P.S.G... pas a vendre ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Pytheas
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

P.S.G... pas a vendre ?

Message par Pytheas »

Le groupe français d'audiovisuel Vivendi Universal (VU), propriétaire du Paris Saint-Germain (L1) via la chaîne Canal+, a affirmé vendredi à l'AFP qu'il n'était "pas question" de vendre le club de football parisien, contrairement à une information parue le même jour dans la presse.

"Il n'est pas question de vente du PSG. Le seul objectif de Vivendi Universal est le redressement sportif et financier du PSG qui est en bonne voie", a déclaré un porte-parole de VU.

Le groupe a réagi à des informations parues vendredi dans le quotidien Le Parisien, selon lesquelles Vivendi Universal, propriétaire de Canal+, l'actionnaire majoritaire du PSG, était prêt à vendre le club de football "avant la fin de l'année".

Le Parisien cite des propos que le PDG de Vivendi Universal Jean-René Fourtou aurait tenus le 29 janvier au terme d'une réunion du comité de groupe de VU: "Le foot n'est pas notre métier. Le PSG perd de l'argent depuis huit ans et nuit à l'image de Canal+. On s'en séparera d'ici à la fin de l'année".

Ces propos sont nuancés par le PDG du groupe Canal+ Bertrand Méheut, également cité par le quotidien: "Pour l'instant, je le répète, il n'y a aucune volonté de se séparer du PSG. Ce n'est pas un actif stratégique, mais nous ne cherchons pas d'acheteur". M. Méheut s'était déjà exprimé en ces termes à plusieurs reprises par le passé.

Vivendi Universal, précédemment présidé par Jean-Marie Messier et dont les dettes s'élevaient à 13,7 milliards d'euros fin juin 2003, est propriétaire à 100% de Canal+, lui-même actionnaire majoritaire du PSG qu'il avait racheté en 1991 à hauteur de 90,8%.

La dette du club parisien se monte à quelque 200 millions d'euros. Après plusieurs années difficiles, le PSG vit actuellement une bonne saison sous l'impulsion de son tandem dirigeant, le président Francis Graille et l'entraîneur Vahid Halilhodzic, la séparation des pouvoirs administratif et sportif étant nette. Tous deux sont entrés en fonction en fin de saison passée pour succéder respectivement à Laurent Perpère et Luis Fernandez.

"Il y a huit mois, le PSG était soi-disant en vente car cela allait mal. Aujourd'hui, on dit qu'il le serait de nouveau parce que cela va bien. Mais nous avons mis en place une stratégie depuis des mois. On s'y tient et il n'y a rien de nouveau", a réagi de son côté M. Graille.

"Je n'ai pas envie de commenter les coups marketing, toutes ces informations qui sont d'ailleurs de la non information", a ajouté le président du PSG, avant de conclure, insistant: "Il n'y a rien de nouveau".

M. Graille est le premier président du PSG non issu du groupe Canal+ depuis 1991. Sous sa conduite, le club parisien a commencé à assainir ses finances (externalisation de plusieurs activités, allègement de la masse salariale) et à redorer son image. Il pourrait acquérir personnellement 12% à 17% des parts du PSG prochainement.

Sur le plan sportif, le PSG occupe la quatrième place du Championnat de France de Ligue 1, à un point du deuxième, Auxerre, et ambitionne de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, une compétition prestigieuse et très rémunératrice pour les clubs.
Perso, je n’étais même pas au courrant d’une vente du club en l’état actuel des choses…Donc c’est une super info de derrière les fagots
A moins que, la timidité naturelle de nos amis du Parisien justifie de ces effets d’annonces un peu tordus… Vendre au meilleur moment ! ce serait tellement bête finalement
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

sortez les 1€ symbolique :fuck2:
#Thauvin2018
scalpette

Message par scalpette »

ça a été dementi et faut pas s'attendre à une revente avant l'intersaison quoiqu'il arrive, et j'pense plutôt qu'ils vendront une fois le club faisant des benefices
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Pytheas

Message par Pytheas »

