Bref, pour sochaux-om, vous auriez aimé qu'on vous favorise, parce qu'avec les constatations de deep, c'est limite un match pas mal de l'arbitre
Nan le veritable pb, c'est qu'en fct° des matchs, les arbitres appliquent pas les mêmes regles, les mêmes sanctions. Pour les mains de monaco-psg, y'en a un qu'aurait été capable de sortir le rouge direct, lui rien.....
Pour un tirage de maillots, un coup c'est jaune, l'autre même pas faute .... la plupart des matchs se jouent avec un systeme de compensation, les reputations se font et se defont au grè de la presse et des declarations des entraineurs adverses.
Je me rappelle du cas aloiso qui durant une demi-saison entiere à chaque fois qu'il voulait faire une tête, on sifflait faute contre lui, même lorsque leboeuf lui fouttait un coup de pied par derriere en même temps qu'il sautait

tout le monde connait le fameux cas ravanelli, y'a eu le cas fiorese, le seul type passant devant la commission d'ethique pour simulation ...... un mec comme rool n'est pas pire qu'un ecker si on y regarde de près, pourtant lui sa reputation est faites, c'est rouge une fois tous les 3/4 matchs.
Là j'peux vous predire que bientôt heinze et ecker vont être à leur tour victime de leur reputation grandissante, alors que depuis le debut d'année on ne leur siffle rien. Pour heinze suffit d'ecouter les commentateurs à chaque match, ils le font passer pour une des plus grosses enflures du champ et ça va finir par payer ....
On connait tous tout ce systeme, on y est habitué, je vois pas à quoi ça sert de gueuler, après tout quand je regarde un match de rugby, je trouve ça encore pire et y'aura jamais aucun moyen de changer la psychologie du mec au sifflet.
Les erreurs d'arbitrage, je m'en branle, je considere le mec comme de bonne foi et ça peut arriver, ce qui est chiant c'est uniquement le fait de juger les actions en fct° des hommes ou des equipes, les petites qui font qu'on peut exercer un pressing ou pas ...... celles qui font qu'à un moment on peut se permettre toutes les fautes et à d'autres non.
Mais seule chose de certaine, chacun ne voit que ce qu'il veut voir, les fautes d'arbitrage flagrantes ne s'equilibrent pas forcement completement, par contre toutes ces petites erreures, si.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina