Blanc manager (c'est une probabilité possible :oops:)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Blanc manager (c'est une probabilité possible :oops:)

Message par butterfly15 »

Football365

Marseille : Laurent Blanc futur manager général ?
23 février 2004 - 13 h 58 -

L’ancien défenseur de l’équipe de France, mais aussi de Naples, Nîmes, Montpellier, Marseille et Manchester United devrait endosser dans les heures à venir le costume de nouveau manager général de l’Olympique de Marseille.

Laurent Blanc bientôt successeur de José Anigo ? Nous n’en sommes encore pas là, mais celui que l’on surnomme « Le Président » devrait dans un premier temps arriver dans l’encadrement sportif de l’Olympique de Marseille.

L’ancien défenseur central champion du Monde avec les Bleus et qui a évolué à Naples, Montpellier, Nîmes, Marseille et Manchester United devrait devenir manager général de l’OM dans les prochaines heures. Le poste qu'occupait Alain Perrin, il y a encore quelques mois. A la différence près que José Anigo resterait, pour le moment, l'entraîneur marseillais.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
butterfly15

Ouais super y manquait plus que ça :blaz: , c'est vrai que c'était un choix prioritaire :roll: , maintenant on saura plus qui fait quoi, qui est responsable, y pourront se refiler la patate chaude quand ça ira mal :roll: , c'est pas moi c'est Bouchet, a non c'est pas moi c'est Blanc, et qui c'est qui a perdu le ballon dans la surface contre Nantes? Ah ben c'est Blanc, y vient d'arriver :grinj: , ah non, non :nono: c'est la faute a Anigo, allez on le vire et on met Roger Lemerre a la place lol2 , mais y faudra pas oublier de lui donner son Dragonal, pour qu'y voit pas qu'il y a 60.000 personnes qui le regardent :fada:
Je suis très fatigué d'un coup :cafe:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Dans le quartier de la Paillade à Montpellier, on ne rénove pas les bâtiments insalubres. On passe juste une couche de peinture pour qu'ils aient l'air pimpant vus de l'extérieur. On appelle ça, une politique à moindre coût.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
butterfly15

A force de repeindre et de faire des replatratrages l'OM ressemble de plus en plus a n'importe quoi :cafe:

boboss13

Message par boboss13 »

Beyonder va de plus en plus aimer l'OM : après la venue de son chouchou Mido, voilà Blanc, son idole lol2
beyonder

Message par beyonder »

Beyonder va de plus en plus aimer l'OM : après la venue de son chouchou Mido, voilà Blanc, son idole  lol2
Je suis un grand masochiste.
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Bon, je ne sais pas si Laurent Blanc est un gros encule ou pas comme ca se murmure, mais je retiens qu'il y a toujours quelqu'un pour dire ca de tous les plus grands champions francais.
Alors dans l'attente de details plus croustillants sur le president (surnom qui m'enerve), j'ai envie de croire que ce serait plutot flatteur qu'il ait envie de bosser a l'OM.

Il ne devrait pas y avoir de clash avec l'ami Jose qui lui connait la notion du depassement de soi et ne cherche que a se rendre disponible pour le club. Le centre de formation est entre ses mains et des liens etroits entre l'equipe A et les minots comme il en a donne l'exemple, laisse presager de bonnes choses pour l'avenir.
S'il devait venir, ce serait un bon point pour l'OM, pour l'image du club. C'est un ami, je serais heureux de travailler avec lui", a lancé Anigo devant la presse à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM.
Quant a Blanc donc, il semble avoir un peu le profil de Perrin sauf qu'il jouirait d'une respectabilite plus grande aupres des joueurs et nul doute qu'il serait davantage capable de faire passer des messages a la maniere d'un Deschamps ou Vahid.
Tous les bleus de son epoque s'accordaient pour dire que s'il y en avait un qui devait finir coach, ce serait bien lui.

En outre, son passage dans quatre des cinq grands championnats europeens ajoute a ses dix ans en EdF ne manqueront pas de beneficier a l'OM au-niveau des rapports inter-clubs, de la Ligue et des transferts.

