Une question pour les pro en informatique :
Que peut on faire lorsque l'ecran reste noir alors qu'il est mis sous tension (bouton de veilleuse bien eclairé)?
J'ai bien vérifié que les branchements soient corrects.
Il marchait correctement la veille et maintenant c'est le trou noir :peur:
C'est la pire des panne puisqu'on ne voit rien et donc il nous est impossible d'ecrire quoique ce soit ;-)
Jester a répondu :
s'il ne répond pas alors qu'il est sous tension mise à part le témoin de veille, c'est sans doute son alim qui est défaillante et il s'est mis en mode 'arrêt'. Le seul truc à faire et d'essayer de brancher un autre moniteur sur l'ordi. Si il s'allume, tu peux changer ton moniteur s'il est encore sous garantie. Sinon... car souvent le transfo claque
SpeCiE a répondu :
T'as essayer de l'éteindre et de rallumer le moniteur ?
Sinon faut regarder si la carte graphique n'a pas bougé, enfin ça c'est si tu as déplacé (ou frappé) le PC entre temps.
Je dois vous donner plus d'infos sur le problème du moniteur.
Dans la nuit (veille) de la panne du moniteur, il y a eu un gros problème avec un chauffage à pétrole installé dans la maison.
Il y a eu un disfonctionnement durant la nuit et les jeunes frères de Mimie (ma femme) ont risqué l'asphyxie voir pire si leur mère ne s'était pas réveillée le matin très tôt.
Par contre la pièce était recourverte d'une couche de poussière noire (due à la fumée).
J'imagine que c'est la cause de la panne du moniteur mais alors pourquoi que le moniteur et pas l'unité centrale
En tout cas, merci pour votre aide.
On a prévenu l'assurance habitation des dégats dus au chauffage et un expert doit passer. Par contre,est ce qu'il va pourvoir faire le rapprochement de la panne du moniteur et du chauffage ;-)