Van Buyten écarté du groupe, sans doute sur le départ!

Souvent, c'est mieux...
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

hé bé on est pas sauvé ....

je viens de voir les dernier matchs de monsieurs... à ça va monter les stats du fab, il va au moins monter à 3 occases 3 buts lol2  
apparement ils ont un soucis côté defense à City y'a pas un match sans prendre de but, si Keagan voit une solution avec DVB à qui on reproche 1 but de temps en temps ... qu'est ce que ça va donner avec Sommeil !?

enfin attendons de voir  
par contre pour sochaux, j'avais lu qu'il allait jouer et que c'était une certitude et la je lis qu'il est pas dans le groupe ...  ;-)  
on va encore rafistoler une défense pour un match important ... super !
pourquoi tu comptes mettre CELESTINI stoppeur??? :peur: :peur:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

keegan laisse venir VB en sachant qu'il est un bon défernseur mais simplement qu'il est plus dans son assiette dernièrement à l'OM.

Mais peut-on savoir pourquoi Keegan a décidé de se débarrasser de Sommeil ? Ca intrigue que moi ici ou quoi ? Doit bien y avoir une raison et il serait peut être sympa de la connaitre pour savoir où on met les pieds... :peur:
raoul

Message par raoul »

keegan laisse venir VB en sachant qu'il est un bon défernseur mais simplement qu'il est plus dans son assiette dernièrement à l'OM.

Mais peut-on savoir pourquoi Keegan a décidé de se débarrasser de Sommeil ? Ca intrigue que moi ici ou quoi ? Doit bien y avoir une raison et il serait peut être sympa de la connaitre pour savoir où on met les pieds...  :peur:
Tout simplement, les performances de Sommeil étaient vraiment mauvaises en ce moment :peur: Récemment, contre Leeds à domicile, il a fait un énorme bourde, perdant le ballon à vingt mètres de ses buts, qui coûta le match nul à son équipe! :oops:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
raoul

Message par raoul »

Le transfert des deux hommes est assorti d'une option d'achat. Les montants n'ont pas été communiqués par les deux clubs. Mais celui de Van Buyten est estimé à environ 10 millions d'euros.
Moins 12 millions d'euros en 6 mois!

:eek:

:deg:

:cry2:

:evil:

On retombe dans nos travers en voulant recruter à tout prix dans l'urgence, alors que l'on s'en sortirait sûrement aussi bien avec les joueurs dont nous disposions! :evil:
"Quand des mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines vont être jetées à la mer"
Jester

Message par Jester »

10M€ :nawak:
Julian

Message par Julian »

Ouais mais si c'est 10 + les quils vont nous donnes la, ca fait 14, c'est a peu pres bon
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Oui mais avec le pret locatif de 4 ou 5M€ ça fait 15M€ en tout, du moins j'espère, en tout cas c'est le maximum qu'on peut en tirer en toute bonne foi, parce que quand même le DVB c'est pas Maradona, 22M€ faut pas rever, il a jamais value 22M€, c'est un fantasme de Perrin ça :nawak:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Julian

Message par Julian »

Oui mais avec le pret locatif de 4 ou 5M€ ça fait 15M€ en tout, du moins j'espère, en tout cas c'est le maximum qu'on peut en tirer en toute bonne foi, parce que quand même le DVB c'est pas Maradona, 22M€ faut pas rever, il a jamais value 22M€, c'est un fantasme de Perrin ça :nawak:
:beer:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
butterfly15

:beer:
:bisou:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Jester

Message par Jester »

faut voir si c'est effectivement 4 ou 5 M€ car pour l'instant on parle plus de 1M€ pour le prêt :peur:
chauvet

Message par chauvet »

autant les plus de 20M€ pour DVB parait plus qu'excessif autant le million
d'€ parait largement sous estimer

tout les médias parlent de plus de 4M€ au bas mot.

de plus l'option d'achat serait elle tres élévé pour DVB .

apres perso j'ai rien vu et rien signé. :winkv:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

La realité c'est 4 millions d'euros le pret et la clause de départ a 10 millions d'euros.

Enfin c'est ce que le pense.
chauvet

Message par chauvet »

La realité c'est 4 millions d'euros le pret et la clause de départ a 10 millions d'euros.

Enfin c'est ce que le pense.
on parlerait plutot de 15 M€ de clause de départ.

encore un fois ce ne peut etre que de la spéculation...
Invité

Message par Invité »

La clause de depart =la valeur estimée moins l'argent du pret payant? ;-)
chauvet

Message par chauvet »

La clause de depart =la valeur estimée moins l'argent du pret payant? ;-)
ben ça fait 11 et non 10 si je te suis :winkv: :beer:
Niko

Message par Niko »

D'accord avec Butty mais je veux pas de bisou :oops:
Show must go on ...
attila2001

Message par attila2001 »

TRANSFERTS 31/01/04
Van Buyten/Sommeil : Les dessous de l'échange
Manchester City et l'Olympique de Marseille ont donc échangé leur défenseur central respectif. Tout s'est déroulé en moins d'une semaine. Pour tenter d'y voir plus clair, nous sommes revenus, avec le Président de l'OM, Christophe Bouchet, sur les coulisses de cet échange.

