Une Histoire de fou......
- Pachakuti
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
j'ai une maison dans le fin fond du cantal ou on peut tout laisser ouvert, comme il y a 20 ans. sinon je vis dans le 18e à paris ou parait-il c'est un peu chaud. mais à part qq camés au crack que l'on croise ce n'est pas vraiment dangereux. moins que ce que l'on en dit.
et je ne fait pas le blasé. je n'ai jamais été victime de violence. mais on assite à une véritable hystérie collective vraiment malsaine.
et si les chiffres de la délinquance augmmentent c'est simplement parce les vols de portables n'existaient pas avant puisque les portables n'existaient pas.
ex: 1995: 1 portable volé
2001: 2 portables volés
-> 100% d'augmentation!!!! mon dieu quelle horreur le monde est méchant tout va mal on est en insécurité.
et je ne fait pas le blasé. je n'ai jamais été victime de violence. mais on assite à une véritable hystérie collective vraiment malsaine.
et si les chiffres de la délinquance augmmentent c'est simplement parce les vols de portables n'existaient pas avant puisque les portables n'existaient pas.
ex: 1995: 1 portable volé
2001: 2 portables volés
-> 100% d'augmentation!!!! mon dieu quelle horreur le monde est méchant tout va mal on est en insécurité.
- yanomval
- Totor
Ouaip... Fais chier de rentrer dans ce débat donc je te dirais simplement que je ne souhaite pas que ça t'arrives, ni à toi, ni aux personnes qui t'entourent.
Parce que quand c'est le cas, le tapage médiatique occupe ton esprit même lorsque la téloche et la radio sont éteintes.
Parce que quand c'est le cas, le tapage médiatique occupe ton esprit même lorsque la téloche et la radio sont éteintes.
Le Totor's Club ne lache rien

Toujours baisé, jamais surpris.

Toujours baisé, jamais surpris.
- Pachakuti
- Cob
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
A la suite des portables:
Et tu vas me dire que le vol à la portière était aussi développé y'a 20 ans aussi ?! Ca t'aurait pas mis la rage à toi de voir une petite vieille tomber de sa voiture parce qu'un sale merdeux venait d'ouvrir la porte et lui arracher son sac ?!! Franchement !
Je me rappelle une discussion avec un copain qui disait qu'il espèrait avoir que des garçons parce que ça l'angoisserait trop une fille. Ben oui, c'est moins facile...
Et tu vas me dire que le vol à la portière était aussi développé y'a 20 ans aussi ?! Ca t'aurait pas mis la rage à toi de voir une petite vieille tomber de sa voiture parce qu'un sale merdeux venait d'ouvrir la porte et lui arracher son sac ?!! Franchement !
Je me rappelle une discussion avec un copain qui disait qu'il espèrait avoir que des garçons parce que ça l'angoisserait trop une fille. Ben oui, c'est moins facile...
Pacha là vraiment
si il y a un milieu ds lequel on peut se rendre compte que les choses ont changé c'est ds le milieu scolaire , mon père est prof d'anglais à la retraite cette année (j'ai pris la relève), il a vu les choses se dégrader en 40 ans :ça s'invente pas!! et lui si fièr de son métier les dernières années il etait écoeuré!!!! les meilleurs élèves qu'il ait eu (je ne parle pas en terme de résultats scolaires mais de comportement "social") c'etait au Maroc pdt deux ans, le respect du prof , la politesse...difficile à trouver maintenant meme à l'école primaire!!!!
Les flics et les profs devraient travailler plus etroitement ensemble parceque je te garanti que chez certains ados tu sens le potentiel d'enragés, le mec qui controle pas sa colère et qui pourrait frapper et dire après j'étais énervé.....c' est suffisant d'etre énervé pour agresser qq ds son intégrité physique.
Y'a deux semaines , un gamin en perme a mis un coup de poing ds une vitre , il s'est ouvert tt le bras de façon très moche pr etre soft. Son explication:" il m'enervait le mec en face j'avais envie de le taper alors j'ai tapé la vitre" donc lui encore il fait partie de ceux qui se controlent , il se mutile tt seul

Les flics et les profs devraient travailler plus etroitement ensemble parceque je te garanti que chez certains ados tu sens le potentiel d'enragés, le mec qui controle pas sa colère et qui pourrait frapper et dire après j'étais énervé.....c' est suffisant d'etre énervé pour agresser qq ds son intégrité physique.
Y'a deux semaines , un gamin en perme a mis un coup de poing ds une vitre , il s'est ouvert tt le bras de façon très moche pr etre soft. Son explication:" il m'enervait le mec en face j'avais envie de le taper alors j'ai tapé la vitre" donc lui encore il fait partie de ceux qui se controlent , il se mutile tt seul

- Pachakuti
sois plus clair alors, c'est facile de jeter de l'huile sur le feu et de faire marche arrière si vite, pffff.... !! parceque moi c pas la pression médiatique qui me fait parler, ça fait partie du quotidien à Vitrolles.Que les médias mettent l'accent là-dessus c'est normal parceque ça parait incroyable à certains tte cette violence dès 12/13 ans mais pour d'autres comme toi ..."c'est pas dramatique , ds mon quartier y'a que deux camés" la routine quoi!je sais que les choses ont changés.
j'en rajoutait juste parce que je ne supporte pas la pression médiatique qu'on subit en ce moment. et beaucoup de réactions sont dûes à ça.
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Bud Wazaa
Dernier exemple en date : il y a une heure à peine !
Je vais chercher un ami à la gare, je roule en voiture tranquillement, devant moi une fille en 106. Tout à coup, une planche venue du ciel lui tombe sur le capot !
Je regarde en l'air, un mec sur un toit en balance une autre !
J'ai juste le temps de donner un coup de volant pour l'éviter !
La fille s'arrête, je m'arrête derrière elle pour voir si elle avait qqch, une patrouille de flics arrive, la fille commence à leur expliquer le truc, moi je m'échappe, je voulais pas passer une heure à remplir une déposition en tant que témoin, ça m'est déjà arrivé, ça avait duré 2 heures !
Bref, si j'étais parti 2 secondes plus tôt de chez moi, je me serais pris une planche dans la gueule !
Ça peut arriver à n'importe qui n'importe où !
Je vais chercher un ami à la gare, je roule en voiture tranquillement, devant moi une fille en 106. Tout à coup, une planche venue du ciel lui tombe sur le capot !

La fille s'arrête, je m'arrête derrière elle pour voir si elle avait qqch, une patrouille de flics arrive, la fille commence à leur expliquer le truc, moi je m'échappe, je voulais pas passer une heure à remplir une déposition en tant que témoin, ça m'est déjà arrivé, ça avait duré 2 heures !

Bref, si j'étais parti 2 secondes plus tôt de chez moi, je me serais pris une planche dans la gueule !
Ça peut arriver à n'importe qui n'importe où !
-
- Squal
- Bud Wazaa
-
je crois aussi que la montée de la violence est en partie due aux drogues qui envahissent les quartiers, l'héroine par exemple rend les gens fous a lier et ils font tout pour se la procurer
les systemes de sécurités anti vol étant de plus en plus sophistiqué, les vols a mains armée augmentent dans les commerces
pour les voitures c'est pareil, quand le conducteur est dedant y'a pas besoin de faire sauter l'alarme ni le contact pour la prendre
de plus quand on voit tout ce qu'on met comme richesse dans la gueule des gens a la télé
ca devient difficile de se contenter du RMI ou du SMIC, alors que certains dealer en gagnent autant sur la journée
le respect, les valeurs disparaissent
et si avant on se tapaient volontier un poing sur la tronche
aujourd'hui la lacheté a pris le dessus et les armes sont vites sorties pour se faire respecter
la peur aussi fait monter la violence
la mode "scarface" est de paraitre plus fort qu'one ne l'est , a ne pas se dégonfler devant l'agresseur
ca se passe comme ca dans les quartiers
tout le monde veille a garder son honneur devant ses potes et ses ennemis, qui parfois ont juste le tort d'habiter le quartier voisin et rival
des instinct primaires dans un monde moderne
au moyen age, y'avait déjà des voyous qui pillaient et qui faisaient respeter leur territoire, il n'était pas prudent non plus de se ballader seul la nuit
les systemes de sécurités anti vol étant de plus en plus sophistiqué, les vols a mains armée augmentent dans les commerces
pour les voitures c'est pareil, quand le conducteur est dedant y'a pas besoin de faire sauter l'alarme ni le contact pour la prendre
de plus quand on voit tout ce qu'on met comme richesse dans la gueule des gens a la télé
ca devient difficile de se contenter du RMI ou du SMIC, alors que certains dealer en gagnent autant sur la journée
le respect, les valeurs disparaissent
et si avant on se tapaient volontier un poing sur la tronche
aujourd'hui la lacheté a pris le dessus et les armes sont vites sorties pour se faire respecter
la peur aussi fait monter la violence
la mode "scarface" est de paraitre plus fort qu'one ne l'est , a ne pas se dégonfler devant l'agresseur
ca se passe comme ca dans les quartiers
tout le monde veille a garder son honneur devant ses potes et ses ennemis, qui parfois ont juste le tort d'habiter le quartier voisin et rival
des instinct primaires dans un monde moderne
au moyen age, y'avait déjà des voyous qui pillaient et qui faisaient respeter leur territoire, il n'était pas prudent non plus de se ballader seul la nuit
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Et lui aussi, il mange des pommes?La voiture n'a rien c'est l'essenciel, ouffffff!![]()
C'est arrivé a quelqu'un que je connais, il a pété un cable, il a pilé devant la voiture, il est sortit comme un malade, il a pris le type par le cou et il a failli l'étrangler? Il fait 100kg et il est gentil mais y faut pas lui casser les couilles.