84-85 Montpellier (D2)

85-86 Montpellier (D2)

86-87 Montpellier (D2)

87-88 Montpellier

88-89 Montpellier

89-90 Montpellier

90-91 Montpellier

91-92 Naples

92-93 Nîmes

93-94 Saint-Etienne

94-95 Saint-Etienne

95-96 Auxerre

96-97 FC Barcelone

97-98 Marseille

98-99 Marseille

99-00 Inter Milan

00-01 Inter Milan

01-02 Manchester United

02-03 Manchester United
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Beyonder va de plus en plus aimer l'OM : après la venue de son chouchou Mido, voilà Blanc, son idole  lol2
J'avais lu une fois que tu ne pouvais pas le blairer, qu'il était réellement aux antipodes de l'image publique qu'il veut bien donner. J'aimerais bien avoir quelques exemple croustillants :jump: Ou si tu ne veux pas le dire sur le forum, envoie moi un MP steuplait :grinj: Ca m'intrigue :hmm:

En tout cas, si sa venue se confirme, je reste circonspect. Il était certes un grand joueur, mais avoir su contrôler un ballon ou adresser de somptueuses transversales ne fait pas d'un ancien joueur un futur bon manager. Il nous apporterait son image prestigieuse, son carnet d'adresses... mais est-il un bon gestionnaire, un habile négociateur ? :???:

Je suis archi-favorable à l'intégration d'anciens grands joueurs du club dans l'équipe dirigeante, encore faut-il qu'ils aient les aptitudes nécessaires à assurer certaines fonctions. Mettre une ancienne gloire uniquement pour mettre une ancienne gloire, ça n'aurait vraiment d'intérêt.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Blanc manager!

Message par Jules »

Marseille : Laurent Blanc futur manager général ?
Laurent Blanc Manager !
Dis Butty, tu ne travaillerais pas au Parisien ou à l'Equipe par hasard ? :hmm: Des points d'interrogation qui se transforment en points d'exclamation, c'est l'une de leur spécialité :fuck2: :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
nicom93

Message par nicom93 »

J'avais lu une fois que tu ne pouvais pas le blairer, qu'il était réellement aux antipodes de l'image publique qu'il veut bien donner. J'aimerais bien avoir quelques exemple croustillants :jump: Ou si tu ne veux pas le dire sur le forum, envoie moi un MP steuplait :grinj: Ca m'intrigue :hmm:

En tout cas, si sa venue se confirme, je reste circonspect. Il était certes un grand joueur, mais avoir su contrôler un ballon ou adresser de somptueuses transversales ne fait pas d'un ancien joueur un futur bon manager. Il nous apporterait son image prestigieuse, son carnet d'adresses... mais est-il un bon gestionnaire, un habile négociateur ? :???:

Je suis archi-favorable à l'intégration d'anciens grands joueurs du club dans l'équipe dirigeante, encore faut-il qu'ils aient les aptitudes nécessaires à assurer certaines fonctions. Mettre une ancienne gloire uniquement pour mettre une ancienne gloire, ça n'aurait vraiment d'intérêt.
Il est de la trampe de Deschamps, ça devrait te rassurer. En moins pute que lui mais avec des couilles et un cerveau, ce qui est rare pour un joueur de foot. Mais bon, c'est d'une équipe de foot dont on a besoin, pas d'un manager, pas d'un logo, pas de nouvelles couleurs...Quel con ce Bouchet mais quel con...
Image
butterfly15

Image

urba

Message par urba »

Moi je m'en fous de tout maintenant :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
yanomval

Message par yanomval »

Laurent Blanc c'est bien :smilej: mais à la place de christanaquedal c'est mieux
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Daikat

Message par Daikat »

comme qqun me la fait remarquer hier soir encore une maniere pour bouchet de detourner l'attention du le jeu et des resultats de l'equipe :roll:
beyonder

Message par beyonder »

Il est de la trampe de Deschamps, ça devrait te rassurer. En moins pute que lui mais avec des couilles et un cerveau, ce qui est rare pour un joueur de foot.