Comment s'est déroulé ce transfert ?
C.B. : "Ce transfert répond à une logique assez simple. Daniel Van Buyten est parti à Manchester City et David Sommeil arrive à Marseille. Les deux joueurs sont prêtés, c'est un échange de prêt avec une contrepartie financière pour l'OM. On sentait bien Daniel avait une baisse de régime, même si c'est un joueur auquel on croit beaucoup. Depuis le mois d'octobre, il avait quelques difficultés. Il fallait réagir, c'esy donc la logique sportive qui a prévalu. De l'autre côté, David Sommeil arrive, c'est un défenseur rugueux qui connaît bien le championnat de France. Il a une très longue expérience de la D1, ce qui, de toute évidence, nous manquait derrière. Il est sérieux et solide.
C'est une solution satisfaisante pour les deux clubs car Manchester avait besoin d'oxygène, les deux joueurs aussi. Tout le monde y trouve son compte."

Il y a une option d'achat d'un côté ou de l'autre ?
C.B. : "Oui… D'abord, il y a une différence financière entre les deux clubs. Manchester City nous donne une somme importante pour le prêt de Daniel Van Buyten. Ensuite il y a deux options d'achat : Manchester City a une option d'achat prioritaire sur Daniel et nous avons aussi une option d'achat prioritaire sur David Sommeil."

Le mercato est fini pour l'OM ?
C.B. : "On a toujours besoin d'un attaquant supplémentaire mais beaucoup de clubs sont dans la même situation… C'est compliqué. On garde, avec José Anigo, notre philosophie. Si on trouve le profil type, on signera. Sinon, on ne va pas se lancer dans un achat de dernière minute. L'OM l'a fait les années précédentes et cela ne lui a jamais été profitable. On ne va pas faire n'importe quoi.
On veut un "quatrième attaquant", ce n'est pas un profil simple. Il nous reste quelques heures, si c'est possible, on le fera, sinon, on ne fera rien."

On peut déjà dresser un bilan de ce mercato d'hiver pour l'OM…
C.B. : "Il nous manquait de l'animation dans l'entre jeu et de la ténacité. Les joueurs qui sont arrivés ont été choisi dans cet ordre d'idée. Fabien Barthez, Demetrius Ferreira, Laurent Batlles et David Sommeil sont là pour accroître notre agressivité. La connaissance que l'on avait de ces joueurs sur ce plan était très importante.
On donne aussi un peu de maturité à l'ensemble. On parlait en début de saison d'une équipe jeune, il nous a peut-être manquait des joueurs qui avait au moins une centaine de matchs de L1 dans les jambes. On a, aujourd'hui, inversé la proportion. On connaît aussi les qualités psychologiques de ces quatre joueurs. Ce mercato nous a permis de faire des réajustements qui peuvent pousser le groupe un peu plus haut."
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
SuperRed02
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par SuperRed02 »

Raoul a écrit :
Le transfert des deux hommes est assorti d'une option d'achat. Les montants n'ont pas été communiqués par les deux clubs. Mais celui de Van Buyten est estimé à environ 10 millions d'euros.
Sans compté qu'on touche encore un certain pourcentage chez nous en cas de vente de VB. :beer:
Si vous pouviez le revendre un max ça nous arrangerait. :oops:
cruzario
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par cruzario »

N'oubliez pas que sur la somme de transfert que l'OM va recevoir 1 partie sera reversée au Standard de Liège.

Je lis sur votre site que bcp ont critiqué DVB et Runje mais depuis que Barthez joue la situation est encore pire et contre Sochaux l'absence deDVB n'a pas vraiment changé grand chose...encore des points perdus.
attila2001

Message par attila2001 »

N'oubliez pas que sur la somme de transfert que l'OM va recevoir 1 partie sera reversée au Standard de Liège.

Je lis sur votre site que bcp ont critiqué DVB et Runje mais depuis que Barthez joue la situation est encore pire et contre Sochaux l'absence deDVB n'a pas vraiment changé grand chose...encore des points perdus.
c'est pas parce qu'il ont joué au standard qu'ils faut les soutenir mordicus :grinj:

même si barthez n'est pas encore décisif il nous a gratifié de plusieurs parades et nous a évité de perdre sur des scores plus larges

dvb joue beaucoup moins bien que l'année dernière... il ne semblait plus très motivé, alors si ce changement d'air peu lui faire retrouver son niveau :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
chauvet

Message par chauvet »

tu ne vois pas les meme matches que moi
contre SOchaux BARTHEZ a été excellent meme si ça n'a pas suffit à nous apporter des points. :deg:
pour VB ,victime du syndrome de la tronche enflée DVB ,n'était que l'ombre de lui meme ces derniers temps ,ce départ lui fera du bien.
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

pour VB ,victime du syndrome de la tronche enflée DVB ,n'était que l'ombre de lui meme ces derniers temps ,ce départ lui fera du bien.
Je ne pense pas que DVB ait eu le melon (contrairement à perrin par exemple) Je crois que notre grand belge s'est lassé des promesses infondées de son président quant à faire de l'OM une grande équipe européenne. Pourquoi moisir dans un club de milieu de tableau français quand on a le niveau pour jouer chaque année la ldc ?
Là où je te rejoins, c'est sur ce pouin : "DVB est parti, ça lui fera du bien."
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
butterfly15

Je ne pense pas que DVB ait eu le melon (contrairement à perrin par exemple) Je crois que notre grand belge s'est lassé des promesses infondées de son président quant à faire de l'OM une grande équipe européenne. Pourquoi moisir dans un club de milieu de tableau français quand on a le niveau pour jouer chaque année la ldc ?
Là où je te rejoins, c'est sur ce pouin : "DVB est parti, ça lui fera du bien."
Pourquoi aller a City alors, club 15ème de première league, si ce n'est pour le pognon, il avait qu'a refuser, en fait tout ce qu'il attend depuis la fin de la saison dernière c'est de partir en Angleterre pour multiplier son salaire par 3, c'est sa seule motivation, et comme il est pas parti alors il glandouillait en attendant de partir, et aussi je pense que sa baisse de régime est aussi du a son niveau assez moyen sans un joueur d'expérience a ses cotés pour l'encadrer, DVB n'est pas un chef de défense, il n'en a pas le charisme ni les capacité footbalistiques, tout le monde critiquait Leboeuf l'an dernier mais c'est lui par ses jaillissements qui tenait la défense et DVB a coté de lui était un bon second, sans lui y a plus personne.
Alors soit DVB a le niveau de la LDC comme tu dis et alors c'est un mercenaire qui ne pense qu'au pognon, soit c'est un bon joueur de D1 sans plus, je pense que c'est un peu des deux.

beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

City n'est que temporaire. C'est un tremplin pour United ou Newcastle.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
chauvet

Message par chauvet »

ça dépendra de ses prestations anglaises
quoiqu'il en soit ce sera un bien pour l'O.M
butterfly15

quoiqu'il en soit se sera un bien pour l'O.M
Je suis mitigé sur ce point, si il fait des miracles en Angleterre cela prouvera bien que son engagement sur le terrain est proportionnel au nombre de zéro sur sa feuille de salaire, bref un sale mercenaire :evil:

chauvet

Message par chauvet »

Je suis mitigé sur ce point, si il fait des miracles en Angleterre cela prouvera bien que son engagement sur le terrain est proportionnel au nombre de zéro sur sa feuille de salaire, bref un sale mercenaire :evil:
ben ne te focalise pas trop sur la personne BUTTER voyons l'interet de l'O.M:

s'il casse la barraque :soit on le récupère soit on le vend au prix fort

s'il fait rien :on le reprend et necessairement il aura une meilleure mentalité comme tout les trous qui reviennent la queue basse de la perfide ALBION

dans tout les cas on aura recupérer 4M€ et surtout on se sera forger une idée plus réelle du potentiel de DVB

il veut pas jouer à TOTENHAM RUNJE????? :grinj:
butterfly15

ben ne te focalise pas trop sur la personne BUTTER voyons l'interet de l'O.M:

s'il casse la barraque :soit on le récupère soit on le vend au prix fort

s'il fait rien :on le reprend et necessairement il aura une meilleure mentalité comme tout les trous qui reviennent la queue basse de la perfide ALBION

dans tout les cas on aura recupérer 4M€ et surtout on se sera forger une idée plus réelle du potentiel de DVB

il veut pas jouer à TOTENHAM RUNJE????? :grinj:
Je ne suis pas très chaud pour le récupérer, si tu veux mon avis il faut vendre DVB et Christanval en fin de saison et récupérer ce qu'on peut de leurs vente, de toute façon a City DVB prouvera définitivement si il vaut 15M€ ou non, si il ne les vaut pas il faudra le vendre a son prix réel, en tout cas si il fait les mêmes prestation là-bas qu'ici je ne veux pas qu'il revienne, on est pas un club de touristes, on a pas a garder des joueurs moyens, moi je veux des "tueurs" en défense, pas des touristes qui regardent les ballons passer sans bouger, pour moi la défense centrale est a reconstruire avec des joueurs explosifs, pas des limaces.

Jairome

Message par Jairome »

DVB a donne une ITW au quotidien belge la derniere heure et voila les points majeurs :

- Il est content de rejoindre le championnat anglais qu'il estime fait pour lui.

- Il n'exclut pas l'hypothese de revenir a l'OM l'annee prochaine si le club batit une equipe competitive.

- Il savait qu'il allait partir depuis la mise a l'ecart de Runje. Le gardien croate lui a dit : "tu es le prochain sur la liste."
butterfly15

- Il n'exclut pas l'hypothese de revenir a l'OM l'annee prochaine si le club batit une equipe competitive.
Quelle prétention :eek: , y ferait mieux de se demander si c'est pas en partie a cause de lui si l'équipe de cette année n'est pas compétitive :mad: , reste en Angleterre va, moi je te veux plus :mad: , l'équipe elle sera plus compétitive sans toi :mad:

Répondre