Mwai, le problème c’est que les bénéfices d’un club de football sont tellement incertains qu’ils ne rentrent en aucun cas dans une perspective de revente. même si le " p " est champion de France cette année, on remettra le compteur à zéro en début de saison prochaine
A mon avis, si Vivendi veux jouer fin, c’est maintenant, dans cette période ascendante que le club est en train de connaître qu’il faut s’en séparer, laisser croire a son acheteur éventuel qu’il aura encore du benéf a récupérer. C’est comme quand on cueille un fruit pas tout a fait mur dans le Roussillon pour qu’il arrive prêt à la vente à Rungis, c’est une logistique qui s’applique dans l’immobilier mais aussi dans n’importe quelle autre refourgue ! Laisser la perspective qu’il y a encore du jus a sortir, en plus, si vous arrivez a faire bander un de ces frais émoulus enarco/nombriliste, décideur d’achat, qu’il peut être un meneur d’homme par le biais d’une équipe de foot…Vous aurez tout compris au système
D’un autre coté Vivendi, est une grande entreprise qui a besoin d’une vitrine Agusta, vous connaissez ? c’est un fabricant d’armes Italien qui a fait une moto incroyable, la MV qui a gagné je ne sais combien de GP par l’intermédiaire du plus grand champion motocycliste de tous les temps, G.Agostini, une vitrine qui cachait les activité un peu crasseuses de la maison mère, idem pour Matra, Lamborghini, Aermachi, et même Manufrance …Bref une vitrine ça se garde, le " p " est la vitrine de canal, qui lui même est la vitrine de Vivendi qui n’a rien d’aussi crasseux, certainement au plus grand désespoir de nos facture d’eau…
Surtout n’allons pas nous réjouir à Marseille d’une revente du " p "…Tant qu’il restera à Canal, nous aurons la garantie de l’impartialité d’un journalisme crypté certes, mais qui se fera un point d’honneur a ne pas (trop) favoriser son champion ! a travers ses commentaires.
Force est de reconnaître que Canal, conscient de ses intérêts a abandonné le mépris des autres, et en particulier de Marseille depuis l’ineffable Bietry, incompétent roi cathodique qui mena le " p " au bord du gouffre. Qu’en serait-il d’un canal plus, libéré de toute tutelle sur le " p " ? La même chose qu’à l’Equipe ou France 2 ?
Dans ces conditions, l’union de canal et du " p " est a préserver.
Mickey Mouse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Mickey Mouse »

Super !
Post d'une médiocrité affligeante et d'une innomable inutilité. Sinon tu t'éclates dans la vie grosse vache ?
Jester

Message par Jester »

Pytheas, y a Mickey qui te cherche :oops:

fait gaffe à pas te faire mickey lol2
Pytheas

Message par Pytheas »

Super !
Post d'une médiocrité affligeante et d'une innomable inutilité.
Et quoi de plus médiocre que de répondre a la médiocrité ?
Sinon tu t'éclates dans la vie grosse vache ?
En voilà des indiscrétions, mais enfin oui... à fond

Image
Pytheas

Message par Pytheas »

Pytheas, y a Mickey qui te cherche  :oops:  

fait gaffe à pas te faire mickey  lol2
Hé hé hé...Il y en a qui doutent de rien
Image

Mais enfin, ça reste du cartoon quand même
dany

Message par dany »

Super !
Post d'une médiocrité affligeante et d'une innomable inutilité. Sinon tu t'éclates dans la vie grosse vache ?
Là, y en a un qui a vu que tu avais raison Pythéas lol2
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Pytheas

Message par Pytheas »

Super !
Là, y en a un qui a vu que tu avais raison Pythéas lol2
J'ai mon public ! :blush:
Mickey Mouse

Et quoi de plus médiocre que de répondre a la médiocrité ?
Ah ok, sinon on est con (gros) quand on répond à un gros con ?
En voilà des indiscrétions, mais enfin oui... à fond
C'est cool tout ça ! Heureusement qu'il y a le PSG pour assouvir tes fantasmes de grand club que tu n'auras jamais avec l'om. D'ailleurs sais tu causer d'autre chose ? De toute façon, je suis la pour t'couter ma noireaude. Tu peux te confier car j'aime les gros cons qui comme toi qui ont les pieds dans l'eau entre deux sacs poubelle.
Jester

Message par Jester »

pytheas ton copain est revenu ! :greenhot:
Mickey Mouse

Suuuuuuuuuuper jester ! lol2 tu ne veux pas retourner manger tes crottes de nez avec tes petits camarades sur omlive ? Hein ?

Laisse moi avec la noiraude car bientôt il aura d'autres fantasmes que le PSG. D'ailleurs vu sa frustration naturelle, tu peux être sur qu'il a vécu ou qu'il est en région parisienne. Regarde le bien le gros avec ses tongs, son short et son haleine d'aviné en Ile de France. Cong !
Jester

Message par Jester »

on se connait ? :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

Suuuuuuuuuuper jester ! lol2   tu ne veux pas retourner manger tes crottes de nez avec tes petits camarades sur omlive ? Hein ?

Laisse moi avec la noiraude car bientôt il aura d'autres fantasmes que le PSG. D'ailleurs vu sa frustration naturelle, tu peux être sur qu'il a vécu ou qu'il est en région parisienne. Regarde le bien le gros avec ses tongs, son short et son haleine d'aviné en Ile de France. Cong !
dis, tu serais pas zoophile en + d'être débile profond :???:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Pytheas

Message par Pytheas »

Comment, vous ne l’avez pas reconnu ?…Mais il s’agit de cette vieille serpillière de Stardust…
Ineffable cancre qui a du encore louper son année... Alors couille vide ! on a fini son stage de caissière à Auchan ? On a 5 minutes a perdre sur les forums ?
Te mets pas en retard surtout…Tu sais que tes patrons sont très sévères avec toi.
Mickey Mouse