:blaz:
Invité

Message par Invité »

Chacun sa vision des choses. Pour moi, l'arrivée de Blanc serait la meilleure chose qu'on ait connu depuis 10 ans....

C'est, enfin, un choix intelligent pour une vision à long terme. Connaissance du milieu, crédibilité et respect. Tout ce qui manque à la tête du club depuis 10 ans. Blanc c'est pas Perrin, tout droit sorti de nulle part, c'est pas Bouchet, sorti d'un journal pas spécialement connu pour ses entrées dans le monde du foot. Blanc, c'est un champion du monde, un joueur qui a fait le bonheur des plus grands clubs européens, un type qui a des contacts partout (tv, clubs ...) et qui est respecté pour sa carrière et son comportement sur et en dehors du terrain.

Alors, certains ont surement de bonnes raisons de ne pas l'aimer. Mais qui est irréprochable ?? Bouchet qui a déblattéré durant des mois sur l'OM par presse interposée ? Perrin qui refusé la moindre concession quitte à nous précipiter dans le marasme actuel ? Dreyfus qui se sert de l'OM pour faire de LDCom le 2e opérateur de télécom en PACA ??? Personne est irréprochable, surtout quand il s'agit de fric et de pouvoir. Alors Blanc n'est probablement pas "blanc-blanc" (sic) mais on ne pourra jamais lui enlever sa carrière, son charisme et ses capacités de meneur d'homme.

Le faire venir ne peut être comparé à l'arrivée d'un ou plusieurs joueurs. C'est de l'ambition pour du long terme. En plus, Dreyfus a toujours fait des efforts envers les personnes qu'il apprécie. Et il apprécie Blanc... ça laisse espérer une petite enveloppe pour l'été prochain, qui rajoutée à la hausse des droits tv et l'arrivée de nouveaux contrats devrait permettre d'acheter les 2 ou 3 pointures qu'il nous faut (Pedretti, Gallardo et un bon libéro par exemple). Là aussi, si on est pas européens, on sera bien contents que nos bons joueurs et que ceux que l'on veut viennent quand même... et l'adhésion à un discours d'un type comme lui me semble évidente de la part des jeunes comme Drogba ou Pedretti.

Voilà, c'est que mon avis, et après avoir eu un coup de blues (msg sur le topic de French), je recommence à trouver un peu d'espoir dans notre avenir avec cette nouvelle.... même si elle reste à confirmer.
Sat

Message par Sat »

Dans le quartier de la Paillade à Montpellier, on ne rénove pas les bâtiments insalubres. On passe juste une couche de peinture pour qu'ils aient l'air pimpant vus de l'extérieur. On appelle ça, une politique à moindre coût.
:winkv:
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Sebastien13
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Sebastien13 »

Bien il est clair que cela ferait hyper du bien !!!
Car si lolo signe "pour de vrai" les joueurs du genre Pedretti n'hésiteront peut être pas à signer s'ils y ont la possibilité de discuter avec un Monsieur tel que Blanc...
<a href='http://www.foreverom.com' target='_blank'>http://www.foreverom.com</a>, Tout sur l'OM !
nicom93

Message par nicom93 »

Il est de la trampe de Deschamps, ça devrait te rassurer. En moins pute que lui mais avec des couilles et un cerveau, ce qui est rare pour un joueur de foot.