L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bah dans certains coins... si... En 20 ans, je peux te dire que ça a beaucoup évolué. Tu vois, au milieu des années 70, ma mère habitait au "Bois l'Abbé", à Champigny-sur-Marne. Déjà, à l'époque il y avait quelques problèmes (incendies de voiture, réglements de compte...). Aujourd'hui, c'est un des quartiers les plus chauds du Val de Marne, à savoir que les agressions sont hyper-fréquentes, les incidents y sont répétitifs et les condés n'osent même plus s'y aventurer, sous peine d'être accueillis par une bande de 200 ou 300 jeunes prêts à en découdre immédiatement. Dans certains coins ces cités sont de vraies forteresses où "l'uniforme bleu n'a pas sa place"... Bref, quand ma mère m'en parle, je peux t'assurer que même pour tout l'or du monde, elle ne retournerait pas là-bas alors qu'il y a encore 25 ans ça restait vivable. La faute à quoi tout ça ? Non pas à l'immigration, ça c'est une explication beaucoup trop peu objective. Le vrai problème c'est que maintenant y a une vraie impunité. Les petits délits ne sont pas ou très peu sanctionnés. Moi je dis qu'il faut y aller avec la méthode forte dans ces cas-là. Quand je vois ce que Rudolph Giuliani a fait à New-York avec sa "tolérance zéro", moi je ne peux qu'applaudir des deux mains, car il a réussit à faire baisser considérablement la délinquance sans pour autant virer les immigrés... En France, certains ont trop tendance à se regarder le nombril et à trouver de faux alibis, alors qu'en fait c'est bel et bien le système judiciaire en France qui est défaillant !on n'est quand même pas en Etat de siège.

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Tu l'as vu, le mec?Ça s'est passé à 300m de chez Assad, juste avant le marché aux puces !tu es sérieux bud?! mais on vit ds un monde de tarrés finis!! je le crois plus que jamais maintenant.
Je lui demanderai s'il en a entendu parler, pour savoir si le mec s'est fait choper !
au fait, où j'etais, moi vers 17 h30, j'ai comme un trou.

L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
- butterfly15
Mon slogan c'est pour faire votez Chirac, mais chuuuuuuuuut c'est subliminal, vous verrez, vous voterez tous pour Chirac mais vous serez tous incapables de dire pourquoiEt lui aussi, il mange des pommes?La voiture n'a rien c'est l'essenciel, ouffffff!![]()
C'est arrivé a quelqu'un que je connais, il a pété un cable, il a pilé devant la voiture, il est sortit comme un malade, il a pris le type par le cou et il a failli l'étrangler? Il fait 100kg et il est gentil mais y faut pas lui casser les couilles.