Pour un ouvier qui n'a pas de bac, je te trouve bien... heu prétentieux !
Yu me cherchescar y'a pas de taureau qui daigne te chevaucher pour ta saillie quotidienne ?
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Tu te touches derrière ton écran Mickey ? :???: A part ça tu lui as offert quoi à Minnie hier pour la St-Valentin ? :???:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Pytheas

Message par Pytheas »

Pour un ouvier qui n'a pas de bac, je te trouve bien... heu prétentieux !  
Yu me cherchescar y'a pas de taureau qui daigne te chevaucher pour ta saillie quotidienne ?
Oh oh oh…Toujours dans la métaphore rustique, le tout-à-l’égout Picard et quelle distinction !!
Tu me diras pour occuper un poste de magasinier qu’est ce qu’on te demande finalement ?…Reconnaître les étiquettes ?
Mickey Mouse

Tu te touches derrière ton écran Mickey ? :???: A part ça tu lui as offert quoi à Minnie hier pour la St-Valentin ? :???:
Un repas somptueux dans un 3 étoiles parisien du 8è (faicle... Le V, le Plaza, Taillevent ou Lucas Carton ?). Ca change du gros pythéas qui emmène sa meuhmeuh (s'il en a une bien évidemment) à un dîner aux chandelles à l'hippopotamus ! Entre gros ils se comprennent de toute façon :beer:
Pytheas

Message par Pytheas »

Ha ha ha…Ne l’excitez pas trop l’hydrocéphale, il est rare ! d’autant que ses migraines se transforment souvent en mayonnaise.
Une sorte de prédisposition à la gastronomie.
Mickey Mouse

Oh oh oh…Toujours dans la métaphore rustique, le tout-à-l’égout Picard et quelle distinction !!
Tu me diras pour occuper un poste de magasinier qu’est ce qu’on te demande finalement ?…Reconnaître les étiquettes ?
Ouf, en commençant à te lire j'avais cru me retrouver en présence du géant vert. J'aimerais bien qu'un jour que tu fasses un tutorial pour démonter un moteur de voiture (et le remonter) sans te salir les mains. Après tout c'est toi le manuel du forum. J'irai pas dire jusqu'à débrouillard, mais tu aimes avoir les mains dans le caca. C'est bien !
attila2001

Message par attila2001 »

ah c'est règlement de compte à ok chorale :grinj: normal pour un caissier de au-chant :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Mickey Mouse

Ha ha ha…Ne l’excitez pas trop l’hydrocéphale, il est rare ! d’autant que ses migraines se transforment souvent en mayonnaise.
Houlà, je vois que dès que l'on pousse un peu loin la machine ça commence à fumer. La métaphore pourrait être jolie si'l elle avait un sens. CA me fait penser aux manuels de psycho que tu lisais y'a pas si longtemps pour te mettre au niveau (que tu n'auras jamais finalement) et dont tu récitais des passages entiers sans savoir ce que tu récitais. C'était triste car sersonne n'osait corriger les énormités que t'écrivais. On aurait dit un cocu qui s'ignorait ! Respect à tes collègueu, cong !
Pytheas

Message par Pytheas »

mais tu aimes avoir les mains dans le caca. C'est bien !
Ne sois pas dédaigneux de tes origines mon petit Christophe…C’est sur que t’es vilain petit canard, mais en ne remuant pas trop, tu pourrais faire oublier ton odeur…et passer ainsi comme une simple fèces, inesthétique bien sûr, mais au moins tu aurais l’avantage de flotter dans tes chers marais Picards…
Jester

Message par Jester »

vous êtes sortis ensemble ou quoi Pytheas et Mickey ? :langue:

un collègue à toi Pytheas ? :???:
Cob

Message par Cob »

Mais c'est quoi ce Bronx aujourd'hui ?! :???: C'est la fête à neuneu ou quoi ?!
Pytheas

Message par Pytheas »

vous êtes sortis ensemble ou quoi Pytheas et Mickey ?  :langue:  

un collègue à toi Pytheas ?  :???:
C’était au bon vieux temps de l’off…Après s’être fait jeter un paquet de fois, l’animal est allé dégueuler sur le forum de la Provence…
Je me demande, qui lui a refilé l’idée de venir ici ?
Mickey Mouse

On peut être dédaigneux sur le net quand on peut se le permettre. Je ne vais pas jouer au manuel à ta place après tout, surtout quand on voit ce que ça donne quand tu veux jouer à l'intellectuel (surtout sans brevet des collèges).

Bon les affreux je me casse, RDV pour une baston générale dans pas longtemps. Venez à plusieurs et pas à 2 ou 3, sinon je vais encore m"ennuyer à vous retourner comme des crêpes.
Jester continue avec tes crottes de nez, ça te fera moins mal.
Jester

Message par Jester »

ah ok ok, que le coupable se dénonce :mad:

m'enfin spabien de laisser trainer ces affaires n'importe où... :oops:
Répondre