:blaz:
Tu veux des exemples de joueurs écervelés? :grinj:
Image
butterfly15

On en parle nulle part ailleur que sur le site Football365, je sais pas si je me suis pas avancé un peu vite :hmm: :oops:

Le Mythe

Message par Le Mythe »

On en parle nulle part ailleur que sur le site Football365, je sais pas si je me suis pas avancé un peu vite :hmm:  :oops:
Mais non t'inquiete, Maxifoot en parle :oops:
mercililian

Message par mercililian »

On en parle nulle part ailleur que sur le site Football365, je sais pas si je me suis pas avancé un peu vite :hmm:  :oops:
Pas grave Butter; y en a bien qui font état de leurs rêves á propos des matches à venir... :oops:
yanomval

Message par yanomval »

Jean paul deloume en a parlait sur l'OMTV mais rien de nouveau
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
attila2001

Message par attila2001 »

dans le titre du topic tu n'as qu'à remplacer le pouin d'exlamation par un pouin d'interrogation :winkv:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
butterfly15

dans le titre du topic tu n'as qu'à remplacer le pouin d'exlamation par un pouin d'interrogation :winkv:
Ah vi :oops: , mais si demain Blanc y signe, je serais en retard sur l'information :peur:

beyonder

Message par beyonder »

La place de manager général va se jouer entre Blanc et Henri Emile.
Le second a déjeuné il y a peu de temps avec Dreyfus selon Avy Assouli. Quant au premier, on sait que RLd l'a souvent au téléphone.
Suuuuuuspense ..
butterfly15

L'Equipe

L'OM a contacté Blanc

DOMINIQUE ROUSSEAU (avec H. F.)

Christophe Bouchet et José Anigo ont proposé, hier, le poste de manager à l'ancien libero des Bleus.

ENTRE MARSEILLE et Laurent Blanc, l'histoire s'était interrompue petitement fin juin 1999. L'entraîneur de l'époque, Rolland Courbis, l'avait installé sur la liste des transferts. « Je pensais que je méritais un peu plus de respect », avait fait savoir le défenseur central, en partance pour l'Inter de Milan pour 2,8 millions d'euros. Bernard Tapie avait songé, sans succès, à le faire revenir en juillet 2001. Entre Marseille et Laurent Blanc, trente-huit ans, l'histoire est peut-être en passe de reprendre son cours. Christophe Bouchet et José Anigo ont en effet pris contact hier avec lui afin de lui proposer le poste de manager du club. Un poste vacant depuis le limogeage d'Alain Perrin à la mi-janvier, car si ce dernier n'en avait pas le titre, il en faisait fonction.
Laurent Blanc manager de Marseille, c'est une idée de Robert Louis-Dreyfus, déjà évoquée dans les colonnes du Parisien il y a quelques jours. Le principal actionnaire de l'OM est convaincu que la stature de l'ex-libero des Bleus est de nature à assurer la crédibilité sportive du club. Fabien Barthez a de son côté milité pour la venue de son ancien compère en équipe de France et à Manchester United ces deux dernières saisons. Et José Anigo, interlocuteur régulier de « RLD », avait, la semaine dernière, évoqué ainsi l'éventuelle arrivée de Laurent Blanc : « S'il devait venir, ce serait un bon point pour l'OM, pour l'image du club. C'est un ami, je serais heureux de travailler avec lui. C'est un gage de sérieux et il connaît le foot. » L'actuel entraîneur marseillais a d'ailleurs rencontré Laurent Blanc le 4 février dernier à l'occasion de Montpellier-Marseille (0-1) : « Il était venu pour Fabien (Barthez). On a bavardé, bu un coup et refait le monde. » Le champion du monde et d'Europe, qui a terminé sa carrière de joueur sur un titre de champion d'Angleterre avec MU en mai 2003, prépare actuellement un diplôme de management du centre d'économie et de droit du sport de Limoges.

Laurent Blanc doit rencontrer Robert Louis-Dreyfus dans les prochains jours. Afin de donner sa réponse, il souhaite évidemment connaître les intentions du club concernant le prochain marché des transferts. Christophe Bouchet l'a répété à plusieurs reprises : Marseille disposera la saison prochaine de moyens accrus du fait de l'entrée en vigueur du contrat avec Adidas (75 millions d'euros sur dix ans) et de la nouvelle répartition des droits télés. En recommandant fortement l'arrivée de Laurent Blanc, Robert Louis-Dreyfus indique sa volonté d'investir de nouveau financièrement à l'OM en particulier en ce qui concerne l'enveloppe des transferts pour la saison prochaine, cela avec l'arrivée probable de quelques grands noms. La réponse de Laurent Blanc ne devrait pas être connue avant quelques semaines. Sera-t-il, dans l'affirmative, accompagné d'Henri Émile, chargé de la logistique des Bleus et de France 98 ?

