Qualité du Mercato
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Qualité du Mercato
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je débute par un sondage sur la qualité du mercato.
Pour moi, il avait bien commencé avec des joueurs expérimentés (Barthez, Ferreira et Batlles) et s'est terminé en "eau de boudin" avec les départs de Sytchev (remplacé dans la hâte par un inconnu jamais titulaire dans une équipe de bas niveau) et de DVB (certes pas performant mais encore une fois remplacé dans la hâte par un joueur certes expérimenté mais qui avait perdu sa place dans une équipe loin d'être une foudre de guerre)
En résumé, on nous a encore cocufiés, le président assurant que rien ne serait fait dans la précipitation. Un mensonge de plus et malheureusement, c'est notre OM qui va en souffrir.
La question est donc la suivante : commente jugez-vous le mercato?
a) excellent
B) correct
c) moyen
d) mauvais
Pour moi : c
Je suis un petit nouveau sur le forum et je débute par un sondage sur la qualité du mercato.
Pour moi, il avait bien commencé avec des joueurs expérimentés (Barthez, Ferreira et Batlles) et s'est terminé en "eau de boudin" avec les départs de Sytchev (remplacé dans la hâte par un inconnu jamais titulaire dans une équipe de bas niveau) et de DVB (certes pas performant mais encore une fois remplacé dans la hâte par un joueur certes expérimenté mais qui avait perdu sa place dans une équipe loin d'être une foudre de guerre)
En résumé, on nous a encore cocufiés, le président assurant que rien ne serait fait dans la précipitation. Un mensonge de plus et malheureusement, c'est notre OM qui va en souffrir.
La question est donc la suivante : commente jugez-vous le mercato?
a) excellent
B) correct
c) moyen
d) mauvais
Pour moi : c
- attila2001
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

pour ton avatar, tu remets ton ray

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- urba
- Squal
- beppo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Exellent mercato
- Keseru : 4 buts en 2 matches en -18 (+ 2 passes decisives lors du 1er match.. pour le second, je n'ai pas encore les infos sur ce point)
- Moldovan : 5 buts en 4 matches
- Yapi Yapo : 3 passes decisives en 2 matches

- Keseru : 4 buts en 2 matches en -18 (+ 2 passes decisives lors du 1er match.. pour le second, je n'ai pas encore les infos sur ce point)
- Moldovan : 5 buts en 4 matches
- Yapi Yapo : 3 passes decisives en 2 matches

"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
- Nyrod
c) moyen 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Jules
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Faut mettre le lien aussi
<a href='http://www.omforum.com/index.php?id_news=261' target='_blank'>http://www.omforum.com/index.php?id_news=261</a>
Alors je suis pas d'accord !
"En effet, certains pourraient penser que c'est aujourd'hui qu'il fallait recruter les stars qui nous manquent. Mais avant de mettre les superbes aménagements dans une maison, il faut construire les fondations"
1. Les prêts c'est bien, en abuser ça craint ! 8-)
2. Je pense que les fondations étaient déjà présentes. Il fallait privilégier le qualitatif au quantitatif. Il nous manque 1 GRAND joueur par ligne.

Alors je suis pas d'accord !

"En effet, certains pourraient penser que c'est aujourd'hui qu'il fallait recruter les stars qui nous manquent. Mais avant de mettre les superbes aménagements dans une maison, il faut construire les fondations"
2. Je pense que les fondations étaient déjà présentes. Il fallait privilégier le qualitatif au quantitatif. Il nous manque 1 GRAND joueur par ligne.

- beppo
moi je pense qu'au mercato, vous auriez du recruter un entraineur

"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
Coco Suaudeau 12/95
W Kita 20' du 20/05/08
- Jules
- urba
1. Un prêt avec option d'achat basse, c'est comme un transfert avec période d'essaiFaut mettre le lien aussi<a href='http://www.omforum.com/index.php?id_news=261' target='_blank'>http://www.omforum.com/index.php?id_news=261</a>
Alors je suis pas d'accord !![]()

2. Je ne pense pas. Le grand joueur par ligne c'est pour cet été. Là on avait une équipe délitée, incapable de mieux jouer que Toulouse

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- chauvet
je l'ai lu ce matin j'avais pas trop de temps pour ecrire ;-)
tout d'accord avec toi sauf qu'il manque toujours un 6 car pour moi si CELESTINI a su reprendre les choses en main, HEMDANI ne fait toujours pas l'hunanimité surtout quand il est bléssé.
ou vice versa selon l'humeur...
manque un milieu gauche si MERIEM tarde ) se relancer.
la promotion interne semble nous avoir apporter le jeune FLAMINI qui mérite au moins d'etre revu.
tout d'accord avec toi sauf qu'il manque toujours un 6 car pour moi si CELESTINI a su reprendre les choses en main, HEMDANI ne fait toujours pas l'hunanimité surtout quand il est bléssé.
ou vice versa selon l'humeur...
manque un milieu gauche si MERIEM tarde ) se relancer.
la promotion interne semble nous avoir apporter le jeune FLAMINI qui mérite au moins d'etre revu.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- Jester

non c'était juste pour sortir l'image

En passant z'avez vu y a eu un fight entre Barthez et Ecker
<a href='http://skysports.planetfootball.com/art ... ?id=184207' target='_blank'>http://skysports.planetfootball.com/art ... =184207</a>
- Jules
Franchement ça ne m'étonnerait pas ! A quasiment tous les matchs j'ai vu Barthez engueuler sévèrement Johnny Decker ;-) Et c'est vrai qu'on l'aperçoit en train de lui faire des signes juste après l'égalisation sochalienne.En passant z'avez vu y a eu un fight entre Barthez et Ecker
http://skysports.planetfootball.com/art ... ?id=184207

- chauvet
Football: le président de l'OM défend ses choix du mercato
MARSEILLE (AP) - Le président de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, a tenu lundi à défendre les recrutements lors du mercato d'hiver, estimant avoir "fait ce qu'on pouvait espérer de mieux dans les circonstances actuelles".
"On avait une équipe jeune, d'où l'arrivée de quatre joueurs -Laurent Battles (Bastia), Demetrius Ferreira (Bastia), Fabien Barthez (Manchester United) et David Sommeil (Manchester City)- qui, nous semble-t-il, combinent expérience, détermination, hargne et maturité", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l'OM s'est fait prêter jusqu'à la fin de la saison un jeune attaquant espagnol totalement inconnu de Malaga, "Koke" pour venir prêter main forte à Didier Drogba, Mido et Steve Marlet.
Selon une source proche du club, l'OM aurait souhaité recruter le milieu de terrain sochalien Benoît Pedretti et un attaquant "de grande classe". Mais "l'héritage du passé" qui plombe toujours les finances du club ne l'aurait pas permis.
Selon cette source, "le club solde financièrement les trois dernières années. Des traites restent encore à payer pour des joueurs qui sont partis". Et d'ajouter: "L'héritage du passé représente une somme de 20 millions d'euros sur un budget total de 65 millions d'euros".
M. Bouchet a évalué sa marge financière à "zéro". "Les départs font qu'on a pu faire des arrivées", a-t-il précisé. "S'il n'y avait pas eu le départ de Sytchev (l'attaquant russe a signé au Lokomotiv de Moscou), il n'y aurait pas eu de Battles", a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il a qualifié de "nécessité sportive et financière" le départ du défenseur belge Daniel Van Buyten vers Manchester City (échangé avec Sommeil). "On voyait bien avec José Anigo que ce garçon était en train de s'étioler", a-t-il confié tout en regrettant que Franck Leboeuf n'ait pas prolongé avec Marseille à la fin de la saison dernière.
Le président de l'OM a ensuite évoqué le prêt du brésilien Fernandao à Toulouse au moment où le club manquait cruellement d'attaquants (blessure de Marlet et départ à la Coupe d'Afrique des nations de Mido): "J'ai pris la décision de le laisser partir en toute conscience, même s'il aurait fait un bien fou pendant trois matchs". "Si j'avais été sûr de le vendre le 31 janvier, je l'aurais fait", a précisé M. Bouchet.
Enfin, le président du club phocéen a indiqué que les négociations avec le manager Alain Perrin (remplacé par José Anigo) n'avaient toujours pas abouti. AP
maz/mw
bon apparement on paie les dernieres échéances financiaires des erreurs passés...logique c'est ce qu'il avait été dit.
BON J'ESPERE QU'EN JUIN ON EN AURA ENFIN FINI DE CES DETTES......

