Phillipe TROUSSIER selectionneur de l' équipe du quatar a reçu une enveloppe pour recruté des joueurs évoluant en Ligue 1 (france) pour renforcer l' équipe national du Quatar
Les joueurs qui pourraient éventuellement se naturalisé:
la liste et longue, de tête c' est les seul qui me revienne
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Lachuer ? Darcheville ?
Ils ont un quelconque lien avec le Quatar ces joueurs :???:
le quatar leur propose de la thune pour qu' il se naturalise quatariens
Y-a 12 à 16 joueurs de ligue 1 concernés pour la naturalisation quatariennes
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
je trouve que c'est vraiment nawak ce truc, et suis absolument contre que la Fifa l'autorise...
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
je trouve que c'est vraiment nawak ce truc, et suis absolument contre que la Fifa l'autorise... :eek:
Et en l'occurence la FIFA n'aura aucun moyen d'action si ça passe... Joue en équipe nationale celui qui a la nationalité du pays en question (que cette nationalité soit simple ou double) si tant est qu'il n'ait jamais porté le maillot d'une autre équipe nationale. La règle est simple donc... Si l'administration qatari décide de naturaliser ces joueurs, alors ils seront forcément sélectionnables sans que la FIFA ne puisse s'y opposer...
je trouve que c'est vraiment nawak ce truc, et suis absolument contre que la Fifa l'autorise... :eek:
Et en l'occurence la FIFA n'aura aucun moyen d'action si ça passe... Joue en équipe nationale celui qui a la nationalité du pays en question (que cette nationalité soit simple ou double) si tant est qu'il n'ait jamais porté le maillot d'une autre équipe nationale. La règle est simple donc... Si l'administration qatari décide de naturaliser ces joueurs, alors ils seront forcément sélectionnables sans que la FIFA ne puisse s'y opposer...
Si, cela ne depends que d'elle...
il est tout a fait courant dans certains sports, qu'une personne ne soit pas selectionnable x années apres avoir changé de nationalité, si elle en change...
cela ne tiens certes pas face à un juge, mais aucune fédération n'ira jamais plaider contre le Fifa, car les statuts de la Fifa prevoient l'exclusion automatique de la Fédé au cas ou elle le ferait...
Le jouer aurait alors le droit de jouer dans sa nouvelle equipe nationale, mais cette equipe n'aurait alors plus le droit de participer à des competitions officielles.. or c'est bien le but de ces naturalisations sauvages...
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Comme Beppo Pour ne pas dénaturer ce sport. Quand on voit la Tunisie qui remporte la CAN en grande partie grace à son meilleur buteur... SANTOS Francileudo
Et pis ça pourrait donner des mauvaises idées à Abramovich Il serait capable de racheter tous les joueurs de l'équipe du Brésil et de les naturaliser Russes
La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet
Le cas de Santos, est un peu different : il a vecu la-bas...
mais, il me semble qu'il n'a acquit la nationalité que tres recement, alors qu'il n'y vit plus depuis plusieurs années (et qu'a ma connaissance, son epouse n'est pas de la bas), il me parait des lors en effet abusif
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
c.f. le cas CLAYTON ex joueur de bastia qui joue en selection tunisienne
Santos etait arrivé par hazard en tunisie, erreur de son agent, qui avait confondu le drapeau turc avec le drapeau tunisien....
ps: interview de santos quand il est arrivé à sochaux dans franceFootball il y a déjà quelques années.
Si vous croyez ce qui se dit sur téléfoot,on n'a pas fini.
Ca fait un moment que je ne regarde plus cette émission,je regarde jour de foot et l'équipe du dimanche sur anal+.
Pour les infos,j'ai rien vu malgré que j'ai été sur lequipe.fr et football365.fr.
appart que darcheville a confirmé qu' il a eu des contacts avec les quatari
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Aucune idée des autres joueurs approchés... En revanche les rumeurs laissent entendre qu'ils disposeraient d'une enveloppe de 13M$ pour mettre à bien ce projet !
Les nations qui ne sont pas riches économiquement vont etre pénalisées.
Mais il y a déjà eu ce genre de cas:
David Régis,l'ancien Messin avait pris la nationalité americaine( ).
David Régis a acquis la nationalité US de part sa femme qui est américaine. Et puis pour devenir représentant de la bannière étoilée, il faut passer un examen, connaitre l'histoire du pays et cie, ce dont les Quataris n'ont rien à foutre
Pour Santos, il me semblait que sa femme était tunisienne et que la fédé tunisienne c'était appuyée là dessus pour le naturaliser
je crois il y a aussi moriera dans la liste, et pas de joueur Marseillais, on va bien voir les crevars qui vont qui jouer pour le quatar pour le pacquet de sous.
y'a les emirats arabes unis qui veulent faire parreil aussi