Toujours une grosse cote à Marseille
À Marseille, Laurent Blanc fait l'objet d'une grande considération. La cote de Rolland Courbis s'était sensiblement dégradée lorsqu'il avait mis le défenseur central sur la liste des transferts en juin 1999. Arrivé à l'été 1997 en provenance de Barcelone, Laurent Blanc était resté deux saisons à Marseille. À l'issue de la première (1997-1998), Marseille terminant quatrième du Championnat, il était devenu champion du monde avec les Bleus. La saison suivante, Laurent Blanc avait, entre autres, participé à deux reprises à la légende du club, avec deux penalties. Le premier, réussi à la 89e minute de Marseille-Montpellier (3e journée le 22 août 1998) constituait le cinquième but marseillais inscrit en 30 minutes de la deuxième mi-temps, donnant la victoire (5-4) à un OM mené 0-4 à la mi-temps. Le second, Laurent Blanc l'avait inscrit à la 86e minute de la demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA à Bologne le 20 avril 1999. Au match aller au Stade-Vélodrome, les deux équipes s'étaient séparées sur un 0-0. Le défenseur central avait marqué une première fois, mais l'arbitre, M. Merk (ALL) lui avait fait retirer. Et Laurent Blanc avait marqué (1-1), inscrivant ainsi le but de la qualification à la finale, perdue contre Parme (0-3).

butterfly15

Le Parisien

Louis-Dreyfus veut Laurent Blanc
Le bailleur de fonds de l'OM a établi le contact avec son ancien joueur dans le but de lui confier un poste de manager. Précisément, Blanc rêve d'un club « avec un beau projet » pour donner un cours nouveau à sa carrière.

MÊME s'il se fait très discret à Marseille, Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire de l'OM, n'en observe pas moins attentivement la situation de son club. Il lui est ainsi apparu que l'éviction d'Alain Perrin, jusqu'alors seul décisionnaire sur un plan sportif, avait laissé un vide dans ce secteur. Car si les proches collaborateurs du président Bouchet passent pour des gens pointus dans leur domaine propre, ils ne semblent pas encore totalement rompus aux arcanes du monde du football.
Leur mode opératoire pendant le mercato hivernal, où ils ont sollicité de nombreux avis extérieurs sur l'utilité de recruter untel ou untel, a pu déconcerter.
Assurer la liaison entre le sportif et la présidence Ces atermoiements ont fini de convaincre Louis-Dreyfus d'agir. Depuis son arrivée à Marseille, en décembre 1996, l'ancien patron d'Adidas n'a eu de cesse de se référer au Bayern Munich, un club où de nombreux postes clés sont occupés par d'anciens joueurs. Aussi, le bailleur de fonds de l'OM songe à son tour à faire appel à une personnalité incontestable du football susceptible d'assurer la liaison entre le sportif et la présidence. Selon nos informations, il a trouvé en Laurent Blanc, Marseillais de 1997 à 1999, la personne idoine. Cela fait déjà quelque temps que Louis-Dreyfus envisageait de lui proposer un rôle au sein du club phocéen. Les contacts ont donc été noués entre les deux hommes. « Le processus a été enclenché », commente un proche du club. Pour l'heure, Blanc prépare justement un diplôme de management à la fac de Limoges. Il n'a jamais fait mystère qu'il aimerait « prendre un club avec un beau projet ». Son aura, sa connaissance du milieu et son carnet d'adresses militent en sa faveur. Contrairement à Perrin, il n'ignore rien, en outre, du contexte marseillais. La proposition de Louis-Dreyfus l'intéresse, mais il attend encore une démarche officielle du club. Si Blanc acceptait ce challenge, il pourrait bien solliciter le concours d'un homme de confiance présentant un profil à la Henri Emile, l'efficace surintendant des Bleus. En clair, c'est donc maintenant à Christophe Bouchet de se déclarer. Celui-ci n'a de prime abord pas de raison majeure de s'opposer à cette redistribution des cartes. L'arrivée de Blanc ne signifierait nullement une menace pour lui. Elle lui permettrait, au contraire, de renforcer son organigramme. Ensuite, il appartiendrait aux deux hommes de travailler en bonne intelligence avec les autres composantes du club. Le poste de manager est de surcroît bien moins exposé que celui d'entraîneur. Et Blanc a certainement encore à l'esprit l'exemple de son vieux complice Deschamps confronté à Monaco à une première année très délicate. Conformément au souhait de Bouchet, José Anigo pourrait donc poursuivre sa mission tout en bénéficiant du précieux concours d'un champion du monde.

