La question n'est pas de savoir qui est honnete ou malhonnete, ils ont tous trichés pour financer leurs partis a un moment ou a un autre, a droite comme a gauche, la question c'est qui voulez-vous comme président en 2007, Sarkozy, Chirac ou Juppé, alors moi je préfère Juppé ou Chirac et pas Sarkozy, le reste, honnete, malhonnete, justice, juste ou injuste c'est de la littérature :roll:
ouais tolérance zéro sauf pour les politiques
qu'ils assument leurs actes, il y aura d'autres politiques de leur parti qui prendront la relève...
çà décridibilise une fois de plus la politique, comme quoi ce qui s'est passé le 21 juin dernier n'a pas servi de leçon sur une autre vision de la politique dans laquelle les ambitions personnelles (avec tout ce qu'il y a de pire dans les moyens d'y arriver) feraient place à la probité et au service collectif
utopie or not to be

Tu as raison sur le fond, mais on est pas dans un monde parfait, et je crois sincèrement qu'il faut préserver le peu d'hommes politiques qui ont la carrure pour être de bons présidents dans l'interet supérieur de la France, surtout que tu sais bien que Juppé n'est pas le plus malhonnete, Mitterrand a mis tous ses adversaires sur écoute, Fabius n'est jamais passé devant un juge dans l'affaire du sang contaminé, Dumas a détourné des milliards a ELF, Strauss-Kahn a détourné de l'argent de la mutuelle des lycéens, Hue a détourné, , Emmanueli a détourné, ça va pas plaire mais c'est vrai.
Tu me dit qu'il y en a d'autres, oui il y a Sarkozy, mais si tu veux Sarkozy comme président c'est ton problème, moi j'en veux pas
Je rajoute que Chirac n'a détourné de l'argent que pour financer son parti, pas pour s'en mettre plein les poches, et tous les partis le faisaient.
Alors oui, tu vole une voiture tu peux aller en prison, je suis un peu dans la merde pour justifier ça, mais c'est l'interet de la France d'avoir des gens compétent pour diriger le pays et ils sont pas si nombreux que ça.
Celà dit, devant la loi Juppé est toujours présumé innocent et il se peut très bien qu'il soit relaxé comme Rolland Dumas.