à fabriquer des brêles. Alors que jusqu'à cette époque on avait tendance à sublimer des garis pas forcemment exceptionnels à la base (Papin, Waddle, Germain ... c'était pas des lumières quand ils sont arrivés) on est tombé dans l'inverse. Les exemples sont légions (Pires en est le meilleur). Ce qui serait intéressant, c'est de chercher la cause, plutôt que se lamenter de cette situation.

Le premier truc, c'est qu'il faut un président couillu. Un mec capable de planter la hache sur la table quand les mecs font n'importe quoi. On a souvent entendu des remarques sur Tapie qui avait tendance à s'imicer dans le coté sportif mais, au moins, les joueurs le craignaient. Dans l'équipe du dimanche hier soir, ils racontaient qu'à la mi-temps de Milan AC-Inter, Berlusconi était descendu dans le vestiaire pour dire à Ancelotti que si il voulait rester entraineur, il avait intérêt à faire entrer un second attaquant... et qu'au Milan, il était HORS DE QUESTION de joueur avec un homme en pointe. Je suis pas particulièrement fans de ce facho de berlusconi... mais il a raison... d'ailleurs, après avoir été méné 0-2 ils ont gagné 3-2.

Ensuite, on se donne pas les moyens de nos ambitions. On nous parle de stabilité, de temps, de durée... C'est bien beau, mais la stabilité dans la médiocrité, ça ne fait que de la médiocrité. La stabilité dans l'incompétance ne génère que de l'incompétance. Je n'avais rien contre Perrin, mais force est de reconnaitre qu'il n'était pas l'homme de la situation. Pas plus qu'Anigo d'ailleurs. Bouchet, c'est pareil. Il n'a aucune expérience du foot, et contrairement aux autres présidents (souvent béotiens eux aussi lorsqu'ils sont arrivés dans leur club) il n'a aucune expérience de chef d'entreprise et/ou de management. 9a fait peut pour un mec qui doit gérer un entreprise de 80 personnes, des employés capricieux, des objectifs élevés et un flux financier de 70 M€ par an. On est cernés de mecs qui n'ont pour eux que de la bonne volonté. C'est bien, mais LARGEMENT insuffisant pour espérer retrouver un rang.

Notre situation m'inquiète plus que jamais. Non pas parce qu'on est 6e ou qu'on joue mal.... on a l'habitude, mais parce qu'on a dégun qui semble capable d'inverser la tendance dans le club. Personne capable de prendre les décisions qui font mal. Personne capable de marquer le club de son empreinte et de le ramener, à la poigne, vers les sommets. On ressemble à s'y méprendre au psg de ces dernières années, sans âme, sans couleur...avec des objectifs de début d'année simplement destinés à faire croire qu'on existe encore. Je pense que cette équipe n'est pas intrinsèquement moins bonne que celle de paris ou de sochaux. Simplement, elle évolue dans un environnement médiocre et elle n'a ni chef ni leader...

On a des objectifs flous, on ne sait pas comment les atteindre... et on clame haut et fort qu'on prendra tout le temps pour y arriver. Avec un message comme celui là, on est pas près de sortir du désert !
yanomval

Message par yanomval »

Heuuuuuu! c'est pas clair? :peur: bah c'est un constat d'échec pour cette saison d'avoir voulu faire avec des joueurs prometteurs cette saison, maintenant je pense que les supps en géneral ont etaient patient, car ça aurait pu marcher, donc je pense que pour la saison prochaine bouchet et RLD devront faire autrement en prenant de vrais bons joueurs, mais vu que l'on est mal parti pour accrocher une place européenne , pour attirer ces trés bons joueurs ça puire :peur: c'est pas clair là :???:
Répondre