butterfly15

L'Equipe.fr

Anigo dément tout contact avec Blanc

L'entraîneur de Marseille, José Anigo, a formellement démenti mercredi avoir contacté personnellement l'ancien défenseur international français Laurent Blanc, afin de lui proposer un poste de manageur général au sein du club olympien.

«Je n'ai jamais discuté avec Laurent Blanc d'un tel sujet. Je ne l'ai pas du tout eu au téléphone, mardi pour lui proposer un tel poste. Je n'en ai de toute façon pas les prérogatives. Je l'ai en effet rencontré lors de notre match à Montpellier le 4 janvier, lorsqu'il était venu voir Fabien (Barthez), mais nous avons parlé de choses et d'autres et pas du tout de cela».

«Maintenant, cela ne veut pas dire que Laurent Blanc ne viendra pas, et j'en serais le premier content», a-t-il ajouté.

Le quotidien l'Equipe, dans son édition de mercredi, indiquait qu'Anigo et le président de l'OM, Christophe Bouchet, qui n'était pas joignable dans la matinée, avaient pris contact mardi avec Laurent Blanc afin de lui proposer ce poste.

De source proche du club, on fait état de contacts depuis quelque temps avec l'ancien libero. Ce que confirme Blanc lui-même dans un entretien à l'hebdomadaire But-Marseille à paraître jeudi : «Il y a des contacts, mais rien de concret, aucune discussion sérieuse. Mais c'est un beau challenge, j'aime l'esprit de Marseille et je suis prêt à étudier la question».

Blanc, 38 ans, a mis un terme à sa carrière en mai dernier à Manchester United. Il avait porté le maillot de l'OM de 1997 à 1999, où il était très apprécié du principal actionnnaire du club, Robert Louis-Dreyfus, avant de rejoindre l'Inter Milan.

urba

Message par urba »

Laurent Blanc doit rencontrer Robert Louis-Dreyfus dans les prochains jours. Afin de donner sa réponse, il souhaite évidemment connaître les intentions du club concernant le prochain marché des transferts. Christophe Bouchet l'a répété à plusieurs reprises : Marseille disposera la saison prochaine de moyens accrus du fait de l'entrée en vigueur du contrat avec Adidas (75 millions d'euros sur dix ans) et de la nouvelle répartition des droits télés. En recommandant fortement l'arrivée de Laurent Blanc, Robert Louis-Dreyfus indique sa volonté d'investir de nouveau financièrement à l'OM en particulier en ce qui concerne l'enveloppe des transferts pour la saison prochaine, cela avec l'arrivée probable de quelques grands noms. La réponse de Laurent Blanc ne devrait pas être connue avant quelques semaines. Sera-t-il, dans l'affirmative, accompagné d'Henri Émile, chargé de la logistique des Bleus et de France 98 ?
Ca serait une fantastique chance s'il pouvait être nommé de suite avec :
- 6 mois pour élaborer une politique sportive avant le début du prochain championnat
- Dreyfus qui met du blé
Enfin un peu de ciel bleu :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre