Analyse EN IMAGES, des buts de Metz-OM et Sochaux-OM !

Souvent, c'est mieux...
Répondre
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Analyse EN IMAGES, des buts de Metz-OM et Sochaux-OM !

Message par marcelo »

ANALYSE DES BUTS DE METZ-MARSEILLE (1-1) & DE SOCHAUX-MARSEILLE (2-1) :peur:

<span style='color:red'>Metz-Marseille (1-1), 16e journée de L1</span>
<span style='color:purple'>BUT de Rodriguez (46e)</span> :peur:
Image
IMAGE 1 : Signorino (rose) tente un centre de loin, mais le ballon arrive sur la tête de Van Buyten (rouge) qui dégage maladroitement :evil: , en déséquilibre, sur Flamini. Rodriguez (jaune), le buteur, rôde...
IMAGE 2 : Flamini (bleu) receptionne le ballon sur la poitrine, celui-ci monte en l'air. Le temps de contrôler, Signorino (rose) repique vers lui.
IMAGE 3 : Signorino vient au contact de Flamini (bleu) qui tarde à contrôler puis dégager :mad: . Rodriguez (jaune) sent le coup et démarre dans le dos de Christanval :peur: . Pendant ce temps juste derrière, Meïté prend bien Maoulida :winkv: .
IMAGE 4 : Signorino qui a intercepté le ballon, l'envoi par dessus Van Buyten (point vert) et continue sa course tandis que Rodriguez (jaune) continue la sienne. Christanval (point blanc) n'a toujours pas bougé... :???: Meïté commence à repiquer au centre pour rattraper Rodriguez (jaune).
IMAGE 5 : Rodriguez (jaune) contrôle le ballon aux six mètres en résistant au retour de Meïté...
IMAGE 6 : ...Rodriguez (jaune) tacle le ballon entre les jambes de Meïté pour tromper Barthez, d'un tir croisé à bout portant. Le portier marseillais ne peut que s'incliner. :cry2:
NB : A noter la position de Van Buyten (point vert) à l'origne de la mauvaise relance qui ne bouge pas tout au long de l'action :eek: , restant figé à l'entrée des 18 mètres. Christanval (point blanc) n'est pas plus réactif :eek: . (Flamini pareil :eek: ).

ANALYSE DES BUTS DE SOCHAUX-MARSEILLE (2-1)

<span style='color:red'>Sochaux-Marseille (2-1), 22e journée de L1</span>
<span style='color:purple'>BUT de Drogba (6e)</span> :beer:
Image
IMAGE 1 : Battles(?) (bleu) lance Ferreira (rouge) dans le couloir droit.
IMAGE 2 : Ferreira (rouge) lancé, centre en pivot, entre deux sochaliens.
IMAGE 3 : Drogba (jaune) intercepte le ballon au premier poteau devant Monsoreau qui tacle. Drogba tente un contrôle derrière sa jambe d'appui :eek: et réussit à contourner le sochalien, à terre.
IMAGE 4 : Drogba (jaune) dans un angle fermé tente la frappe, alors qu'il a une solution au centre... :roll:
IMAGE 5 : La frappe de Drogba (jaune) n'est pas cadrée et va longer la ligne de but, mais Gnanhouan (rose) en s'interposant détourne le ballon dans ses filets ! :eek: :grinj:
IMAGE 6 : Drogba : 6e minute, 0 tir cadré, 1 but ! Ca c'est de l'efficacité ! :eek: :eek: :beer:

<span style='color:purple'>BUT de Mathieu (31e)</span> :sad2:
Image
IMAGE 1 : Débordement coté gauche de la défense marseille (coté droit pour sochaux), Ecker et Frau (rouge) sont à la lutte. Christanval (blanc) est au centre. Skacel (bleu) revient. Pagis (rose) rôde au second poteau derrière Meïté.
IMAGE 2 : Frau (rouge) a pris le meilleur sur Ecker qui tacle timidement ( :???: :???: :evil: ). Le sochalien centre en retrait. Christanval (blanc) est perdu sur le terrain... mais couvre sans le vouloir le passage de Pagis (rose) devant Meïté. skacel (bleu) revient sur Frau et Ecker pour on ne sait quelle raison....
IMAGE 3 : Le centre en retrait (pourtant prévisible) de Frau prend tous les marseillais à contre pied :eek: :mad: . Skacel s'arrête et a totalement oublié Pedretti (vert) seul un peu plus en retrait, à la limite de la surface. Christanval (blanc) est dans les "vappes" :deg: . Pagis (rose) gêne le champ de vision de Barthez 8-) . Et Mathieu arrive seul, plein axe pour reprendre le centre...
IMAGE 4 : Pedretti (vert) seul en retrait guette la frappe de Mathieu (jaune) qui est détournée légèrement par Meïté dans le but de Barthez. Christanval (blanc) montre que sa principale qualité n'est pas le coup de rein et le démarrage :oops: . Pagis (rose) s'est écarté pour laisser passer le tir de son coéquipier.

Les buts en vidéo sont sur mon site, j'ai la flemme de linker :grinj:

enjoy ! :beer:
raoul

Message par raoul »

Très bon travail Marcelo :beer:

Je note juste que sur les deux buts pris par l'OM(hormis le péno), Christanval ne bouge pas pendant l'action :eek: , ce qui est pour un DC est assez bizarre :???: Sur le but de Socho, son placement est même très mauvais car il fait doublon avec Barthez et il aurait dû anticiper un peu plus le retrait :oops:

Quand au déplacement de Skacel! :???: :evil: :grinj:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Super boulot ...

Un peu trop critique sur le dégagement de la tête de VB qui arrive ensuite sur Flamini.
Je pense que c'est plutot Flamini qui tarde à dégager (le ballon monte et il le laisse rebondir) mais bon c'est plus important maintenant et c'est avec des erreurs que l'on apprend :grinj:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Van Buyten et Christanval jouent encore une de fois de plus en marchant ! :evil:
Skacel n'est définitivement pas un défenseur, Meité est le seul à courir :langue:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Marcelo :beer: :beer:

C'est clair que Méité est actuellement notre meilleur défenseur. Il se fait rarement passer, il vient souvent couper des trajectoires ou épauler ses coéquipiers en difficulté... et même sa relance est plus soignée. Il avait réalisé un superbe début de championnat avant de connaitre un p'tit passage à vide, mais il s'est très bien repris depuis :beer: Il habitait mon quartier :smilej: :grinj: FORZA ABDOU :jump:

C'est quand même hallucinant de voir des mecs marcher, ou pire, rester sur place, lors de ces phases défensives :nawak: Comportement indigne de joueurs pros ! :evil:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Comme dab' Marcelo :beer:

Un peu trop critique sur le dégagement de la tête de VB qui arrive ensuite sur Flamini.  
Je pense que c'est plutot Flamini qui tarde à dégager
Je suis d' accords :winkv:

Van Buyten et Christanval jouent encore une de fois de plus en marchant !  
Skacel n'est définitivement pas un défenseur
Voilà pourquoi on est à chier en défense :deg:

Sinon Marcelo: J' attend DROGBA "c' est ça l' OM !!!!" :langue: :winkv: :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

analyse de la défense marseillaise en image :

Image

:grinj: :grinj:
Image
Nanard91

Message par Nanard91 »

analyse de la défense marseillaise en image :

Image

:grinj:  :grinj:
:beer: lol2
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
Athemis
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Athemis »

lol2
Nyrod

Message par Nyrod »

Big blue, tu peux rajouter SOMMEIL aussi :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
max04300

Message par max04300 »

super boulot marcelo :beer:

bien vu la position de DVB très statique, mais comme Niko je pense pas qu'il soit responsable du but, le contrôle manqué de Flamini plus le temps qu'il a mis pour dégager
regarde la course de Signorino, il vient de loin pour aller le presser .... et DVB n'aurait fait que le gêner en s'approchant de lui, quand il est lobbé, l'action est presque finie ....
mais ça reste tout de même étonnant .... surtout la position sur la photo 5 :eek: il est carrément spectateur :peur:

Pour le but contre Metz il me semblait que c'est Battles qui avait fait la passe à Drogba, mais j'ai plus les images pour vérifier :oops:

le second but de Sochaux, démontre non seulement le niveau d'Ecker mais aussi les 2 de tensions de Christanval (que j'espère vite revoir à l'infirmerie tellement il me fait flipper)
niveau organisation, c'est du grand n'importe quoi ... :peur:

Sinon, je pense qu'avec Sommeil, la défense va reprendre des couleurs, en tout cas j'ai bien aimé sa prestation contre Montpellier :beer:
Daikat

Message par Daikat »

Sinon, je pense qu'avec Sommeil, la défense va reprendre des couleurs,
wouaw t'as fait polytechnique toi pour voir que sommeil est plus bronzé que VB :eek: :grinj:
max04300

Message par max04300 »

wouaw t'as fais l'école du rire ma parole, j'ai des crampes à l'estomac :eek: :grinj:
Daikat

Message par Daikat »

wouaw t'as fais l'école du rire ma parole, j'ai des crampes à l'estomac  :eek:  :grinj:
merci merci :fier:
max04300

Message par max04300 »

C'est clair que Méité est actuellement notre meilleur défenseur.
au fait D4, t'as pas réagi là ??? :grinj:
Daikat

Message par Daikat »

C'est clair que Méité est actuellement notre meilleur défenseur.
au fait D4, t'as pas réagi là ??? :grinj:
c'est une quiche meïte :mad:
Répondre