MARSEILLE (AP) - Le président de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, a tenu lundi à défendre les recrutements lors du mercato d'hiver, estimant avoir "fait ce qu'on pouvait espérer de mieux dans les circonstances actuelles".
"On avait une équipe jeune, d'où l'arrivée de quatre joueurs -Laurent Battles (Bastia), Demetrius Ferreira (Bastia), Fabien Barthez (Manchester United) et David Sommeil (Manchester City)- qui, nous semble-t-il, combinent expérience, détermination, hargne et maturité", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l'OM s'est fait prêter jusqu'à la fin de la saison un jeune attaquant espagnol totalement inconnu de Malaga, "Koke" pour venir prêter main forte à Didier Drogba, Mido et Steve Marlet.
Selon une source proche du club, l'OM aurait souhaité recruter le milieu de terrain sochalien Benoît Pedretti et un attaquant "de grande classe". Mais "l'héritage du passé" qui plombe toujours les finances du club ne l'aurait pas permis.
Selon cette source, "le club solde financièrement les trois dernières années. Des traites restent encore à payer pour des joueurs qui sont partis". Et d'ajouter: "L'héritage du passé représente une somme de 20 millions d'euros sur un budget total de 65 millions d'euros".
M. Bouchet a évalué sa marge financière à "zéro". "Les départs font qu'on a pu faire des arrivées", a-t-il précisé. "S'il n'y avait pas eu le départ de Sytchev (l'attaquant russe a signé au Lokomotiv de Moscou), il n'y aurait pas eu de Battles", a-t-il affirmé.
Par ailleurs, il a qualifié de "nécessité sportive et financière" le départ du défenseur belge Daniel Van Buyten vers Manchester City (échangé avec Sommeil). "On voyait bien avec José Anigo que ce garçon était en train de s'étioler", a-t-il confié tout en regrettant que Franck Leboeuf n'ait pas prolongé avec Marseille à la fin de la saison dernière.
Le président de l'OM a ensuite évoqué le prêt du brésilien Fernandao à Toulouse au moment où le club manquait cruellement d'attaquants (blessure de Marlet et départ à la Coupe d'Afrique des nations de Mido): "J'ai pris la décision de le laisser partir en toute conscience, même s'il aurait fait un bien fou pendant trois matchs". "Si j'avais été sûr de le vendre le 31 janvier, je l'aurais fait", a précisé M. Bouchet.
Enfin, le président du club phocéen a indiqué que les négociations avec le manager Alain Perrin (remplacé par José Anigo) n'avaient toujours pas abouti. AP
maz/mw
bon apparement on paie les dernieres échéances financiaires des erreurs passés...logique c'est ce qu'il avait été dit.

"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- urba
A voir dans FF d'aujourd'hui, au milieu d'un démontage en règle des choix du mercato, et de l'interview encourageante de Sommeil, un encadré du correspondant en Espagne de FF sur Koke, qui est plus qu'encourageant, surtout dans ce contexte
"Un joueur vif, rapide et très technique, dans le style d'un Saviola", "Des dirigeants sur la sellette pour avoir laisser échapper leur meilleur jeune" etc.
C'est un peu plus rassurant. Au fait il est en fin de contrat en Juin

"Un joueur vif, rapide et très technique, dans le style d'un Saviola", "Des dirigeants sur la sellette pour avoir laisser échapper leur meilleur jeune" etc.
C'est un peu plus rassurant. Au fait il est en fin de contrat en Juin

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Bud Wazaa
-
Pour moi, Battles et Bathez sont 2 bonnes recrues
Ensuite, Ferreira çà passe encore même si à 30 ans, il n'a jamais encore réalisé une bonne saison
Mais bon dans la situation défensive actuelle de l'OM, il fera largement l'affaire
Quand à Sommeil, j'ai l'impression d'être le seul ici à me rappeler les conditions dans lesquelles, il est parti de Bordeaux
Quand à son niveau, vu ses récentes prestations en Angleterre
(il s'est notamment fait dribler par le gros Viduka
), je ne suis même pas sûr qu'il soit en meilleure forme que DVB en ce moment! Enfin, espérons qu'il soit motivé et qu'il ne foute pas la merde!
J'en arrive à Koke! Alors là, pour moi, ce recrutement est d'une inutilité phénomènale!
Selon quelle logique peut-on recruter un mec même pas titulaire en réserve à Malaga et ceci même sous forme de prêt quand on a comme logique de lancer des jeunes du centre!
Enfin, reste cool Barry, ton heure viendra! 

Ensuite, Ferreira çà passe encore même si à 30 ans, il n'a jamais encore réalisé une bonne saison

Quand à Sommeil, j'ai l'impression d'être le seul ici à me rappeler les conditions dans lesquelles, il est parti de Bordeaux

J'en arrive à Koke! Alors là, pour moi, ce recrutement est d'une inutilité phénomènale!