Sinon, le type dont je parle est boucher et il tue lui même les bêtes.

- butterfly15
Moi j'ai été agressé 2 fois.
La première c'était rue de Rome par un type qui me reprochait de l'avoir regardé, le type faisait bien 1.90m et moi 1.68m, mais ont étaient trois et il y a pas eu trop de casse, mais ont a eu peur.
La 2ème fois c'était dans le métro par un type qui voulait me mettre un coup de couteau parce que j'avais pas de cigarettes
Ce que je veux dire par la c'est que la délinquance n'a peut-être pas augmenté, des vols et tous ça il y en a toujours eu, mais c'est la violence avec laquelle les délits sont commis qui a augmentée, une sorte de mépris de la vie humaine et de l'intégrité physique des personnes.
Je crois que la justice doit donner des comdamnations exemplaires a ceux qui commettent des actes de violences pour bien montrer la limite a ne pas franchir.
La première c'était rue de Rome par un type qui me reprochait de l'avoir regardé, le type faisait bien 1.90m et moi 1.68m, mais ont étaient trois et il y a pas eu trop de casse, mais ont a eu peur.

La 2ème fois c'était dans le métro par un type qui voulait me mettre un coup de couteau parce que j'avais pas de cigarettes

Ce que je veux dire par la c'est que la délinquance n'a peut-être pas augmenté, des vols et tous ça il y en a toujours eu, mais c'est la violence avec laquelle les délits sont commis qui a augmentée, une sorte de mépris de la vie humaine et de l'intégrité physique des personnes.
Je crois que la justice doit donner des comdamnations exemplaires a ceux qui commettent des actes de violences pour bien montrer la limite a ne pas franchir.

-
Une mésaventure moindre m'est arrivée à peu prés à l'endroit où vous allez vous retrouver ce soir (véridique, je descendais de l'hôtel Dieu et me dirigeais sur le vieux port, j'avais sois-disant refusé la priorité, un truc de fou je l'entendais vociferer "elle est ta toi la rue ?"..."On est à Marseille ici, je vais te crever!!"). La différence c'est que ça se passait en plein jour et que Pythéas est descendu... pour constater que le type avait pété un cable, un sérieux puisqu'il est tombé en syncope, sa femme hurlait de terreur dans la voiture, de terreur aprés lui, les pompiers sont venus, puis les flics, heureusement que la bonne femme était honnête, sinon j'étais mal.
Si ça vous arrive, canard !!, maître de vous même, pas de panique faites comme Blood, vous téléphonnez ça donnera a votre "faisant" de quoi gamberger.
Si ça vous arrive, canard !!, maître de vous même, pas de panique faites comme Blood, vous téléphonnez ça donnera a votre "faisant" de quoi gamberger.
- Bud Wazaa
UP ! Avec ma petite histoire :
Hiers soir je rentre chez moi très tôt ........ vers 3h
et même pas 100m avant ma rue, sur l'avenue de La Viste, je vois des petits bris de verre par terre sur la route, je ralentis, je roule presque arrêté. Je continue, je vois de plus en plus de débris de bagnole, verre, plastique, rétro, pare-chocs, etc
Des voitures garées sur le trottoir sont embouties, les poteaux qui empêchent de se garer devant le bar de La Viste sont tous arrachés et le goudron dans lequel ils étaient scellés s'étale sur une vingtaine de mètres !
Je continue à avancer, j'aperçois une voiture complètement éclatée sur le trottoir, une autre bien mal en point
j'ai compté à vue de nez une dizaine de bagnoles juste embouties ou bien fracassées, du verre et des débris sur 150 - 200m, j'espère qu'il n'y a pas eu de victimes, j'attends les infos sur la 3 ! 
Hiers soir je rentre chez moi très tôt ........ vers 3h

Des voitures garées sur le trottoir sont embouties, les poteaux qui empêchent de se garer devant le bar de La Viste sont tous arrachés et le goudron dans lequel ils étaient scellés s'étale sur une vingtaine de mètres !

Je continue à avancer, j'aperçois une voiture complètement éclatée sur le trottoir, une autre bien mal en point

-