"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
-
- chauvet
en annexe hier sur RMCI dans "LUIS attaque"
il y avait le commentaire du mercato de l'O.M vu par FF
invité le journaliste qui a écrit l'article.
bon je l'ai jugé sévère ,mais il semblerait que BOUCHET ait fait l'unanimité devant ses anciens confreres...
au final , il semblerait que BOUCHET ait ceder à la vindicte populaire selon FF
réponse de LUIS à un auditeur:" pour bruler ce que vous avez adoré à marseille(en autre SYTCHEV,FERNANDAO...) il faut que vous soyez un peu bete...pour pas dire autre chose..."
dans la forme ;je cautionne pas ,mais sur le fond il a pas tout a fait tort le luis, on monte le cabanon aux joueurs et par les temps qui courent ils ont tendances apres à se prendre pour des phénomenes...qui ne seront jamais.
le soutien aux joueurs doit avoir pour limite l'interet du club.
il y avait le commentaire du mercato de l'O.M vu par FF
invité le journaliste qui a écrit l'article.
bon je l'ai jugé sévère ,mais il semblerait que BOUCHET ait fait l'unanimité devant ses anciens confreres...
au final , il semblerait que BOUCHET ait ceder à la vindicte populaire selon FF
réponse de LUIS à un auditeur:" pour bruler ce que vous avez adoré à marseille(en autre SYTCHEV,FERNANDAO...) il faut que vous soyez un peu bete...pour pas dire autre chose..."
dans la forme ;je cautionne pas ,mais sur le fond il a pas tout a fait tort le luis, on monte le cabanon aux joueurs et par les temps qui courent ils ont tendances apres à se prendre pour des phénomenes...qui ne seront jamais.
le soutien aux joueurs doit avoir pour limite l'interet du club.
- urba
- pascom
J'en arrive à Koke! Alors là, pour moi, ce recrutement est d'une inutilité phénomènale!Selon quelle logique peut-on recruter un mec même pas titulaire en réserve à Malaga et ceci même sous forme de prêt quand on a comme logique de lancer des jeunes du centre!
Site off
C'est plus rassurantA Malaga, la dernière recrue olympienne du mercato était dans une situation délicate. Son club l'a longtemps mis sur la touche cette saison pour sanctionner son refus de parapher un nouveau contrat. De son côté, l'OM l'avait déjà supervisé l'an dernier et avait été séduit par un profil assez similaire à celui de Florian Maurice.
Pour un entrainement, c'est un bon entrainement.Lors de l'entraînement, le jeune espagnol a marqué deux buts à Fabien Barthez et fait une passe décisive. Résultat du match entre les titulaires et les remplaçants : 3-3.
Barry, ça vient petit à petit (à 17 ans, c'est plus que pas mal)

- Niko
Moi je répond à mon collègue d'abonnement

Pour moi, Battles et Bathez sont 2 bonnes recrues

C'est clair, on manquait de latéral droit (à gauche aussi mais ça fait 6 mois que 200tos doit revenir)Ensuite, Ferreira çà passe encore même si à 30 ans, il n'a jamais encore réalisé une bonne saisonMais bon dans la situation défensive actuelle de l'OM, il fera largement l'affaire
![]()
Moi aussi je m'en rappelle mais c'était en pleine période ou les clubs anglais achetait n'importe qui en proposant des salaires de fous ... maintenant s'il veut jouer et s'il retrouve son niveau qu'il avait au girondins ça va etre un truc de très bienQuand à Sommeil, j'ai l'impression d'être le seul ici à me rappeler les conditions dans lesquelles, il est parti de BordeauxQuand à son niveau, vu ses récentes prestations en Angleterre
(il s'est notamment fait dribler par le gros Viduka
), je ne suis même pas sûr qu'il soit en meilleure forme que DVB en ce moment! Enfin, espérons qu'il soit motivé et qu'il ne foute pas la merde!
![]()

S'il est vraiment en fin de contrat comme le dit Urba ça peut etre qq chose de bien à long terme à condition que cela ne donne pas un Sytchev bisJ'en arrive à Koke! Alors là, pour moi, ce recrutement est d'une inutilité phénomènale!Selon quelle logique peut-on recruter un mec même pas titulaire en réserve à Malaga et ceci même sous forme de prêt quand on a comme logique de lancer des jeunes du centre!

Show must go on ...
- urba
-